CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horizontale ou Verticale ?

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
06 janvier 2023 à 11:45:23

Le 06 janvier 2023 à 11:39:27 :
Avec le dernier article sur JV Tech aujourd'hui qui a été sur la verticalité mauvaise de la console dûs au liquide qui sors, j'hésite à gardée a la vertical.

Perso depuis août j'ai aucun soucis.

JVC et leurs sources toujours aussi douteuses mhm
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 janvier 2023 à 11:56:20

[11:39:27] <Saifruncrew>
Avec le dernier article sur JV Tech aujourd'hui qui a été sur la verticalité mauvaise de la console dûs au liquide qui sors, j'hésite à gardée a la vertical.

Perso depuis août j'ai aucun soucis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634344148-screenshot-20211016-012838.jpg

Sony y a pensé, il y'a une éponge qui permet d'absorber le liquide si jamais ça déborde. J'ignore si c'est efficace mais le fait de n'avoir jamais vu quelqu'un parler de ce problème, me fait penser que c'est le cas. :hap:

Cette image vient d'une console complétement endommagée et malgré ça, le métal liquide ne touche aucun composant de la carte mère. :hap:

Message édité le 06 janvier 2023 à 11:57:50 par Retr0Pl4yer
G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
06 janvier 2023 à 12:06:41

Mouais jvc et ces source en mousse j'y crois pas trop moi ça fait depuis day one qu'elle est a l'horizontale et j'ai que dalle

Saifruncrew
Saifruncrew
Niveau 24
06 janvier 2023 à 12:43:15

Vdd tu veux dire verticale ?

Heisenberg-68
Heisenberg-68
Niveau 37
06 janvier 2023 à 16:07:26

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps5-attention-vous-pouvez-tuer-votre-console-sans-le-vouloir-413693

Ils en parle sur gameblog aussi 🤔

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
06 janvier 2023 à 16:18:15

Arrêter avec ça.
Chaque fois,un gars viens dit attention à ça attention à ceci.
Et vous en faites toutes une histoire.
Il y a très peu de cas sur ce genrede souc,j ai ma console day one donc 2 ans elle est en position verticale et tourne tous les jours et il n y a aucun problèmes.

Comme tout appareil électronique ce sont des machines qui sont fabriquer à la chaîne donc il arrive que certaines ont des problèmes.

JeanPainBeurre
JeanPainBeurre
Niveau 32
06 janvier 2023 à 16:34:15

Horizontale, toujours

Toujours entendu dire que c'était pas terrible de les mettre en verticale, depuis la PS2

Saifruncrew
Saifruncrew
Niveau 24
06 janvier 2023 à 16:35:00

01 net reprend l'article et 5 autres aussi a cette heure si .

Donc il faut se poser la question sérieusement

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 janvier 2023 à 16:49:10

[16:34:15] <JeanPainBeurre>
Horizontale, toujours

Toujours entendu dire que c'était pas terrible de les mettre en verticale, depuis la PS2

Sauf que ce n'est plus la même époque, j'avais déjà évoqué la différence dans les précédentes pages. On parle d'une console principalement mise en avant en verticale par le constructeur. :noel:

JeanPainBeurre
JeanPainBeurre
Niveau 32
06 janvier 2023 à 17:00:12

Le 06 janvier 2023 à 16:49:10 :

[16:34:15] <JeanPainBeurre>
Horizontale, toujours

Sauf que ce n'est plus la même époque, j'avais déjà évoqué la différence dans les précédentes pages. On parle d'une console principalement mise en avant en verticale par le constructeur. :noel:

Déjà pour la PS2 il me semble que dans la comm de Sony ils présentait la PS2 de façon verticale

Mais j'imagine oui que la PS5 est capable de supporter la position verticale, j'ai juste toujours en tête qu'il est préférable de la coucher depuis l'époque PS2, ça me reste

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 janvier 2023 à 17:04:45

Visiblement, le problème a été mentionné par les américains en premier et sur l'article original, on retrouve cette partie :

Once again, this problem depends on whether or not the seal is damaged.

En gros, le problème ce n'est pas un problème qui intervient sans prévenir/d'un seul coup.

