Moi les deux sont couchées pour passer dans le meuble TV...
Ca change pas grand chose
Après théoriquement, c'est mieux à l'horizontale (logique, la gravité attire le CD vers le bas), mais depuis 15 ans, les choses ont évoluées.
Du coup, les technos sont adaptées pour marcher à la verticale sans broncher.
Déjà, dans les années 90, on pouvait écouter un CD avec un lecteur portable qui bougeait dans tous les sens (qui aimait pas trop les petits chocs par contre
)
Comme pour un pc. Vertical c est conseillé pour bien refroidir
Moi y a une raison pour laquelle je préfère la mettre a l'horizontal, j'ai de toute façon pas eu le choix.
Pour connaitre particulièrement les propriétés du metal liquide (pour en avoir mis sur ma PS4 Pro et celle d'un collègue), je peux vous dire que le Metal liquide est particulière "liquide", je ne sait pas quelle est la quantité exact que Sony a mis dans ses PS5, même si Sony a protégérer le tour de l'APU, il serait très mal venu qu'un goute tombe sur d'autres composants et fasse contact.
Pour moi c'est horizontal, d'abord pour cette raison. Après oui vous allez dire que dans le transport elle ne reste pas a l'horizontal, mais si on peux évité de prendre un risque sur une console en rupture et a 500€ je préfère même pas prendre le risque.
Pour avoir démonté plusieurs PS4 Pro, pour changement de lentille lecteur Blueray, changement de patte thermique, remplacement par du metal liquide, etc....je peux vous dire que le démontage d'une PS4 et d'une PS5 sont très proche. l'architecture est certe différente, mais c'est vraiment le même principe de démontage.
Salut, je up ce topic pour une question sur la chaleur, j'aimerais la mettre à l'horizontal dans un meuble de télé genre comme sa:
Est-ce qu'elle sera trop à l’étroit et risque de chauffé plus ou sa va? Je vais bientôt recevoir la console alors je chercher un peu ou la mettre.
Sur de longue session de jeu , elle va finir par rapidement chauffer
Sur de longue session de jeu , elle va finir par rapidement chauffer
Elle doit absolument être dégagé ou sa ira pausé sur ce meuble-ci à la vertical qui est a coté de celui de la TV?

Par contre le câble fait au moins 2 mètres? Sinon m'en faudra un autre. Dans le meuble de la première photo sa aurait été plus simple!
Le 10 octobre 2021 à 03:14:26 :
Salut, je up ce topic pour une question sur la chaleur, j'aimerais la mettre à l'horizontal dans un meuble de télé genre comme sa:
![]()
Est-ce qu'elle sera trop à l’étroit et risque de chauffé plus ou sa va? Je vais bientôt recevoir la console alors je chercher un peu ou la mettre.
Pour moi il faut des meubles ouvert a l'arrière
sinon l'air chaud peu pas sortir et va être réaspiré pour refroidir a nouveau.
Perso j'ai un meuble de ce type et quand j'ai décidé plus tard de finalement la mettre à l'horizontale, j'ai tout simplement scié un rectangle à l'arrière pour laisser la chaleur circuler.
Après mon meuble c'est un LIDL qui ne m'a pas coûté un bras donc ça ne ma pas gêné ![]()
Ca fait des années qu'on le dit, arretez de foutre vos console dans des meubles
Horizontal pour éviter que la poussière tombe directement dans le ventilo. De toute manière je la trouve dégueulasse.
Les consoles à la verticale ![]()
C’est une ps5, pas une wii ![]()
Pour ma part, elle est en position verticale.
Pour le lecteur CD, le problème est vite réglé, car c'est une digitale
Personnellement, je trouve la PS5 Digitale moche en horizontale avec son design, contrairement à celle avec le lecteur CD qui elle, je préfère couchée, toujours en raison de son design.
Le 10 octobre 2021 à 11:43:54 :
Les consoles à la verticale
C’est une ps5, pas une wii
Ma PS5 est à la verticale et elle ronronne comme un chat, elle chauffe pas du tout, mais je suis en all digital donc pas de souci.
J'ai déjà répondu précédemment sur ce topic mais la position ne va pas impacter sur la durée de vie du lecteur blu-ray, c'était surtout le cas à l'époque de la PlayStation 2 où justement le tiroir laissait les DVD "bouger" en cas de secousse de la console ce qui pouvait fatiguer la lentille. Depuis la "PlayStation 3" avec le système d'avale-disque, les Bluray sont limite coincés pour justement éviter de fatiguer la lentille. À noter aussi que depuis la "PlayStation 4", le Bluray ne tourne pas constamment encore une fois.
Le véritable risque avec la position verticale c'est surtout avoir un chat ou un animal de compagnie qui bouge beaucoup, j'en ai pas mais voir le chat d'une amie à moi m'a fait comprendre pourquoi certains propriétaires d'animaux de compagnie refusaient de la mettre en verticale.
[13:08:44] <Retr0Pl4yer>
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64266612-1-0-1-0-avis-vous-la-mettrez-en-position-horizontale-ou-verticale.htmJ'ai déjà répondu précédemment sur ce topic mais la position ne va pas impacter sur la durée de vie du lecteur blu-ray, c'était surtout le cas à l'époque de la PlayStation 2 où justement le tiroir laissait les DVD "bouger" en cas de secousse de la console ce qui pouvait fatiguer la lentille. Depuis la "PlayStation 3" avec le système d'avale-disque, les Bluray sont limite coincés pour justement éviter de fatiguer la lentille. À noter aussi que depuis la "PlayStation 4", le Bluray ne tourne pas constamment encore une fois.
Le véritable risque avec la position verticale c'est surtout avoir un chat ou un animal de compagnie qui bouge beaucoup, j'en ai pas mais voir le chat d'une amie à moi m'a fait comprendre pourquoi certains propriétaires d'animaux de compagnie refusaient de la mettre en verticale.
Trompé de topic, je n'arrive plus à retrouver le lien ![]()
En diagonale c'est sympa aussi
Le 10 octobre 2021 à 13:08:44 :
J'ai déjà répondu précédemment sur ce topic mais la position ne va pas impacter sur la durée de vie du lecteur blu-ray, c'était surtout le cas à l'époque de la PlayStation 2 où justement le tiroir laissait les DVD "bouger" en cas de secousse de la console ce qui pouvait fatiguer la lentille. Depuis la "PlayStation 3" avec le système d'avale-disque, les Bluray sont limite coincés pour justement éviter de fatiguer la lentille. À noter aussi que depuis la "PlayStation 4", le Bluray ne tourne pas constamment encore une fois.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Avec la PS2, quand le tiroir se ferme, le disque ne peut pas "bouger" dans le tiroir vu qu'il est "coincé" avec un aimant. Je suppose que c'est +/- pareil avec la PS5. Moi je l'aime debout posée à coté d'une de mes colonnes, ça clac.
Et aussi j'avais répondu ça dans un autre topic il y a un moment:
Le 04 octobre 2020 à 10:26:37 :
Aucun risque. Déjà avec la PS1 certains qui avait des problèmes de lecture mettaient leur console à la verticale et cela suffisait pour les faire fonctionner correctement ! Il me semble que c'est pour ça que depuis la PS2 les consoles sont conçues pour pouvoir être mises dans les 2 positions.
[15:59:50] <_racatacX3_>
Le 10 octobre 2021 à 13:08:44 :
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Avec la PS2, quand le tiroir se ferme, le disque ne peut pas "bouger" dans le tiroir vu qu'il est "coincé" avec un aimant. Je suppose que c'est +/- pareil avec la PS5. Moi je l'aime debout posée à coté d'une de mes colonnes, ça clac.
Et aussi j'avais répondu ça dans un autre topic il y a un moment:
Le 04 octobre 2020 à 10:26:37 :
Aucun risque. Déjà avec la PS1 certains qui avait des problèmes de lecture mettaient leur console à la verticale et cela suffisait pour les faire fonctionner correctement ! Il me semble que c'est pour ça que depuis la PS2 les consoles sont conçues pour pouvoir être mises dans les 2 positions.
Quand même ça reste moins "Solide" que sur les console avec un système d'avale-disque. Moi honnêtement, j'ai toujours gardé ma PlayStation 2 en horizontal mais c'était commun de voir des problèmes au sujet de la lentille après celle-ci était déjà fragile donc je ne pense pas que ce soit la position qui a joué . ![]()
Sinon réciproquement, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ![]()