CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horizontale ou Verticale ?

maniacmansion45
maniacmansion45
Niveau 4
10 octobre 2021 à 16:19:29

horizontal pour la durée de vie des consoles... vertical et déconseiller fortement pour la poussière et le ventilateur pour éviter toutes surchauffes comme sur série x.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
10 octobre 2021 à 16:27:38

[16:19:29] <maniacmansion45>
horizontal pour la durée de vie des consoles... vertical et déconseiller fortement pour la poussière et le ventilateur pour éviter toutes surchauffes comme sur série x.

Justement, le système de ventilation de la "PlayStation 5" fonctionne bien pour les deux donc ce n'est pas un problème. Peut-être que c'était le cas pour les précédentes "PlayStation" ? Je l'ignore car j'ai toujours privilégié la position horizontale.

Pour la poussière, c'est quelque chose qui arrive aussi avec la position horizontale, d'autant plus que la "PlayStation 5" est facile à nettoyer en cas de besoin . :hap:

J'ai acheté une housse pour couvrir ma console après utilisation :hap:

Message édité le 10 octobre 2021 à 16:27:54 par Retr0Pl4yer
gabzgyz
gabzgyz
Niveau 8
10 octobre 2021 à 16:35:26

Une housse ? Tu ma tué mec !

_racatacX3_
_racatacX3_
Niveau 7
10 octobre 2021 à 16:36:44

Jusque là y'avait que la 360 que je gardais debout et ça a pas empêché les autres de prendre la poussière ! DE toute façon avec des ventilos peu importe la position, la poussière passera. Et puis la XSX me paraît carrément conçue à la verticale pour évacuer la chaleur, pareil pour la PS5.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
10 octobre 2021 à 16:39:45

[16:35:26] <gabzgyz>
Une housse ? Tu ma tué mec !

C'est comme ça que le vendeur l'a appelée et j'ai gardé en tête le nom :noel:

Ça ressemble à ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/7/1633876750-dsc-0574.jpg

Je laisse ma console refroidir avant de la couvrir :hap:

Message édité le 10 octobre 2021 à 16:42:12 par Retr0Pl4yer
_racatacX3_
_racatacX3_
Niveau 7
10 octobre 2021 à 16:42:55

Oui si tu l'utilises pas pendant 6 mois je veux bien, mais moi je l'utilise tous les jours :)

gabzgyz
gabzgyz
Niveau 8
10 octobre 2021 à 16:45:21

Pratique Pour camoufler la bécane ! Tant mieux si ça protège , mais j’ai les zigomattes qui se sont tendu un peu désolé ..

LieutenantHale
LieutenantHale
Niveau 10
10 octobre 2021 à 17:05:19

Le truc de la housse m’a fait un peu sourire mais en même temps, la poussière c’est une vraie plaie donc c’est pas si bête que ça … J’aurai sûrement le courage de la mettre les premiers jours mais je sens que la fainéantise me gagnera petit à petit :noel: Mais c’est une idée à creuser !

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
10 octobre 2021 à 17:21:19

[16:42:55] <_racatacX3_>
Oui si tu l'utilises pas pendant 6 mois je veux bien, mais moi je l'utilise tous les jours :)

Je te comprends mais vu la poussière qu'il y'a dans la chambre où je joue, je préfère éviter de prendre le risque d'exposer ma console :noel:

[17:05:19] <LieutenantHale>
Le truc de la housse m’a fait un peu sourire mais en même temps, la poussière c’est une vraie plaie donc c’est pas si bête que ça … J’aurai sûrement le courage de la mettre les premiers jours mais je sens que la fainéantise me gagnera petit à petit :noel: Mais c’est une idée à creuser !

De base, c'est un membre de ma famille qui m'a donné l'idée, je n'y aurai jamais pensé et j'ai même trouvé l'idée ridicule au début. Au final, je trouve que c'est loin d'être une si mauvaise idée. :hap:

maniacmansion45
maniacmansion45
Niveau 4
11 octobre 2021 à 12:49:30

Le 10 octobre 2021 à 16:27:38 :

Justement, le système de ventilation de la "PlayStation 5" fonctionne bien pour les deux donc ce n'est pas un problème. Peut-être que c'était le cas pour les précédentes "PlayStation" ? Je l'ignore car j'ai toujours privilégié la position horizontale.

Pour la poussière, c'est quelque chose qui arrive aussi avec la position horizontale, d'autant plus que la "PlayStation 5" est facile à nettoyer en cas de besoin . :hap:

Une housse mdr… tu me diras ont c’est jamais.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 octobre 2021 à 13:15:29

[12:49:30] <maniacmansion45>

Le 10 octobre 2021 à 16:27:38 :

Une housse mdr… tu me diras ont c’est jamais.

Je sais que le terme pas forcément approprié mais c'est ainsi que le vendeur l'a nommée. :hap:

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
11 octobre 2021 à 13:23:40

J'ai toujours mis des housses sur mes consoles, et ce depuis la nuit des temps, ma chambre étant blindée de poussières et ne jouant que 2 fois par semaine...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633951452-20211011-132050.jpg

Message édité le 11 octobre 2021 à 13:25:45 par Vibre-OhMaSoeur
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 octobre 2021 à 15:05:25

[13:23:40] <Vibre-OhMaSoeur>
J'ai toujours mis des housses sur mes consoles, et ce depuis la nuit des temps, ma chambre étant blindée de poussières et ne jouant que 2 fois par semaine...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633951452-20211011-132050.jpg

C'est ma première housse mais j'ai toujours couvert mes consoles après utilisation pour les mêmes raisons.

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
11 octobre 2021 à 17:05:58

Certains se foutent de notre gueule mais bon on est précautionneux ou pas.... Un truc a 500 ou 600 boules ça mérite un minimem de soins...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
16 octobre 2021 à 02:32:31

[23:32:20] <DirtyShady>
Moi y a une raison pour laquelle je préfère la mettre a l'horizontal, j'ai de toute façon pas eu le choix.

Pour connaitre particulièrement les propriétés du metal liquide (pour en avoir mis sur ma PS4 Pro et celle d'un collègue), je peux vous dire que le Metal liquide est particulière "liquide", je ne sait pas quelle est la quantité exact que Sony a mis dans ses PS5, même si Sony a protégérer le tour de l'APU, il serait très mal venu qu'un goute tombe sur d'autres composants et fasse contact.

Pour moi c'est horizontal, d'abord pour cette raison. Après oui vous allez dire que dans le transport elle ne reste pas a l'horizontal, mais si on peux évité de prendre un risque sur une console en rupture et a 500€ je préfère même pas prendre le risque.

Pour avoir démonté plusieurs PS4 Pro, pour changement de lentille lecteur Blueray, changement de patte thermique, remplacement par du metal liquide, etc....je peux vous dire que le démontage d'une PS4 et d'une PS5 sont très proche. l'architecture est certe différente, mais c'est vraiment le même principe de démontage.

Je up ce topic car ça m'avait bien intrigué cette histoire et après plusieures recherches, j'ai découvert que la "PlayStation 5" avait une sorte de protection :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634344148-screenshot-20211016-012838.jpg

L'image ne vient pas de moi mais du youtubeur "TronicFix", il y'a une sorte de système d'éponge pensé pour retenir le métal liquide en cas de problème. Là, je regarde une vidéo où le dit youtubeur essaye de réparer une console complètement fracassée sans que ce métal liquide ait touché les composants de la carte mère. :noel:

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 56
16 octobre 2021 à 07:15:42

Mais sinon
Pourquoi ne pas faire la poussière, tout simplement ? :(

ridouz592
ridouz592
Niveau 8
05 janvier 2023 à 20:32:54

Dépoussiérage du topic.

Je viens de mettre ma console à l'horizontale et surprise, je n'entends plus le bruit du lecteur de disque!!!

Il y a eu une mise a jour où c'est normale?? C'est une ps5 day one et elle à toujours était positionner à la verticale et donc à chaque démarrage de la console ou à chaque lancement d'un jeu (physique) J'avais le lecteur qui faisait du bruit (bruit tout a fait normal)

Mais là plus aucun bruit, même quand je lance le jeu 😮😮 c'est la position horizontale qui fait ça?!

ridouz592
ridouz592
Niveau 8
05 janvier 2023 à 20:40:27

Rectification je l'entend un petit peu (beaucoup moins qu'avant) seulement quand je démarre la console. Mais quand je lance un jeu elle ne fait plus aucun bruit.

Donc je preconise la position horizontale!! Même si c'est moche lol

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 janvier 2023 à 10:31:51

Je viens de mettre ma console à l'horizontale et surprise, je n'entends plus le bruit du lecteur de disque!!!

J'avais fait la même remarque aussi, la console est un poil plus silencieuse en horizontale qu'en verticale d'après ce que j'ai vu sur youtube. Mon hypothèse est que la plaque couvrant le lecteur bluray n'est pas bien serrée au point où le son en est amplifié (chose qui m'est arrivée par le passé, j'ai dû repositionner la plaque pour que ce soit calme comme avant ). :hap:

La mienne est en verticale, je n'ai pas d'espace pour la mettre à l'horizontale.

Saifruncrew
Saifruncrew
Niveau 24
06 janvier 2023 à 11:39:27

Avec le dernier article sur JV Tech aujourd'hui qui a été sur la verticalité mauvaise de la console dûs au liquide qui sors, j'hésite à gardée a la vertical.

Perso depuis août j'ai aucun soucis.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment