Bonjour quelqu'un à résolu le problème de deconnection du cable lan ?
Moi en ce moment c’est non stop j’ai brancher le wifi on verra bien
Idem depuis 1 mois
Moi c’est le wifi qui est pourri sur ps5. Vraiment une mine à problèmes cette console …
Bonjour même problème sa fait 4 mois sa ce déco tout le temps câble lan déconnecter j'ai changer le câble et sa change rien je v appeler Sony parce que sa devient relou en pleine game sa peut te le faire 3 a 8 fois de suite
Le 11 octobre 2021 à 06:37:39 :
Bonjour quelqu'un à résolu le problème de deconnection du cable lan ?
J'ai ce problème depuis des années sur ma PS4 de 2014 mais à certaines heures, généralement entre 9 et 11h c'est aléatoire... Et ce que ce problème est du coup similaire sur PS5 également ? Bonne question !
Bonjour, je rencontre ce problème depuis mon récent déménagement : j'ai un débit fibre excellent, aucune panne sur mes autres appareils ; mais j'ai des micro coupures sur PS5 que je sois en câble Ethernet ou en Wifi. Je n'arrive pas à remonter d'où vient le pb. La box semble OK et les tests débit / ping sont ok aussi.
Bonjour J'ai ce soucis depuis même pas 1 semaine...de temps en temps sa arrive ...
Problème de la console ?
Quelqu'un a une idée ?
[00:40:54] <Ratedrsuperst>
Bonjour J'ai ce soucis depuis même pas 1 semaine...de temps en temps sa arrive ...
Problème de la console ?
Quelqu'un a une idée ?
Yo, c'est sans doute depuis la maj. Essaie en mode filaire, j'avais le même souci.
Je suis en filaire...j'ai toujours été en filaire.
Bonjour je me rappelle que j’avais ce genre de soucis quand j’ai acheté la ps5, j’avais des déconnexions alors que le câble fonctionnait très bien avec ma ps4 pro.
J’ai commandé un nouveau câble sur Amazon et je suis passé en wifi le temps de le recevoir depuis aucun problème
Tu pense ?.
Bizarre que sa fait sa depuis la maj surtout...
J'ai fait une reconstruction de la base de donné pour l'instant ras je vais voir
Hello !
J’ai aussi un problème avec ma connexion par câble sur ma PS5.
J’ai les notifications câble ethernet déconnecté/connecté/déconnecté/connecté sans arrêt toutes les 5 secondes.
Au début ca faisait ca en jeu après un certain temps de jeu, donc je me disais que c’était peut-être la chaleur dégagée par la console derrière qui provoquait un problème sur le port ethernet, mais maintenant ca me le fait même dans le menu d’accueil de la console…
Du coup j’ai dû me résoudre à passer en wifi parce que ca devenait insupportable… j’ai testé avec 2 câbles différents c’est pareil.
En wifi j’ai fait un test de connexion sur ma console, je suis à 90 mb/s et un ping de 36 alors que sur mon ordi qui est plus loin du modem j’ai 500 mb/s et un ping de 17
Vous savez d’où peut venir ce problème de câble et comment le résoudre ?
Et d’où vient cette différence de vitesse de connexion entre l’ordi et la console ?
Merci
Bonjour, je rencontre aussi ce problème qui devient de plus en plus persistant !
A tel point que j'ai même pu en faire une vidéo...
https://youtu.be/3VyrFErpJU8
On voit très bien les déco/reco en boucle...j'ai donc lancé une déconnexion du câble depuis la PS5, le bug stop au même moment, et dès que je reconnecte via la PS5, le bug revient comme on voit sur la vidéo...à ce moment je n'ai pas touché physiquement au RJ45.
En fin de vidéo je débranche et rebranche le câble et là plus de bug...jusqu'à la prochaine fois!
J'ai donc pensé au câble au lui même mais de ce côté là, aucun problème, tout a été changé pour des câbles de qualité lors de mon déménagement. Voici les références des câbles que j'utilsie pour ceux qui connaissent un peu:
J'ai ensuite vérifié le port ethernet de la console en "espérant" qu'une branche soit pas bien placé mais tout semble bon:
A vrai dire j'ai voulu suivre ce tuto mais le port encastré dans la console n'aide pas et de toute façon il n'y a rien d'anormal sur mon port:
https://youtu.be/ttP2ZKWJrv0
Par contre je trouve que le port bouge un peu, il ne semble pas bien fixé car je peux bouger mon RJ45, si un khey peut me confirmer que ce n'est pas normal et touchant légèrement son RJ45 voir si ca reste bien fixe ou si ca bouge aussi...
Je pense très sincérement que ce sont des ports défectueux engendrés sur toute une série de PS5...pour info, la mienne est une version day one. Ceux qui ont ce problème peuvent me dire quand ils l'ont eu, ce serait intéressant de savoir.
J'ai aussi tenté un effacement du cache et une reconstruction de la base mais ca ne change rien au problème...si certains veulent tenter, voici le tuto:
https://youtu.be/YjfICuty5H0
Au final je pense vraiment que c'est le port qui est défectueux...
2 solutions qui ne plairont pas à tout le monde mais bon, je ne trouve rien de mieux:
-Pour les puristes, la ramener au SAV en expliquant une défaillance du port RJ45 à remplacer. Je ne sais pas ce que vaut le SAV chez Sony, mais pour tout le monde la console n'a pas encore 2 ans...d'ici novembre 2022 pour les 1er acquéreurs donc vaut mieux pas traînner si vous hésitez!
-Pour les plus pressés et si vous ne voulez pas vous séparer de votre console, branchez sur un des 2 ports usb en façade arrière un convertisseur usb>rj45 et brancher votre câble sur ce port, voici le genre de matériel nécessaire:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-Hi-Speed/dp/B00ET4KHJ2/ref=asc_df_B00ET4KHJ2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=52251111926&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13640351309048468030&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005801&hvtargid=pla-84665979926&psc=1
Pour cette option je n'ai pas encore testé donc si un khey a essayé je serais curieux de savoir si tout va bien, ca confirmerait que c'est bien le port de la PS5 qui est naze.
De mon côté, j'hésite encore quoi faire. Si vous avez trouvé une solution ou des précisions à apporter je suis prenneur!
En tout cas bravo Sony pour ce top qualité...
Je pense qu'elle va partir au SAV
Pas envie de me casser la tête quelle merde quand même...
https://youtu.be/fbH3aQAnKzA
MP VDD, essaye sa deja, tu me dira quoi !
Le 25 avril 2022 à 21:47:44 :
Bonjour, je rencontre aussi ce problème qui devient de plus en plus persistant !A tel point que j'ai même pu en faire une vidéo...
https://youtu.be/3VyrFErpJU8
On voit très bien les déco/reco en boucle...j'ai donc lancé une déconnexion du câble depuis la PS5, le bug stop au même moment, et dès que je reconnecte via la PS5, le bug revient comme on voit sur la vidéo...à ce moment je n'ai pas touché physiquement au RJ45.
En fin de vidéo je débranche et rebranche le câble et là plus de bug...jusqu'à la prochaine fois!J'ai donc pensé au câble au lui même mais de ce côté là, aucun problème, tout a été changé pour des câbles de qualité lors de mon déménagement. Voici les références des câbles que j'utilsie pour ceux qui connaissent un peu:
J'ai ensuite vérifié le port ethernet de la console en "espérant" qu'une branche soit pas bien placé mais tout semble bon:
A vrai dire j'ai voulu suivre ce tuto mais le port encastré dans la console n'aide pas et de toute façon il n'y a rien d'anormal sur mon port:
https://youtu.be/ttP2ZKWJrv0Par contre je trouve que le port bouge un peu, il ne semble pas bien fixé car je peux bouger mon RJ45, si un khey peut me confirmer que ce n'est pas normal et touchant légèrement son RJ45 voir si ca reste bien fixe ou si ca bouge aussi...
Je pense très sincérement que ce sont des ports défectueux engendrés sur toute une série de PS5...pour info, la mienne est une version day one. Ceux qui ont ce problème peuvent me dire quand ils l'ont eu, ce serait intéressant de savoir.
J'ai aussi tenté un effacement du cache et une reconstruction de la base mais ca ne change rien au problème...si certains veulent tenter, voici le tuto:
https://youtu.be/YjfICuty5H0Au final je pense vraiment que c'est le port qui est défectueux...
2 solutions qui ne plairont pas à tout le monde mais bon, je ne trouve rien de mieux:
-Pour les puristes, la ramener au SAV en expliquant une défaillance du port RJ45 à remplacer. Je ne sais pas ce que vaut le SAV chez Sony, mais pour tout le monde la console n'a pas encore 2 ans...d'ici novembre 2022 pour les 1er acquéreurs donc vaut mieux pas traînner si vous hésitez!
-Pour les plus pressés et si vous ne voulez pas vous séparer de votre console, branchez sur un des 2 ports usb en façade arrière un convertisseur usb>rj45 et brancher votre câble sur ce port, voici le genre de matériel nécessaire:
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-Hi-Speed/dp/B00ET4KHJ2/ref=asc_df_B00ET4KHJ2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=52251111926&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13640351309048468030&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005801&hvtargid=pla-84665979926&psc=1
Pour cette option je n'ai pas encore testé donc si un khey a essayé je serais curieux de savoir si tout va bien, ca confirmerait que c'est bien le port de la PS5 qui est naze.De mon côté, j'hésite encore quoi faire. Si vous avez trouvé une solution ou des précisions à apporter je suis prenneur!
En tout cas bravo Sony pour ce top qualité...
J'ai exactement la même chose que toi sur ta vidéo ! T'as sûrement raison, un port ethernet défectueux sur toute une série...
Bravo Sony, pas être foutu de mettre un port ethernet correct en 2022 sur une console à 500 boules !
Alors je commence à me demander si c'est pas une erreur de pilote ou de système d'exploitation de la PS5 directement ! En effet depuis hier j'ai pu trouver une alternative qui ne débranche pas le câble, j'en ferais une vidéo pour montrer ça mais en faisant "oublier" le câble à la PS5 lorsque cela se produit et en reconnectant le câble via les paramètres toujours, le bug cesse et ne se produit plus durant toute la session ou la console reste allumée, par contre il se reproduit à chaque allumage de la PS5...je n'ai pas pu tester avec un transfo USB/RJ45 si tu trouves une solution hésite pas à la partager ! Pour le coup je songe de plus en plus à l'envoyer au SAV...
Hello,
Bon bah ça me rassure de savoir que je suis pas le seul à avoir ce bug de merde...
C'est clairement la PS5 le problème en effet parce que le câble fonctionne parfaitement sur mon pc portable.
Je vais me prendre un adaptateur RJ45/USB pour voir si on retrouve une connexion normale.
Quetzallcoalt je suis curieux de connaitre ta technique...
Hello je te déconseille le transfo usb>rj45...sony a bridé les ports usb de la console et ils ne reconnaissent pas beaucoup de matos en tout cas exit les transfo!
Tiens j'ai posté la solution sur un autre topic afin d'aider rapidement ceux qui ont ce problème:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-69673617-1-0-1-0-probleme-deconnexion-en-filaire-ps5-la-solution.htm