De plus, quelqu'un sur Reddit nous dit aussi que :

I'm really doubtful on this one. It just claims that the seal is faulty with no proof. I'm supposed to believe that some no name YouTuber had a PS5 sitting around completely unopened for a year and it magically doesn't work out of the box because of this issue? As if. Either that's a manufactured fault on that specific PS5, or the guy's lying off and dropped it or something.

This just doesn't sound like something that "just happens". You have to f something up to damage a seal like this. Is it something to be aware of so you avoid that damage? Sure. But to say "oh no the design is inherently faulty and you should put your PS5 on its side NOW" (like Woolie on Twitter) is being hyperbolic.

Je ne sais pas quoi penser au final. :(

Message édité le 06 janvier 2023 à 17:09:22 par Retr0Pl4yer
Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
06 janvier 2023 à 17:07:31

Moins dégueulasse à l'horizontale quand tu as un câble branché en façade !!

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 janvier 2023 à 17:10:05

Visiblement, le problème a été mentionné par les américains en premier et sur l'article original, on retrouve cette partie :

Once again, this problem depends on whether or not the seal is damaged.

En gros, le problème ce n'est pas un problème qui intervient sans prévenir/d'un seul coup.

De plus, quelqu'un sur Reddit nous dit aussi que :

I'm really doubtful on this one. It just claims that the seal is faulty with no proof. I'm supposed to believe that some no name YouTuber had a PS5 sitting around completely unopened for a year and it magically doesn't work out of the box because of this issue? As if. Either that's a manufactured fault on that specific PS5, or the guy's lying off and dropped it or something.This just doesn't sound like something that "just happens". You have to f something up to damage a seal like this. Is it something to be aware of so you avoid that damage? Sure. But to say "oh no the design is inherently faulty and you should put your PS5 on its side NOW" (like Woolie on Twitter) is being hyperbolic.

Je ne sais pas quoi penser au final. :(

hitman893
hitman893
Niveau 7
06 janvier 2023 à 17:14:28

Verticale! horizontale c’est la mort de la console.

Hangro__509
Hangro__509
Niveau 29
06 janvier 2023 à 17:23:22

PS5 en position horizontal pour ma part

aurore-sss
aurore-sss
Niveau 1
06 janvier 2023 à 17:24:06

Verticale sinon le liquide métal pourrais faire surchauffer la PS5 en horizontal.

JesusSauve777
JesusSauve777
Niveau 17
06 janvier 2023 à 17:26:56

Dès la sortie de la console fin 2022, SONY nous à informé sur le fait que la console est faite pour être positionnée aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale.
On nous a même dit que la position idéale de la console est à la verticale, car c'est meilleur pour la dissipation de la chaleur (mieux que si elle est à l'horizontale enfermée dans un meuble.

Pourquoi maintenant on nous dit que c'est le contraire ?
Et surtout deux ans après la sortie de la console pile à la fin de la garantie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
06 janvier 2023 à 17:28:39

Déjà faut bien lire,dans beaucoup d article ils disent "PEU"endommager.
Ils disent aussi que cela arrive quand il y a eu un choc ou une chauffe importante.

Souvent pendant le transport de colis la console peut subir un choc.
Ensuite la chauffe,mais ce type de cas peut arriver n importe quand.
Quel soit horizontal ou vertical.
La verticalité peut favoriser la panne.
Après au niveau de la circulation d air je trouve que la vertical est mieux.
La console est quand même assez large beaucoup de joueurs et moi ne peuvent la mettre horizontal..
Ensuite,la console a été faite aussi par des ingénieurs,on ne me fera pas croire que Sony n as pas pensé à ça.

Ma console a 2 an je joue tous les jours,et parfois pendant de longues sessions et il n y a pas de problèmes.

Le but des articles et de journalistes c'est de relayer les informations,mais il ne faut pas non plus généralisé.
C à me rappel d autres articles qui étaient sortis de la même façon sur d autresproblèms,au final on c était des cas isolés.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
06 janvier 2023 à 17:31:05

Sur d autres problèmes,au final c'était des cas isolés
Dsl

henry-skalice
henry-skalice
Niveau 5
06 janvier 2023 à 17:37:33

Verticale ça évite le col wine est pas mal de désagréments. Même la PS4 c’était conseillé de la mettre en verticale pour éviter de changez là pâtes thermiques.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2