CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question AC Valhalla

djos01
djos01
Niveau 4
16 février 2021 à 16:48:34

Bonjour,

J'hésite pas mal à me prendre AC Valhalla.

Je n'ai pas joué à des assassin's creed depuis des lustres (pas plus fan que ca) mais j'aimerais me trouver un action-rpg en open world du style the witcher 3 sur next gen et j'ai l'impression que c'est ce jeu qui actuellement s'en rapproche le plus sur ps5.

Par contre je vois pas mal de critiques négatives sur le jeu, notamment sur des buts bloquants, ça en est où ? C'est réglé ou je risque de me faire ruiner ma sauvegarde ?

Une seconde question, de base j'aurais tendance à préférer l'univers de la Grèce antique donc odyssey me parleraiit plus. Graphiquement la version ps5 de valhalla offre une réelle avancée visuelle par rapport à odyssey ou c'est kif kif ?

BigduMac
BigduMac
Niveau 10
16 février 2021 à 16:53:21

Le jeu a moins de bugs dans l'ensemble.
Après, opinion totalement personnelle, ce n'est pas du tout mon AC préféré. Il est pas mal répétitif, trop de remplissage et surtout tiré en longueur :(
Il m'a pas vraiment gonflé :(
Après graphiquement pas d'énormes différences avec Odyssey par exemple. Juste du 60 fps qui rend le jeu un peu plus agréable. Le mode perf m'a pas bluffé par contre.

Message édité le 16 février 2021 à 16:55:36 par BigduMac
DualSense
DualSense
Niveau 28
16 février 2021 à 17:25:04

Si tu préfère la Grèce, je ne peux que te conseiller Odyssey !
Il est graphiquement très beau. Je l'ai platiné j'ai surkiffé de bout en bout.

Il est aussi moins cher. Tu prendras le Viking plus tard.

ElaBosak
ElaBosak
Niveau 14
16 février 2021 à 17:26:23

Valhalla est très, très long et... chiant

Je te conseille aussi d'aller sur Odyssey qui est plus ou moins pareil, mais en mieux (hormis les graphismes évidemment)

BigduMac
BigduMac
Niveau 10
16 février 2021 à 17:33:42

Le 16 février 2021 à 16:53:21 BigduMac a écrit :
Le jeu a moins de bugs dans l'ensemble.
Après, opinion totalement personnelle, ce n'est pas du tout mon AC préféré. Il est pas mal répétitif, trop de remplissage et surtout tiré en longueur :(
Il m'a pas vraiment gonflé :(
Après graphiquement pas d'énormes différences avec Odyssey par exemple. Juste du 60 fps qui rend le jeu un peu plus agréable. Le mode perf m'a pas bluffé par contre.

Pas mal gonflé je voulais dire :hap:

kaniya
kaniya
Niveau 47
16 février 2021 à 18:18:23

moi je te conseille Immortals Fenyx Rising

choco_pepite
choco_pepite
Niveau 36
16 février 2021 à 18:42:46

Clairement, autant prendre Immortals. Ce sera la même chose sauf que contrairement a AC, ce sera assumez. AC Odyssey et Valhalla, si tu joues juste pour jouer sans te préoccuper de l'histoire, des persos, ... pourquoi pas mais si tu as aimé le lore des anciens AC, oublie, ils chient dessus.

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
16 février 2021 à 18:51:39

Fuit vahllala. C'est le Ac le plus raté depuis la refonte de la série.

Toma74
Toma74
Niveau 8
16 février 2021 à 18:54:22

J'ai trouver Odyssey super long et j'ai pas fini les quêtes secondaire car il y en à trop ! Valhalla est pareil ?

djos01
djos01
Niveau 4
16 février 2021 à 18:58:53

moi je te conseille Immortals Fenyx Rising

J'y ai pensé mais vu qu'en parallèle je suis encore en train de jouer à zelda Botw j'ai peur que ça soit un peu redondant.

Merci pour ces retours. J'avoue que ça me refroidit un peu... je voulais me faire un open world new gen mais si, hormis le frame rate, le jeu n'est pas graphiquement mieux qu'un jeu ps4, j'ai peur d'être assez déçu à l'arrivée.

PouletFrite0911
PouletFrite0911
Niveau 9
16 février 2021 à 18:59:43

Le 16 février 2021 à 18:54:22 Toma74 a écrit :
J'ai trouver Odyssey super long et j'ai pas fini les quêtes secondaire car il y en à trop ! Valhalla est pareil ?

C'est plus ou moins la même chose oui, en moins inspiré.

SubAtomic
SubAtomic
Niveau 17
16 février 2021 à 19:20:36

Odyssey est vraiment mauvais pour l'histoire. Tellement ennuyeux et long pour rien. En revanche Valhalla est beaucoup plus beau, plus rapide en temps de chargement, meilleures histoire et sans parler de l'ambiance qui surpasse Odyssey.

Sinon Origin est pas mal si tu veux.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 février 2021 à 19:25:49

valhalla c'est une histoire sans histoire

t enchaines des provinces avec leurs petits problèmes...pour espérer un fil conducteur général excellent qui n'arrive jamais avec une fin catastrophique qui fait hurler le net

quelle régression... même la narration dynamique d'Odyssey n'est pas présente.

et aucune quêtes annexes ne s'imbrique dans l'ensemble.
tout est archi isolé... les endroits de quetes annexes pourraient etre des îles tant tout est peu lié

une vraie déception sauf pour l'ambiance et le côté sympa de la colonie à faire évoluer.

le seul bon point est qu'il introduit de manière TRES intelligente la mythologie dans le jeu de base ce qui n'était pas le cas d'Origins et Odyssey.

Valhalla sort fin 2020: record de lancement pour la franchise

Décembre 2020: Odyssey obtient son plus grand nombre de joueurs simultanés...

C'est dire...

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
16 février 2021 à 19:28:51

C'est le meilleur Assassin's Creed depuis des années le gameplay des combat est enfin cool et ils on enfin supprimé les quêtes secondaires du jeu.

Les histoires du scenario sont assez intéressante à suivre avec un héros qui as une bonne répartie.

Hélas toujours des bug entre la sychro labiale qui fonctionne plus (je joue en VOST) les bug d'animation je trouve ça hallucinant d'avoir ce genre de soucis lors de cinématiques.

Autre gros défauts aussi la durée de vie MON DIEU !!!!!!!!! j'ai "seulement" 40 heure de jeux et j'ai encore des tas d'autre zones à trouver au moins 2 si j'ai bien compris....... jeu trop, trop long. :-(

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 février 2021 à 19:42:03

On en reparle dans quelques heures donc.

Quelle misère ce final

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
16 février 2021 à 19:50:04

Je pense que mettre des sous dans un AC, c'est perdre des sous. Toujours la même chose d'année en année, on dirait un Call of.

AC 1 me manque, vivement un remaster avec des vraies préparations et assassinats

Rowzer
Rowzer
Niveau 47
16 février 2021 à 19:57:58

Immortals Fenyx Rising

Toma74
Toma74
Niveau 8
16 février 2021 à 20:01:04

Il a quoi de bien immortal ? Parce que vus comme ça, ça à pas l'air top....

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
16 février 2021 à 20:34:08

Le 16 février 2021 à 19:50:04 Le-BelgoTurc a écrit :
Je pense que mettre des sous dans un AC, c'est perdre des sous. Toujours la même chose d'année en année, on dirait un Call of.

AC 1 me manque, vivement un remaster avec des vraies préparations et assassinats

Bâh tu penses bien mal.
Vahllala m'a clairement déçu, mais est ce tu crois que j'ai perdu mes sous avec un ratio de 176h platine pour 48e?
Ok le jeu est trop long et parfois chiant mais jregrette pas l'achat.

Ton ac 1 à part assassiner des cibles de là même manière le jeu était d'une répétitivité absolu.

SubAtomic
SubAtomic
Niveau 17
16 février 2021 à 20:44:09

Malgré tout AC 1 était vraiment un assassin depuis ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment