CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ventilation

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 11:16:04

Bonjour j’aimerais savoir si c’était normal que le ventilateur de la console souffle non stop quand je suis dans un jeu et s’arrête quand je le quitte ?

J’entend partout qu’elle est ultra silencieuse et qu’elle ne fait un bruit de ventilateur que quelque seconde.

Suis-je parano 😅
Merci d’avance

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 avril 2021 à 11:18:52

Oui quand tu es en jeu le ventilo souffle non stop et s'arrête quand tu es à l'accueil sans jeu en fond de tache.
Ce qui n'est pas normal c'est que tu l'entende fortement tout le temps ou qu'il produit un son aiguë ;)

vlavlafr
vlavlafr
Niveau 6
04 avril 2021 à 11:20:01

Oui c’est normal en jeu moi aussi elle se mets à souffler pas fort mais genre elle souffle toujours à la même vitesse durant le jeu et quand j’arrête de joué il ralentit forcément après moi comme ta vu mise à par la soufflerie j’ai un bruit de roulement ventilateur B mais la console se porte à merveille aucun soucis du coup j’ai décidé de rien faire car elle fonctionne impeccable et puis c’est pas si dereangeant que sa

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 11:22:33

Vous me rassurez.
Merci

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
04 avril 2021 à 11:28:19

Et oui c'est normal qu'il souffle fort 20 sec toutes les 45 min env (j'anticipe lol)

GogetaSSJB
GogetaSSJB
Niveau 21
04 avril 2021 à 11:31:28

La mienne je l'entend pas du tout et je suis sûr démon souls :( je l'ai depuis 2 jours mais faut dire que je suis pas habitué ma PS4 faisait un bruit d'avion même quand j'étais sur youtube :rire:

Elle souffle un coup de temps en temps toute les heures je dirait

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 11:36:22

C’est pas le lecteur blue ray qui s’active sa ?

GogetaSSJB
GogetaSSJB
Niveau 21
04 avril 2021 à 11:38:36

[11:36:22] <born2kill>
C’est pas le lecteur blue ray qui s’active sa ?

J'ai DS en physique du coup il s'active bien :(

Je suis peut être tombé sur une nouvelle série ?

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 11:40:02

J’ai le ventellateur c de la vidéo de démonstration Sony et elle souffle non stop dans les jeu à la même vitesse sur n’importe quel type de jeu et il n’accélère jamais sauf le lecteur blu-ray.

Maintenant j’ai du cold machin mais très lège que je n’entend pas sur mes jeu demon soul et spider mile morales ni ghost of Tsushima par contre il est très présent sur nioh2 quand j’active 4k60fps va savoir pourquoi.

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 11:41:34

Gogetassj le lecteur quand je lance un jeu ne s’active pas d’office mais après un certain temps de jeu il s active genre 20 seconde et aussi quand je demare la console à chaque fois

GogetaSSJB
GogetaSSJB
Niveau 21
04 avril 2021 à 11:51:55

Faudra que j'écoute attentivement après mais franchement j'entends rien du tout et je joue toute la journée

Hier quand j'ai reçu DS et que je l'ai installé elle a soufflé quelques minutes le temps de l'installation après silence total

yabs
yabs
Niveau 5
04 avril 2021 à 13:31:57

Là digital est plus silencieuse car pas de lecteur Blu-ray

Ça fait chié car pas de jeu physique… Mais si on veut le silence total c’est bien celle-là qu’il faut

https://www.presse-citron.net/test-ps5-digital-edition-aussi-parfaite-que-sa-soeur-jumelle/amp/

born2kill
born2kill
Niveau 25
04 avril 2021 à 13:51:34

Ce que vous entendez 20 seconde c’est le lecteur Blu-ray pas le ventilateur 😉

GogetaSSJB
GogetaSSJB
Niveau 21
04 avril 2021 à 14:19:02

[13:31:57] <yabs>
Là digital est plus silencieuse car pas de lecteur Blu-ray

Ça fait chié car pas de jeu physique… Mais si on veut le silence total c’est bien celle-là qu’il faut

https://www.presse-citron.net/test-ps5-digital-edition-aussi-parfaite-que-sa-soeur-jumelle/amp/

La standard fait du bruit une fois toutes les heures pendant 20 secondes c'est pas la mort non plus

vlavlafr
vlavlafr
Niveau 6
04 avril 2021 à 14:21:59

Bon moi j’ai le ventilateur B donc avec un bruit de roulement elle fonctionne top oui le lecteur en jeu s’active toutes les 30 min je dirais

Fallusman
Fallusman
Niveau 9
04 avril 2021 à 14:22:37

J'ai pas essayé de jeux encore à part un peu tlou2 j'avais pas de bruit sur la standard par contre sur les jeu dématérialisés je n'ai vraiment aucun bruit je l'entend pas même le son coupé. Une fois dans l'heure elle s'active 10 seconde et encore aucun bruit après.

Jougy248
Jougy248
Niveau 6
04 avril 2021 à 14:57:41

Perso moi j'entends rien. Il faut vraiment tendre l'oreille et faire attention.

Faut aussi se rapprocher de l'appareil mais ça fait pas un bruit monstre. On entend juste que le ventilo est en marche. Rien de grave.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment