CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mise à jour PS5 ( TV Samsung)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
13 avril 2021 à 15:04:36

Tu rêves VDD :rire:

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
13 avril 2021 à 15:07:36

Le 13 avril 2021 à 15:04:36 :
Tu rêves VDD :rire:

C’est sûrement vrai aussi tu as raison :rire2:

C’est pas leur priorité en plus, peu de gens ont de TV HDMI 2.1. Mais gardons espoir :hap:

NoxiQT NoxiQT
MP
Niveau 5
13 avril 2021 à 15:38:31

Je pense qu'on va prendre une petite saucisse dans notre cucul :)

pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
13 avril 2021 à 17:19:42

Je regrette d'avoir pris la PS5 personnellement.

Je vais me prendre un xbox. Elle est bien plus fonctionnelle à l'heure actuelle.

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
13 avril 2021 à 17:26:24

C’est sur VDD quand tu sais que la Xbox fonctionne en 4K HDR 120hz et exploitent tous les features du HDMI 2.1 pleine puissance sur ces TV... Tu te dis que Sony a merdé complet.

Perso ça me fait pas chier cette histoire de 4K 120hz HDR car je suis bien content d’être passé sur le Q80T. Avant j’avais un 24 pouces 1080p :hap: Mais quand on paye, on s’attend à avoir les choses promis surtout à 500 boules la console et quand la concurrence a mieux :hap:

NoxiQT NoxiQT
MP
Niveau 5
13 avril 2021 à 19:03:03

C'est quand même bien naze cette histoire...

[JV]brice56 [JV]brice56
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 13:19:21

Moi j ai la ps5 et je viens de réservé aussi une série x malgré que je sois sony à fond. Il abuse parfois

bigmusu bigmusu
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 13:26:45

Comment Sony peut il autant être à la ramasse par rapport à son principal concurrent ? Le soucis est peut être matériel pour sony non ?

gegdred gegdred
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 13:49:23

Je suis triste de constater que par cette mise à jour, Sony ne s'est absolument pas occupé des problèmes de compatibilité avec les écrans Samsung. J'ai toujours une baisse soudaine de luminosité qui m'oblige à changer de source puis revenir pour retrouver un HDR digne de ce nom. De même que par moment, lorsque j'allume la console, je n'ai pas de son. Là encore, obligé de changer de source. Quant au 120 Hertz, il n'est toujours pas disponible dans call of duty via les écrans Samsung. L'atitude de Sony est déplorable à ce niveau. Ils n'ont même pas communiqué officiellement sur cette problématique et ils me répondent par mail qu'ils n'ont aucun problème de ce genre à leur connaissance. Le parc d'écran Samsung dans le monde entier est phénoménal. Samsung est le premier revendeur de téléviseur haute technologie et qui plus est équipé pour certains modèles comme le mien de la fonctionnalité hdmi 2.1.
Je suis interloqué.

bigmusu bigmusu
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 14:02:33

ton modèle de tv VDD ? Je suis sur un q80t et j'ai les mêmes soucis que toi.

gegdred gegdred
MP
Niveau 6
14 avril 2021 à 14:03:30

Mon écran est un q95t

bigmusu bigmusu
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 14:07:35

Le 14 avril 2021 à 14:03:30 :
Mon écran est un q95t

oe donc même combat . As tu bien fait la maj avec le firmeware 1497 via le site samsung ?

zukramel zukramel
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 14:09:28

Aucun soucis sur TV OLED LG GX...

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 14:27:57

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi Sony serait compétent et concerné par un problème n'affectant qu'une série de téléviseur provenant d'une seule marque alors que le problème n'est pas constaté chez d'autres constructeurs.

Vous pourriez répondre que la SX fonctionne dessus et à cela on pourrait répondre que le problème n'existe pas sur d'autre téléviseurs. Qu'a fait samsung sur ses téléviseurs de différent comparativement à LG, Sony et autres ?

La logique voudrait qu'il s'agisse d'un problème relevant de la responsabilité de Samsung. Y a t'il des informations officielles de samsung sur ce sujet?

bigmusu bigmusu
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 14:33:36

vdd

https://www.phonandroid.com/ps5-un-bug-sur-les-tv-samsung-empeche-dactiver-la-4k-hdr-a-120-fps.html

https://www.presse-citron.net/une-grosse-mise-a-jour-4k-et-120fps-a-venir-pour-la-ps5-le-mois-prochain/

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 14:54:14

Ce que je comprends VDD c'est que les téléviseurs samsung ne sont pas compatibles avec tous les signaux 4k 120.

Ils acceptent le 4k 120 RGB 10b de 40gbps de la SX
Ils n'acceptent pas le 4k 120 Yuv 422/420 10b de 32gbps de la ps5

Comme indiqué dans le premier lien il s'agit d'une limitation de la puce intégrée à ces téléviseurs et autres équipement. Clairement Sony n'est pas responsable de cela.

Effectivement la mise à jour PS5 prévue initialement en de mars devait permettre l'activation du VRR et ALLM donc très certainement autoriser un débit hdmi de 40gbps. Donc dans ce cas permettre d'envoyer un signal au téléviseur identique à celui envoyé par la SX.

Mais est ce vraiment Sony le coupable dans cette histoire?

Message édité le 14 avril 2021 à 14:55:16 par Lafouine75
[JV]brice56 [JV]brice56
MP
Niveau 9
14 avril 2021 à 14:55:09

Si faut il pourront rien faire car sa serait un soucis matériel? Bref vivement que je reçoivent aussi ma série x pour pouvoir profiter de mon q80t à fond. Sony déconne pas de mise a jour vrr et pas de mise a jour pour Samsung. Par contre une mise a jour stockage et tous le monde est content. Persos j ai pas mal de jeu et je n ai même pas remplis le disque dur à fond et puis les jeux ne se bousculent pas pour le moment. J aurais préféré avoir la mise a jour vrr et samsung avant

bigmusu bigmusu
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 14:59:58

En somme laFouine75 je suis d'accord avec toi, le problème étant que sony a communiqué en disant qu'ils allaient corriger cela rapidement et qu'ils bossaient avec les ingénieurs de samsung pour se faire. Le pire c'est la communication de samsung, en effet, qui criait sur tous les toits que sa gamme qled 2020 était full compatible avec la ps5 et la series X...

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 15:03:23

Là aussi je suis d'accord, j'aurais préféré une mise à jour apportant les spécifications qui nous ont été vendues. Maintenant c'est mieux que rien du tout.

Sartek62 Sartek62
MP
Niveau 5
14 avril 2021 à 15:08:32

Salut tout le monde.
Juste pour vous préciser qu'il y a beaucoup de mauvaises langues.
J'ai la q80t depuis la sortie de la ps5 et j'en suis satisfait le 120fps fonctionne parfaitement sauf le hdr non présent en 120 mais présent en 60.
Donc oui on attendait tous la maj promise et je vous avoue que je perdais un peu espoir vu la date mais en installant la maj ps5 ce matin et en mettant cold war et bien surprise en 120fps il y a bien le uhd et hdr alors qu'avant que uhd en 120.😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment