Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic Manette PS5 vs XSX votre avis?

Sujet : Manette PS5 vs XSX votre avis?

12
Page suivanteFin
Rockstargamers
Rockstargamers
MP
23 février 2021 à 14:20:22

Bonjour,

J'ai envie d'acheter une des deux consoles dans un futur proche mais j'ai besoin d'un avis concret et neutre concernant l'ergonomie de la manette ça sera principalement pour fifa et les fps merci!

Pour moi le confort passe avant tout du coup j'opterai pour la meilleure ergonomie possible!

goulouhani
goulouhani
MP
23 février 2021 à 14:42:35

J'ai les deux, et c'est dur à dire.

Vu les jeux auxquels tu veux jouer, la gachette de la PS5 sera pas un gros avantages (hormis pour l'effet wahou en solo).

Si t'es du genre très pointilleux pour les FPS, tu auras ton bonheur côté MS avec la manette Elite (mais elle vaut chère et a qques soucis de fiabilité)

La manette PS5 à qques pb de gachettes et de joycon drift. Mais c'est du hasard... Même si ifixit note une usure prématurée vers 400H de jeu...

Honnêtement, je sais pas si la manette seule suffit à décider la plateforme que tu veux. :(

Si vraiment tu vas faire que du FIFA + FPS, go Xbox. Tu auras le gamepass avec EA Access pour les FIFA (faudra quand même acheter la version qui vient de sortir) Et pleins de jeux donc pas mal de FPS/TPS.

Niveau ergonomie pure et dure, c'est très personnel.

J'aime bien les deux, la manette PS5 a bien évolué par rapport au dualshocks. La manette Series X reste au top aussi.

BigduMac
BigduMac
MP
23 février 2021 à 14:51:32

Les deux sont biens.
Les manettes Xbox ont toujours été top en terme d'ergonomie (hormis la première :hap:)
Les manettes playstation ont souvent été très moyenne, mais depuis la Dualshock 4, il y'a eu un réel effort. Et cette Dualsense est vraiment géniale en terme de sensation. Sony a vraiment cherché à innover avec les gâchettes adaptatives et les vibrations, alors que la manette de la Serie est grosso modo la même que la One. Après à voir sur du long terme car apparemment il y'a quelques soucis de durabilité avec la Dualsense. Moi de mon côté rien à signaler.

Rockstargamers
Rockstargamers
MP
23 février 2021 à 19:57:08

Merci d'autres avis'??

JeNaimPaSwitch2
JeNaimPaSwitch2
MP
23 février 2021 à 20:35:38

Le territoire européen est majoritairement Playstation, mais si il y a un truc qu'on ne peut pas enlevé à Xbox depuis 2013, c'est sa manette https://www.noelshack.com/2021-08-2-1614108897-mamama.png https://twitter.com/JVComCom/status/1361621021153976323

La manette de 2013 est toujours meilleurs. Celle de Sony est un vraie calvaire, ils réessaieront à la prochaine gen ...

Message édité le 23 février 2021 à 20:37:13 par JeNaimPaSwitch2
Rockstargamers
Rockstargamers
MP
23 février 2021 à 20:43:27

Le 23 février 2021 à 20:35:38 JeNaimPaSwitch2 a écrit :
Le territoire européen est majoritairement Playstation, mais si il y a un truc qu'on ne peut pas enlevé à Xbox depuis 2013, c'est sa manette https://www.noelshack.com/2021-08-2-1614108897-mamama.png https://twitter.com/JVComCom/status/1361621021153976323

La manette de 2013 est toujours meilleurs. Celle de Sony est un vraie calvaire, ils réessaieront à la prochaine gen ...

A ce point mdr

Dante6777
Dante6777
MP
23 février 2021 à 21:54:43

Pour avoir les 2 consoles, les 2 manettes son top autant je n'ai jamais aimer les manettes Sony autant qu'avec la dualsense ils ont fait fort.
au final je préfère la manette PS5 même si pour les FPS, la manette Xbox reste au dessus.

KuC44
KuC44
MP
23 février 2021 à 22:05:55

"j'ai besoin d'un avis concret et neutre" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366339-risitas39.png

rancevsky
rancevsky
MP
23 février 2021 à 22:06:09

J'ai les deux et je préfère la Series X. Elle est top :ok:

sowsowsow
sowsowsow
MP
23 février 2021 à 22:28:47

J’ai les 2 (celle de la Xbox je l’utilise sur PC). Très nette préférence pour la dualsense, mais je joue beaucoup plus sur PlayStation que sur PC, donc peut être une question d’habitude. Néanmoins, les gâchettes adaptatives sont un vrai plus, mais à l’heure actuelle, seuls quelques jeux utilisent cette fonctionnalité, néanmoins, il devrait y avoir de plus en plus de jeux qui l’exploitent. Perso, je prendrais la Dualsense et la PS5 (je l’ai déjà prise d ailleurs :) ), mais tu auras autant d avis que de personnes.

Message édité le 23 février 2021 à 22:30:06 par sowsowsow
Buudu60
Buudu60
MP
23 février 2021 à 22:38:33

D'abord la série X (car plus facile à avoir) et ensuite la ps5

Leglisseur1
Leglisseur1
MP
24 février 2021 à 00:17:12

Les deux sont bien mais de toute façon y’a qu’en testant que tu te feras ton propre avis, maintenant en vrais évite ce genre de topic qui pose plus de problème qu’autre chose

Rockstargamers
Rockstargamers
MP
24 février 2021 à 00:34:02

Le 24 février 2021 à 00:17:12 Leglisseur1 a écrit :
Les deux sont bien mais de toute façon y’a qu’en testant que tu te feras ton propre avis, maintenant en vrais évite ce genre de topic qui pose plus de problème qu’autre chose

Je ne vois pas en quoi ce topic pose problème? Navré de vous avoir offensé

Message édité le 24 février 2021 à 00:34:49 par Rockstargamers
DarkyCage
DarkyCage
MP
24 février 2021 à 02:38:26

J'ai les deux et mon avis n'a pas changé depuis la xbox première du nom, les manettes d'Xbox sont meilleures et bien plus confortable, celle de Sony il faut avoir des mains avec les pouces déformés pour ne pas être gêné

KirKanos78
KirKanos78
MP
24 février 2021 à 02:43:10

J'ai les deux.. et j'aime bien les 2 :-)

Maintenant les différences... les + et - de chacune.. enfin, ce n'est que mon avis...

Ergonomie.. prise en main.. les 2 sont bonne, la manette PS5 a fait de jolies progrès à ce niveau.. mais malgré tout, j'ai une petite préférence pour la manette Xbox sur ce point.. meilleur grippe.. (avec des mains un peu moite la dual sence glisse au bout d'un moment) et je préfère les stick asymétrique de la xsx..

Gâchettes.. si les manette adaptatives sont prises en compte, ça devient mieux sur la manette PS5. (SI c'est pas pris en compte préférence pour les L2/R2 xbox, mais préférence pour les L1/R1 PS5 (les L1/R1 xbox semble plus fragile et sont plus bruyant)

Les vibrations en général.. c'est proche.. mais meilleur sur PS5 si technologie prise en charge..

Préférence pour le fait que les touches en général sont plus silencieuse sur la manette PS5..

La dual sence à un petit haut parleur intégré qui est pas mal selon les jeux..

Durée de vie avant de tomber en panne de batterie ou piles.. si t'as des bonnes piles rechargeable la durée de vie est supérieure, mais faut s'embêter à changer les piles.

Pour résumer :

Si la technologie de la manette PS5 est prise en charge je la préfère pour ces sensations.

Si pas de technologie prise en charge, je préfère la manette de la XSX notamment pour son ergonomie, ses stick, touches L2/R2

2 bonnes manettes .. juste dommage que la manette xbox n'a pas beaucoup évolué.

Buudu60
Buudu60
MP
24 février 2021 à 08:10:27

Au fait, j'ai remarqué sur The Medium que la xbox a aussi des moteur de vibration dans la gachette (moins évoluer que sur celle de ps5 bien sur ) mais ça m'a surpris

nicolas83
nicolas83
MP
24 février 2021 à 09:12:32

si t'aime bien tout ce qui est high tech que t'es un peu geek (comme moi) je ne pourrais plus jamais jouer avec autre chose que la dualsens. C'est juste fou cette sensation. Et pas que le retour haptique. Les gâchettes surtout , le petit haut parleur qui donne encore plus d'immersion. Le pavé tactile quand bien utilisé pareil ça.
Taper la manette contre ça main quand la lampe de poche déconne dans TLOU2 par ex renforce encore plus l'immersion (dommage qu'il n'y a pas encore les gachettes).
J'ai une manette Xboc sur mon pc c'est devenu tout "has been" à côté. Déjà qu'elle n'a jamais eu de réel innovation technique. Pas de gyro, led, pavé tactile ...
ça reste mon avis bien sûr :) vu que tu demandais

Kgb_cobey
Kgb_cobey
MP
24 février 2021 à 09:22:30

J ai les 2 (j ai u la xbox il y a 1 semaine ) j aime beaucoup les grippe dessus et pour les fps elle est top . La ps5 a sympas mais pour d'autres raison (gachaette):-)

Tupac-AS
Tupac-AS
MP
24 février 2021 à 11:03:12

La dualsense est vraiment sympa mais faut claquer 80b tout les 3mois quoi :(

La durée de vie et les composants de la manette c’est quand même une blague..

DualSense
DualSense
MP
24 février 2021 à 11:04:30

80b ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?