Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?  / 

Topic Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox? - Page 4

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Maclesgueg116d
Maclesgueg116d
MP
07 avril 2021 à 11:49:20

J'ai uniquement la PS5 pour le moment, j'ai adoré la première Xbox et la 360, la one je l'ai détesté.
Mais j'ai juste envie un retour en force MS, Sony se repose trop sur ses lauriers, la concurence à du bien pour ça.
La 360 à foutu un gros coup de boost à la PS3.

AlertRetards
AlertRetards
MP
07 avril 2021 à 11:51:11

J'ai eu une séries x day one et suis pro Xbox mais les exclusivités Sony me les fallait ..

Donc pour moi c'est égal .

Mais je pense pas que je peux tenir une gen complète que avec une séries la ou chez Sony j'ai des visual novels par palette donc de la tranquillité et un choix conséquent dans les expériences.

Je pense que la case playstation est obligatoire et si vous êtes anti s vous êtes sûrement aussi chez Nintendo. Impossible de rater les exlus jp

DualSense
DualSense
MP
07 avril 2021 à 11:59:38

[11:49:20] <Maclesgueg116d>
J'ai uniquement la PS5 pour le moment, j'ai adoré la première Xbox et la 360, la one je l'ai détesté.
Mais j'ai juste envie un retour en force MS, Sony se repose trop sur ses lauriers, la concurence à du bien pour ça.

En quoi Sony se repose sur ses lauriers ?

-R8
-R8
MP
07 avril 2021 à 12:14:50

J’ai un bon PC, donc acces atout l’univers Xbox
Donc aucune raison de passer sur une Série X
Apres la 360 et la One je ne regrette en rien mon passage sur PS5

Maclesgueg116d
Maclesgueg116d
MP
07 avril 2021 à 12:22:01

Le 07 avril 2021 à 11:59:38 DualSense a écrit :

Peu avare en fonctionnalité (voir fonctionnalité manquante par rapport à la ps4), interface à la traine, question de la rétro douteuse (tu as les jeux PS2 sur le store par contre impossibilité de lancer un original), gestion des écrans en 1400P, etc...

Je me souviens qu'à l'époque de la PS3 Sony c'était bien réveillé après le coup de pied au cul des ventes de la 360 et ils se sont réadapté.

Message édité le 07 avril 2021 à 12:22:41 par Maclesgueg116d
_Mirilith_
_Mirilith_
MP
07 avril 2021 à 12:41:22

Peu avare en fonctionnalité

Bah tant mieux alors :rire2:

interface à la traine

En quoi ? Par rapport à qui ? Perso je viens de la PS4 et j'ai eu aucun mal à m'y retrouver passés les premiers jours d'adaptation, c'est simple c'est sobre et c'est fonctionnel :oui:

question de la rétro douteuse

Dans la moyenne haute de ce que Sony a produit a ce niveau là. La seule console Playstation qui ait eu une rétro supérieure à la PS5, c'est la PS3 fat. Toutes les autres étaient soit compatibles avec une seule console sans amélioration notable (PS2), soit compatibles avec rien du tout (PS1, PS3 post fat, PS4). La Series X est meilleure que la PS5 dans ce domaine mais je ne vois pas en quoi on peut dire que Sony se repose sur ses lauriers à ce niveau là.

gestion des écrans en 1400P

Allez admettons, pour les trois personnes qui jouent à leur PS5 sur un bureau à 50cm de leur moniteur PC. Et encore, la PS5 étant clairement vendue comme une console de salon, il me semble logique qu'elle soit pensée et optimisée pour les écrans de télé (donc 1080p ou 4K) et pas pour les moniteurs.

etc...

Joli :hap:

En somme, tu cherches une console qui se repose sur ses lauriers en termes de fonctionnalités, avec une interface à la traîne et une question de la rétro douteuse ? Ma foi j'ai bien l'impression que tu décris la Switch, et pas la PS5 :oui:

gexer
gexer
MP
07 avril 2021 à 12:42:54

Hello , moi c'est l' inverse , j'ai toujours eu les 2 consoles une Xbox et une Playstation de la première et la je ne suis absolument pas pressé pour la ps5 , les exclus qui m' intéressent n' arriveront au mieux fin 2021 . Donc aucunement déçu ni de la série X que j'ai et véritablement en attente d' une version ps5 ' améliorée ' en bundle quand ce sera le moment .

maximo47
maximo47
MP
07 avril 2021 à 12:52:40

Le 06 avril 2021 à 21:16:00 Xenofei a écrit :
Que ce soit pour le Gamepass, les first party Xbox...

Ou pas du tout ?

Et si vous êtes ravis de votre PS5, vous suffit t-elle ou vous avez envie également d'une Xbox?

Sony finira par s'aligner sur le gamepass, wait and see ;)

DualSense
DualSense
MP
07 avril 2021 à 13:58:53

[12:22:01] <Maclesgueg116d>

Le 07 avril 2021 à 11:59:38 DualSense a écrit :

Peu avare en fonctionnalité (voir fonctionnalité manquante par rapport à la ps4), interface à la traine, question de la rétro douteuse (tu as les jeux PS2 sur le store par contre impossibilité de lancer un original), gestion des écrans en 1400P, etc...

Je me souviens qu'à l'époque de la PS3 Sony c'était bien réveillé après le coup de pied au cul des ventes de la 360 et ils se sont réadapté.

Tu chipotes là. Rien a voir avec se reposer sur ses lauriers.

A t'écouter tu insinues que PlayStation n'en branle pas une. Rien que la confection de la console montre que Sony cherche constamment à s'améliorer.

Pommelate
Pommelate
MP
07 avril 2021 à 14:03:37

A aucun moment, j'ai fait la connerie d'acheter la one day one à 500 balles donc hors de question que je réitère l'expérience.
Ceci dit j'en prendrais surement une plus tard quand les 1er gros jeux Microsoft sortiront soit pas avant 2022 voir 2023...
Pour le XGP l'osef est total, la ludo est essentiellement composé de jeux que je possède deja, que j'ai déjà fait ou alors de jeux qui ne m'intéresse absolument pas.
Concernant Playstation c'est une valeur sûr depuis la 1er PlayStation donc aucun regret pour moi. :ok:

Message édité le 07 avril 2021 à 14:05:18 par Pommelate
DualSense
DualSense
MP
07 avril 2021 à 14:16:03

[14:03:37] <Pommelate>
A aucun moment, j'ai fait la connerie d'acheter la one day one à 500 balles donc hors de question que je réitère l'expérience.
Ceci dit j'en prendrais surement une plus tard quand les 1er gros jeux Microsoft sortiront soit pas avant 2022 voir 2023...
Pour le XGP l'osef est total, la ludo est essentiellement composé de jeux que je possède deja, que j'ai déjà fait ou alors de jeux qui ne m'intéresse absolument pas.
Concernant Playstation c'est une valeur sûr depuis la 1er PlayStation donc aucun regret pour moi. :ok:

Je pense qu'on va être beaucoup à envisager de se prendre une Xbox dans 2 ou 3 ans quand ils sortiront leurs exclus.

capt7120
capt7120
MP
07 avril 2021 à 14:22:20

Aucun regret. J'ai le GamePass sur PC donc aucun intérêt d'acheter une Xbox.

_Mirilith_
_Mirilith_
MP
07 avril 2021 à 14:22:58

Possible, j'espère même. Plus les trois grands seront en forme, meilleure la forme du jeu vidéo sera globalement. En tout cas pour le moment tu peux tout à fait avoir une console Sony + une console Nintendo en ayant la quasi certitude de rien rater d'essentiel, et c'est plutôt là où se situe l'anormalité

Melkisedec_
Melkisedec_
MP
07 avril 2021 à 15:22:49

La seul chose que je regrette c'est d'avoir pris la switch cette console est complètement a la ramasse!

DualSense
DualSense
MP
07 avril 2021 à 15:29:33

[15:22:49] <Melkisedec_>
La seul chose que je regrette c'est d'avoir pris la switch cette console est complètement a la ramasse!

La console a énormément de potentiel. Mais c'est ultra bridé par Nintendo. C'est vraiment dommage.

Lannisterr
Lannisterr
MP
07 avril 2021 à 15:55:48

Non pour plusieurs raisons :

- La location ça ne m'intéresse pas
- Les exclusivités Microsoft n'ont jamais été d'une qualité folle surtout sur la génération précédente
- Impossible de passer à côté d'un God of War ou d'un jeu Insomniac games, on peut toujours compter sur les studio PlayStation pour pondre des gros AAA de qualité
- 4 consoles et jamais déçu

Bref le combo PlayStation + Nintendo ça sera toujours ma voie :oui:

Boboltec
Boboltec
MP
07 avril 2021 à 16:25:59

Moi j'ai les 2 et je suis plus sur xbox que sur ps5 en ce moment : avec mon écran de pc, je peux afficher du 1440p 120Hz sur xbox ce que ne fait pas sony (1080 max avec avec une sorte de voile gris bizarre car en désactivant le hdr, ça rend les jeux sont carrement moins beaux) et le gamepass sur xbox il y a outriders qui y est inclus .
En clair pour les FPS/TPS, je trouve que la xbox est largement plus adaptée à ma config.

Message édité le 07 avril 2021 à 16:27:08 par Boboltec
OMG_ITS_HOMER
OMG_ITS_HOMER
MP
07 avril 2021 à 16:58:35

Non

gunmix44
gunmix44
MP
07 avril 2021 à 17:05:21

On va pas encore relancer les débats mais il suffit de voir comment c'est compliqué de se procurer la ps5 par rapport à la serie x.
Ma PS 5 est nickel, aucun regret, je m'éclate dessus et vivement returnal. S'il y a des exclus gamepass intéressantes, je les ferai sur pc.

Casual_Hunter
Casual_Hunter
MP
07 avril 2021 à 17:08:36

La XBOX ne sert à rien, je joue sur PC pour les tiers et sur PS5/Switch pour les exclus et j'ai accès à tous les jeux que l'on puisse rêver.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC