CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oled cx et c9 mode PC PS5

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 45
20 janvier 2023 à 12:15:52

Le 20 janvier 2023 à 09:33:16 :

Le 07 décembre 2022 à 10:12:48 :
Bonjour j'ai désactivé le abl etc avec la télécommande acheter sur Amazon ya 1 an RAS.

Pour le hdr faut le 100 sinon c'est pas la peine.

Ensuite la nuit mode sombre sinon sa m éclate les yeux lol

Voilà voilà

Faut surtout faire comme on le sent.

Moi perso je joue en HDR standard, et les seules manip que je fais c'est : luminosité pixel oled à 85, niveau de noir à 45 et je désactive le contraste dynamique.

Je vois pas en quoi le HDR est de meilleure qualité à 100, perso je trouve que les blancs sont un peu trop saturés, du coup 85 je trouve ça impec (et en vrai la diff entre les 2 est infime en terme de ressenti)

Oui je suis d accord

gillou21 gillou21
MP
Niveau 3
20 janvier 2023 à 13:11:47

Non 100 pour le hdr est obligatoire pour l’utiliser à 100%,c’est un fait après chacun fait ce qu’il veut!

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:51:30

Vous conseillez quoi niveau température , noir, etc pour jouer ? J'ai un CS merci

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
27 janvier 2023 à 17:43:36

Up 😎

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
27 janvier 2023 à 20:04:43

Vois vous en servez de l option réduire la lumière bleue ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 45
27 janvier 2023 à 21:02:24

Température effet 2 pour moi

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
27 janvier 2023 à 21:29:58

Ok et le réglage des blancs , vous êtes sur chaud combien ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 45
27 janvier 2023 à 21:39:09

J ai pas touché

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
27 janvier 2023 à 23:04:57

Ça se trouve ou température effet ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 janvier 2023 à 09:35:25

La base c est de régler le hdr de t as console en hgig regarde un tuto YT (hdvtest ou gaming tech).

Configure ton cable HDMI PS5 >Console de jeux
Ensuite, 100 contraste + 80 pixel Oled, couleur 55, netteté 0 ou 10 ou 20/30 selon les cas ou les jeux. Met temperature chaud 30 ou 50 max selon t es gout fait des tests et regarde des tuto YT.

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
28 janvier 2023 à 14:53:05

Ça craint pas pour la dalle de monter la luminosité pixel a 100 ?

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 14:34:57

Merci ayron j’ai fait ça . Comment on désactive l alim ? Et à quoi cela sert ? J’ai lu plus haut que c’était conseillé mais sans trop comprendre

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2023 à 19:24:18

Ça craint pas pour la dalle de monter la luminosité pixel a 100 ?

Nope j pense pas, c est surtout t es yeux qui vont prendre cher etant donné la brillance des blancs avec ce réglage.

Comment on désactive l alim ? Et à quoi cela sert ? J’ai lu plus haut que c’était conseillé mais sans trop comprendre

ALLM? SI c est le cas c est dans paramètre écran de t as ps5. Fait le test pas toi même mais parfois sa joue sur le gamma de l écran ect..

D ailleur dans gameopti tu peux baisser un peux les noirs -3 voir -16 selon les cas. (en générale lorsque tu as une image avec des couleurs délavé avec un voile blanc, ce sont les noirs qui sont trop élevé il faut dc les baisser.

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:47:38

J essayerai de toucher un peu la balance des noirs pour voir un peu, même si ça me semble pas trop délavé .

Sinon pour regarder du sport quels sont les conseils ? Parfois j’ai les lignes blanches du terrain qui brillent , comme de l aliasing, je sais pas comment réduire cet effet . Et aussi j’ai des micros saccades, je suis en tru motion naturel avec le réglage sport …

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 janvier 2023 à 22:17:36

J essayerai de toucher un peu la balance des noirs pour voir un peu, même si ça me semble pas trop délavé .

ça permet aussi d avoir des noir plus profond. Au pire met le a zero.

Sinon pour regarder du sport quels sont les conseils ? Parfois j’ai les lignes blanches du terrain qui brillent , comme de l aliasing, je sais pas comment réduire cet effet . Et aussi j’ai des micros saccades, je suis en tru motion naturel avec le réglage sport …

C est surement les pixels oled qui sont trop élevé ça fait briller les blancs j' aime pas ça non plus...

Fait toi un réglage, gameoptimizer pour les jeux un réglage pour les films (filmaker) Normalement c est valable pour le sport, mais sinon fait toi un réglage pour le sport en mode standard par ex. Mais je te déconseille le truemotion perso j aime pas (sauf pour jouer à 60 fps sur un jeux lock a 30fps)

Pour le sport j dirais netteté à 10, couleur chaud 30 ou 50 si ça te gène pas, couleur original, 55 voir 65 max. Contraste 80 ou 100 et pixel oled 80 max tu peux le baisser à 50 sinon. Tu peux aussi cut le HDR c est pas toujours pertinent.

De tt façon avec un tv oled tu seras obliger de jouer parfois avec les curseurs, si tu regarde la journée le soir ect..

Message édité le 29 janvier 2023 à 22:21:32 par
bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 23:13:39

Merci de tes précieux conseils ! Toi le réglage allm tu le laisses sur auto du coup ?
La j’ai baissé un peu la balance des noirs je l’ai mis à 11 sur mon CS , sur Gran turismo ça me parait mieux niveau contraste , la balance des blancs je suis sur 11 mais je ne vois pas de différence quand je monte ou descend .

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2023 à 02:35:35

j l ai désactivé j crois. Laisse la balance blanc/noir a 10, c est dark zone area qu il faut baisser. (Tous en bas du gameopti).

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
31 janvier 2023 à 00:02:54

Tu te met sur combien dans le réglage niveau de noir ? Je suis à 45 , dans le menu optimiseur de jeux par contre je suis sur 8 dans balance des noirs , est ce qu’il faut encore descendre l’un des 2 ? Si vous avez des avis ^^

bonethugs14 bonethugs14
MP
Niveau 10
03 février 2023 à 13:31:54

D'autre part si vous avez des conseils pour regarder du sport... j'ai mis mode sport et j'ai élever ton les traitements sauf truemotion : naturel . j'aimerai bien des conseils pour avoir la meilleure fluidité pour voir du foot . merci

fabianoronaldo fabianoronaldo
MP
Niveau 10
05 février 2023 à 14:35:49

Salut à tous , j’avais fait les réglages de HDTVTEST sur la CX il y a maintenant deux ans (en changeant quelques trucs suivant mes envies )et j’aimerai savoir si avec les maj VRR ALLM etc il y avait des réglages plus récents , je n’ai rien trouvé sur YouTube
Peut être quelques réglages à changer ou quoique ce soit
Merci pour vos retours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment