CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardware ou software ?? HELP

blacksayan-
blacksayan-
Niveau 4
21 janvier 2021 à 08:31:16

Bonjour, je vous explique mon problème..
J'ai ma console depuis le 25/11 et quand je jouais a Astro, le jeu se fermer avec un code d'erreur après un temps aléatoir ou alors la console s'éteignait totalement avec un "bip" strident ainsi qu'un écran vert juste avant qu'elle ne s'éteigne..
Puis un jour, début décembre plus rien, aucun bug, j'ai pu platiné Astro, finir CyberPunk ainsi que Immortal Fenyx (+ de 100 de jeu sans crash/Green Screen) et depuis hier, je jouais à "Man Eater" et ma console s'eteint avec l'écran vert et le son strident, j'ai relancé Astro, pareil après quelques secondes de jeu et ce matin rebelote, Astro et Man Eater font crasher ma console après quelques secondes de jeu mais pas sur Immortal..

J'ai testé tous les tips que j'ai pu lire sur ce forum mais rien n'a fonctionné... Merci

Une solution miracle que je n'ai pas vu ?..

Message édité le 21 janvier 2021 à 08:35:18 par blacksayan-
machine_burn
machine_burn
Niveau 5
21 janvier 2021 à 08:35:00

Go sav....

blacksayan-
blacksayan-
Niveau 4
21 janvier 2021 à 08:50:26

Probleme Hardware ? Je ne comprend pas pourquoi pendant 1mois et demi il ne s'est rien passé alors que je l'utilisais plusieurs heures tous les jours..

Tupac-AS
Tupac-AS
Niveau 7
21 janvier 2021 à 10:56:02

C’est les jeux pas ta console t’inquiète pas..

blacksayan-
blacksayan-
Niveau 4
21 janvier 2021 à 12:01:41

J'espère que ce sont les jeux en effet vu le service après vente de Sony.. Mais pourquoi par exemple j'ai pu jouer à Men eater toute une journée avant que le jeu crash et depuis impossible d'y jouer plus de 2sec avant le greenscreen/crash.. Et depuis hier soir même sur d'autres jeux j'ai ce bug ou le code d'erreur CE-108255-1.. Je ne comprend juste pas pourquoi pendant plusieurs semaines j'ai pu jouer sans cesse sans aucun problème (et aucune mise a jour ou quoi entre temps) et d'un coup tout rebug :/

Vilureef
Vilureef
Niveau 9
21 janvier 2021 à 13:30:12

Ta console est bien ventilée ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
21 janvier 2021 à 13:31:32

Le 21 janvier 2021 à 12:01:41 Blacksayan- a écrit :
J'espère que ce sont les jeux en effet vu le service après vente de Sony.. Mais pourquoi par exemple j'ai pu jouer à Men eater toute une journée avant que le jeu crash et depuis impossible d'y jouer plus de 2sec avant le greenscreen/crash.. Et depuis hier soir même sur d'autres jeux j'ai ce bug ou le code d'erreur CE-108255-1.. Je ne comprend juste pas pourquoi pendant plusieurs semaines j'ai pu jouer sans cesse sans aucun problème (et aucune mise a jour ou quoi entre temps) et d'un coup tout rebug :/

c est ce qui fait penser a un souci de console

après le pourquoi du comment...
ca peut péter à tout moment

y avoir jouer des semaines sans problème n'est en rien une garantie

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
21 janvier 2021 à 13:35:13

Toute façon, t'as pas 50 tests à faire...

Tu peux prier pour un problème software, et effectuer une restauration d'usine. Si ca ne marche pas, c'est hardware, et t'es bon pour le SAV :ok:

Perso depuis day one, j'ai jamais eu de plantage de la machine :( seulement des jeux qui plantent et retour a la Home :(

blacksayan-
blacksayan-
Niveau 4
21 janvier 2021 à 14:31:02

Oui elle est bien ventilée et pas du tout chaude :/

Je vais essayer de contacter Sony mais leur SAV à l'air bien en bordel ces temps ci et ça ne me donne vraiment pas envie de leur envoyer ma console, si encore je pouvais en racheter une en sécurité mais compliqué cette année :/

haricotsteack
haricotsteack
Niveau 6
21 janvier 2021 à 15:40:23

Moi je mise plutôt sur un problème software, l'erreur CE-108255-1 on est beaucoup à l'avoir et certain plus que d'autre. Moi même j'ai des crash seulement sur cold war avec cette erreur mais pas sur les autres jeux tandis que d'autre l'ont sur tout les jeux, en gros fait comme moi, attends une mise à jour console et si ça ne résout pas le problème go SAV

Tupac-AS
Tupac-AS
Niveau 7
21 janvier 2021 à 15:42:28

Essaye un jeux bien gourmand pendant plusieurs heure et si ça plante pas c’est que ça vient de l’optimisation des jeux ou software

Je ne suis pas du tout expert après hein.. j’aimerai pouvoir t’aider mais franchement moi je pense pas que ton problème vienne de ta console..

blacksayan-
blacksayan-
Niveau 4
21 janvier 2021 à 18:16:24

Le 21 janvier 2021 à 15:40:23 Haricotsteack a écrit :
Moi je mise plutôt sur un problème software, l'erreur CE-108255-1 on est beaucoup à l'avoir et certain plus que d'autre. Moi même j'ai des crash seulement sur cold war avec cette erreur mais pas sur les autres jeux tandis que d'autre l'ont sur tout les jeux, en gros fait comme moi, attends une mise à jour console et si ça ne résout pas le problème go SAV

Mais j'avais ce problème la premiere douzaine de jour apres la sortie de la console et il est parti de lui même avant la maj du 9/12 c'et ça que je ne comprend vraiment pas..
Si c'est software ça devrait venir d'une maj ou autre...
Et si c'est Hardware, mes 80h de Cyberpunk, 60h de Immortal Fenyx auraient eu raison de ma console.. Alors qu'elle crash sur des Astro et des Man Eater :( :honte:

En tout cas merci pour vos reponses et on va voir hein, je vais prendre mon mal en patience quelques jours voir si le soucis disparait de lui même ou autre..

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment