J'avoue que ce topic m'interesse, je possède une TV plutôt bas de gamme, Hisense H50A6140 avec HDR, HDMI 2.0 augmenté, fin bref tout le tatouin mais au niveau des reglages mais bordel je n'y arrive pas pour ce qui est du HDR (du Hisense quoi
)
Déjà de base quand les parametres sont par défaut c'est beaucoup trop gris, couleurs ternes, fin ca va pas du tout, puis quand on commence a bidouiller (notamment pour déjà ravivez les couleurs), bah ca devient bcp trop flashy dans les endroits clairs et beaucoup (beaucoup) trop sombres dans les endroits obscures.
Et du coup ca impacte au passage les couleurs, car quand c'est tout noir j ai un espece de halo bleu degueu dans les coins de la télé et quand c'est tout rouge (genre Days Gone quand on passe sur les listes d'objectifs rouge sur rouge, ou autre) bah c'est beaucoup trop clair et illisible, genre Demon's Souls OMG j'arrive pas a calibrer dans le monde 2-1 au debut avec le couché de soleil j en prends pleins la gueule orangé/rouge et dans les mines le rouge est partout. Un enfer le truc si on rajoute evidemment que chaque jeu a son calibrage + le calibrage de la console en résumé 3 calibrages a faire serieux quoi