CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Kermitz Kermitz
MP
Niveau 25
06 avril 2021 à 21:51:33

Le 06 avril 2021 à 21:46:54 Umbasa a écrit :
La X-Box pour quel jeu ? :hap:

Moi si je prend une Serie X c'est dans quelles années histoire d'avoir de quoi faire.

Déjà que sur PS5 c'est pas la folie mais y'a des petit truc quand-même qui arrive mais sur X-box c'est une catastrophe dans tous les sens du terme.

Ils rattraperont vite le retard, faut pas sous-estimer.
FS 2020, Forza Motorsport, Forza Horizon 5, Everwild, Hellblade 2, Starfield, Wolfenstein 3, Stalker 2, Halo Infinite, Project Mara, tout ça ça sort à coup sur avant 2023.
Sachant que y a d'autres jeux qui ont leurs chances, comme le jeu d'Arkhane Austins, le jeu de Compulsion Games, potentiellement un portage d'Age of Empire IV et bien d'autres.
Après y a toujours des doutes sur l'exclusivité de Zenimax, donc ça dépendra de ça aussi.

Bref j'ai juste l'impression que Microsoft ont pleins de projet qui vont avoir des sorties très rapproché à partir de fin 2021, là où avec Sony c'est plus étalé dans le temps.
Sinon oui d'ici fin 2021, soit pendant 1an, c'est un véritable désert pour la XSX :hap:

Message édité le 06 avril 2021 à 21:53:30 par Kermitz
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
06 avril 2021 à 22:00:28

Ils rattraperont vite le retard, faut pas sous-estimer.

Tu es au courant quand-même que Microsoft sont en retard depuis plus de 13 ans ?

entendre toujours la même chose perso ça me gave (je parle pas pour ton message) j'entends toujours ça:

- Oui mais Microsoft il va avoir.....XXXX jeux

Oui mais quand c'est un peu trop facile comme argument, car concrètement on va être clair mais dans l'année à venir y'a absolument rien chez eux ta juste Halo qui est prévue qui étais sensé sortir en 2020 au passage après en théorie me semble que y'a Stalker 2 aussi de prévue en 2020.

Car bon Hellblade 2/Fable 4/Forza on à même pas une seul image de gameplay on est pas prêt de les voir arrivés ceux la alors en parler ne sert pas à grand chose.

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 22:04:05

Perso les multi-plateforme, je les prends sur Xbox, ce qui justifie déjà la console. Après avec le GP, j'ai quand même de quoi faire (j'ai fait 4 jeux en 2 mois là) (une dizaine depuis la sortie de la SX)

Niveau exclu, clairement cette année ça sera sur PS5. Le Ratchet je l'attends de pied ferme. Et je prendrais tôt ou tard la réédition de Nioh.

Message édité le 06 avril 2021 à 22:05:06 par goulouhani
photiissou photiissou
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 22:06:38

Je suis d’accord avec toi Umbasa j’ai souvent été chez Xbox sur la gen 360 c’etait ma main console, j’ai pris la one day one et je suis toujours attiré par la marque. Alors je gamepass c’est bien mais ça me fait pas rever car oui il faut des nouveautés et pas des jeux indé. Halo infinite va être la premiere exclu xbox series en novembre 2021. De l’autre cote Sony ils ont un calendrier et ça tabasse jsuis désolé. Demon’s souls spiderman meme la demo d’Astro, Returnal arrive pareil pour Ratchet et Horizon va arriver en fin d’année. Donc le jour ou xbox sortira vraiment des jeux je pourrai hésiter mais pour le moment y’a rien

Message édité le 06 avril 2021 à 22:07:07 par photiissou
goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 22:08:11

Après clairement, ma vision c'est :

- PS5 :d) J'attends les suites des exclus + quelques surprises
- Series X :d) J'attends les suites du peu d'exclus que j'aime (Gears, Forza, Hellblade) + je croise les doigts sur les projets annoncés, pour qu'ils soient aussi bien qu'ils semble pouvoir être (Fable, Ark2, etc...) + le gamepass

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 22:13:20

Ils rattraperont vite le retard, faut pas sous-estimer.

C'est bien là le problème, on conjugue toujours tout au futur quand on parle de jeux chez Xbox ... la question c'est "Est-ce que vous regrettez", pas "Est-ce que vous regretterez". Moi je suis pas voyant, je sais pas si ça vaudra le coup d'acheter une Xbox dans 2 ans, par contre je sais qu'en l'état présent des choses je suis très content d'avoir acheté une PS5 et pas une Xbox

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 22:13:27

Maintenant si j'avais pas les moyens et que j'avais du en prendre qu'une, j'aurais pris la PS5 je pense.
J'ai kiffé le demon's souls et découvrir qques jeux PS4 que j'avais pas fait sur pro (parce que l'avion à réaction me rendait chèvre)

Ghost of Tsushima

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 22:19:46

J'ai la ps5 depuis day one et je regrette absolument pas mon achat et je me rencontre que j'ai très bien fait de ne pas acheter de Xbox serie x, peut-être plus tard si y'a des jeux j'acheterai une Xbox mais pour l'instant c'est pas possible car c'est le grand floue.

Kermitz Kermitz
MP
Niveau 25
06 avril 2021 à 22:20:48

Le 06 avril 2021 à 22:00:28 Umbasa a écrit :

Ils rattraperont vite le retard, faut pas sous-estimer.

Tu es au courant quand-même que Microsoft sont en retard depuis plus de 13 ans ?

entendre toujours la même chose perso ça me gave (je parle pas pour ton message) j'entends toujours ça:

- Oui mais Microsoft il va avoir.....XXXX jeux

Oui mais quand c'est un peu trop facile comme argument, car concrètement on va être clair mais dans l'année à venir y'a absolument rien chez eux ta juste Halo qui est prévue qui étais sensé sortir en 2020 au passage après en théorie me semble que y'a Stalker 2 aussi de prévue en 2020.

Car bon Hellblade 2/Fable 4/Forza on à même pas une seul image de gameplay on est pas prêt de les voir arrivés ceux la alors en parler ne sert pas à grand chose.

Perso j'ai pas entendu ça depuis 2013 :hap:
Je crois que tu te bases trop sur le Forum, y aura toujours des fanboys même pour les pires. C'est incomparable avec 2013 où c'était un badbuzz général, où ils n'avaient plus de studios, où ils avaient tout misé sur Kinect, où ils avaient une console moins puissante et plus cher que la concurrence et où ils avaient une politique de merde pro-casual anti-consommateur.
C'est tellement flagrant la différence que mise à part ne pas l'avoir vécu, je vois mal comment on peut dire le contraire.
Sinon les dates c'est juste de la logique, quand tu connais l'industrie et les studios c'est pas très compliqué de prévoir plus ou moins quand les jeux sortiront.
Surtout lorsque par exemple Hellblade 2 et Forza sont en retard (on les attendait pour 2021 et fin 2020), une sortie pour 2023 serait plus qu'improbable les concernants (pareil pour Everwild)

Toute façon on sera fixé dans 2 mois pour la majorité des jeux :(

Message édité le 06 avril 2021 à 22:25:04 par Kermitz
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 22:27:03

Surtout lorsque par exemple Hellblade 2 et Forza sont en retard (on les attendait pour 2021)

Ils peuvent difficilement être en retard dans la mesure où aucun de ces deux jeux n'est daté ^^ Au passage, nier qu'il y a un déficit d'exclus chez Xbox (tout du moins comparativement à Nintendo et Playstation) à la fois en qualité et en quantité c'est juste de la mauvaise foi. Quand tu rachètes un éditeur entier c'est que tu estimes que ton catalogue d'exclus a plusieurs crans de retard, et ni le Gamepass ni le sourire ultra bright de Philou n'ont changé cet état de fait :non:

Kermitz Kermitz
MP
Niveau 25
06 avril 2021 à 22:33:22

Le 06 avril 2021 à 22:27:03 _Mirilith_ a écrit :

Surtout lorsque par exemple Hellblade 2 et Forza sont en retard (on les attendait pour 2021)

Ils peuvent difficilement être en retard dans la mesure où aucun de ces deux jeux n'est daté ^^ Au passage, nier qu'il y a un déficit d'exclus chez Xbox (tout du moins comparativement à Nintendo et Playstation) à la fois en qualité et en quantité c'est juste de la mauvaise foi. Quand tu rachètes un éditeur entier c'est que tu estimes que ton catalogue d'exclus a plusieurs crans de retard, et ni le Gamepass ni le sourire ultra bright de Philou n'ont changé cet état de fait :non:

Ils ont pas racheté qu'un éditeur, mais aussi pleins d'autres studios.
Évidemment qu'ils avaient des crans de retard, là n'est pas la question.
La ONE était évidemment de la merde sans exclu, mais passé =/= futur.
Ils sont passé de 5 studios en 2018 à 21 studios en 2020 (Sony en a 13 pour comparaison)

Sinon concernant la date des jeux encore une fois c'est juste de la logique.
C'est comme Horizon 2 tout le monde attendait une annonce car ça faisait 3ans que le dernier est sortie, pareil pour God of War, etc.
Bref quand t'as Forza par exemple qui sort tous les 2ans depuis le premier, pas difficile à prédire :hap:
Sauf que là ça va faire 4ans cette année depuis le dernier au lieu des 2ans habituels :hap:

Et faudra m'expliquer où je nie qu'il y a un déficit d'exclus ?
Tout ce que je dis c'est que Microsoft reviennent en force, faut être dans le déni pour dire le contraire.
Après est-ce qu'ils se hisseront au niveau de Sony, je sais pas, pour moi ils ont toutes les cartes en main pour, à voir si ils les utiliseront (à savoir les exclus Zenimax :hap: ), mais c'est évident qu'on est loin de l'époque de la ONE :(

Hap_bis Hap_bis
MP
Niveau 51
06 avril 2021 à 22:33:52

J'ai les deux.

Les deux sont bien.

Niveau exclus la ps5 gagne.

Niveau confort de jeux avec les tiers xbox gagne.

Niveau hardware et silence xbox gagne.

Niveau manette la ps5 gagne.

Bref c'est du 50\50 pour le moment je suis plutôt content des deux même si j'avou être un peu déçu de la ps5 par son design, son hardware et sa conception moyenne.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2021 à 22:42:12

Le 06 avril 2021 à 21:16:00 Xenofei a écrit :
Que ce soit pour le Gamepass, les first party Xbox...

Ou pas du tout ?

Et si vous êtes ravis de votre PS5, vous suffit t-elle ou vous avez envie également d'une Xbox?

Tu achète souvent quelque chose sans réfléchir à ton achat ?

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
06 avril 2021 à 22:46:24

[22:33:22] <Kermitz>

Le 06 avril 2021 à 22:27:03 _Mirilith_ a écrit :

Surtout lorsque par exemple Hellblade 2 et Forza sont en retard (on les attendait pour 2021)

Ils peuvent difficilement être en retard dans la mesure où aucun de ces deux jeux n'est daté ^^ Au passage, nier qu'il y a un déficit d'exclus chez Xbox (tout du moins comparativement à Nintendo et Playstation) à la fois en qualité et en quantité c'est juste de la mauvaise foi. Quand tu rachètes un éditeur entier c'est que tu estimes que ton catalogue d'exclus a plusieurs crans de retard, et ni le Gamepass ni le sourire ultra bright de Philou n'ont changé cet état de fait :non:

Ils ont pas racheté qu'un éditeur, mais aussi pleins d'autres studios.
Évidemment qu'ils avaient des crans de retard, là n'est pas la question.
La ONE était évidemment de la merde sans exclu, mais passé =/= futur.
Ils sont passé de 5 studios en 2018 à 21 studios en 2020 (Sony en a 13 pour comparaison)

Sinon concernant la date des jeux encore une fois c'est juste de la logique.
C'est comme Horizon 2 tout le monde attendait une annonce car ça faisait 3ans que le dernier est sortie, pareil pour God of War, etc.
Bref quand t'as Forza par exemple qui sort tous les 2ans depuis le premier, pas difficile à prédire :hap:
Sauf que là ça va faire 4ans cette année depuis le dernier au lieu des 2ans habituels :hap:

Et faudra m'expliquer où je nie qu'il y a un déficit d'exclus ?
Tout ce que je dis c'est que Microsoft reviennent en force, faut être dans le déni pour dire le contraire.
Après est-ce qu'ils se hisseront au niveau de Sony, je sais pas, pour moi ils ont toutes les cartes en main pour, à voir si ils les utiliseront (à savoir les exclus Zenimax :hap: ), mais c'est évident qu'on est loin de l'époque de la ONE :(

On revient en force quand on est capable de lutter, de se battre.
Pour l'instant à part faire des annonces Xbox n'a rien prouvé du tout. Pire... On passe de "la console la plus puissante du monde" à "regarder la conférence avec cooking simulator".

J'exagère mais pas tant que ça.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 22:48:50

La ONE était évidemment de la merde sans exclu, mais passé =/= futur.

Entre les deux y'a le présent et c'est précisément de ça dont il est question ici, du coup dans la perspective de ce topic je me fiche royalement de savoir combien de studios Microsoft a racheté ces derniers mois puisque ces studios n'ont encore rien produit. Pour le moment ce n'est rien de plus qu'une annonce et il en faudra bien plus pour que la marque Xbox comble son retard

Sinon concernant la date des jeux encore une fois c'est juste de la logique.

Certaines licences sont périodiques et d'autres ne le sont pas, du coup j'ai du mal à comprendre ta logique. Il est logique d'attendre un Call of Duty tous les ans, il n'est pas logique d'attendre un Hellblade 2 non daté pour cette année alors qu'il n'y a eu qu'un seul épisode d'Hellblade et qu'on ne peut donc observer aucune périodicité entre les sorties. Horizon 2 et God of War 2 sont annoncés pour cette année, il est donc logique de les attendre pour cette année ^^

Sinon concernant la date des jeux encore une fois c'est juste de la logique.

Pardonne moi, j'avais cru comprendre ça

Tout ce que je dis c'est que Microsoft reviennent en force, faut être dans le déni pour dire le contraire

Ma foi je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi les jeux sont plus importants que tout le reste cumulé, et je ne vois absolument aucune rupture qualitative ou quantitative chez les exclus Xbox entre la fin de vie de la One et les débuts de la Series X. Playstation a réussi a publier plusieurs exclus de qualité depuis le lancement de PS5 malgré le contexte sanitaire et le lancement d'une nouvelle gen, et a aussi su donner une idée claire de son calendrier du 1er semestre. Xbox n'a réussi aucune de ces choses, c'est aussi simple que ça.

Message édité le 06 avril 2021 à 22:51:54 par _Mirilith_
semperfid semperfid
MP
Niveau 5
06 avril 2021 à 23:03:05

Serieux ! Ce genre de topic,
L’auteur, ça fait à peine 6 mois que les consoles sont sorties.
Rien à se mettre sous la dent des 2 côtés.
Si réellement tu pose la question pour les 6 premiers mois, bah la Ps5 éclate la xbx de tt les côtés en terme de jeux first party ( Spiderman mm, démons soûls, sackboy,astro, destruction all star, godfall,oddworld et à la fin du mois returnal)
Pour ce qui ai de nouveau jeux, oui la ps5 et bien au dessus de la Xbox. ;)

DNA58 DNA58
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:24:04

Xbox = services, hardware, jeux plutôt orienté multijoueur

PlayStation = jeux first party orienté solo, mise beaucoup sur son image auprès des joueursw tu sais déjà dans quelle direction tu vas, quels expérience de jeu tu auras

Bref je trouve que ce sont deux philosophie assez différente j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue de les comparer. Personnellement cette approche de Microsoft m'attire, sachant que la précédente génération je l'ai faite sur PlayStation j'ai voulu changer car je trouve que PlayStation se repose un peu trop sur ses lauriers.

Le hardware a l'air pas trop ouf, des exclus à 80 euros mouais (même si je reconnais que ça baisse vite de prix), un DD de 825 c'est une blague. En fait j'ai l'impression que Sony se permet des choses car ils savent très bien que leur bases de fans les suivront quoi qu'il arrive. À côté de ça Microsoft a le challenge de devoir reconquérir ces joueurs perdus du coup ils misent surtout sur les services et un hardware qui a l'air un peu mieux finit.

A voir en tout cas les 2-3 prochaines années s'annoncent franchement intéressantes.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
07 avril 2021 à 03:03:56

Nn j ai acheter la one et j ai très peu jouer avec,je préfère largement les jeux PS.
Mais l offre du GP est excellente mais a l avenir je ne sais pas si la Xbox durera encore vu que le service est accessible partout.
Microsoft choisi une autre voie,qui ne me parle pas.

Je ne joue à aucun jeu multi,uniquement solo et ceux qui me plaisent le plus sont sur ps5 donc c est une évidence pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2021 à 05:15:23

Non, je suis plus sensible aux licences sony et je peux faire les jeux ms qui m'intéressent sur pc.
En revanche, pour avoir joué sur la xbox, je trouve que c'est une toute aussi bonne console que la ps5.

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 20
07 avril 2021 à 07:00:30

Le 06 avril 2021 à 23:24:04 DNA58 a écrit :
Xbox = services, hardware, jeux plutôt orienté multijoueur

PlayStation = jeux first party orienté solo, mise beaucoup sur son image auprès des joueursw tu sais déjà dans quelle direction tu vas, quels expérience de jeu tu auras

Bref je trouve que ce sont deux philosophie assez différente j'ai du mal à comprendre pourquoi on continue de les comparer. Personnellement cette approche de Microsoft m'attire, sachant que la précédente génération je l'ai faite sur PlayStation j'ai voulu changer car je trouve que PlayStation se repose un peu trop sur ses lauriers.

Le hardware a l'air pas trop ouf, des exclus à 80 euros mouais (même si je reconnais que ça baisse vite de prix), un DD de 825 c'est une blague. En fait j'ai l'impression que Sony se permet des choses car ils savent très bien que leur bases de fans les suivront quoi qu'il arrive. À côté de ça Microsoft a le challenge de devoir reconquérir ces joueurs perdus du coup ils misent surtout sur les services et un hardware qui a l'air un peu mieux finit.

A voir en tout cas les 2-3 prochaines années s'annoncent franchement intéressantes.

Enfin un commentaire réfléchi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC
La vidéo du moment