Bonjour,
Je jouai sur call of tout à l'heure et il m'est arrivé quelque chose d'étrange qui ne m'étais jamais arrivé, en même temps j'ai pas la ps5 depuis longtemps.
Il y a eu comme des interférences, comme si quelqu'un touchait le cable hdmi, des espèces de flashs grisâtre, pendant une de mes parties.
J'ai eu peur et j'ai fermer le jeu pour voir si ça me le faisait aussi sur le menu de la play et en effet ça le faisait.
J'ai débranché le câble hdmi, soufflé dedans puis rebranché et c'est revenu nickel et ça l'a plus fait.
Je suis resté sur la console pendant 1h30 2h après le souci ( jeu et menu) et ça ne l'a pas refait.
Avez vous eu le même genre de soucis ?
J'ai pensé de suite à la carte graphique, est ce qu'un expert peut me dire si ça peut être un souci avec la carte ?? Ou les problèmes de carte graphique font pas ce genre d'interférence?
Ou alors le câble hdmi qui fatigue ? (Déjà)
Merci à vous et désolé pour ce roman.
Bonjour,
J’ai le même problème que toi, ça fait un peu plus de deux semaines que j’ai la PS5 et j’ai des petits flash ( blanc/gris ) qui apparaissent seulement quand je suis sur un jeu. J’ai essayé de changer de port et le câble hdmi mais le problème persiste donc je pense pas que ça vient du câble.
Vous avez une photo ou une vidéo de votre problème ?
Ça me l'a fait cet aprem seulement et même pas 30secondes! J'ai touché le cable hdmi ça me l'a plus fait! J'ai joué cette soirée et j'ai rien eu! On verra bien avec le temps!!
[21:49:11] <js92230>
Bonjour,
J’ai le même problème que toi, ça fait un peu plus de deux semaines que j’ai la PS5 et j’ai des petits flash ( blanc/gris ) qui apparaissent seulement quand je suis sur un jeu. J’ai essayé de changer de port et le câble hdmi mais le problème persiste donc je pense pas que ça vient du câble.
Ca te le fait sur quels jeux ? Ça te le fait tout le temps? À chaque session de jeu ? Pendant combien de temps ?
Ça me le fait sur quasi tous les jeux surtout Fifa et Assasin’s creed. C’est des petits flash qui dure à peine une seconde, ça peut me le faire 2, 3 fois en 10mn comme une fois en 2h.
https://youtube.com/shorts/Iin8ynUbRJI
Ce me fait ça exactement.
Tu as essayé une reconstruction système ou un reset de la machine ?
un problème hdmi généralement l’image saute totalement alors que là on continue à voir ton terrain derrière le flash.
[01:57:50] <js92230>
https://youtube.com/shorts/Iin8ynUbRJICe me fait ça exactement.
Ah oui c'est pas du tout ça que j'ai eu hier, moi c'était vraiment des zones qui était grise et qui sautaient comme quand on touche un cable, comme si ça captait mal l'image, enfin je sais pas comment expliquer, et en fond j'avais le jeu qui tournait encore. Mais ça a été résolut quand jai débranché et rebrancher le câble hdmi.
Je pense que si c'était la carte graphique ça aurait continué à me le faire même si j'avais débranché et rebranché le câble.
Vu que ça me le fait plus, je peux pas prendre une vidéo mais au cas ou quelqu'un à eu la même chose j'ai créé ce topic.
Et vous n'avez jamais eu de bug de son associé ?
[09:45:06] <krogue>
Et vous n'avez jamais eu de bug de son associé ?
Il me semble que le son était toujours présent
Perso j’ai des coupures ecrans noires d’une seconde, ca me l’a deja fait plusieurs fois, comme si le cable hdmi deconnait
Le 28 mars 2021 à 07:46:23 yevonifrit a écrit :
Tu as essayé une reconstruction système ou un reset de la machine ?un problème hdmi généralement l’image saute totalement alors que là on continue à voir ton terrain derrière le flash.
Non j’ai pas encore essayé. Je vais le faire aujourd’hui et je vous tiens au courant.
[10:59:21] <js92230>
Le 28 mars 2021 à 07:46:23 yevonifrit a écrit :
Tu as essayé une reconstruction système ou un reset de la machine ?un problème hdmi généralement l’image saute totalement alors que là on continue à voir ton terrain derrière le flash.
Non j’ai pas encore essayé. Je vais le faire aujourd’hui et je vous tiens au courant.
Je vais le faire aussi, j'ai juste 2 jeux installés donc ça va pas être trop long a tout retelecharger et ne peut pas faire de mal au contraire.
Le 28 mars 2021 à 00:51:27 js92230 a écrit :
Ça me le fait sur quasi tous les jeux surtout Fifa et Assasin’s creed. C’est des petits flash qui dure à peine une seconde, ça peut me le faire 2, 3 fois en 10mn comme une fois en 2h.
Le 28 mars 2021 à 10:18:56 NayxtJayn a écrit :
Perso j’ai des coupures ecrans noires d’une seconde, ca me l’a deja fait plusieurs fois, comme si le cable hdmi deconnait
Pareil.
J'ai se problème depuis le 1er jours où j'ai la console : 1er jours de la sortis officiel de la PS5.
Avant les coupure durée 10 secondes, et j'en avait plusieurs en 5 minutes.
Beaucoup de personnes on se problème.
Ça vient sûrement de nos équipements quand on active tout.
4K et HDR.
D'après se qu'ont ma expliqué.
On peut réduire c'est micro coupure ou l'écran devient noir.
Un personne du forum m'avait dit.
Paramètres => écran et vidéo => sortie vidéo => vitesse de transfert des vidéo 4K : faut le mettre sur moins 2.
Après avoir fait ça.
Les micro coupure dure 2 à 3 secondes.
Et sur 10 heures de jeux, jaurez 3 a 5 coupures.
Je m'aperçois que je suis le seul à avoir eu mon problème bizarre, j'ai regardé sur internet les vidéos des artefacts et autres soucis liés à la carte graphique et ça n'a rien a voir avec le souci que j'ai eu et les problèmes répertorié sur ce topic (flash blanc, écran noir) j'ai jamais eu.
C'est bizarre tout ça, espérons que ce ne soit pas grave. Elle est garantie 2 ans au pire c'est ce que je me dit, et elle a même pas 1 mois donc il y a le temps pour que ça s'aggrave si jamais ou ça se trouve ça me le fera plus ou c'est lié au câble hdmi qui chauffe ou je sais pas. J'ai remarqué qu'après une longue aprem de jeu il était super chaud, je sais pas si c'est normal, peut être que ça peut causer ce souci.
Ah oui et j'ai remarqué aussi, dans Ecran et Vidéo après mon bug, le HDR s'était mis sur "Automatique" alors qu'il était sur Désactivé d'office car ma TV et une Full HD qui ne prends pas en charge le HDR. Trop bizarre. Peut être Call Of qui fait bugger aussi.
Bref, je m'inquiète mais pas trop, losque j'ai eu ma ps4, j'ai eu une ribambelle de bugs, graphiques, système etc... et jamais je l'ai renvoyé au sav et d'ailleurs après pleins de mise à jour système après 6 ans elle a plus jamais eu de soucis...
Donc je me dis qu'on va attendre les maj système qui amélioreront tout ça au fur et a mesure de ma vie de la ps5.
j'ai eu le meme probleme 2 fois et à chaque fois je redémarre la play et c'est niquel
C'est pas normal d'avoir des artefacts à l'écran.
https://youtu.be/iq9YbbHUK_c
C'est ce genre d'artefacts ?
[14:53:13] <yanis380>
j'ai eu le meme probleme 2 fois et à chaque fois je redémarre la play et c'est niquel
Exactement comme moi ???
[16:01:10] <krogue>
C'est pas normal d'avoir des artefacts à l'écran.https://youtu.be/iq9YbbHUK_c
Non pas du tout ça, j'ai vraiment pas trouvé le même souci que j'ai eu
Le 28 mars 2021 à 16:01:10 krogue a écrit :
c'est exactement ça
Le 28 mars 2021 à 17:51:12 yanis380 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 16:01:10 krogue a écrit :
c'est exactement ça
Et tu as des bugs de son aussi j'imagine ?
J'ai dû renvoyer ma console au SAV car c'était vraiment chiant surtout dans les jeux online.