Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?  / 

Topic Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox? - Page 3

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
BigduMac
BigduMac
MP
07 avril 2021 à 07:26:05

Étant donné que j'en ai strictement rien à faire du GP, j'en ai donc rien à faire de la Xbox.
Je suis largement satisfait de la PS5.

Monsieur_Cigare
Monsieur_Cigare
MP
07 avril 2021 à 07:44:22

Je regrette d'avoir pris une séries S. J'ai plus le temps de jouer et clairement la Xbox est inutile. Aucun jeu qui vaut le coup.

ultimatesnake
ultimatesnake
MP
07 avril 2021 à 08:19:09

Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

J'ai les deux: Ps5 et SX

je ne regrette rien car je comptais avoir les 2
J'ai trouvé la Ps5 bien avant la SX et heureusement car je en suis pas sur que j'aurais acheté la Ps5 directement si j'avais d'abord trouvé la SX

Mais en vrai, celle qui tourne le plus actuellement c'est ma Switch... (Rise, BD2...)

Les jeux priment à mes yeux, pas les machines.

Message édité le 07 avril 2021 à 08:19:37 par ultimatesnake
Aden_Rhaan
Aden_Rhaan
MP
07 avril 2021 à 08:24:18

Comme beaucoup de commentaires, je viens de la Xbox One X pour aller sur PS5.
Je ne regrette absolument pas.

The13thTomato
The13thTomato
MP
07 avril 2021 à 08:33:21

Le 07 avril 2021 à 08:19:09 ultimatesnake a écrit :

Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

J'ai les deux: Ps5 et SX

je ne regrette rien car je comptais avoir les 2
J'ai trouvé la Ps5 bien avant la SX et heureusement car je en suis pas sur que j'aurais acheté la Ps5 directement si j'avais d'abord trouvé la SX

Mais en vrai, celle qui tourne le plus actuellement c'est ma Switch... (Rise, BD2...)

Les jeux priment à mes yeux, pas les machines.

hummmm ... un peu quand même du coup

DualSense
DualSense
MP
07 avril 2021 à 09:09:17

La Switch je la regrette car son manque de puissance, de fonctionnalités, de service fait que j'ai jamais envie de l'allumer.
Du coup je fait les jeux qui m'intéresse sur pc grâce à fille en forme :hap:

zak0059
zak0059
MP
07 avril 2021 à 09:34:35

Ayant déjà un pc gamer, j’ai acheté la PS5 en complément et j’en suis ravis pour l’instant
Très bonne console :oui:

goulouhani
goulouhani
MP
07 avril 2021 à 09:45:19

Le 07 avril 2021 à 09:09:17 DualSense a écrit :
La Switch je la regrette car son manque de puissance, de fonctionnalités, de service fait que j'ai jamais envie de l'allumer.
Du coup je fait les jeux qui m'intéresse sur pc grâce à fille en forme :hap:

Perso je regrette pas spécialement la switch, vu que j'y joue. Mais je regrette qu'il n'y ait pas encore une version pro ouais.

T'façon, je suis un N-kid des années 90, mais mon seul souhait serait que Nintendo devienne juste éditeur. Et que leurs jeux sortent sur Play ou Xbox. (Bon vu le scandale que ça serait, juste sur play :hap: )

J'adore les marios, zelda, etc... Mais ces jeux n'auraient qu'à y gagner à être sur une machine plus puissante.
Même si la portabilité de la switch est un gros plus. (Quand tu pars une ou deux semaines chez les beaux-parents :hap: )

MercedesC9
MercedesC9
MP
07 avril 2021 à 09:56:18

J'ai eu une seule Xbox : la toute première.

Le reste ça a été un peu de PS1, pas mal de de PS2 un peu de gamecube et wii, et ensuite full Playstation, et réellement PC depuis 2019.

Concernant Microsoft, on le dira jamais assez mais la puissance brute ne fait pas tout. Je reconnais que c'est un avantage mais il faut clairement développer de grosses exclus pour vraiment concurrencer Sony.
Et quand je dis exclu, ça veut dire compter sur autre chose que les Forza, Halo, Gears of war... vu vu et revu quoi, ou bien les réinventer et en bien.

Faut quelque chose qui claque, quelque chose qui te fait te dire "ah ouais quand même c'est bien foutu" ou "tain jamais vu ça!" et peut-être que là, la Xbox aura une raison valable de se faire adopter :hap:
Parce que si c'est pas le cas, c'est bien beau de miser sur la puissance, 50TFLOPS si tu veux mais si c'est pour bouffer de l'énième FPS/TPS random ultra générique... :sarcastic:

Le pire c'est que financièrement, ça va quoi ils sont pas prêt de couler, c'est le moment de créer des licenses, et vu les rachats qu'on a pu voir ces temps-ci, j'espère pour eux que ça bosse dur niveau exclu :hap:

Parce que bon pour les jeux multi-plateformes, forcément ils ne peuvent qu'être perdant face à Sony vu que tu peux y jouer dessus, et profiter des exclus Sony.
Et puis les exclus microsoft si t'as un PC pas trop mal, la Xbox devient inutile en soi :hap:

Bref, tout ça pour dire que non Xbox m'intéresse pas, j'ai bien quelques exclus que j'aimerais essayer mais => PC !

Et donc, je ne regrette pas du tout l'achat de ma PS5 Digitale malgré un léger coil whine (et non, absolument aucun regret de l'absence de lecteur également :ok: j'achète quasi jamais de day one + full promo :oui: )

Après bon, ça manque un peu de jeu il est vrai mais bon ça fait même pas 5 mois qu'elle est sortie la next-gen... ceci explique cela.

Elle est pas parfaite, j'aurais sans doute préféré en noir, elle manque de stockage, j'ai peur de péter la manette si je force trop (les gâchettes et joysticks surtout :hap: )et il y a un peu de coil whine plus ou moins fort selon les consoles...

Mais bon venant d'une PS4 Standard bloqué en 1080P 30FPS, sans HDR, sans SSD, le tout avec des manettes usées, découvrir tout ça en 4K, 60FPS HDR avec SSD, une manette dingue et une fluidité des menus irréprochable... même les trophées tombent instant :rire:

Franchement, oh ouais j'apprécie la bête :content:

AgoraTrump
AgoraTrump
MP
07 avril 2021 à 09:59:27

Étant donné que je n’ai strictement rien a faire du gamepass et des jeux exclus à Xbox je ne regrette pas d’avoir ma PS5.

MortCocasse4th
MortCocasse4th
MP
07 avril 2021 à 10:03:56

Non.

Rimtape911
Rimtape911
MP
07 avril 2021 à 10:16:38

J’ai la Switch, XSX et PS5. Les 3 consoles se complètent (mon point de vue :ok:)

AvroraRX0
AvroraRX0
MP
07 avril 2021 à 10:25:30

Le 07 avril 2021 à 10:16:38 Rimtape911 a écrit :
J’ai la Switch, XSX et PS5. Les 3 consoles se complètent (mon point de vue :ok:)

+1

Khiramu
Khiramu
MP
07 avril 2021 à 10:26:02

Niveau hardware j’envie la XBox qui est de bien meilleure facture et finition. Le game pass est tentant aussi.
Mais bon mes potes sont sur Play et niveau exclus pour l’instant y a pas photos donc bien content d’être sur ps5 :ok:

Godzao_V10
Godzao_V10
MP
07 avril 2021 à 10:27:22

Le 06 avril 2021 à 21:46:54 Umbasa a écrit :
La X-Box pour quel jeu ? :hap:

Moi si je prend une Serie X c'est dans quelles années histoire d'avoir de quoi faire.

Déjà que sur PS5 c'est pas la folie mais y'a des petit truc quand-même qui arrive mais sur X-box c'est une catastrophe dans tous les sens du terme.

F_O-O_L
F_O-O_L
MP
07 avril 2021 à 10:32:19

Bah c'est normal ils y a pas de jeux...

adams6
adams6
MP
07 avril 2021 à 10:52:46

Absolument aucuns regrets, car contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, il y a quand même des exclues sur PS5 pour une première année alors que du côté Xbox c'est quand même le désert total.

Alors oui il y a la rétrocompatibilité sur Xbox + le GP. Mais à l'heure actuelle j'en ressens pas le besoin, je peux attendre.

J'étais parti pour prendre les 2 day one, mais plus la sortie se rapprochait, moins il y avait de jeux du côté Xbox.

Je prendrai la série X c'est sûr, ça a l'air d'être une sacré console, mais pas avant qu'une exclue digne de ce nom sorte (j'espère que Halo Infinite ne va pas être de nouveau foiré en fin d'année :ange: )

tsubaki50
tsubaki50
MP
07 avril 2021 à 11:07:36

La Xbox c'était une très bonne console jusqu'à l'époque 360. Depuis la sortie de la One c'est devenu médiocre et ne sortent que du recyclé (énièmes Halo, Gears, Forza).

Donc non aucun regret.

PepperAnn
PepperAnn
MP
07 avril 2021 à 11:45:25

Personnellement j'ai les deux :(

Au global je fais tous les jeux multi plateformes sur xbox et j'utilise la play pour les exclus :(

hunter1308
hunter1308
MP
07 avril 2021 à 11:48:15

Non aucun regret,pour moi sa fait plus de 10 ans que ms ne sais plus faire de jeux donc aucun regret,de plus je me suis senti arnaquer avec la one sa m’a suffit.
Ma ps5 est très silencieuse à part lors de l’installation des jeux et de temps en temps le lecteur qui s’emballe mais sinon c’est zéro bruit.
Niveau jeu c’est un peu limite mais la bibliothèque ps4 suffit amplement à combler,de plus rien que demon’s soûl m’a fait acheter la console.
La manette,ah la dualsense,rien que avec sa je ne peut pas regretter,super surprise de prise en main elle est franchement top.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC