CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le CPL

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
supergonzalez supergonzalez
MP
Niveau 35
14 janvier 2021 à 13:43:18

Le débit des CPL n'a, comme je l'ai expliqué, aucune incidence sur le débit que peut fournir ta box (selon l'équipement réseau et l'abonnement)
Donc au vu de ton débit je pense que 200 mbps suffit largement. Les CPL ne te fourniront pas plus que ce que tu as déjà de toute façon.

Ensuite il me semble (mais je peux me tromper) que les CPL sont toujours vendu par paire, car ils sont conçu pour être branché sur n'importe quelle prise électrique (qu'il y ait une prise murale ethernet ou non car tous les bâtiments n'en sont pas équipés)
À toi de voir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2021 à 18:06:09

Alors j'en ai discuté avec mon beau père, il m'a dit qu'il a déjà essayé toutes ces solutions, rien n'y fait ça fonctionne pas donc plus qu'à attendre le déménagement :snif:

(De toute façon on sait même pas si elle sera en stock d'ici là :rire: :o)) )

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2021 à 18:07:25

En tout cas merci à tous d'avoir répondu, plus qu'à prendre mon mal en patience. Ou essayer de bidouiller avec un câble Ethernet mais ça s'annonce compliqué.

shinsey shinsey
MP
Niveau 31
28 septembre 2021 à 10:04:30

Je me permet de up le sujet. J'ai ma box dans le salon dans mon nouvel appartement et ma ps5 dans ma chambre. J'ai voulu utiliser les prises rj45 que j'ai au murs mais ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai que deux prises rj45 dans la chambre et nul part ailleurs dans l'appart ni même à côté du boitier fibre.

Du coup j'envisage de passer par un kit cpl. Actuellement dans le salon en wifi je tourne entre 350 et 400 mbps.
Je voudrais avoir le même débit dans la chambre. Du coup je ne sais pas quel kit choisir, un cpl uniquement filaire ou qui fait wifi ? Et quel débit choisir pour arriver à ceux que j'ai dans le salon ? J'ai vu qu'il y avait de grosses différences entre les débits réels et annoncés. Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait top ! Merci :-)

Blk_Mamba Blk_Mamba
MP
Niveau 8
28 septembre 2021 à 13:07:58

La solution si vous captez bien la 4g: acheter un modem 4g+ entre 100 et 200e et un forfait 200go à 10e, voilà problème réglé

SapeyComeJallet SapeyComeJallet
MP
Niveau 53
28 septembre 2021 à 14:49:38

J'ai mis ceux là chez moi et pas de pb :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H7YF96Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Branché directement à la prise murale et ensuite multiprise par dessus ce CPL.

et un troisième dans une chambre

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KXSYNSE/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 38
28 septembre 2021 à 14:58:22

[10:04:30] <Shinsey>
Je me permet de up le sujet. J'ai ma box dans le salon dans mon nouvel appartement et ma ps5 dans ma chambre. J'ai voulu utiliser les prises rj45 que j'ai au murs mais ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai que deux prises rj45 dans la chambre et nul part ailleurs dans l'appart ni même à côté du boitier fibre.

Du coup j'envisage de passer par un kit cpl. Actuellement dans le salon en wifi je tourne entre 350 et 400 mbps.
Je voudrais avoir le même débit dans la chambre. Du coup je ne sais pas quel kit choisir, un cpl uniquement filaire ou qui fait wifi ? Et quel débit choisir pour arriver à ceux que j'ai dans le salon ? J'ai vu qu'il y avait de grosses différences entre les débits réels et annoncés. Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait top ! Merci :-)

Si t'as des prises rj45 murale ça veut dire que normalement tu dois avoir qq part une prise centrale à laquelle tu dois relier ta box pour que ca distribue à toute les prises de la maison. La plupart du temps (mais pas systématiquement) la prise est dans le boîtier où y'a le disjoncteur de ta maison.

Si tu peux c'est plus recommandé de passer par ce biais que le cpl mais bon je sais que selon l'emplacement de la box ça peut être assez compliqué :rire2:

kokojako99 kokojako99
MP
Niveau 1
28 septembre 2021 à 15:23:20

Le 28 septembre 2021 à 14:49:38 :
J'ai mis ceux là chez moi et pas de pb :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07H7YF96Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Branché directement à la prise murale et ensuite multiprise par dessus ce CPL.

et un troisième dans une chambre

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KXSYNSE/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Salut, tu arrives à avoir quels débits avec ces CPL stp ? Tu as la fibre 1gbs ? Merci d'avance

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 20:43:56

Vu l'obligation de ne rien brancher d'autre sur les deux prises du CPL, c'est la pire des solutions.

Faut deux prises dédiées, je le dis à tous les gens qui ont le CPL et personne le respecte, ni moi quand je l'avais.

Ça marche, mais c'est contraignant.

Par exemple, le répéteur WiFi de la Freebox Pop est en CPL, ça marche mais pour pas bloquer la prise de la box en fibre et celle du répéteur, ma femme l'a enlevé.

Tu verras bien par toi-même.

Message édité le 28 septembre 2021 à 20:45:34 par AraneaH
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment