CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec du recul, regrettez vous d'avoir choisi la PS5 au lieu d'une Xbox?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Martinzzdevv Martinzzdevv
MP
Niveau 28
14 avril 2021 à 10:04:23

J'aimerais avoir la Xbox pour certaines exclu mais ça s'arrête là.

C'est facultatif.

The_Mandalorian The_Mandalorian
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 10:13:30

J'ai pris la PS5 a sa sortie et récemment une Xbox aussi :hap: Donc aucun regrets dans les deux sens.

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 10:50:45

Ceux qui ont une Séries X: est ce vrai que l'installation des jeux et les téléchargements sont hyper longs comparés à la ps5? Car dans plein de vidéos les mecs se plaignent d'attendre 2h pour installer un jeu sur Séries X.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
14 avril 2021 à 11:07:02

2 heures en théorie, mais bien 5 a 6 heures dans les faits. Après si pas de chance cela peut carrément durer des semaines entière voir mois, années :oui:

Plus sérieusement, réfléchis 2min et regarde ce qui se fait déjà sur une simple One Fat.

Par contre pour le moment quand tu joue et DL en même temps, le DL est bridé pour ne perdre aucune données Online et effectivement c'est chiant si tu veux taper dans le Max.
Point qui se change via mise à jour.

Message édité le 14 avril 2021 à 11:10:23 par STORNSSS
adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 11:10:48

Justement c'était une horreur sur One et je parle en connaissance de cause

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 24
14 avril 2021 à 11:15:18

Ah tu parle du DL pure ? Car en te lisant je comprend installation aussi. Oui c'est toujours une horreur "en jeux".

Enfin je sais pas car il y a eu une maj de faite dernièrement pour ça, mais vu que mon SSD est pleins a craquer j'ai pas encore re- DL depuis.

Message édité le 14 avril 2021 à 11:16:26 par STORNSSS
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 11:49:04

Les installations sont à chier sur One oui, pas la peine de tergiverser là dessus. Pour la SX apparemment y a du mieux mais c'est toujours pas aussi rapide que sur PS5.

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
14 avril 2021 à 11:50:35

Je suis chez PlayStation depuis toujours et bordel que cette cette gen me fait flipper, entre les 3 ventilo façon tirage du loto, le fameux CoilWhine et la fiabilité de la DualSense qui a l'air catastrophique,

franchement je compte prendre la PS5 mais si ils ne se réveillent pas je vais commencer a faire une transition Xbox ou PC (depuis le temps que me pose la question de franchir le pas du PC)

marre de tout ces problèmes, entre les débuts de la PS4 ou la fiabilité des manettes étaient catastrophique certains on eu 11 manettes sur cette gen + les systèmes refroidissement DÉGULASSE qui transforma nos PS4 en véritable réacteur d'avion, je trouve ça honteux et je sens qu'avec la PS5 les choses ne s'arrangerons pas, peut être même que cette gens sera pire, notamment avec les manettes avec le nombre de technologies qu'ils on rajouté dedans, ça risque d'être coton... (surtout que casiment toute seront désactivé chez moi)

Message édité le 14 avril 2021 à 11:55:10 par GTA_80
BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 12:22:24

Le 14 avril 2021 à 10:50:45 :
Ceux qui ont une Séries X: est ce vrai que l'installation des jeux et les téléchargements sont hyper longs comparés à la ps5? Car dans plein de vidéos les mecs se plaignent d'attendre 2h pour installer un jeu sur Séries X.

Ça dépend surtout si y a une maj day One ou non sinon la SX te dl la maj en même temps que l'installation du jeu si tu es connecté (du coup ça dépend de ta co)
Je compte me prendre Judgment et Nier en boîte tu peux me mp et je te donnerais le temps exacte si tu veux.

Kingston44 Kingston44
MP
Niveau 21
14 avril 2021 à 12:30:07

J'ai la PS5 et je sais que je vais adorer la génération comme les consoles précédentes, je n'ai rien contre MS mais impossible de passer à côté du catalogue de jeu de Sony.

Bubu-lle Bubu-lle
MP
Niveau 1
14 avril 2021 à 13:57:52

Franchement c'est ultra pénible cette guéguerre des consoles.
Chacune a ses forces et faiblesses, ce qui compte c'est de profiter quand on joue.
Perso, j'ai les 2 , PS5 et séries X, je m'en fou de la plateforme, l'essentiel c'est de s'amuser.

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
14 avril 2021 à 14:24:22

[09:00:48] <slayers84>
Le problème c’est que personne a dit ça, la ps5 est quand même une bonne console et aura de gros futurs titres aussi.
Le gros problème que je vois c’est que dés qu’on ose critiquer des choix moins bon que ce que la concurrence a fait ce qui est légitime, les personnes ici qui répondent perdent toute objectivité et tout est soit noir soit blanc.

Si Sony avait poussé le délire aussi loin que la concurrence sur la qualité globale, le silence, les services, le hardware plus future proof, la gestion du hdr, le nombre de titres annoncés etc....
il n’y aurait pas eu grand chose à dire.

J’ai l’impression que tu ne traine que dans le forum ps5 dual sense, ce sont toutes des choses reprochées à Sony dans tous le web, ce n’est pas un secret ^^
Il ne faut pas hésiter à avoir l’esprit critique avec les multinationales quand c’est mérité :-)))

Franchement est-ce que j’y peut quelque chose si pour cette nouvelle gen, MS a vu plus loin que Sony sur pleins d’aspects ? Ce n’est pas que moi qui le dit, c’est un sentiment général un peu partout.
Tu parle de pleurer alors que c’est juste du constat factuel sur ce qu’on nous propose et on dirait que la libre pensée interdite puisque on a pas le droit de parler de ce qui plait moins.

Pour la gen one/ps4, c’était l’inverse, Sony avait été plus visionnaire.
Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas par ce que on critique quelque chose, qu’on déteste le constructeur, par exemple il y a beaucoup de choses que j’aime bien chez Sony depuis la ps1 a nos jours.
Et quant on critique ça veut dire qu’on aimerait avoir certaines améliorations chez Sony qu’on trouve cool ailleurs, qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ?

Tu crois vraiment qu’en tant que joueur je vais louper les futurs gros hit ps5 ? Tu crois que je vais attendre 1 an ou deux que ff16 et forspoken sorte de l’exclu tempo ? Jamais de la vie ^^

Maintenant on aura des beaux jeux de partout, les débuts de gen c’est toujours compliqué, faut surtout être patient en ces temps troublés.
Si j’avais su qu’il y aurait un tel bordel sans nom jusqu’à mi 2022 j’aurais précommandé en novembre :rire:

Sauf que tout le temps tout comparer à Xbox ça s'apparente vraiment à de la guerre des consoles. Et pour ça il y a un forum dédié.

Je préfère que tu me parles de forspoken et ffxvi mon copain :oui:

Arrifi-2021_ Arrifi-2021_
MP
Niveau 2
14 avril 2021 à 14:24:47

Bonjour, je pense acheter la PS5 dans les prochaines semaines. Les derniers modèles livrés ont-ils les même problèmes techniques que les premières consoles livrées ?

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 14:36:10

Le 14 avril 2021 à 14:24:47 :
Bonjour, je pense acheter la PS5 dans les prochaines semaines. Les derniers modèles livrés ont-ils les même problèmes techniques que les premières consoles livrées ?

ce sont les même modèle

lachrymose lachrymose
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 15:04:24

Nan, je l’ai depuis 3 jours et j’ai un pc à côté donc bon

Arrifi-2021_ Arrifi-2021_
MP
Niveau 2
14 avril 2021 à 15:47:11

Le 14 avril 2021 à 14:36:10 :

Le 14 avril 2021 à 14:24:47 :
Bonjour, je pense acheter la PS5 dans les prochaines semaines. Les derniers modèles livrés ont-ils les même problèmes techniques que les premières consoles livrées ?

ce sont les même modèle

Je sais qu'il n'y a pas eu de modifications majeures mais sans attendre la sortie d'une slim, Sony va régler les problèmes au fil de l'eau

Message édité le 14 avril 2021 à 15:47:28 par Arrifi-2021_
[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 15:50:45

Le 14 avril 2021 à 15:47:11 :

Le 14 avril 2021 à 14:36:10 :

Le 14 avril 2021 à 14:24:47 :
Bonjour, je pense acheter la PS5 dans les prochaines semaines. Les derniers modèles livrés ont-ils les même problèmes techniques que les premières consoles livrées ?

ce sont les même modèle

Je sais qu'il n'y a pas eu de modifications majeures mais sans attendre la sortie d'une slim, Sony va régler les problèmes au fil de l'eau

niveau hardware il ne feront rien

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:03:27

Il ne faut pas perdre de vue que si certains rencontrent des problèmes sur PS5 cela concerne 1 à 3% des utilisateurs en moyenne. Il y a 97% des utilisateurs qui n'ont aucun problème tout comme sur SX. C'est ce chiffre qu'il faut avoir en tête sinon tu n'achètes plus rien.

Ayant les deux ce sont deux machines très excitantes, la puissance est palpable avec une profusion d'effet, des graphismes améliorés, fluidité. Elles donnent vraiment l'impression dans avoir sous le coude. Je n'ai pas eu perso cette sensation sur la précédente génération que j'ai trouvé limitée dès le départ.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2021 à 16:09:35

Le 14 avril 2021 à 14:24:47 :
Bonjour, je pense acheter la PS5 dans les prochaines semaines. Les derniers modèles livrés ont-ils les même problèmes techniques que les premières consoles livrées ?

Il faut prendre son mal en patience pour une maj hardware..

Mais bon avec le peu de consoles et de jeux dispose pour le moment, c'est pas trop contraignant.

Xenofei Xenofei
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 16:10:20

Beaucoup se contentent uniquement de la PS5 j'ai l'impression. Ca me surprend. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : A poursuivre sur GDC
La vidéo du moment