Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  / 

Topic qui joue avec des lunettes anti lumiere bleue?

Sujet : qui joue avec des lunettes anti lumiere bleue?

1
pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 10:13:40

Salut a tous je crée ce topic pour parler du sujet je porte des lunetttes anti lumiere bleue depuis peu des essilor verrre blanc (pas des lunettes a 20 euros qui valent rien) c'est vraiment efficace quand on fait énormément d'écran les yeux ne sont plus agressé par les écrans.
Par contre ce que je constate y'a deux gros défaut j'ai constament des reflets bleue du a mon éclairage alors je sais pas quel est la solution si quand on porte des lunettes de ce type la source de lumiere doit etre absolument devant et non pas sur les cotés (lampe de chevet) ou meme derriere...
Et derniere chose on perd énormément en détail question jeux vidéo ? quand je les met j'ai l'impression que ca floute l'image ...

DualSense
DualSense
MP
14 janvier 2021 à 10:17:40

J'ai jamais été sensible à la lumière bleue pourtant je bouffe des heures et des heures d'écran tous les jours depuis environ 26 ans :hap:

Et oui tu perds en détail c'est obligé.

V-iLLusion
V-iLLusion
MP
14 janvier 2021 à 10:22:38

Sinon règles ton écran sur les températures chaudes... C'est purement commercial et ça n'a aucun effet sur la vue ça sert juste à augmenter la facture chez l'opticien.

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 10:25:05

j'ai aussi remarqué que quand je met ces lunettes en faite y'a un filtre jaune qui case les blancs et quand on fait le réglage température couleur sur chaud ca a le meme effet j'ai meme une image moins vive qu'avec mes lunettes et température couleur sur normal .
Mais est ce que ca a la meme efficacité j'en sais rien

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 10:27:53

ca sert a rien oui et non j'ai quand meme remarqué que je dormais beaucoup mieux .
question vue j'ai les yeux moins faitgué et par contre question sommeil je suis beaucoup moins fatigué le lendemain comme si je m'étais couché tot .
J'ai justement testé l différence avec et sans car je joue principalement le soir et ca perturbe le sommeil beh y'a une grosse différence sur ce point

freud134
freud134
MP
14 janvier 2021 à 12:19:27

Le 14 janvier 2021 à 10:22:38 V-iLLusion a écrit :
Sinon règles ton écran sur les températures chaudes... C'est purement commercial et ça n'a aucun effet sur la vue ça sert juste à augmenter la facture chez l'opticien.

J aimerait bien voire ta source.

freud134
freud134
MP
14 janvier 2021 à 12:24:02

Le 14 janvier 2021 à 10:27:53 pixeltroll a écrit :
ca sert a rien oui et non j'ai quand meme remarqué que je dormais beaucoup mieux .
question vue j'ai les yeux moins faitgué et par contre question sommeil je suis beaucoup moins fatigué le lendemain comme si je m'étais couché tot .
J'ai justement testé l différence avec et sans car je joue principalement le soir et ca perturbe le sommeil beh y'a une grosse différence sur ce point

Et oui moi aussi j ai remarqué la différence avec. Mais si pour avoir un confort de vie amélioré je peux avoir une teinte jaunâtre sur mon écran.

V-iLLusion
V-iLLusion
MP
14 janvier 2021 à 12:27:25

Le 14 janvier 2021 à 12:19:27 freud134 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 10:22:38 V-iLLusion a écrit :

J aimerait bien voire ta source.

La plupart des bons ophtalmo qui n’ont pas de verres à vendre.

V-iLLusion
V-iLLusion
MP
14 janvier 2021 à 12:34:54

Metttez les couleurs de vos TV sur le plus chaud et vous verrez que vos yeux vous feront moins souffrir... la plupart jouent avec une tv mal réglée avec des couleurs trop froides qui agressent les yeux. Sans oublier ceux qui se collent a l’écran. Bref je dis pas que la lumière bleue est pas nocive mais les verres anti lumière bleue pour moi et pour la plupart des ophtalmo c’est de la connerie.

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 16:01:50

en faite tout les deux vous avez raison alors oui les lunettes anti lumiere bleue n'améliore pas la vue si ta vue est mauvaise et que tu as 80 ans par contre quand la vue est bonne ce qui fatigue tout les jours les yeux et que tout le monde fait dans son quotidien c'est les écrans... tu peux faire les réglages que tu veux si tu fais 6 heures d'écran par jour (j'en suis pas loin) ta vue baisse.
Et si ta plus de fatigue occulaire beh ta vue s'améliore pour redevenir "normale" mais pas meilleure...
Et oui comme dis plus haut j'ai moi meme aussi consulté un opthalmo qui m'a dis que c'est uniquement placebo ca ne résoud pas le probleme des écrans et j'ai aussi vu un orpthoptiste qui m'a dis pareil...
Par contre ce qui est sur pour avoir testé par moi meme je fais environs 6 heures d'écran par jour voir plus avec les lunettes je n'ai plus cette fatigue occulaire ce flou permanent a moyenne et longue distance surtout et mon sommeil est beaucoup efficace quand je vais au lit je m'endors normalement au bout de 10 min sans les lunettes il me faut demi heure voir une heure et je me réveil faitgué ...
Donc la lumiere bleue qui perturbe le sommeil c'est pas des conneries loin de la j'ai aussi testé coueluer sur chaud et oui ca réduit vachement la lumiere bleue mais des lunettes y'a rien qui passe c'est encore plus efficace

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 16:14:35

Mais mon soucis ce pour quoi j'ai fais ce topic sont les reflets bleue de ces lunettes ... il faut que l'éclairage de la piece soit situé devant et pas sur les coté ou encore moins derriere sinon le filtre jaune des lunettes refuse et on voit plus rien?

kiiXuye
kiiXuye
MP
14 janvier 2021 à 16:18:30

Mon PC est h24 avec ce mode là, au début tu remarques la différence de couleur mais tes yeux finissent par s'y habituer et ça change que dalle

pixeltroll
pixeltroll
MP
14 janvier 2021 à 16:22:23

oui c'est meme plus réaliste en chaud c'est ce qui se rapproche le plus des 6500 k mais comme il faut en faire toujours plus pour impressionner le consommateur il faut une image plus vive et donc plus agressive pour les yeux

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?