CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On est d'accord, le bruit de la ps5 ventilateur B (Nidec) est super relou ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 11:57:08

Le 16 avril 2021 à 11:46:34 :
Quand je vois certains parler du bruit de la ps5 je me demande vraiment si on a la même console 🤔

parce que personne n'a la même sensibilité au bruit, donc pour certain une même console peu être super bruyante et pour quelqu'un d'autre très silencieuse

un exemple simple, dans une pièce totalement calme, sans bruit extérieur, tu mets un appareil qui produit un son, aller disons 50 décibels, dedans tu mets 2 personne lambda avec une sensibilité au bruit différent, et bien tu peu en avoir une qui te dit que le son est horrible et dérangeant et l'autre qui te dit que ça va ça ne la dérange pas

perso ma console fait un peu de bruit ( pour moi ) mais ne me dérange absolument pas, je suis certain, quand tu voit les commentaire d'autre personne, que si je leurs donne ma console elle vont trouvé que la console fait un bruit horrible, pourtant elle produira le même bruit, mais il sera perçu différemment :ok:

hunter1308 hunter1308
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 11:57:48

Fischl
16 avril 2021 à 11:52:52
Alerte
Le 16 avril 2021 à 11:46:34 :
Quand je vois certains parler du bruit de la ps5 je me demande vraiment si on a la même console 🤔
bin si tu te renseignes un peu tu saurais que non, et le ventilo nidec fait un bruit de soucoupe volante bien aigu. Entre ça et le coil whine, soit vous êtes sourds soit de mauvaise foi, mais ne prenez pas les autres pour des imbéciles

Écoute je sais très bien que certains on un ventilo qui fais un peu plus de bruit.
Pour le coil whine c’est pas toute les consoles non plus,moi je peut te dire que la mienne fait aucun bruit,surtout depuis la maj que le lecteur ne s’emballe plus toute les demi heure.

Fischl Fischl
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 12:00:10

Le 16 avril 2021 à 11:57:48 :
Fischl
16 avril 2021 à 11:52:52
Alerte
Le 16 avril 2021 à 11:46:34 :
Quand je vois certains parler du bruit de la ps5 je me demande vraiment si on a la même console 🤔
bin si tu te renseignes un peu tu saurais que non, et le ventilo nidec fait un bruit de soucoupe volante bien aigu. Entre ça et le coil whine, soit vous êtes sourds soit de mauvaise foi, mais ne prenez pas les autres pour des imbéciles

Écoute je sais très bien que certains on un ventilo qui fais un peu plus de bruit.
Pour le coil whine c’est pas toute les consoles non plus,moi je peut te dire que la mienne fait aucun bruit,surtout depuis la maj que le lecteur ne s’emballe plus toute les demi heure.

elles ont toute du coil whine plus ou moins prononcé, j'ai pas entendu une seule ps5 sans coil whine et impossible de trouver une vidéo d'une ps5 silencieuse

hunter1308 hunter1308
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 12:00:42

[_Taurus_]
16 avril 2021 à 11:57:08
Alerte
Le 16 avril 2021 à 11:46:34 :
Quand je vois certains parler du bruit de la ps5 je me demande vraiment si on a la même console 🤔
parce que personne n'a la même sensibilité au bruit, donc pour certain une même console peu être super bruyante et pour quelqu'un d'autre très silencieuse

un exemple simple, dans une pièce totalement calme, sans bruit extérieur, tu mets un appareil qui produit un son, aller disons 50 décibels, dedans tu mets 2 personne lambda avec une sensibilité au bruit différent, et bien tu peu en avoir une qui te dit que le son est horrible et dérangeant et l'autre qui te dit que ça va ça ne la dérange pas

perso ma console fait un peu de bruit ( pour moi ) mais ne me dérange absolument pas, je suis certain, quand tu voit les commentaire d'autre personne, que si je leurs donne ma console elle vont trouvé que la console fait un bruit horrible, pourtant elle produira le même bruit, mais il sera perçu différemment :ok:

Je suis d’accord là dessus mais quand je vois que en collant mon oreille à la console dans une pièces sans bruit je l’entend pas franchement sa me dégoûte pour ceux qui ont du bruit (dans mon travail je suis obliger de passer des tests d’audition donc qu’on vient pas me dire que j’ai des probleme d’oreilles 😂 ).

samgta samgta
MP
Niveau 11
16 avril 2021 à 12:17:57

Y en a c'est des mythos après, déjà j'ai pu avoir les deux consoles (donc exit le mec qui parle sans pouvoir comparer) , et la série X est (au niveau du sons) a des années lumières de la ps5. La ps5 quand tu lances un jeux , t'entend le ventilo qui s'accélère un peu. (normal car la ps5 tourne plus que en étant en veille, c'est logique). et donc t'entend un bruit de souffle (loin d'une ps4 pro bien sûr mais quand même) et j'ai aucun coil whine.

Alors que sur série X , le ventilo n'accélère pas au lancement d'un jeux. Il tourne toujours à la même vitesse même après 3 heures de jeux. Les décibels ne monte pas. (dixit phoneandroid je cite "ci, le résultat est sans appel : 24 décibels sur le menu principal et 25 décibels une fois en jeu, contre 27 décibels au menu et 38 décibels sur Xbox One X. Soit une différence de 13 décibel une fois en jeu. Sans donner pour autant d'informations chiffrées, le journaliste Tom Warren de The Verge assure “ne pas avoir entendu le ventilateur une seule fois, ce qui est surprenant quand on sait que ma Xbox One X peut être très bruyante sur certains jeux”. ) , et le plus impressionnant dans tout ca, c'est que TOUTES les série X ont le même niveau de bruit.

Mais revenons à la PS5 , donc j'entend un légers bruit de souffle , donc j'ouvre le capot et j'ai le ventilo C de la vidéo de Sony... donc le plus silencieux normalement ? Je me dit c'est pas normal quand certains nous vends ici sur ce forum que la ps5 , même collé à la console on l'entends pas...donc je vais voir sur internet et effectivement , y en a c'est carrément bruyant. Donc je m'estime quand même heureux avec la mienne , mais je trouve ca anormal de telle différences entre même console.

Problème de test qualité en sortie d'usine ? Ou lancement précipité ? Je ne saurais le dire. Tout ca pour dire qu'au final avec la ps5 c'est un loto pour avoir une console silencieuse j'ai l'impression , alors que j'ai trouver aucune vidéo de série X bruyante....

Message édité le 16 avril 2021 à 12:21:49 par samgta
HOONI86 HOONI86
MP
Niveau 5
16 avril 2021 à 12:30:05

:pave: :dehors:

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
16 avril 2021 à 13:13:54

Tout ça pour dire qu’il y aura toujours ceux qui exagèrent le bruit, ceux qui te diront que tu mens en disant que ta console fait du bruit.

Et après oui ça dépend de la sensibilité chacun et comme dit plus haut, les aigus sont plus dérangeant que les graves.

Après il y a aussi l’habitude. Par exemple, j’ai une horloge qu’on entend en permanence. Personnellement je ne l’entends plus alors que le son est bien présent et que les invités l’entendent.

Ma PS5 ventilateur B après démontage faisait le bruit aigu que j’entendais avec le casque (sur les moments silencieux genre Demon souls quand on avance sans combattre) ou sans casque avec son TV à 10 à 2m50 au moins sur un jeu plus bruyant.

Merci l’astuce des joints toriques. J’entends plus le son aigu. Juste le roulement du ventilateur mais ça c’est normal et ne me dérange pas.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 13:15:42

Oui y’en a ils sont toujours dans l’excès, à les écouter la console fais un bruit de machine à laver en mode essorage

Fischl Fischl
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 13:19:45

Le 16 avril 2021 à 13:15:42 :
Oui y’en a ils sont toujours dans l’excès, à les écouter la console fais un bruit de machine à laver en mode essorage

et à l'inverse il y en a qui te disent que la ps5 est silencieuse...

dilokilo dilokilo
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 15:46:36

https://www.frandroid.com/marques/sony/912767_ps5-la-mise-a-jour-corrige-aussi-le-bruit-genant-du-lecteur-de-disque

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
16 avril 2021 à 16:02:01

La paroi ??

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
16 avril 2021 à 16:02:32

Do0mDo0m
06 mars 2021 à 17:53:00
Alerte
Pour ceux que ça intéresse
(c est à dire personne en fait, vu que 100% des réponses sont du type 'critique pas la console met un casque et ftg', vive ce forum...)
Je partage une astuce que j'ai trouvée, testé par pas mal de gens ayant le même problème.
Le o ring.
En allant mettre des o ring entre chaque visse du ventilateur et la paroi de la console, le bruit aiguë super chelou diminue.
La console fait toujours du bruit, mais ça ressemble déjà plus à un bruit normal de ventilateur, et moins à un oiseau asmathique en train de crever dans la console.

https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615049574-20210306-174906.jpg

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 43
16 avril 2021 à 16:39:54

Le 15 avril 2021 à 15:27:04 :

Le 15 avril 2021 à 14:04:47 :
La mienne je l'ai depuis Day one. Je touche du bois. Aucun bruit suspect, aigu etc. J'ai juste un léger bruit provenant de l'alim, bas de la console, ça fais un peu comme des variations, selon le jeu etc,certaine scène plus gourmandes graphiquement je pense, mais faut vraiment coller l'oreille à la console. Et même la, c'est 3 fois rien. A 20 cm on entends casi plus déjà.

"aucun bruit supsect, aigu"
"juste un léger bruit provenant de l'alim"
:pf:

T'as du coil whine quoi faut arrêter de mentir dans ce cas là

Les bruits normaux d'appareil électrique ça te parle ? 😉 Ma box fais du bruit quand je mets l'oreille dessus, les disques dur tournent, mon frigo.. Est ce que c'est des bruits gênants ou inquiétant ??? Non. Ma ps5 idem. Coilwhine pour toute ps5 il dit l'amuseur de service. T'as mis ton oreille sur toute les ps5 ? T'es sur ? Mdr. Les 3/4 des utilisateurs ps5 n'ont aucun bruit parasite ou anormal, j'emploie des mots simples, ça te va ?? Avec ce que lui mets dans la tronche niveau heures de jeux, version cd ou démat, elle ne fais aucun bruit gênant. T'en as surtout qui sont que parano avec leurs ps5. Mais ça pour leurs faire admettre

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2021 à 16:44:36

Le 16 avril 2021 à 11:57:08 :

Le 16 avril 2021 à 11:46:34 :
Quand je vois certains parler du bruit de la ps5 je me demande vraiment si on a la même console 🤔

parce que personne n'a la même sensibilité au bruit, donc pour certain une même console peu être super bruyante et pour quelqu'un d'autre très silencieuse

un exemple simple, dans une pièce totalement calme, sans bruit extérieur, tu mets un appareil qui produit un son, aller disons 50 décibels, dedans tu mets 2 personne lambda avec une sensibilité au bruit différent, et bien tu peu en avoir une qui te dit que le son est horrible et dérangeant et l'autre qui te dit que ça va ça ne la dérange pas

perso ma console fait un peu de bruit ( pour moi ) mais ne me dérange absolument pas, je suis certain, quand tu voit les commentaire d'autre personne, que si je leurs donne ma console elle vont trouvé que la console fait un bruit horrible, pourtant elle produira le même bruit, mais il sera perçu différemment :ok:

C'est se que j'ai déjà dit sur plusieurs sujets...certains parlent de bruit aiguë avec le nidec, je ne suis pas sensible à ce bruit car je ne l'entend pas!

Mais merde en comparaison avec la ps4, c'est sûr en collant l'oreille ou le téléphone dessus elle fait du bruit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2021 à 17:38:39

La marque du ventilateur n'a rien à voir avec les problèmes de bruit. J'ai le soi-disant plus bruyant mais ma console ne fait pas un bruit. Si ta console siffle, c'est qu'elle a un problème.

Fischl Fischl
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 17:53:56

Le 16 avril 2021 à 16:39:54 :

Le 15 avril 2021 à 15:27:04 :

Le 15 avril 2021 à 14:04:47 :
La mienne je l'ai depuis Day one. Je touche du bois. Aucun bruit suspect, aigu etc. J'ai juste un léger bruit provenant de l'alim, bas de la console, ça fais un peu comme des variations, selon le jeu etc,certaine scène plus gourmandes graphiquement je pense, mais faut vraiment coller l'oreille à la console. Et même la, c'est 3 fois rien. A 20 cm on entends casi plus déjà.

"aucun bruit supsect, aigu"
"juste un léger bruit provenant de l'alim"
:pf:

T'as du coil whine quoi faut arrêter de mentir dans ce cas là

Les bruits normaux d'appareil électrique ça te parle ? 😉 Ma box fais du bruit quand je mets l'oreille dessus, les disques dur tournent, mon frigo.. Est ce que c'est des bruits gênants ou inquiétant ??? Non. Ma ps5 idem. Coilwhine pour toute ps5 il dit l'amuseur de service. T'as mis ton oreille sur toute les ps5 ? T'es sur ? Mdr. Les 3/4 des utilisateurs ps5 n'ont aucun bruit parasite ou anormal, j'emploie des mots simples, ça te va ?? Avec ce que lui mets dans la tronche niveau heures de jeux, version cd ou démat, elle ne fais aucun bruit gênant. T'en as surtout qui sont que parano avec leurs ps5. Mais ça pour leurs faire admettre

"J'ai aucun bruit chez moi donc vous êtes paranos"
Viens chez moi écouter le coil whine de mes ps5. Oui merci je sais que tout appareil fait du bruit, mais là on parle d'un bruit de rasoir électrique absolument dérangeant, rien à voir avec le fait d'être parano. À côté ma séries X est une tombe

Fischl Fischl
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 17:55:31

Le 16 avril 2021 à 16:39:54 :

Le 15 avril 2021 à 15:27:04 :

Le 15 avril 2021 à 14:04:47 :
La mienne je l'ai depuis Day one. Je touche du bois. Aucun bruit suspect, aigu etc. J'ai juste un léger bruit provenant de l'alim, bas de la console, ça fais un peu comme des variations, selon le jeu etc,certaine scène plus gourmandes graphiquement je pense, mais faut vraiment coller l'oreille à la console. Et même la, c'est 3 fois rien. A 20 cm on entends casi plus déjà.

"aucun bruit supsect, aigu"
"juste un léger bruit provenant de l'alim"
:pf:

T'as du coil whine quoi faut arrêter de mentir dans ce cas là

Les bruits normaux d'appareil électrique ça te parle ? 😉 Ma box fais du bruit quand je mets l'oreille dessus, les disques dur tournent, mon frigo.. Est ce que c'est des bruits gênants ou inquiétant ??? Non. Ma ps5 idem. Coilwhine pour toute ps5 il dit l'amuseur de service. T'as mis ton oreille sur toute les ps5 ? T'es sur ? Mdr. Les 3/4 des utilisateurs ps5 n'ont aucun bruit parasite ou anormal, j'emploie des mots simples, ça te va ?? Avec ce que lui mets dans la tronche niveau heures de jeux, version cd ou démat, elle ne fais aucun bruit gênant. T'en as surtout qui sont que parano avec leurs ps5. Mais ça pour leurs faire admettre

Au passage tu dis que tous les appareils font du bruit, mais tu dis que 3/4 des utilisateurs ps5 n'ont pas de bruit ??
T'es un vrai intellectuel

lachrymose lachrymose
MP
Niveau 13
16 avril 2021 à 18:28:17

Le 07 avril 2021 à 15:40:22 :

Le 07 mars 2021 à 12:25:40 Do0m a écrit :
Et j'ai jamais dit qu'elle faisait un bruit de réacteur.
Niveau 'souffle', ca va, c'est pas ça le problème.
Le problème c'est le ventilateur Nidec qui vibre et qui produit un sifflement. Et ça c'est chiant, car c'est un bruit aiguë. C'est plus dérangeant que le bruit de souffle d'air normal.

ton bruit aigu ne vient pas du ventilo,mais de l'alimentation..la mienne j'entend ce bruit dans mes enceintes de monitoring,donc c'est pas le ventilo.
L'alimentation de la PS5 est digne de wish,y'a une video d'un pro qui la demonté sur youtube.
Là je dis honte a sony.

Tu sais combien ca vaut une alim? :hap: 4k/60fps pour 500 balles, faut bien rogner quelque part

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 00:22:44

j'ai test 3 nidec achetés sur aliexpress et tous ont eu le mm bruit aigu de merde, et sur ali ils viennent de sortir le ventilo A 23 blades.

pour ceux que ça interesse.

podska podska
MP
Niveau 34
18 avril 2021 à 01:03:00

Merci j'ai eu de la luck sur ma console acheté la semaine passée.

Le lecteur fait un bruit au démarrage, mais après c'est silence COMPLET.
Testé sur pas mal de jeux comme Ghost of Tsushima en mode résolution, God of War, TLOU II, Days Gone ..

A voir sur les vrais jeux next gen cela dit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment