CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 17:26:17

Non. J'ai pu jouer à Demon's Souls et je pourrai jouer à Final Fantasy XVI.

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 17:27:59

Le 08 avril 2021 à 17:07:19 :

Le 08 avril 2021 à 16:50:18 :

Le 08 avril 2021 à 16:43:14 :

Le 08 avril 2021 à 16:38:09 :

Le 08 avril 2021 à 16:29:24 :
C'est dingue comment certains s'évertuent à descendre Microsoft.

On sent le besoin de se rassurer de son achat ou bien d'affirmer ses choix.

Normalement, passé 16 ans, on en a fini avec ce genre de comportement quand même.

"Le rap c'est nul! Moi j'écoute du Metal" :rire:

A l'heure où le PC Gaming est aussi populaire, une console ça s'achète pour les exclus, et la seule n'en ayant pas c'est la XBOX, désolé Kévin.

Playstation & Nintendo, la base en appoint, PC pour les tiers en sup', l'online free et les mods.

Lol, t'as aucune crédibilité.

Les exclus ne font pas tout.

Typiquement, un PC ça demande un minimum d'entretien et de compétences et on n'a pas besoin de s'embêter avec ça sur console.

Et sur Xbox il y aussi des exclus. Les jeux ne sont pas tous dispo PC day one. (Et si tu me dis qu'au bout de 2 ans, ils vont être dessus aussi, ok, mais on voit pas mal d'exclus Sony aussi passé sur PC)

Honnêtement, à moins d'avoir des soucis financiers, je vois pas pourquoi se priver....

On se rend compte que sur la durée de vie d'une console, les exclues sont une forme de révélateur. La popularité d'une console se base sur des exclues.

Mouais, ca c'est vos discussions de forums ou vous vous sentez en superiorité, mais la realité est tout autre.

La grosse , tres grosse majorite des jeux vendus sont multiplateforme, online tres souvent. Du coup l'achat d'une console est pas specialement un critere de choix vis a vis des exclues ( pour la majorité des joueurs j'entend) mais c'est plus varié que ca ( potes qui on la meme console pour jouer en ligne, fidelite a une marque, preference de manette etc).

Et meme pour les exclues, on ne les fait pas toutes, sur 7 ans de gen si on a joué ne serait ce qu'a 10 exclues c'est rien en comparaison du multiplateforme.

Ouep clairement, j'ai aussi pris la Series X parce que mes potes avec qui je joue le plus sont aussi sur Bobox. Là on vient de se faire Outriders, c'était cool.

fredi83 fredi83
MP
Niveau 45
08 avril 2021 à 17:45:17

La Ps5 et ma Switch me suffit emplement :cool:

slayers84 slayers84
MP
Niveau 51
08 avril 2021 à 18:06:08

Autant la one était pas top mais la serie x va vite devenir indispensable dés 2022 vu tous les jeux énormes prévus dessus (encore plus d'exclus que sur ps5 on dirait et day one dans le gamepass). La serie x a aussi xcloud pour jouer en mobilité soit avec une manette soit avec les jeux adaptés en tactile (50 jeux adaptés tactile pour le moment dont un paquet d'exclus xbox)

La ps5 aussi devient indispensable en 2022 ou va avoir du horizon 2, god of war, les ff en exclus tempo etc...) donc je dirais que sur cette gen, il faut absolument les deux consoles sous peine de rater pléthores de titres exceptionnels.

Message édité le 08 avril 2021 à 18:07:00 par slayers84
VhasDIO VhasDIO
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 18:07:58

Nan

chevchelios64 chevchelios64
MP
Niveau 26
08 avril 2021 à 18:18:23

J'ai eu la PS5 day one et elle tourne tous les jours depuis, une vrai merveille ! J'ai fait le Demons souls , le miles morales, le immortal fenix !

La je suis sur le Soulstorm et j'attends avec impatience le RE8 !

Après je suis pas dans la gueguerre des consoles, mais clairement Sony à l'avantage il y a pas photo !

Je me suis quand meme pris une XSS il y a 4 mois pour les futurs exclue et deux trois exclu de la génération précédente que je n'ai pas faite genre les Ori bha malgré tout elle prends la poussière parceque bon c'est bien la nouvelle xbox je dis pas mais 500e pour jouer à des jeux full retro et ne pas avoir d'exclu avant 2/3 ans c'est pas terrible ! Mais ça reste une super console ! Et le service gamepass malgré tout est vraiment simpas !
Et je précise que la 360 était ma main meme celle d'avant était génial mais la depuis la One faut qu'ils se sortent les doigts les mecs !

didditalia38400 didditalia38400
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 18:21:06

J'ai les 2 donc non 🤣

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 18:23:21

Petite précision c'est bien la totalité des jeux Xbox qui sortent sur PC.

Et c'est ultra bien. Que plus de monde puisse jouer c'est une bonne chose. Et c'est aussi une bonne chose que Sony emboîte le pas avec le crossplay et les sorties sur PC.

Enfin, dire "la Xbox sert à rien car tout sort sur PC" c'est absurde. Si tu as une tour évidement ça n'est pas utile mais rendez vous quand même compte que la Serie X est plus performante que la majorité des PC. Navré mais la 1080 et au dessus c'est une minorité infinitésimale par rapport à l'ensemble des truelles dans le monde. Le rapport qualité/prix des nouvelles machines (PS/xbox) est juste impressionnant.

Et honnêtement la Serie S est largement favorite niveau qualité/prix. 300 balles et faire tourner les jeux en 1080/60 FPS en médium/high c'est impossible à battre, faut s'en rendre compte.

J'aurais adoré que Sony nous concocte une petite machine équivalente perso. Pour une machine d'appoint histoire de chiller sur des indé et les exclus qui nous intéresse, 300 balles c'est carrément donné.

Et le GOLD ne sera bientôt plus requis pour les f2p, pensez aux familles moins fortunées qui peuvent s'offrir une machine à 300€ pour profiter des dizaines de f2p dispo. Je trouve bien que le JV se démocratisé aussi pour les moins aisés.

Message édité le 08 avril 2021 à 18:24:50 par
MobiusDigital MobiusDigital
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 20:21:03

Le 08 avril 2021 à 19:55:15 :
J'ai un pc avec un i5 10300 et une rtx 2060 et pourtant je préfère largement jouer sur console :oui:

Y'a toujours une merdouille sur le pc qui t'empêche de profiter de ton jeu. J'ai tiré un câble hdmi de 10m pour jouer sur ma TV en mode canap mais je sais pas c'est pas pareil que sur console.
Donc je comprend tout à fait d'avoir une Xbox quand on a un pc même si les jeux sont dispo partout.

Enfaite je me sert de mon pc pour "tester" (:hap:) les jeux et après je les achètes sur console généralement.

Exactement, puis avec le Gamepass je trouve ça complémentaire d'avoir les deux.
STR, FPS et jeux compétitif sur PC, puis les jeux chill sur console :(

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 31
08 avril 2021 à 20:40:59

Le 08 avril 2021 à 19:55:15 :
J'ai un pc avec un i5 10300 et une rtx 2060 et pourtant je préfère largement jouer sur console :oui:

Y'a toujours une merdouille sur le pc qui t'empêche de profiter de ton jeu. J'ai tiré un câble hdmi de 10m pour jouer sur ma TV en mode canap mais je sais pas c'est pas pareil que sur console.
Donc je comprend tout à fait d'avoir une Xbox quand on a un pc même si les jeux sont dispo partout.

Enfaite je me sert de mon pc pour "tester" (:hap:) les jeux et après je les achètes sur console généralement.

De toute facon pour des tas de raisons des gens peuvent s'acheter une xbox et un pc. Mais le probleme c'est que cerrains on une vision binaire des choses :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 20:58:03

Ouais je comprends totalement.

L'informatique c'est mon taf alors croyez moi que quand je rentre le PC il va se faire &#+@$ ! Je visse mon cul dans un canapé et j'appuie sur UN bouton pour que ça marche, je laisse le boulot à sa place :F

Par contre je crève d'envie d'avoir le retour d'ascenseur maintenant. Les jeux Windows store dispo sur XsX ! Et pas besoin de se faire chier à massacrer un Age of Empire à la manette, un bête portage et un gros sticker "clavier/souris requis" sur le store/la boîte.

Ce que je regrette depuis mon passage à la console c'est de ne plus pouvoir jouer aux Total War et désormais j'ai dans le salon une machine qui a bien assez de quoi, manque juste un dernier coup de pouce ! Ça serait tellement le pied faut dire !

(J'arrête de digresser)

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 21:24:10

Le 08 avril 2021 à 20:58:03 :
Ouais je comprends totalement.

L'informatique c'est mon taf alors croyez moi que quand je rentre le PC il va se faire &#+@$ ! Je visse mon cul dans un canapé et j'appuie sur UN bouton pour que ça marche, je laisse le boulot à sa place :F

Par contre je crève d'envie d'avoir le retour d'ascenseur maintenant. Les jeux Windows store dispo sur XsX ! Et pas besoin de se faire chier à massacrer un Age of Empire à la manette, un bête portage et un gros sticker "clavier/souris requis" sur le store/la boîte.

Ce que je regrette depuis mon passage à la console c'est de ne plus pouvoir jouer aux Total War et désormais j'ai dans le salon une machine qui a bien assez de quoi, manque juste un dernier coup de pouce ! Ça serait tellement le pied faut dire !

(J'arrête de digresser)

Purée pareil, l'IT c'est mon taf et comme le fameux cordonnier qui est le plus mal chaussé, mon PC, c'est vite vu... J'ai pas du l'allumer depuis ma dernière partie de factorio ya 6 mois. (oui je joue aussi à des jeux qui sont presque comme du boulot :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 21:42:39

Le 08 avril 2021 à 17:07:19 :

Le 08 avril 2021 à 16:50:18 :

Le 08 avril 2021 à 16:43:14 :

Le 08 avril 2021 à 16:38:09 :

Le 08 avril 2021 à 16:29:24 :
C'est dingue comment certains s'évertuent à descendre Microsoft.

On sent le besoin de se rassurer de son achat ou bien d'affirmer ses choix.

Normalement, passé 16 ans, on en a fini avec ce genre de comportement quand même.

"Le rap c'est nul! Moi j'écoute du Metal" :rire:

A l'heure où le PC Gaming est aussi populaire, une console ça s'achète pour les exclus, et la seule n'en ayant pas c'est la XBOX, désolé Kévin.

Playstation & Nintendo, la base en appoint, PC pour les tiers en sup', l'online free et les mods.

Lol, t'as aucune crédibilité.

Les exclus ne font pas tout.

Typiquement, un PC ça demande un minimum d'entretien et de compétences et on n'a pas besoin de s'embêter avec ça sur console.

Et sur Xbox il y aussi des exclus. Les jeux ne sont pas tous dispo PC day one. (Et si tu me dis qu'au bout de 2 ans, ils vont être dessus aussi, ok, mais on voit pas mal d'exclus Sony aussi passé sur PC)

Honnêtement, à moins d'avoir des soucis financiers, je vois pas pourquoi se priver....

On se rend compte que sur la durée de vie d'une console, les exclues sont une forme de révélateur. La popularité d'une console se base sur des exclues.

Mouais, ca c'est vos discussions de forums ou vous vous sentez en superiorité, mais la realité est tout autre.

La grosse , tres grosse majorite des jeux vendus sont multiplateforme, online tres souvent. Du coup l'achat d'une console est pas specialement un critere de choix vis a vis des exclues ( pour la majorité des joueurs j'entend) mais c'est plus varié que ca ( potes qui on la meme console pour jouer en ligne, fidelite a une marque, preference de manette etc).

Et meme pour les exclues, on ne les fait pas toutes, sur 7 ans de gen si on a joué ne serait ce qu'a 10 exclues c'est rien en comparaison du multiplateforme.

Franchement c'est absolument pas l'impression que j'ai quand je vois mes collègues avec un profil "joueur occasionnel". Même s'ils jouent majoritairement à FIFA,COD,GTA, ils ont tous pris une Play pour se faire au moins un Spiderman, God of war, ou Last of us. Alors ok les jeux multis sont les plus vendus mais je ne connais aucun joueur autour de moi qui n'a pas pris la Play pour au moins se faire une des grosses exclusivités de Sony. Après ils vont acheter à tout casser 20 jeux sur la génération de console mais ils auront au moins 2, 3, grosses exclues de la Playstation dans la ludothèque.
Si les exclusivités consoles n'avaient pas d'impact Sony ne se ferait pas chier à en faire et Microsoft ne rachèterait pas des studios à tour de bras pour rattraper son retard.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
08 avril 2021 à 21:48:06

A vrai dire je regrette plus de devoir acheter des consoles pour jouer ses quelques exclus sans déconner.
Je digère toujours pas d'avoir acheté une PS4 pour au final faire 7 exclus.

Je caresse sérieusement le doux reve de voir Sony faire comme Microsoft à balancer toutes ses exclus sur PC.
Si en plus ça sera Day One comme l'autre...., BINGO !

Orez696 Orez696
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 21:59:47

Non...meilleurs 500 euros dépensé pour moi.
Après je n'avais pas de PS4, j'ai pu donc profiter de la PlayStation collection....et je n'ai meme pas encore tester tout les jeux de la collection.
Mieux, mes seules dépenses après l'achat de la console fut 20 euro pour le DLC de Monster Hunter, 10 euros pour le DLC de blodborne, et enfin 23 euros pour le jeux goty de Dark Soul 3.
Le temps de faire tout les jeux...j'espere bien trouver Demon soul à un prix reduit aussi.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 22:03:27

Bah c'est sûr dans un monde de bisounours tous les jeux sortiraient partout en même temps, mais ni Nintendo ni Playstation n'auraient quoi que ce soit à y gagner, bien au contraire

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 31
08 avril 2021 à 22:20:55

Le 08 avril 2021 à 21:42:39 :

Le 08 avril 2021 à 17:07:19 :

Le 08 avril 2021 à 16:50:18 :

Le 08 avril 2021 à 16:43:14 :

Le 08 avril 2021 à 16:38:09 :

> Le 08 avril 2021 à 16:29:24 :

>C'est dingue comment certains s'évertuent à descendre Microsoft.

>

> On sent le besoin de se rassurer de son achat ou bien d'affirmer ses choix.

>

> Normalement, passé 16 ans, on en a fini avec ce genre de comportement quand même.

>

> "Le rap c'est nul! Moi j'écoute du Metal" :rire:

A l'heure où le PC Gaming est aussi populaire, une console ça s'achète pour les exclus, et la seule n'en ayant pas c'est la XBOX, désolé Kévin.

Playstation & Nintendo, la base en appoint, PC pour les tiers en sup', l'online free et les mods.

Lol, t'as aucune crédibilité.

Les exclus ne font pas tout.

Typiquement, un PC ça demande un minimum d'entretien et de compétences et on n'a pas besoin de s'embêter avec ça sur console.

Et sur Xbox il y aussi des exclus. Les jeux ne sont pas tous dispo PC day one. (Et si tu me dis qu'au bout de 2 ans, ils vont être dessus aussi, ok, mais on voit pas mal d'exclus Sony aussi passé sur PC)

Honnêtement, à moins d'avoir des soucis financiers, je vois pas pourquoi se priver....

On se rend compte que sur la durée de vie d'une console, les exclues sont une forme de révélateur. La popularité d'une console se base sur des exclues.

Mouais, ca c'est vos discussions de forums ou vous vous sentez en superiorité, mais la realité est tout autre.

La grosse , tres grosse majorite des jeux vendus sont multiplateforme, online tres souvent. Du coup l'achat d'une console est pas specialement un critere de choix vis a vis des exclues ( pour la majorité des joueurs j'entend) mais c'est plus varié que ca ( potes qui on la meme console pour jouer en ligne, fidelite a une marque, preference de manette etc).

Et meme pour les exclues, on ne les fait pas toutes, sur 7 ans de gen si on a joué ne serait ce qu'a 10 exclues c'est rien en comparaison du multiplateforme.

Franchement c'est absolument pas l'impression que j'ai quand je vois mes collègues avec un profil "joueur occasionnel". Même s'ils jouent majoritairement à FIFA,COD,GTA, ils ont tous pris une Play pour se faire au moins un Spiderman, God of war, ou Last of us. Alors ok les jeux multis sont les plus vendus mais je ne connais aucun joueur autour de moi qui n'a pas pris la Play pour au moins se faire une des grosses exclusivités de Sony. Après ils vont acheter à tout casser 20 jeux sur la génération de console mais ils auront au moins 2, 3, grosses exclues de la Playstation dans la ludothèque.
Si les exclusivités consoles n'avaient pas d'impact Sony ne se ferait pas chier à en faire et Microsoft ne rachèterait pas des studios à tour de bras pour rattraper son retard.

Sauf que la tu reste dans le prisme Sony vs microsoft et exclues. Alors que quand pour des tas de joueurs ce genre de trucs ils s'en foutent de tous ca.

Alors ok par ci par la une exclue va les attirer,mais ca c'est valable chez n'importe quel constructeur. Ca n'empeche que ces joueurs la ne prennent pas une console dans cet objectif la.

Je dis pas que c'est le cas pour tous les joueurs, mais la majorité des joueurs sont des joueurs occasionnels, et pour beaucoup d'entre eux le but est soit d'avoir une console soit de jouer entre potes en ligne, ou par fidelité.

Justement pour l'impact des exclues, c'est justement impactant quand des studios multiplateforme se font "racheter". Demain EA, Activision, Rockstar ou ubisoft appartiennent a l'un ou l'autre c'est bye bye le concurrent.

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
08 avril 2021 à 22:41:04

C'est qui qui (kiki :hap:) a signalé mon post ? Mon dieu le niveau de certains quand même ça craint.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 23:51:04

Faut prendre l'habitude, je compte même plus les signalements que je me suis bouffé depuis quelques temps :rire:

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
08 avril 2021 à 23:53:38

[23:51:04] <AvroraRX0>
Faut prendre l'habitude, je compte même plus les signalements que je me suis bouffé depuis quelques temps :rire:

Oui enfin bon, message inopportun alors que je dis que j'ai un pc avec un i5 et rtx 2060 mais que je préfère jouer sur console. C'est n'importe quoi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC
La vidéo du moment