CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 (consoles ?) VS PC, toujours d'actualité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 08:02:32

Bonjour tout le monde

Je fais ce petit topic par simple curiosité

le titre est putaclic j'en ai bien conscience mais je ne voyais pas comment le formuler autrement

Bref, voilà, pendant des années j'ai craché sur les consoles (surtout Xbox en fait, Sony et Nintendo ayant leurs exclus, c'est différent) et je ne jouais quasiment que sur PC

Depuis 2-3 semaines, j'ai eu une Xbox Series S et la PS5 depuis 1 semaine et là..... j'ai regardé mon PC et je me suis dis.... c'est quoi l'intérêt de payer aussi cher un PC pour le jeu, quand les consoles nouvelles génération font CLAIREMENT LE JOB, c'est pas parfait mais là, faut avouer que sur cette gen, ils ont mis la barre vachement haut je trouve

Clavier / souris compatible en plug and play
Jeux en 4K pour certains (faut attendre des patchs ou les prochains jeux)
Fluidité
etc... etc...

Là, même si j'adore mon PC pour jouer à Valorant entre autre
Un processeur 8600K
16Go de ram
RTX 2080 Super

Et des jeux comme outriders (j'attends de pouvoir en comparer pas mal d'autre) en 3440x1440 bah ce n'est pas aussi fluide que sur mes consoles..... et quand tu vois le prix d'une tour, surtout avec la pénurie de carte graphique, ça fait une grosse GROSSE cartouche

"ouai c'est bien, on s'en fou d'ta vie"

Finalement, j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes voir si effectivement, cette génération de console fait vraiment du bien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:13:44

Beaucoup ont été comme toi puis on acheter une console puis se sont dit "pourquoi j'ai mis autant dans un PC finalement ?" Mais la comparaison n'est pas possible, parce-que comparé un produit fermé soumis à ce que veulent les devs contre un produit ouvert ou même les devs te laisse modifié leurs jeux bah c'est pas pareil ^^

Je sais pas comment va être l'avenir concernant les jeux consoles pour l'instant on démarre bien avec un quasiment tous les jeux à 60FPS et quelques jeux 120FPS (enfin c'est plutôt fréquence variable) mais on a quand même ce foutu choix de mode 30FPS et des jeux 30FPS du coup bah c'est chaud le 30FPS, je pense pas que cette fois-ci les jeux 30FPS seront légion mais faut mieux ce méfié et malheureusement tu pourra rien y faire contrairement sur PC où que tu es libre de modifié les paramètres de ton jeu à la volé pour qu'il soit fluide PAR CONTRE à config égale on oublie totalement, une config = à la PS4 (prenons cette console) ne fait tourner absolument aucuns jeux depuis 2 ans de manière correct alors qu'une PS4 le peut car optimisation et produit fermer, bon voilà pour la parenthèse

De plus les jeux peuvent paraitre plus fluide aussi grâce aux TV, c'est con à dire mais pas mal de TV même assez light niveau prix ont des composants assez intéressant qui permette de faire une bonne frame interpolation du coup ça aide à avoir un ressenti plus fluide mais par contre aie aie l'input lag :rire:

Bref je vais pas te critiqué car j'ai fais pareil donc je serais mal placé pour te dire "tu es idiot" ou "je m'en tape de ta vie" sauf que moi ça été à cause de la Switch et de la PS4 acheter en 2018 bien que je suis très attaché à l'univers PC surtout SFF plus le temps passe plus j'ai plus envie de me prendre la tête avec un PC hors de prix pour un résultat quasi similaire à la console et puis entre les annonces d'hausse de prix par les fabricants + le bordel actuel + Jean michel qui achète son matos 350€ de plus que le prix de base, la prochaine génération de PC va être encore plus horrible qu'actuellement.

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:15:31

osez prendre une Xbox Séries S quand on a un PC avec une 2080 Super :hum:

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 08:21:52

Le 08 avril 2021 à 08:15:31 [_Taurus_] a écrit :
osez prendre une Xbox Séries S quand on a un PC avec une 2080 Super :hum:

C'était pour jouer avec ami à la base qui a son PC qui est à la ramasse complet, comme la PS5 n'était pas dispo à ce moment là, j'ai pris la Xbox et 2 semaines plus tard j'ai reçu le message pour la PS5 ==> elle va partir à la vente ^^

Le 08 avril 2021 à 08:12:13 arigato75 a écrit :
À mon avis t'a un QI de moule :ok:

C'est constructif :)

Le 08 avril 2021 à 08:13:44 AvroraRX0 a écrit :
Beaucoup ont été comme toi puis on acheter une console puis se sont dit "pourquoi j'ai mis autant dans un PC finalement ?" Mais la comparaison n'est pas possible, parce-que comparé un produit fermé soumis à ce que veulent les devs contre un produit ouvert ou même les devs te laisse modifié leurs jeux bah c'est pas pareil ^^

Je sais pas comment va être l'avenir concernant les jeux consoles pour l'instant on démarre bien avec un quasiment tous les jeux à 60FPS et quelques jeux 120FPS (enfin c'est plutôt fréquence variable) mais on a quand même ce foutu choix de mode 30FPS et des jeux 30FPS du coup bah c'est chaud le 30FPS, je pense pas que cette fois-ci les jeux 30FPS seront légion mais faut mieux ce méfié et malheureusement tu pourra rien y faire contrairement sur PC où que tu es libre de modifié les paramètres de ton jeu à la volé pour qu'il soit fluide PAR CONTRE à config égale on oublie totalement, une config = à la PS4 (prenons cette console) ne fait tourner absolument aucuns jeux depuis 2 ans de manière correct alors qu'une PS4 le peut car optimisation et produit fermer, bon voilà pour la parenthèse

De plus les jeux peuvent paraitre plus fluide aussi grâce aux TV, c'est con à dire mais pas mal de TV même assez light niveau prix ont des composants assez intéressant qui permette de faire une bonne frame interpolation du coup ça aide à avoir un ressenti plus fluide mais par contre aie aie l'input lag :rire:

Bref je vais pas te critiqué car j'ai fais pareil donc je serais mal placé pour te dire "tu es idiot" ou "je m'en tape de ta vie" sauf que moi ça été à cause de la Switch et de la PS4 acheter en 2018 bien que je suis très attaché à l'univers PC surtout SFF plus le temps passe plus j'ai plus envie de me prendre la tête avec un PC hors de prix pour un résultat quasi similaire à la console et puis entre les annonces d'hausse de prix par les fabricants + le bordel actuel + Jean michel qui achète son matos 350€ de plus que le prix de base, la prochaine génération de PC va être encore plus horrible qu'actuellement.

Tu as raison dans tout ce que tu dis, mais comme tu le soulève, peut être qu'avec le temps, j'ai de moins en moins envie de me prendre le chou à monter un PC très cher et en plus..... peut être que ça n'ira pas en s'arrangeant :-(

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:22:06

je savais pas qu'il avait une loi interdisant l'achat d'une Series S quand on a un PC ? J'aimerais que vous Ministre de la culture ayez plus de propos, plus de cohérence plutôt qu'une phrase de merde :hap:

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 08:23:35

Le 08 avril 2021 à 08:22:06 AvroraRX0 a écrit :
je savais pas qu'il avait une loi interdisant l'achat d'une Series S quand on a un PC ? J'aimerais que vous Ministre de la culture ayez plus de propos, plus de cohérence plutôt qu'une phrase de merde :hap:

Euh.... à qui parles tu ? :)

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:24:42

Le 08 avril 2021 à 08:22:06 AvroraRX0 a écrit :
je savais pas qu'il avait une loi interdisant l'achat d'une Series S quand on a un PC ? J'aimerais que vous Ministre de la culture ayez plus de propos, plus de cohérence plutôt qu'une phrase de merde :hap:

rien a voir, mais prendre un Séries S c'est déjà pas fou, mais en plus prendre cette console quand ta un PC 3 fois plus puissant voir plus avec quasi la même ludothèque c'est pas fou, mais chacun fait ce qu'il veut et on juge pas l'auteur :)

Message édité le 08 avril 2021 à 08:25:24 par [_Taurus_]
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:24:49

Le 08 avril 2021 à 08:21:52 Whunted a écrit :

Tu as raison dans tout ce que tu dis, mais comme tu le soulève, peut être qu'avec le temps, j'ai de moins en moins envie de me prendre le chou à monter un PC très cher et en plus..... peut être que ça n'ira pas en s'arrangeant :-(

Non Asus annonce une hausse de 37 à 47% sur les composants dans les mois et années à venir, MSI ont confirmé, Zotac aussi mais un peu moins eux c'est plutôt vers 17/20% donc non clairement la situation est extrêmement merdique :rire:

[_Taurus_]: Là on est d'accord

Message édité le 08 avril 2021 à 08:26:11 par
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 08:26:03

Le 08 avril 2021 à 08:24:42 [_Taurus_] a écrit :

Le 08 avril 2021 à 08:22:06 AvroraRX0 a écrit :
je savais pas qu'il avait une loi interdisant l'achat d'une Series S quand on a un PC ? J'aimerais que vous Ministre de la culture ayez plus de propos, plus de cohérence plutôt qu'une phrase de merde :hap:

rien a voir, mais prendre un Séries S c'est déjà pas fou, mais en plus prendre cette console quand ta un PC 3 fois plus puissant voir plus avec quasi la même ludothèque c'est pas fou, mais chacun fait ce qu'il veut

Je t'ai répondu par rapport à ça

et la series S s'en sort vraiment bien en 1080p, ça ma scotché d'ailleurs, je m'attendais à ni plus ni moins que la Xbox One X et finalement.... elle cache bien son jeu cette petite boite ^^

AvroraRX0 : Bah je pense que je ne vais pas upgrade mon PC de si tôt....

Message édité le 08 avril 2021 à 08:27:25 par Whunted
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:28:34

Le problème de la Séries S c'est même si elle est meilleurs que la ONE X (heureusement car pas du tout la même architecture etc), je suis pas sûr que les devs vont kiffé bossé dessus dans les années à venir après c'est une console gamepass avant tout donc bon à la limite quand tu as une PS5 autant faire le principal sur la PS5 et les jeux Xbox Studio sur la Séries S d'ailleurs si ça t'intéresse il va avoir une phase d'essai Alpha pour le prochain forza.

Whunted: Pas besoin de te prendre la tête si la console te convient mieux dans le temps, c'est good

Message édité le 08 avril 2021 à 08:30:49 par
Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 08:34:16

Le 08 avril 2021 à 08:28:34 AvroraRX0 a écrit :
Le problème de la Séries S c'est même si elle est meilleurs que la ONE X (heureusement car pas du tout la même architecture etc), je suis pas sûr que les devs vont kiffé bossé dessus dans les années à venir après c'est une console gamepass avant tout donc bon à la limite quand tu as une PS5 autant faire le principal sur la PS5 et les jeux Xbox Studio sur la Séries S d'ailleurs si ça t'intéresse il va avoir une phase d'essai Alpha pour le prochain forza.

Whunted: Pas besoin de te prendre la tête si la console te convient mieux dans le temps, c'est good

en fait je cherche des avis, faire une sorte de petit débat (mais constructif...), aillant été le premier à cracher sur les consoles, voir si d'autres ont retourner leurs vestes :-d

Après, la série S est clairement faite pour jouer au Gamepass, si quelqu'un prends cette console pour acheter tout ses jeux en demat.... pas sûr de la rentabilité

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:40:33

La Séries S est une console compliqué, genre vraiment parce-qu'on est sur une nouvelle génération qui est plus performante que la ONE X, le CPU lui atomise le Jaguar et heureusement par contre le GPU il est guère plus performant par contre il possède toutes les features ou presque de RDNA 2 + DirectML mais quasiment tous les devs s'accorde à dire qu'ils doivent refaire les moteurs à cause de cette console alors je m'y connais pas assez pour comprendre car pour moi console moins puissante = bah tu baisse la résolution et la qualité des textures Didier, hop plus de problèmes mais apparemment pas que donc pour l'instant je m'aventure pas sur ce terrain :rire:

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 08:50:21

j'ai beau être pro S, je n'en reste pas moins objectif et pour moi, la Séries S restera une console qui tira sa grande sœur (Series X) vers le bas, être obligé de donwgrade un jeu l'or de l'optimisation pour qu'il passe sur les 2 consoles c'est pas une idée folle.

après je comprend, il voulait faire une console pas cher, mais la y'a trop de chose qui vont pas, il aurait du partir sur une base de séries X avec des chose en moins ( lesteur BR, stockage, etc ) , mais la faire une console moins puissante c'est moyen moyen :-(

l'idée de la PS5 digital est plus réfléchi, 100 euros de moins, pas de lecteur, mais exactement la même console donc pour les développeur ca ne change rien au final

speed26 speed26
MP
Niveau 46
08 avril 2021 à 09:03:14

Je suis un peu comme toi. :oui:

Je devais me refaire une grosse config gamer début d'année et vu la flambée des prix des composants (pourtant j'ai les moyens, mais je ne veut pas payer une CG 1000€ alors qu'elle ne vaut que 600€), j'ai décidé d'acheter la PS5. :ok:

Et franchement je ne suis pas déçu, j'étais sur PC depuis la PS2, mais actuellement je trouve que la différence des jeux PS5 et pc est minime. Le seul trucs que je regrette c'est vraiment le combo clavier-souris pour les FPS multi. :-(

De plus j'ai découvert des jeux PS4 que je trouve super bien: The last of Us 1/2, Horizon, Uncharted etc.. Et comme avec la TV, je suis moins proche de l'écran, avec la distance les rendus des graphismes ça passe bien et c'est même plutôt joli même pour des vieux jeu et je trouve qu'on est proche de la qualité sur PC. :sarcastic:

Mais bon, je reviendrais sûrement sur PC dans 2-3ans quand la différence de graphismes aura vraiment fait un bond :ok: (oui je suis un mauvais joueur, pour moi les graphismes >all donc c'est la beautés des rendus qui détermine ma plate-forme de jeu)

:ok:

Whunted Whunted
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 09:29:41

Le 08 avril 2021 à 08:50:21 [_Taurus_] a écrit :
j'ai beau être pro S, je n'en reste pas moins objectif et pour moi, la Séries S restera une console qui tira sa grande sœur (Series X) vers le bas, être obligé de donwgrade un jeu l'or de l'optimisation pour qu'il passe sur les 2 consoles c'est pas une idée folle.

après je comprend, il voulait faire une console pas cher, mais la y'a trop de chose qui vont pas, il aurait du partir sur une base de séries X avec des chose en moins ( lesteur BR, stockage, etc ) , mais la faire une console moins puissante c'est moyen moyen :-(

l'idée de la PS5 digital est plus réfléchi, 100 euros de moins, pas de lecteur, mais exactement la même console donc pour les développeur ca ne change rien au final

Ouai je suppose que sur du moyen termes ça risque de créer quelques soucis

Le 08 avril 2021 à 09:03:14 speed26 a écrit :
Je suis un peu comme toi. :oui:

Je devais me refaire une grosse config gamer début d'année et vu la flambée des prix des composants (pourtant j'ai les moyens, mais je ne veut pas payer une CG 1000€ alors qu'elle ne vaut que 600€), j'ai décidé d'acheter la PS5. :ok:

Et franchement je ne suis pas déçu, j'étais sur PC depuis la PS2, mais actuellement je trouve que la différence des jeux PS5 et pc est minime. Le seul trucs que je regrette c'est vraiment le combo clavier-souris pour les FPS multi. :-(

De plus j'ai découvert des jeux PS4 que je trouve super bien: The last of Us 1/2, Horizon, Uncharted etc.. Et comme avec la TV, je suis moins proche de l'écran, avec la distance les rendus des graphismes ça passe bien et c'est même plutôt joli même pour des vieux jeu et je trouve qu'on est proche de la qualité sur PC. :sarcastic:

Mais bon, je reviendrais sûrement sur PC dans 2-3ans quand la différence de graphismes aura vraiment fait un bond :ok: (oui je suis un mauvais joueur, pour moi les graphismes >all donc c'est la beautés des rendus qui détermine ma plate-forme de jeu)

:ok:

Je ne veux pas dire de bêtise mais les claviers plug and play passe sur consoles maintenant, plus besoin d'adaptateur truc pour faire fonctionner machin (faudra que je test ça )

Pareil, le PC prendra un upgrade dans 3-4 ans pour la VR (à voir comment ça évolue dans ce sens là)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 avril 2021 à 09:34:54

La frontière entre les consoles et PC est réellement infime, il y a qu'un élément perturbateur qui sont les devs mais si 97% des jeux 60FPS sur console pendant les années à venir alors la frontière sera inexistante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment