CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cable de la manette ne marche plus & MAJ manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shinsey shinsey
MP
Niveau 31
16 avril 2021 à 15:51:47

Bonjour, je viens d'allumer ma console qui me propose une maj pour la manette, du coup je branche le cable d'origine sur la console mais sa ne le reconnais pas et je peux pas lancer la maj ni charger la manette, du coup je change de port usb et pareil sa fonctionne toujours pas.

Du coup j'annule la maj et je met un cable usb-c dans le port usb-c de la console et la sa marche. Mais du coup je sais pas comment faire pour mettre ma manette à jour et ni comment faire pour que le cable d'origine remarche. Je l'ai très peu utiliser pour charger la manette en plus. D'autres dans mon cas qui ont eu la même situation ?

Merci d'avance :-)

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
16 avril 2021 à 22:30:38

J’ai exactement le même problème. Je suis obligé de mettre « avertir après 24 heures » car « mettre à jour maintenant » ne fonctionne pas

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
16 avril 2021 à 22:43:16

Shinsey-> j’ai trouvé une technique pour réussir à ce que le câble soit « reconnu ».
Tu enlèves et insère le câble, ensuite tu a quelques secondes pour lancer la MAJ (avant que le câble ne soit plus reconnu). Et là tu tapotes toutes les secondes sur le bouton « PS » histoire que la manette reste allumée et une fois la MAJ arrivé à 100% ça sera good.

J’espère avoir été clair autrement écrit moi en PV.

shinsey shinsey
MP
Niveau 31
16 avril 2021 à 22:48:47

Le 16 avril 2021 à 22:43:16 :
Shinsey-> j’ai trouvé une technique pour réussir à ce que le câble soit « reconnu ».
Tu enlèves et insère le câble, ensuite tu a quelques secondes pour lancer la MAJ (avant que le câble ne soit plus reconnu). Et là tu tapotes toutes les secondes sur le bouton « PS » histoire que la manette reste allumée et une fois la MAJ arrivé à 100% ça sera good.

J’espère avoir été clair autrement écrit moi en PV.

Merci VDD je tente ta technique demain et je te tiens au courant en PV si j'ai besoin de plus d'éclaircissement. Mais je sais que mon cable d'origine n'était pas du tout reconnu c'est comme si j'avais pas de cable brancher. Je vais au moins essayer la manip avec le port usb-c pour mettre à jour la manette. Merci :-)

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
17 avril 2021 à 00:08:07

Idem moi c’est pareil c’est comme si il n’était pas branché sauf quand je le débranche et rebranche il est reconnu quelques secondes...

shinsey shinsey
MP
Niveau 31
17 avril 2021 à 19:10:42

J'ai essayé ta technique VDD et malheureusement sa fonctionne pas pour moi. J'ai beau brancher et rebrancher le cable ne se détecte pas du tout. Je pense que je vais devoir en acheter un autre. Embêtant alors que j'ai du l'utiliser moins d'une vingtaine de fois. Merci quand même en tout cas :ok:

jessy4466 jessy4466
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 23:54:30

Vous avez essayer tout les port usb?

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 00:59:57

Moi rien a voir mais j'ai eu peur de flinguer une de mes DualSense (j'en ai 3), mon cable s'est débranché pendant la maj. J'ai eu un bel échec de maj, et j'ai stressé sur le coup.....

Heureusement, après avoir rebranché il est renenu sur l'écran de mise à jour manette, et j'ai pu faire la Maj sans souci.....et je suis bien en version 0224.

S4viem S4viem
MP
Niveau 18
18 avril 2021 à 08:51:09

Perso j'ai mis le câble de ma Switch car il est plus long, et pas de problème :)

shinsey shinsey
MP
Niveau 31
18 avril 2021 à 12:54:38

Le 17 avril 2021 à 23:54:30 :
Vous avez essayer tout les port usb?

Yep j'ai essayé les trois ports usb

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 00:01:07

Arf c’est bien embêtant tout ça. Moi le câble ne charge que quand il veut bien alors que sur prise secteur aucun souci mais une fois sur la PS5 c’est la merde

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
20 avril 2021 à 00:35:52

Le 20 avril 2021 à 00:01:07 :
Arf c’est bien embêtant tout ça. Moi le câble ne charge que quand il veut bien alors que sur prise secteur aucun souci mais une fois sur la PS5 c’est la merde

Moi c'est pareil, des fois ca a fonctionné des fois non, depuis j'ai opté pour le chargeur officiel et c'est bien mieux...

powertaffff powertaffff
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 08:59:23

Le 16 avril 2021 à 15:51:47 :
Bonjour, je viens d'allumer ma console qui me propose une maj pour la manette, du coup je branche le cable d'origine sur la console mais sa ne le reconnais pas et je peux pas lancer la maj ni charger la manette, du coup je change de port usb et pareil sa fonctionne toujours pas.

Du coup j'annule la maj et je met un cable usb-c dans le port usb-c de la console et la sa marche. Mais du coup je sais pas comment faire pour mettre ma manette à jour et ni comment faire pour que le cable d'origine remarche. Je l'ai très peu utiliser pour charger la manette en plus. D'autres dans mon cas qui ont eu la même situation ?

Merci d'avance :-)

Il faut un câble pour mettre ta manette à jour??

Jougy248 Jougy248
MP
Niveau 6
20 avril 2021 à 09:19:03

Oui. Faut relier le câble à la console et le laisser branché tout le long de la màj de la manette (qui prend grosso modo 2min).

C'est pas un drame national non plus.

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 13:48:45

Le 20 avril 2021 à 00:35:52 :

Le 20 avril 2021 à 00:01:07 :
Arf c’est bien embêtant tout ça. Moi le câble ne charge que quand il veut bien alors que sur prise secteur aucun souci mais une fois sur la PS5 c’est la merde

Moi c'est pareil, des fois ca a fonctionné des fois non, depuis j'ai opté pour le chargeur officiel et c'est bien mieux...

Idem mais pour mettre à jour la manette c’est bien embêtant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment