J'ai les deux.. et j'aime bien les 2
Maintenant les différences... les + et - de chacune.. enfin, ce n'est que mon avis...
Ergonomie.. prise en main.. les 2 sont bonne, la manette PS5 a fait de jolies progrès à ce niveau.. mais malgré tout, j'ai une petite préférence pour la manette Xbox sur ce point.. meilleur grippe.. (avec des mains un peu moite la dual sence glisse au bout d'un moment) et je préfère les stick asymétrique de la xsx..
Gâchettes.. si les manette adaptatives sont prises en compte, ça devient mieux sur la manette PS5. (SI c'est pas pris en compte préférence pour les L2/R2 xbox, mais préférence pour les L1/R1 PS5 (les L1/R1 xbox semble plus fragile et sont plus bruyant)
Les vibrations en général.. c'est proche.. mais meilleur sur PS5 si technologie prise en charge..
Préférence pour le fait que les touches en général sont plus silencieuse sur la manette PS5..
La dual sence à un petit haut parleur intégré qui est pas mal selon les jeux..
Durée de vie avant de tomber en panne de batterie ou piles.. si t'as des bonnes piles rechargeable la durée de vie est supérieure, mais faut s'embêter à changer les piles.
Pour résumer :
Si la technologie de la manette PS5 est prise en charge je la préfère pour ces sensations.
Si pas de technologie prise en charge, je préfère la manette de la XSX notamment pour son ergonomie, ses stick, touches L2/R2
2 bonnes manettes .. juste dommage que la manette xbox n'a pas beaucoup évolué.