CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
07 avril 2021 à 17:15:43

Le 07 avril 2021 à 08:33:21 The13thTomato a écrit :

Le 07 avril 2021 à 08:19:09 ultimatesnake a écrit :

Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

J'ai les deux: Ps5 et SX

je ne regrette rien car je comptais avoir les 2
J'ai trouvé la Ps5 bien avant la SX et heureusement car je en suis pas sur que j'aurais acheté la Ps5 directement si j'avais d'abord trouvé la SX

Mais en vrai, celle qui tourne le plus actuellement c'est ma Switch... (Rise, BD2...)

Les jeux priment à mes yeux, pas les machines.

hummmm ... un peu quand même du coup

non car je me devais de l'avoir pour les jeux qui arrivent comme RE8 et Strive (ne me dites pas qu'ils sortent aussi sur ps4, ca ne change rien pour moi).

donc achetée plus tot que prévu mais vu le bazar mondial, j'ai clairement bien fait de la prendre surtout que je l'ai trouvée en rayon :hap:

Et RE8 et Strive sont quasi là...contrairement aux Ps5 en rayon.

J'ai acheté en connaissance de cause que la machine ne me plaisait pas.
Mais les jeux priment comme précité.

Message édité le 07 avril 2021 à 17:16:59 par ultimatesnake
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
07 avril 2021 à 17:48:42

Jamais de la vie :rire:

Le gamepass me fera toujours rire, je ne vois pas l'intérêt. J'aime acheter les jeux qui me plaisent le jour de la sortie. Je je me fiche totalement d'un catalogue.
Les exclus xbox ne m'intéressent pas du tout à part Fable et les futurs jeux Arkane si ils deviennent des exclus. Mais pour l'instant on a Deathloop sur PS5.

PlayStation :coeur:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
07 avril 2021 à 17:59:47

Le gamepass me fera toujours rire, je ne vois pas l'intérêt

C'est pourtant le meilleur truc chez Microsoft depuis des années. :hap:

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 18:09:32

Le 07 avril 2021 à 17:59:47 Umbasa a écrit :

Le gamepass me fera toujours rire, je ne vois pas l'intérêt

C'est pourtant le meilleur truc chez Microsoft depuis des années. :hap:

depuis des années ? j'ai acheter une One X a sa sortie avec 3 ans de gamepass, je me suis jamais entier aussi seul :hap:

Message édité le 07 avril 2021 à 18:09:58 par [_Taurus_]
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 18:32:34

Non puis admettons, admettons qu'on soit potentiellement intéressé par de la location de jeux vidéo contre un abonnement. Ca ça concerne seulement la manière dont tu vas "consommer" le jeu vidéo, mais le problème des jeux en eux-mêmes demeure côté Xbox. C'est bien joli de parler au portefeuille des gens mais au bout d'un moment il s'agirait de créer des grands jeux, parce que là Microsoft ne crée rien. Si t'es un joueur polyvalent tu seras "forcé" de prendre une Nintendo et une Playstation par génération parce que leurs exclus sont immanquables et ont fait leurs preuves à de multiples reprises. Une offre commerciale, aussi intéressante soit-elle, n'a absolument rien de comparable avec ça :non:

Pommelate Pommelate
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 18:44:27

Le 07 avril 2021 à 17:48:42 Barbiatch a écrit :
Jamais de la vie :rire:

Le gamepass me fera toujours rire, je ne vois pas l'intérêt. J'aime acheter les jeux qui me plaisent le jour de la sortie. Je je me fiche totalement d'un catalogue.
Les exclus xbox ne m'intéressent pas du tout à part Fable et les futurs jeux Arkane si ils deviennent des exclus. Mais pour l'instant on a Deathloop sur PS5.

PlayStation :coeur:

Honnêtement le gamepass pour quelqu'un qui découvre le JV c'est excellent, gosse j'aurais adoré avoir ce genre de truc.
T'offres une Serie S avec un an de game pass et la personne est refaite.
Mais pour une personne un minimum exigeante c'est clairement de la merde, peu de titre intéressant et ceux qui le sont de vieux jeux sortie depuis deja un bail.
A voir ce que vont donner les prochains jeux Microsoft mais étant donné le modèle économique du bousin ca risque de ne pas voler haut, j'en ai peur.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 19:05:49

Mais pour une personne un minimum exigeante c'est clairement de la merde, peu de titre intéressant et ceux qui le sont de vieux jeux sortie depuis deja un bail

Pour le coup je suis pas d'accord, y'a pas mal de gros tiers et globalement de jeux récents qui font un passage sur le Gamepass, le problème c'est encore une fois que cet abonnement ne crée rien. Du coup on y retrouve exactement le même défaut que sur Xbox de manière générale : beaucoup trop peu d'exclus marquantes. C'est intéressant financièrement si ça vous branche de louer vos jeux mais ça efface pas les défauts récurrents de la console d'un coup de baguette magique. C'est pas parce que c'est "moins cher" que ça devient meilleur. Quant aux tiers, ben ils existent aussi sur Playstation :(

On en revient toujours au même point : l'attrait principal d'une console c'est sa ludothèque. Les exclus représentent une part très minime de cette ludothèque en termes absolus, mais si l'écrasante majorité de la ludothèque est la même sur les deux consoles, que j'ai déjà des tas de jeux Playstation rétrocompatibles avec la PS5 et peu ou pas de jeux Xbox (probable vu que la PS4 a bien mieux fonctionné que la One), et que les exclus Playstation sont universellement reconnues comme supérieures, pourquoi diable regretterais-je d'avoir acheté une PS5 plutôt qu'une Series X :question:

Message édité le 07 avril 2021 à 19:10:00 par _Mirilith_
NoxiQT NoxiQT
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 19:37:45

Avec le recul je regrette un peu (j'ai eu la série S)
J'aurai pris la X, gamepass, features Microsoft sympa, Quick resume, auto HDR, auto FPS... Pas mal de jeu déjà MAJ sur XSS/XSX la ou ça traine un peu sur PS5.
Je trouve aussi qu'en terme de conception hardware la XSX est une franche réussite et ça respire la qualité
Là où sur PS5 t'as 15 Ventilo principale différents, coil whine, jeux a 70/80€, ma dualsens qui bug déjà (2touches qui fonctionne plus très bien)
Bref bref pas la pour cracher sur la PS5, je la garderai pour les exclus mais j'aimerai bien me procurer la XSX
La bise :coeur:

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 16
07 avril 2021 à 20:22:26

Non

BabaMojo2 BabaMojo2
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 21:57:37

J’ai la PS5 depuis hier et un pc de compétition avec le game pass mais force est de constater que Sony gère côté qualité et sort des jeux qui marquent.

Xbox a beau avec achète plein de studio ils ont encore tout à prouver et pour le moment ils ont même pas réussi à mettre en avant la puissance de la console même avec les trailer de leur licence phare halo.

Du coup côté Xbox tout les voyants sont au vert mais rien n’est gagné, ils ont plein d’argent et de studio mais sauront il sortir des experience aussi marquante/qualitative qu’un God of War pour n’en citer qu’une seule ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2021 à 22:05:03

C'est pas le but de MS de proposé du God Of War etc ^^ le but est maintenant le gamepass et donc faut le remplir quitte à faire des jeux de qualité et des jeux de moins bonne qualité encore une fois on a eu un parfaite exemple pendant l'ID Xbox

NG1Frutizone NG1Frutizone
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 22:31:55

La Xbox semble mieux au niveau du bruit et des perf
Mais le gamepass est carrément l'argument qui est toujours mis en avant mais ne me séduit pas du tout !
Quand je veux un jeu je l'achète et souvent j'en ai pour mon argent j'y joue beaucoup, je suis pas du genre à jouer à beaucoup de jeu dans une année mais j'en profite à fond

Je comprend que ça plaise quand j'étais petit j'aurais kiffé le gamepass en vrai mais ma façon de jouer à changer

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
08 avril 2021 à 00:03:15

Je comprend que ça plaise quand j'étais petit j'aurais kiffé le gamepass en vrai mais ma façon de jouer à changer

J'aurai pas dis mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 00:10:22

Après le gamepass c'est un peu le seul truc intéressant de la Xbox actuellement mais ça permet de toucher énormément de jeux pour une bouchée de pain. Pour 60 euros tu as plus de deux ans d'abonnement soit même pas le prix d'un jeu Sony sur ps5...

mysteryangel38 mysteryangel38
MP
Niveau 16
08 avril 2021 à 03:23:14

Pas du tout.
Y a quand même un peu plus de jeux exclus même s'il sont faibles pour le moment sur la ps5.
Le GP ne m'intéresse pas, d'ailleurs je n'ai fais que The Medium que j'ai fini et bien aimé.
J'ai installé le dernier Life is Strange mais il m'intéresse pas plus que ça, idem Gears désinstallé dans la foulée , le reste du catalogue me fait ni chaud ni froid.
Enfin bref pour moi le GP est fait pour faire patienter mais il y a un public et pour un prix serré on a quand même accès à pas mal de jeux je le reconnais. Malheureusement il ne me convient pas.
J'attend les jeux next gen et les exclus pour ma part sinon j'aurai gardé ma Ps4 pro.

Message édité le 08 avril 2021 à 03:27:35 par mysteryangel38
Daddy26100 Daddy26100
MP
Niveau 7
08 avril 2021 à 07:14:14

Moi je pense que Xbox vont s’améliorer avec la nouvelle génération au niveau des jeux et des exclus mais ça fera pas assez pour que les joueurs PlayStation quittent Sony. Et je pense qu’ils ont trop dépensé pour arriver au niveau de Sony faudrait pas que ça leurs cause du tort.

Dume-840 Dume-840
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 07:26:12

Aucun regret, et pourtant j'ai pas mal hésité avant la sortie des deux consoles. Mais les exclus Sony ont fait pencher la balance.
La serie X est une très bonne console, mais malheureusement avec assez peu d'exclus. Le rachat de Bethesda n'apportera pas grand chose à ce niveau là, le but étant principalement d'étoffer leur GP avec leurs jeux, bof quoi :(
Et étant donné que le concept même du GP ne m'intéresse pas, bah voilà quoi :(
Alors certes elle est un peu plus puissante que la PS5, mais de ce que j'en ai vu, c'est pas folichon les différences :(

Message édité le 08 avril 2021 à 07:27:45 par Dume-840
Culus Culus
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 07:32:26

Le 07 avril 2021 à 18:09:32 [_Taurus_] a écrit :

Le 07 avril 2021 à 17:59:47 Umbasa a écrit :

Le gamepass me fera toujours rire, je ne vois pas l'intérêt

C'est pourtant le meilleur truc chez Microsoft depuis des années. :hap:

depuis des années ? j'ai acheter une One X a sa sortie avec 3 ans de gamepass, je me suis jamais entier aussi seul :hap:

Le gamepass d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque, il faut arrêter de damage control à force :)

El-boto El-boto
MP
Niveau 2
08 avril 2021 à 07:32:36

Pour ma part, je regrette un peu car je joues quasiment uniquement en multijoueur avec des potes et quand je vois les jeux multi tourner en 120fps sur xsx alors que sur ps5 on est à 60fps sur warzone et rocket League j'ai les boules

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 07:40:32

Le 08 avril 2021 à 07:32:36 El-boto a écrit :
Pour ma part, je regrette un peu car je joues quasiment uniquement en multijoueur avec des potes et quand je vois les jeux multi tourner en 120fps sur xsx alors que sur ps5 on est à 60fps sur warzone et rocket League j'ai les boules

Depuis la sortie de la première Xbox c'est comme ça, c'est pas nouveau.

Jeu multi :d) Xbox
Jeu solo :d) PS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC
La vidéo du moment