Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic fibre optique multijoueur ca vaut le coup?

Sujet : fibre optique multijoueur ca vaut le coup?

1
pixeltroll
pixeltroll
MP
23 février 2021 à 10:39:34

Salut a tous je voudrais savoir pour ceux qui ont la chance d'etre passé a la fibre si il y une grosse différence pour du multijoueur quand on joue sur du fps ou autre .
Actuellement j'ai une bonne connexion en adsl pas de soucis particulier mais est ce qu'il y a un monde avec la fibre? :merci:

STORNSSS
STORNSSS
MP
23 février 2021 à 11:03:29

La fibre se démocratise donc de plus en plus de monde la procède.

Mise a part pour le débit Descendant/Ascendant qui te servira plus au téléchargement et a l'envoi, ce qui compte avant tout pour le compétitifs c'est le ping.

Dans des conditions optimal, la fibre sur le territoire français tourne autours des 15 de ping, soit ~ une Frame de retard en 60hz. Plus ton ping est haut, plus tu aura des retards a l'affichage = gros désavantage si trop élevé.

pixeltroll
pixeltroll
MP
23 février 2021 à 11:13:27

en ping je sais pas a combien je tourne je joue sur console mais la fibre augmente le ping quelque soit la situation par rapport a de l'adsl ou ca dépend de la situation de chacun ou on se situe le débit etc...

pixeltroll
pixeltroll
MP
23 février 2021 à 11:14:08

diminue le ping*

STORNSSS
STORNSSS
MP
23 février 2021 à 11:16:03

..... De ma propre expérience, le ping adsl tourne autour des 50 de ping, soit environ deux Frame de retard comparer a la fibre (1 Frame en 60Hz = 16,66ms = 8,33ms pour 120Hz).

Ça peut-être plus, comme moins selon réseau/stabilité, donc ping.

KuC44
KuC44
MP
23 février 2021 à 11:18:27

Oui ça diminue le ping quelque soit la situation par rapport à de l'adsl. Comme l'a dit un VDD, tu sentiras surtout la différence sur le téléchargement de données tel que les maj et les jeux que tu téléchargeras. Au lieu de passer plusieurs heures à télécharger un fichier, cela ne prendra que quelques minutes. Après si tu n'en ressens pas le besoin de passer à oa fibre optique alors reste sur l'adsl, même si aujourd'hui il existe pas mal de bonnes offres pas cher pour la fibre.

pixeltroll
pixeltroll
MP
23 février 2021 à 11:19:05

ok je vois donc en faite faudrait savoir mon ping actuel et comparé a celui de la fibre quand je l'aurais

STORNSSS
STORNSSS
MP
23 février 2021 à 11:21:47

Plusieurs facteurs comme : ou est situé la borne fibre par rapport à ton domicile ? Le nombre de connecté simultanément & utilisation propre a chacun (bande passante), laa stabilité, ect..

Plus le ping est faible 0< plus la réactivité sera conséquente et a l'inverse >1000 plus il deviendra injouable.

Rodney-Mullen80
Rodney-Mullen80
MP
23 février 2021 à 14:43:13

J’ai la fibre en 1 Gb/s asymétrique depuis quatre ans.
Pour le téléchargement, je mets environ 12 min pour télécharger un jeux de 70 Go. Donc la fibre pour le téléchargement c’est le top.
Par contre pour le jeux en ligne, je suis à 8 de Ping, mais ça dépend des serveurs, qui sont pourri genre Warzone, c’est affreux.

goulouhani
goulouhani
MP
23 février 2021 à 14:53:08

Non mais en vrai, à moins d'être dans des cas bien particulier, genre collé à 30m du DSLAM, la fibre sera sans nul doute bien meilleure que ce soit en terme de ping et de débit.

Après, selon que ce soit symétrique ou pas, tu auras un upload plus ou moins correct.

Bref si tu peux avoir la fibre, go

FandeVerdez
FandeVerdez
MP
23 février 2021 à 14:54:39

Le 23 février 2021 à 10:39:34 pixeltroll a écrit :
Salut a tous je voudrais savoir pour ceux qui ont la chance d'etre passé a la fibre si il y une grosse différence pour du multijoueur quand on joue sur du fps ou autre .
Actuellement j'ai une bonne connexion en adsl pas de soucis particulier mais est ce qu'il y a un monde avec la fibre? :merci:

Ce qui compte c'est ton ping. Avec la fibre tu auras un ping très bas (le miens est de 3ms). Mais si le jeu a un netcode pourri et des serveurs à la ramasse, le jeu en ligne sera chiant.
Mais depuis que j'ai la fibre, je ne ressent plus aucun lag sur les jeux en ligne (y compris COD).

I_hate_myself
I_hate_myself
MP
03 mars 2021 à 00:41:37

On vient de m installer la fibre ce midi. Laisse tombé c est le jour et la nuit comparé a cette merde d Adsl.

MrConstantina
MrConstantina
MP
03 mars 2021 à 01:09:50

La chance 😔

Rocky-PawPatrol
Rocky-PawPatrol
MP
03 mars 2021 à 20:31:58

Je suis toujours en ADSL 1 avec 2 méga en Down et 0,25 en Upload et un ping de 88.

La fibre pas avant fin 2021 ou début 2022.
Bien sur si l'installation n'est pas retarder à cause du covid.
Et si le lotissement veut bien se raccorder quand la ville L'aura.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?