CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Maquette a l’air incroyable !!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
janours janours
MP
Niveau 19
03 mars 2021 à 00:29:13

Mon ressenti:

Concept sympa mais pas le courage d'aller écouter l'histoire. Ça me vend pas du rêve. Mignon mais pas intéressant quoi. Bateau, rien qui m'a donné envie de savoir la suite.

Le concept de gameplay est marrant.

On peut le classer jeu PS4 par contre car graphismes ultra simples, pas de vibration du tout, ni de retour de force.

P'tit jeux indé Steam ou Switch sympa mais pas plus sur la première heure.

Sooka78 Sooka78
MP
Niveau 20
03 mars 2021 à 09:55:52

Le 03 mars 2021 à 00:29:13 janours a écrit :
Mon ressenti:

Concept sympa mais pas le courage d'aller écouter l'histoire. Ça me vend pas du rêve. Mignon mais pas intéressant quoi. Bateau, rien qui m'a donné envie de savoir la suite.

Le concept de gameplay est marrant.

On peut le classer jeu PS4 par contre car graphismes ultra simples, pas de vibration du tout, ni de retour de force.

P'tit jeux indé Steam ou Switch sympa mais pas plus sur la première heure.

Il y a un retour haptic par contre. Quand tu dois rapprocher ou éloigner des objets

MarcelDesailly MarcelDesailly
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 10:46:28

J'ai trouvé le gameplay insupportable à titre personnel. Je pense notamment au niveau avec les cristaux de couleurs que tu ne peux pas poser n'importe où donc ça te bloque le bouton rond et tu te retrouves bloqué avec l'objet car tu peux pas le ramener vers toi. Le nombre de fois où je me trompe entre "prendre l'objet avec soi" et "manipuler" l'objet c'est catastrophique. Sans compter les bugs qui te bloquent :hap:
C'est pas si mal mais j'ai vraiment le sentiment de jouer à un sous Witness. Rien que le mixage audio avec les musiques qui débarquent avec un volume 10 fois plus fort que le jeu de base me rend malade :rire:

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 11:42:47

Tu ne peux pas poser les cristaux si toi ou eux sont en contact avec une porte qu'ils ouvrent.

Je l'ai fini ce matin.

Je suis un peu déçu par le gameplay. On est vite confronté au limite du jeu dans ce qu'il propose. Et certaines aberration. Genre avec les cristaux à la fin on nous autorise 2 sauts de géants alors que tout le reste on fait des petits saut ridicule.

Dans l'église la barrière intérieure plus petite que celle extérieure pourtant c'est celle de dehors qu'on peut franchir en sautant...

Pour l'histoire ça va ça se laisse suivre.

Il me manque 4 trophées Speedrun et j'ai le platine.

tungstn tungstn
MP
Niveau 16
03 mars 2021 à 12:34:09

Y a enormement d’erreurs de game design dans ce jeu. Ca commence avec le ticket de la fete foraine en metal et qui n’a pas la forme indiquée sur la boite, les bugs bloquant, un coup tu peux faire un truc, puis ensuite tu ne peux plus, des objets apparaissent ou disparaissent selon le bon vouloir des devs. Un gros probleme avec mes cristaux : on t’apprend pendant tout le jeu comment on s’en sert, et arrive l’enigme avec le cristaux bleu a faire passer grace à la grille du porche, et là impossible de le lâcher ! On te dit pas pourquoi, tu peux plus... et la tu decouvre que tu peux pousser le rouge avec. Et temps que tu las pas fait tu peux pas le lâcher... C’est du gros n’importe quoi ! Là où le jeu devrait avoir des mecaniques claires et precises eh bien c’est du grand n’importe quoi... Comme quand on est minuscule, apres avoir tout essayé j ai decouvert que je pouvais actionner les interrupteurs qui sont a plus d’un metre du sol... aucune logique. Je vais le finir, c est pas bien dur, mais je l’effacerai direct apres.

Rien à voir avec le fabuleux The Witness.

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 15:07:00

Platine obtenu :oui:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 mars 2021 à 18:55:07

Je crois que mon jeu s'est bloqué vers la fin, à "l'échange".

C'est au moment où des piliers blancs apparaissent et il faut aller dans le bâtiment en face en respectant un timer.

Le problème c'est que la porte ne s'ouvre pas quand j'appuie sur l'interrupteur et le timer ne se déclenche pas . J'ai rallumé le jeu, chargé la sauvegarde automatique, regardé l'astuce ps+, etc

Est-ce que j'ai loupé une étape ou est-ce que le script est buggé ? :(

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 19:02:29

Tu es bon pour tout recommencer :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 mars 2021 à 19:03:34

Le 03 mars 2021 à 19:02:29 DualSense a écrit :
Tu es bon pour tout recommencer :hap:

Oui :snif2:
J'ai cherché plusieurs vidéos de soluces et la porte est censée s'ouvrir : https://youtu.be/iEckRBniLXg?t=1381

J'ai aucune envie de tout refaire.. Je sais que le jeu est rapide quand on connait toutes les solutions mais flemme :snif2:
Heureusement qu'on ne l'a pas payé. En plus un bug gamebreaking à la toute fin, quelle honte

Message édité le 03 mars 2021 à 19:05:37 par Barbiatch
DualSense DualSense
MP
Niveau 24
03 mars 2021 à 19:08:04

A chaque entré de niveau je faisais une sauvegarde manuelle.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
03 mars 2021 à 19:16:45

Le 03 mars 2021 à 19:08:04 DualSense a écrit :
A chaque entré de niveau je faisais une sauvegarde manuelle.

Moi aussi j'en faisais plein mais j'ai arrêté car je sentais la fin approcher :hap:
Je dois en avoir une dans la "cale", c'est déjà mieux que recommencer le jeu. Mais pas sûr que ça soit réglé

DualSense DualSense
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 08:42:20

Jvc lui a mis 15.
Je trouve ça beaucoup trop haut.

Les lecteurs évoquent tous les mêmes défauts qui sont minimisés dans le test.

Je lui ai mis un 11.

Majestiktheone Majestiktheone
MP
Niveau 7
05 mars 2021 à 08:57:39

Je l'ai pas encore fini mais je vous rejoins sur pas mal de point notamment au niveau du game design qui est vraiment pas fou fou. Les développeurs nous lâchent dans l'arène sans plus d'indications après le cube rouge de départ et débrouillez vous avec ça :hap:

Le pire c'était quand même le ticket pour accéder à la foire, vraiment j'ai jamais vu une erreur pareille, le ticket a pas du tout la forme donc c'est contre intuitif à souhait, obligé de regarder l'astuce pour avancer :hap:

Sinon le principe est sympa et le jeu d'acteur pour l'histoire est très correct. Quelques problèmes de mixage audio on est d'accord ou d'un coup la musique se met en route et ça détruit les tympans :noel:

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
05 mars 2021 à 11:01:15

Me suis endormi perso. The Witness est 100 fois meilleur

Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
05 mars 2021 à 13:40:19

Le 05 mars 2021 à 11:01:15 Matricule_77_ a écrit :
Me suis endormi perso. The Witness est 100 fois meilleur

Clairement

Le trailer était prometteur, mais le jeu manque clairement de finition finalement... j’aurais préféré qu’il n’y ait pas d’histoire plutot qu’une histoire d’amourette a la con

Ca fait jeu obscur de steam indé qui tourne sous unity...

Meme Techniquement le jeu est décevant.. avoir des chutes de framerate et une résolution aussi basse sur PS5...

Pour finir j’ai aussi eu un bug bloquant pendant l’enigme des cristaux... le cristal blanc était bloqué dans la maison

Message édité le 05 mars 2021 à 13:42:01 par Diamond_God
Yannojira21 Yannojira21
MP
Niveau 16
05 mars 2021 à 14:15:29

Si vous aimé ce concept de maquette avec le changement d'echelle et que vous avez un PSVR ou Occulus je vous conseille le jeu Fishman's Tale qui est carrément mieux fini en plus ça se prete parfaitement pour la VR j'y ai passé un super moment
https://www.youtube.com/watch?v=qZtzlnwrggc :coeur:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
05 mars 2021 à 14:34:57

J'ai enfin fini le jeu :oui:

Positif :
-Histoire très intéressante et triste
-Enigmes

Négatif :
-Maniabilité à certains moments
-Quelques bugs dont celui qui m'a empêché de progresser

Le pire c'était quand même le ticket pour accéder à la foire, vraiment j'ai jamais vu une erreur pareille, le ticket a pas du tout la forme donc c'est contre intuitif à souhait, obligé de regarder l'astuce pour avancer

Pas moi, j'ai trouvé cette énigme logique :hap:
Mais plein d'autres étaient compliquées.

Ça ne m'a pas forcément dérangé qu'ils nous lâchent dans le jeu sans explications, ça fait partie des puzzles.
Il faudrait que je fasse les trophées speedrun mais sans sélection de chapitres c'est un peu chiant

Message édité le 05 mars 2021 à 14:35:32 par Barbiatch
Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
05 mars 2021 à 17:49:59

Le 05 mars 2021 à 14:34:57 Barbiatch a écrit :
J'ai enfin fini le jeu :oui:

Positif :
-Histoire très intéressante et triste
-Enigmes

Négatif :
-Maniabilité à certains moments
-Quelques bugs dont celui qui m'a empêché de progresser

Le pire c'était quand même le ticket pour accéder à la foire, vraiment j'ai jamais vu une erreur pareille, le ticket a pas du tout la forme donc c'est contre intuitif à souhait, obligé de regarder l'astuce pour avancer

Pas moi, j'ai trouvé cette énigme logique :hap:
Mais plein d'autres étaient compliquées.

Ça ne m'a pas forcément dérangé qu'ils nous lâchent dans le jeu sans explications, ça fait partie des puzzles.
Il faudrait que je fasse les trophées speedrun mais sans sélection de chapitres c'est un peu chiant

alors t'as explications explicites et implicites.... Dans the witness le jeu ne t'es expliqué à aucun moment, mais il te fais faire des version "simple" des puzzles pour te faire petit a petit comprendre la logique, c'est des genre de tutos cachés, et c'est un level design exceptionnel

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 18:52:40

Jeu fini.
Sympathique, belle direction artistique.
Mais histoire un peu culcul et enigmes parfois peu intuitives.

Gros point rouge sur la finition du jeu: en plus d'être passé plusieurs fois sous la map, un bug a la toute fin m'a bloqué pendant plus d'une heure parce qu'une porte ne s'ouvrait pas avec un interrupteur.

Donc peut mieux faire le développeur.
Mais c'est encourageant.

LieutenantHale LieutenantHale
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 20:58:11

C'est bien la première fois où dans ce genre de jeu, l'histoire ne m'intéresse absolument pas. Je la trouve chiante et sans intérêt. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment