CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon c'est quoi le délire avec FFVII Remake du PS+

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
]Astaoc[ ]Astaoc[
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 10:07:55

Et si jamais on récupère le jeu sur le PS+ sans l'installer mais qu'on achète la version boite ensuite, on a droit à la mise à niveau PS5 ou pas svp ? :(

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 10:24:20

Tout est fait pour nous amener vers ce système d'abonnement pour pouvoir jouer.

Après comparativement au coût d un PC GAMER, on sort gagnants même avec un abo PS+.

Si on est malin, on peut le choper à 45 € / an.

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 10:38:18

Ce que je comprends pas, c'est qu'on vous offre un jeu, certes en version PS4, qui est déjà très sympa... (Offrir au travers d'un abonnement pour un autre service, on s'entend bien)

Pourquoi râler ?

Autant, je défends pas les pratiques abusives, mais là, c'est offert. Une grosse licence sympa.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
03 mars 2021 à 11:07:22

Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

Message édité le 03 mars 2021 à 11:07:48 par Link2811
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2021 à 11:08:12

Le 03 mars 2021 à 11:07:22 Link2811 a écrit :
Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

bobleau bobleau
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:09:25

Je viens de voir qu'il était possible d'upgrade la version PS+ de FF7R en édition deluxe pour 20€.
A voir si cette version une fois l'upgrade acheté permettra de faire l'upgrade PS5.
Sinon au pire ça prouve qu'il est possible de faire une upgrade sur une version du PS+, on verra si ils le mettent à disposition.

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 13:24:52

[11:07:22] <Link2811>
Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

Le jeu est offert pour les abonnés PS4 également.

Sinon Sony pourrait diviser les jeux ps5 et PS4 offert du mois.

On aurait eu que maquette ce mois ci :hap:

djos01 djos01
MP
Niveau 4
03 mars 2021 à 13:50:55

Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Personnellement je trouve que ce débat est un peu teinté de mauvaise foi...

Final fantasy vii est et reste quoi que l'on en dise un type de jeu particulier.

Les fans et/ou les personnes intéressées se le sont déjà procuré depuis un moment, surtout qu'il a été en promo un nombre incalculable de fois, et donc bénéficieront de la Maj gratuite.

Les rares qui le découvriront via le ps+ auront sans doute du mal à l'apprécier sans connaissance préalable de la licence : ils verront surtout un jeu certes beau mais couloir, très story driven, bref quelque chose de très particulier...

Les quelques possesseurs de ps5, qui n'ont pas le jeu, qui découvriront la licence et qui auront un coup de cœur pourront
toujours se trouver un exemplaire ps4 à 15€ pour faire l'update gratuit...et encore perso j'attends de voir ce qu'elle apporte concrètement.

Et même dans ce cas, au moins le ps+ leur aura permis de découvrir la licence gratuitement.

Bref, peut-être parce que j'ai déjà le jeu, mais j'ai du mal à voir ce qui dérange...

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 13:52:21

La mise à jour vers l'édition collector numérique depuis la version PS+ permet-elle de devenir propriétaire du jeu et d'obtenir l'upgrade gratuit vers la version PS5 ? J'attends la confirmation pour casquer :(

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 14:04:12

Le 03 mars 2021 à 13:52:21 _Mirilith_ a écrit :
La mise à jour vers l'édition collector numérique depuis la version PS+ permet-elle de devenir propriétaire du jeu et d'obtenir l'upgrade gratuit vers la version PS5 ? J'attends la confirmation pour casquer :(

Probablement pas, la mise à jour "deluxe" payante c'est considéré comme un DLC

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 14:15:27

Le 03 mars 2021 à 11:07:22 Link2811 a écrit :
Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

Ok, mais l'exigence ça se paye.

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 19:30:06

Le 03 mars 2021 à 14:15:27 goulouhani a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:07:22 Link2811 a écrit :
Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

Ok, mais l'exigence ça se paye.

Control le mois dernier, offert avec ses DLC et son upgrade PS5. On en parle? :)
Rien ne les obligeait à mettre la version Deluxe sur le PS+, ils auraient pu se contenter de donner la version classique, qui n'offre pas d'upgrade gratuite.

Si Remedy peut le faire, pourquoi pas Square Enix? Sachant que le DLC Yuffie ne sera jouable UNIQUEMENT sur la version PS5, pourquoi empêcher les gens d'upgrade avec la version PS+?

Donc le joueur PS4 qui découvre le jeu grace au PS+, il aime bien, il veut faire le DLC ben non il faut qu'il achète la version PS5. Pas de notre faute si tu vois pas la couille.

Rocky-PawPatrol Rocky-PawPatrol
MP
Niveau 13
03 mars 2021 à 20:16:52

Le 03 mars 2021 à 13:50:55 djos01 a écrit :

Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Personnellement je trouve que ce débat est un peu teinté de mauvaise foi...

Final fantasy vii est et reste quoi que l'on en dise un type de jeu particulier.

Les fans et/ou les personnes intéressées se le sont déjà procuré depuis un moment, surtout qu'il a été en promo un nombre incalculable de fois, et donc bénéficieront de la Maj gratuite.

Les rares qui le découvriront via le ps+ auront sans doute du mal à l'apprécier sans connaissance préalable de la licence : ils verront surtout un jeu certes beau mais couloir, très story driven, bref quelque chose de très particulier...

Les quelques possesseurs de ps5, qui n'ont pas le jeu, qui découvriront la licence et qui auront un coup de cœur pourront
toujours se trouver un exemplaire ps4 à 15€ pour faire l'update gratuit...et encore perso j'attends de voir ce qu'elle apporte concrètement.

Et même dans ce cas, au moins le ps+ leur aura permis de découvrir la licence gratuitement.

Bref, peut-être parce que j'ai déjà le jeu, mais j'ai du mal à voir ce qui dérange...

+1
Mon 1er Final Fantasy que j'ai jouer était le 8.
Et c'est toujours mon FF préféré.

J'avais acheter le 7 à l'époque sur la PS3.
Et franchement le jeux ne m'a pas plus.
Tu a parfaitement décris mon ressentis.

Certes le 8 est couloir aussi, mais beaucoup moins.

Le 03 mars 2021 à 19:30:06 skyrim_benzema a écrit :

Le 03 mars 2021 à 14:15:27 goulouhani a écrit :

Le 03 mars 2021 à 11:07:22 Link2811 a écrit :
Perso j'estime que pour un joueur PS5 un minimum exigeant ( sous entendu qui refuse d'y jouer en version PS4 sachant qu'une version bien meilleure existe) cela revient à offrir une brique.

Je veux dire, n'importe quel jeu PS4 sans patch ou jeu indé m'aurait été plus utile que ça.
Au pire, sur un jeu pas fou, je l'aurais au moins essayé et jugé.

Là, je n'ai absolument aucun intérêt d'y jouer sur cette version.

Après encore une fois, ça ne concerne que cette catégorie de joueur bien précise, mais j'estime que c'est justifié :ok:

Ok, mais l'exigence ça se paye.

Control le mois dernier, offert avec ses DLC et son upgrade PS5. On en parle? :)
Rien ne les obligeait à mettre la version Deluxe sur le PS+, ils auraient pu se contenter de donner la version classique, qui n'offre pas d'upgrade gratuite.

Si Remedy peut le faire, pourquoi pas Square Enix? Sachant que le DLC Yuffie ne sera jouable UNIQUEMENT sur la version PS5, pourquoi empêcher les gens d'upgrade avec la version PS+?

Donc le joueur PS4 qui découvre le jeu grace au PS+, il aime bien, il veut faire le DLC ben non il faut qu'il achète la version PS5. Pas de notre faute si tu vois pas la couille.

Plus de 8 fois sur 10, les jeux offert, le sont dans un but commercial.
Combien dans le lot vont acheter la version PS5 juste pour le DLC.
Comme tu la bien précisé ils aura toujours des gens qui jouerons pour la 1er fois et vont adoré le jeux et passerons à la caisse.

Dans la vie rien n'est gratuit.
Derrière chaque cadeaux ils a de la publicité.

djos01 djos01
MP
Niveau 4
03 mars 2021 à 20:32:01

Control le mois dernier, offert avec ses DLC et son upgrade PS5. On en parle? :)

Rien ne les obligeait à mettre la version Deluxe sur le PS+, ils auraient pu se contenter de donner la version classique, qui n'offre pas d'upgrade gratuite.

Effectivement... et donc tu aurais voulu que Remedy sorte sans DLC ou que Square offre un DLC pas encore sorti ? C'est un peu bizarre de comparer 2 "cadeaux" que l'on nous fait pour savoir lequel est le mieux 🤔

Si Remedy peut le faire, pourquoi pas Square Enix? Sachant que le DLC Yuffie ne sera jouable UNIQUEMENT sur la version PS5, pourquoi empêcher les gens d'upgrade avec la version PS+?

Sans doute parce qu'ils ne veulent pas effectivement ou peut-être parce que les versions ps+ sont des formes de mise à disposition et que télécharger des upgrade ou des DLC sur ces versions est compliqué si les gens arrêtent l'abonnement (c'est une supposition je n'en sais rien, je n'ai jamais stop le ps+ et jamais téléchargé de de DLC sur un jeu PS+)

Donc le joueur PS4 qui découvre le jeu grace au PS+, il aime bien, il veut faire le DLC ben non il faut qu'il achète la version PS5. Pas de notre faute si tu vois pas la couille.

Il faut qu'il achète une version ps4 qui ne coute presque plus rien en ayant auparavant eu gratuitement l'opportunité de découvrir une licence qui lui plaît au point de vouloir acheter le DLC... la majorité des joueurs s'en remettront je pense.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment