CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zoné ?

jorduson
jorduson
Niveau 9
03 mars 2021 à 15:15:29

Hello, je voulais savoir si la console était zoné? Si je l achette en Angleterre je peux jouer aux jeux acheté en France?

Mariokart3
Mariokart3
Niveau 55
03 mars 2021 à 15:16:25

Non, elle n'est pas zoné.
Tu peux jouer aux jeux Japonais sur ta PS5 Européenne, aucun souci.

Nannia
Nannia
Niveau 9
03 mars 2021 à 15:57:28

Les PS ne sont plus zonées depuis la PS3, donc aucun souci.

Rocky-PawPatrol
Rocky-PawPatrol
Niveau 13
03 mars 2021 à 17:04:25

Pour les jeux PlayStation, non aucune zone depuis la PS3.
Par contre si tu regarde des films en blu ray, la zone des films ne sera pas la même.

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
10 mai 2021 à 10:59:28

Désolé de ressortir ce topic du placard mais j'ai une question additionnelle.

Oui la ps5 n'est pas zonée, mais si j'achète un jeu japonais en physique et que j'y joues sur ma ps5 francaise avec mon compte psn francais, est-ce que je peux télécharger les DLC via le ps store francais du coup? Car cela ferait un jeu japonais en disque avec des DLC pris sur le PSN france...

ca fonctionne?

Oremor-eibmoz
Oremor-eibmoz
Niveau 5
10 mai 2021 à 11:24:57

Le 10 mai 2021 à 10:59:28 :
Désolé de ressortir ce topic du placard mais j'ai une question additionnelle.

Oui la ps5 n'est pas zonée, mais si j'achète un jeu japonais en physique et que j'y joues sur ma ps5 francaise avec mon compte psn francais, est-ce que je peux télécharger les DLC via le ps store francais du coup? Car cela ferait un jeu japonais en disque avec des DLC pris sur le PSN france...

ca fonctionne?

Le physique n’est plus zoné mais le demat l’est toujours oui , tout est histoire du code cusa du jeu , si tu as un jeu japanais il te faudra les dlc japonais avec un compte en partage pour les avoir sur ton compte fr , il faut que le cusa du phsysique corresponde au cusa du demat .
Pour le verifier c’est simple , pour le physique le code est sur la tranche de la boite , pour le demat le code est dans la barre d’adresse de la page du jeu en demat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2021 à 12:36:09

J'ai eu la mienne sur Amazon italie
aucun soucis.

Oremor-eibmoz
Oremor-eibmoz
Niveau 5
10 mai 2021 à 12:42:42

Pour l’europe aucun soucis de compatibilité meme pour les dlc a part quelques exeptions les cusa focntionnent par continent , (asie,Us,europe principalement) , attention aux Uk qui sur quelques jeux ont des versions speciale Uk c’est un des seul pays qui peut poser probleme occasionnelement

kyoshiro3000
kyoshiro3000
Niveau 27
11 mai 2021 à 05:18:12

Merci Oremor-eibmoz pour la réponse. C'est clair et précis. Utile

lost_voices
lost_voices
Niveau 5
12 janvier 2022 à 22:51:02

En revanche la PS5 ne lit pas les Blu-ray zonés. J'ai essayé avec un film en zone A, en vain.

DeceasedPlayer
DeceasedPlayer
Niveau 54
12 janvier 2022 à 23:37:39

@lost_voices tu peux préciser stp car cela peut intéresser la communauté, quel est le bluray en question ?

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
13 janvier 2022 à 12:59:12

Je up si j achète horizon 2 aux usa il passera en vf sur ma play 5 ?

Merci

[PROTOTYPE]69
[PROTOTYPE]69
Niveau 11
13 janvier 2022 à 13:06:09

Oui si ton jeu est une version Italienne, espagnole ou même anglaise, ton jeu sera en français sur ta console française, c'est une question de géo-localisation..

Quand tu achètes des jeux physiques chez un indé tu verras que selon leur fournisseur la jaquette donc le jeu n'est pas une version française toutefois cela n'empêche pas d'y jouer en vf parcontre si c'est comme Ghost of Tsushima à sa sortie, tu achètes la version USA et que la Vf n'est dispo que dans la maj day one (patch de localisation), il sera en vostfr en attendant :-))

Il existe des exceptions comme la version UK de God Of War 2018 qui n'avait pas la Vf mais seulement vostfr :-)

J'espère t'avoir aidé

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
13 janvier 2022 à 13:36:42

Faut quand même faire gaffe aux versions des jeux, la vf est pas garantie sur tous les jeux, même les AAA.
Par exemple pour Spiderman (original ou Miles Morales), la version UK c'est une version UK/Europe de l'Est, t'as pas de vf ni de vostfr.
Après les versions US des jeux sont généralement les mêmes qu'au Canada, ce qui implique une version fr grâce au Québec

Pour ce qui est des dvd/blu-ray, c'est comme n'importe quel lecteur, c'est zoné, la console lira seulement ceux de sa région d'origine

Devilsreject
Devilsreject
Niveau 7
13 janvier 2022 à 15:54:42

Effectivement ya quand meme pas mal d’exceptions qui demande verif avant achat l’ideal est de demander le code cusa avant achat pour savoir de quel pays ca vient exactement et d’aller verif sur le store du pays en question ou sur serialstation.com (toutes les sorties fin ps4 et ps5 ont toutes leur langues dispo sur les stores , pas toujours le cas pour les jeux ps4 plus anciens)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment