Le 01 août 2022 à 06:37:41 :
sur mon c9 j'ai tout désactiver allm et vrr par contre j'ai toujours été en mode jeu avec les bons réglages allm ne sert a rien a part m'afficher une fenetre en haut qui me gonfle et le vrr problème de gamma donc comme ca me gonfle et comme je preferais avant j'ai tout désactiver, mais je reste en mode jeu /pc warm 2 hgig, netteté 0......
J'ai pénible effectivement car d'un jeu à un autre les réglages gamma seront différents.
Se que je comprend pas même les jeux en dessous de 48 fps se qui suppose que le vrr ne fonctionne pas il y a toujours se gamma à régler.
Le 05 décembre 2022 à 01:18:13 :
Le 01 août 2022 à 06:37:41 :
sur mon c9 j'ai tout désactiver allm et vrr par contre j'ai toujours été en mode jeu avec les bons réglages allm ne sert a rien a part m'afficher une fenetre en haut qui me gonfle et le vrr problème de gamma donc comme ca me gonfle et comme je preferais avant j'ai tout désactiver, mais je reste en mode jeu /pc warm 2 hgig, netteté 0......J'ai pénible effectivement car d'un jeu à un autre les réglages gamma seront différents.
Se que je comprend pas même les jeux en dessous de 48 fps se qui suppose que le vrr ne fonctionne pas il y a toujours se gamma à régler.
oui c'est bizarre mais d'un autre coté si a chaque fois que le jeux descend en dessous de 48 si le gamma change ca ferait bizarre je prefere perso qu'il reste comme il est de toute façon moi sur mon c9 j'ai désactivé ALLM/VRR/120hz et du coup je reste en mode pc/jeux et je bénéficie du RGB 444 et non YUV 422 en 120hz de toute façon je joue aux jeux uniquement en mode performance je ne peut plus le 30fps c'est plus possible surtout sur oled trop de baigraiment.
de toute façon je joue aux jeux uniquement en mode performance je ne peut plus le 30fps c'est plus possible surtout sur oled trop de baigraiment.
Hello, Il y as des jeux qui ne tourne malheureusement qu' en 30FPS comme Bloodborne qui a un frame pacing pété qui plus es.
Y' as une solution sur LG oled grace au HDMI>Console de jeux + mode standard (ça marche pas en gameopti)> truemotion>saccade + 10.
Le jeux est étonnamment super fluide Quasi 60FPS constant, aprés c est pas parfait faut pas tourner la cam trop vite, mais ça marche qd mm super bien.
Sinon j découvre le TOPAx et y as plein de truc intéressant, notamment cette histoire de TC pour désactiver ABL/ASBL.
Quelqu un pour m' expliquer plus en détail? ça marche sur C1 ? Les risque les bénéfices ?
concernant la TC oui ca fonctionne super sur mon c9 et c1 le c2 je ne sais pas je l'ai fait sur mes ecrans grace a la TC remote service LG que j'ai acheté sur amazon, tu desactive l'ABL et c'est le jour et la nuit avant dans les jeux sans rien faire j'avais mon ecran qui s'assombrissait vrai dans les scenes lumineuse desormais plus ca reste toujours lumineux, l'inconvenient et qu'il ne faut pas laisser en pause un jeu pendant des heures sur oled, perso je fais attention lorsque ca m'arrive j'éteins l'ecran le temps de faire autre chose et lorsque je revien je rallume la tv et je continue ma partie.
https://www.amazon.fr/VINABTY-MKJ39170828-T%C3%A9l%C3%A9commande-Remplacement-32LB550B-ZA/dp/B08FXCZ5HN/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=311Z6KKVM9CRA&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+lg+service&qid=1670304668&sprefix=t%C3%A9l%C3%A9commande+lg+service%2Caps%2C77&sr=8-5
Merci pour ton retour @shivateam.
Personne a un retour a faire sur C1? LA garantie de la TV saute également lorsque l' ont ce rend dans ce menu si j ai bien compris?
Le 06 décembre 2022 à 08:34:29 :
Merci pour ton retour @shivateam.Personne a un retour a faire sur C1? LA garantie de la TV saute également lorsque l' ont ce rend dans ce menu si j ai bien compris?
non la garantie ne saute pas je l'ai fait aussi sur mon 65c1 il faut pour cela taper la touche in start faire les modifs et pour quitter uniquement appuyer sur la touche EXIT et non IN STOP qui elle enregistre l'opération en mémoire, si tu dois faire marcher la garantie tu reactive l'abl en faisant la meme opération.
https://www.youtube.com/shorts/Q0p_VdGENAg
Ok, bon as savoir, tu pense que c est pértienent du coup d investir 10€ pour désactiver l abl/asbl sur C1?
On peux réactiver quand on veux sans enregistrer l opération dans la mémoire de la TV donc?
Moi je l'ai payé 40€ et désormais elles sont a 10€ oui ca vaut vraiment le coup et oui tu peux le réactiver a tout moment mais ca m'étonnerait que tu reviennes en arrière
Mais vous êtes malade vous aller brûler vos écran Oled en désactivant ça
Le 06 décembre 2022 à 22:18:09 :
Mais vous êtes malade vous aller brûler vos écran Oled en désactivant ça
Ptn ouais c est un risque, y as des retours la dessus?
Non mais ç'est une des protections contre la brûlure
Faudra pas venir pleurer
Déjà que les dalle Oled sont fragile a la brûlure ...
Je prendrai pas le risque perso
Le 06 décembre 2022 à 22:40:55 :
Non mais ç'est une des protections contre la brûlure
Faudra pas venir pleurer
Déjà que les dalle Oled sont fragile a la brûlure ...
Je prendrai pas le risque perso
J comprend c est pas illogique cela dit les dalles LG on un system de nettoyage aprés 3 heures d utilisation, et perso j fait un nettoyages des pixels oled manuel tous les 6mois.
Juste une questions, mais on peux le désactiver pour jouer par ex et le désactiver en film ect. Si on force pas ça peux le faire peux être.
j aimerais bien tester pour voir mais effectivement j banalise pas le risque.
Déjà ta pas a faire le nettoyage manuel
C est seulement aux cas où tu constate un problème ça se fait automatiquement aux bout d'un certain temps
Ça bouffe ta Dale de faire ça souvent quand il en a pas besoin
Ensuite le Oled est très fragile a ce niveau la donc chaque protection est bonne a prendre pour pas cramer sont écran a 1000 balle ...
J'ai également augmenter la protection des logo dans les paramètres a élever pour diminuer les risques
Parcontre j ai mi la luminosité a 100 en HDR c'est pas très bon mais pas le choix sinon le hdr est moin bon
J'ai également mi l'extension de la télé a 2 heure d'inactivité
Extinction de la tele
Extinction de tv j ai fait aussi au bout de 2H, protection des logos pareil, pixel oled j met jamais plus de 65, 50 au minimum 35 . 100 Oled j aime pas les blancs brille trop ça me crame la rétine ^^
Par contre le nettoyage de la dalle on m' as dit qu il fallait le faire tous les 6mois. C est une erreur? J l' ai fait qu une seul fois depuis que j ai mon écran.
Oui c'est une erreur
Enfaite en HDR si tu mes pas 100 le hdr est mauvais ...
En sdr je mes 80 c est déjà très lumineux je pourrai baisser
ecoutez vous faites comme vous voulez moi j'ai toujours désactivé l'abl sur mes tv oled et je n'ai jamais eu de soucis de brulure, apres je fais attention comme je le dit plus haut j'éteins ma tv lorsque je fais autre chose pour eviter que l'image reste figé, apres chaqun fait comme il le sent, moi perso je ne reviendrais pas en arriere la désactivation de l'abl est un réel plus au niveau luminosité, faites comme bon vous semble
A+
Enfaite en HDR si tu mes pas 100 le hdr est mauvais ...
En faite j suis un humain et pas une sonde calman sur patte frero.
J aime pas OLED 100 c est éclaté au sol a part faire brillé les blancs j vois pas l intérêt mais soit chacun fait comme il veut, perso j ai failli revendre mon écran avec les réglages de Vincent teo que tous le monde prône comme la vérité absolue.
coutez vous faites comme vous voulez moi j'ai toujours désactivé l'abl sur mes tv oled et je n'ai jamais eu de soucis de brulure, apres je fais attention comme je le dit plus haut j'éteins ma tv lorsque je fais autre chose pour eviter que l'image reste figé, apres chaqun fait comme il le sent, moi perso je ne reviendrais pas en arriere la désactivation de l'abl est un réel plus au niveau luminosité, faites comme bon vous semble
A+
D ailleur j aimerais test pour cela comme j aime pas la luminosité des pixel oled a 100 je cherche un moyen d avoir un peux plus de patate in game car en HGIG ç' est bien mais on as moyen d avoir mieux.