CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Films en achat et en location vont disparaître du PS Store

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 52
02 mars 2021 à 15:22:20

Les films en achat et en location vont bientôt disparaître du PlayStation Store le 31 Aout
https://www.gamekyo.com/newsfr79993_sony-les-films-a-l-achat-ou-en-location-vont-cette-annee-disparaitre-du-playstation-store.html

Message édité le 02 mars 2021 à 15:25:13 par GABBER3
parlepasdage parlepasdage
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 15:26:38

en meme temps tout le monde s'en branle, on joue à la ps on regarde pas des films

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:29:54

Sur PS5 en tout cas il n'y en a pas depuis le début.
Dommage mais bon, ça ne doit pas être rentable avec la concurrence des plateformes de streaming.

Message édité le 02 mars 2021 à 15:30:25 par BigduMac
MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:44:00

Comme je l'avais déjà dit, un service de vente de series/films sans VOSTFR ni VFSTFR en 2021 c'est scandaleux. Je me suis déjà fait avoir en payant un film pour rien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:47:43

C'est dommage car parfois, il y avait vraiment des promos agressives, mais pour être honnête, je me suis jamais servi de ce truc :hap:

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 47
02 mars 2021 à 17:38:58

De pire en pire Sony, en 2021 on ne peut pas avoir une console où on peut retrouver ses anciens jeux avec leur sauvegardes, sa bibliothèque de films qu'on s'est faite, avoir un navigateur internet :mort:

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 27
02 mars 2021 à 17:43:46

Le 02 mars 2021 à 15:26:38 parlepasdage a écrit :
en meme temps tout le monde s'en branle, on joue à la ps on regarde pas des films

+1
Et la qualité est insuffisante (et en stream ca sera pas mieux).

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 42
02 mars 2021 à 20:37:33

Le pire service de vod

Go apple tv pour acheter des films, y’a pas mieux

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 45
02 mars 2021 à 20:44:00

J'achète mes films en version boite perso, donc tout va bien.

axel091 axel091
MP
Niveau 33
02 mars 2021 à 21:43:12

Netflix, Amazon Prime, OCS, Disney +, Rakuten, Apple TV voir même Youtube etc... c’est un marché qui est déjà surchargé, je pense que c’est juste pas rentable à l’air du VOD qui est complètement rentré dans tout les foyers du monde. Qui va payer ses films / séries sur le PS Store aujourd’hui ?

Quand on sait qu’on paye déjà un abonnement à Sony pour jouer, voir même deux pour ceux qui ont le PSNow, souvent en complément d’un ou plusieurs services VOD (Netflix, le plus populaire), ça parait même surprenant en 2021 que ce soit encore d’actualité.

Ca fait toujours une fonction en moins, et en ce sens on peut penser que c’est regrettable, surtout pour ceux qui ont mis des billes dedans, mais je pense que c’est juste devenu obsolète comme contenu.

Elnuevopicasso Elnuevopicasso
MP
Niveau 47
02 mars 2021 à 22:19:34

Sur Xbox, on achète quelque chose sur le Microsoft store, on a tout directement dans sa bibliothèque, aujourd'hui le physique a part prendre de la place ça ne sert plus à rien, avoir sa collection de film sur sa console, c'est trop demandé ?

Sony chie dans la colle en ne voulant pas avoir le côté multi média dans une console

Jerlamarel Jerlamarel
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 02:31:53

Le 02 mars 2021 à 20:37:33 diamond_god a écrit :
Le pire service de vod

Go apple tv pour acheter des films, y’a pas mieux

Je suis d'accord. Dommage que ce ne soit accessible que par des produits Apple..

Message édité le 03 mars 2021 à 02:32:21 par Jerlamarel
kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
03 mars 2021 à 04:07:10

Ça ne m'etonne pas cette suppression puisqu'il y a le service Sony Bravia Core qui va debarquer petit à petit, d'abord sur les nouveaux téléviseurs de la marque, puis probablement aux autres téléviseurs et aux consoles bien évidemment. Un service avec la veritable qualité Blu-Ray, à condition d'avoir la connexion necessaire bien-entendu...

https://www.sony.fr/electronics/bravia-core

OMG_ITS_DONALD OMG_ITS_DONALD
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 04:57:24

Par contre on peut plus voir les vidéos vr non plus :(

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
03 mars 2021 à 08:12:55

Le 03 mars 2021 à 04:07:10 KuC44 a écrit :
Ça ne m'etonne pas cette suppression puisqu'il y a le service Sony Bravia Core qui va debarquer petit à petit, d'abord sur les nouveaux téléviseurs de la marque, puis probablement aux autres téléviseurs et aux consoles bien évidemment. Un service avec la veritable qualité Blu-Ray, à condition d'avoir la connexion necessaire bien-entendu...

https://www.sony.fr/electronics/bravia-core

La « véritable qualité » BR4K dépasse 200 Mbps de bitrate, eux ils ont annoncé du 80 Mbps. Jamais un service de streaming égalera le support physique.

Le 03 mars 2021 à 02:31:53 Jerlamarel a écrit :

Le 02 mars 2021 à 20:37:33 diamond_god a écrit :
Le pire service de vod

Go apple tv pour acheter des films, y’a pas mieux

Je suis d'accord. Dommage que ce ne soit accessible que par des produits Apple..

L’application AppleTV est dispo sur les téléviseurs LG et même la PS5 il me semble.

Le 02 mars 2021 à 21:43:12 axel091 a écrit :
Netflix, Amazon Prime, OCS, Disney +, Rakuten, Apple TV voir même Youtube etc... c’est un marché qui est déjà surchargé, je pense que c’est juste pas rentable à l’air du VOD qui est complètement rentré dans tout les foyers du monde. Qui va payer ses films / séries sur le PS Store aujourd’hui ?

Quand on sait qu’on paye déjà un abonnement à Sony pour jouer, voir même deux pour ceux qui ont le PSNow, souvent en complément d’un ou plusieurs services VOD (Netflix, le plus populaire), ça parait même surprenant en 2021 que ce soit encore d’actualité.

Ca fait toujours une fonction en moins, et en ce sens on peut penser que c’est regrettable, surtout pour ceux qui ont mis des billes dedans, mais je pense que c’est juste devenu obsolète comme contenu.

Sauf qu’en France on a une loi qui s’appelle la chronologie des médias, qui impose 3 ans entre la sortie ciné et l’arrivée sur les plateformes de SVOD. Donc pour ceux qui veulent voir le film avant c’est soit le BR ou BR4K qui n’est pas donné, soit une location à l’unité sur des plateformes de VOD comme AppleTV, Rakuten et anciennement Sony...

Sans parler que Netflix par exemple n’a pas les droits UHD des contenus tiers, par exemple Interstellar est uniquement en FHD avec du son DD+ 5.1 sur Netflix alors qu’il est dispo en 4K Dolby Vision avec du Atmos sur AppleTV.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
03 mars 2021 à 08:51:11

VDD faux.
"Le Blu-ray Ultra HD supporte des taux de transfert de l'ordre de 100 Mb/s. La taille des fichiers vidéo UHD étant conséquente, la capacité de stockage des disques Blu-ray Ultra HD peut atteindre 100 Go (sur 3 couches de 33 Go)."

Source https://www.son-video.com/guide/blu-ray-ultra-hd-4k-le-disque-ultra-haute-definition

" La spécification propose trois capacités de disques, chacune proposant leur propre débit [2],[3] :

50 Go, avec un débit de 82 Mbit/s
66 Go, avec un débit de 108 Mbit/s
100 Go, avec un débit de 128 Mbit/s"

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Ultra_HD

Et donc Sony Bravia Core propose avec le Pure Stream : "Pour bénéficier de la meilleure qualité possible de la technologie Pure Stream™ à 80 Mo/s, vous devez disposer d'une vitesse de connexion minimale de 115 Mo/s"

Source https://www.sony.fr/electronics/bravia-core

Ne jamais dire jamais !

kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
03 mars 2021 à 08:56:59

Enfin je ne veux pas dire "faux" mais plutôt pas totalement vrai. Ce que propose Sony est extrêmement proche du support physique et ne jamais dire jamais car techniquement il est largement possible aujourd'hui de proposer un service qui met à disposition la qualité du support physique. Nous possédons aujourd'hui la technologie de transfert de données nécessaire à cela. Aujourd'hui netflix c'est du 15mbp/s, amazon prime vidéo c'est 25mbp/s et disney c'est 35mbp/s. Sony vient proposer du 80mbp/s. Après est ce que c'est le but recherché de consommer de plus en plus de data ? Rien est moins sûr...

kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
03 mars 2021 à 09:11:04

Et je preciserais d'ailleurs que certains Blu-Ray 4k proposent des bitrate moyens bien inférieur à 80 Mb/s tel que Shining qui est à 74,3 Mb/s et Double Détente qui est à 63 Mb/s

nannia nannia
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 14:32:10

Ça ne m'affecte en aucun cas personnellement. Je n'ai JAMAIS regardé un seul film dessus, donc ça ne changera rien pour moi. J'utilise ma console pour jouer, et rien d'autre. Même Netflix et co., je préfère utiliser directement les applis installées dans ma télé pour ça.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
03 mars 2021 à 15:04:07

Le 03 mars 2021 à 08:56:59 KuC44 a écrit :
Enfin je ne veux pas dire "faux" mais plutôt pas totalement vrai. Ce que propose Sony est extrêmement proche du support physique et ne jamais dire jamais car techniquement il est largement possible aujourd'hui de proposer un service qui met à disposition la qualité du support physique. Nous possédons aujourd'hui la technologie de transfert de données nécessaire à cela. Aujourd'hui netflix c'est du 15mbp/s, amazon prime vidéo c'est 25mbp/s et disney c'est 35mbp/s. Sony vient proposer du 80mbp/s. Après est ce que c'est le but recherché de consommer de plus en plus de data ? Rien est moins sûr...

Tu veux que je te prenne en photo le débit vidéo du BR4K de John Wick qui monte sans problème à plus de 200 Mbps ?

J’ai également constaté plus de 200 Mbps sur le BR4K de Man of Steel :ok:

Après je m’amuse pas à checker sur tous les films que je regarde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment