CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDR - PS5

digitek
digitek
Niveau 9
05 janvier 2021 à 21:42:24

Il y a aussi une différence avec l'oled. L'image est très bonne mais les nits malheureusement beaucoup plus faible qu'avec un lcd.

superchevra
superchevra
Niveau 9
05 janvier 2021 à 21:51:34

J'ai une Samsung Qled Q9FN 2018 donc HDMI 2.0 et je ne vois aucune différence entre RGB et YUV.
Le HDR est très bon sur cette TV donc pas de soucis.

digitek
digitek
Niveau 9
05 janvier 2021 à 22:04:04

Oui parce que tu as un pic lumineux suffisant
Moi j'ai une Panasonic Oled 65fz800 de 2018 également. Je me régale sur les films même pour les jeux mais le HDR est a moins de 1000 nits, il tient pas la route malheureusement. HDMI 2.0 également sa va de soit

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
06 janvier 2021 à 04:31:46

J'avoue que ce topic m'interesse, je possède une TV plutôt bas de gamme, Hisense H50A6140 avec HDR, HDMI 2.0 augmenté, fin bref tout le tatouin mais au niveau des reglages mais bordel je n'y arrive pas pour ce qui est du HDR (du Hisense quoi :hap:)

Déjà de base quand les parametres sont par défaut c'est beaucoup trop gris, couleurs ternes, fin ca va pas du tout, puis quand on commence a bidouiller (notamment pour déjà ravivez les couleurs), bah ca devient bcp trop flashy dans les endroits clairs et beaucoup (beaucoup) trop sombres dans les endroits obscures.

Et du coup ca impacte au passage les couleurs, car quand c'est tout noir j ai un espece de halo bleu degueu dans les coins de la télé et quand c'est tout rouge (genre Days Gone quand on passe sur les listes d'objectifs rouge sur rouge, ou autre) bah c'est beaucoup trop clair et illisible, genre Demon's Souls OMG j'arrive pas a calibrer dans le monde 2-1 au debut avec le couché de soleil j en prends pleins la gueule orangé/rouge et dans les mines le rouge est partout. Un enfer le truc si on rajoute evidemment que chaque jeu a son calibrage + le calibrage de la console en résumé 3 calibrages a faire serieux quoi :hap:

Les-singes
Les-singes
Niveau 6
06 janvier 2021 à 07:05:37

Le HDR est quasiment parfait sur le FZ800 de Panasonic sur les LCD de samsung les couleurs sur plus vif plus charmeur à l'œil mais il ne reflète pas se qui se rapproche de la réalité

Aalex13210
Aalex13210
Niveau 9
06 janvier 2021 à 07:53:53

Message pour le créateur du topic :
C’est bizarre qd je freine je dérape , c’est normal MR vos pneus sont totalement lissent , non je suis sûr que ça viens des freins .
Non mais MDR , déjà c’est un LCD donc qui dit LCD dit haut de gamme sinon qualité merdique (et même en haut de gamme et j’en ai eu ça reste très moyen)
Après dalle 8 bits bofff faut du 10bits pour un bon hdr
Luminosité 300 bas c’est pourrie fait le dire
Et t’es en hdmi 2.0 donc tu pourras pas profiter de certaines fonctionnalités.

Et toi tu cherche côté ps5 .
Perso ps5 + lg cx 65 et ça marche nickel et l’image est parfaite .

Message édité le 06 janvier 2021 à 07:55:17 par Aalex13210
Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
06 janvier 2021 à 14:59:53

digitek, j’ai aussi le 55fz830 ( ces la même tv que la 800 mais avec une meilleure télécommande). Quand tu dit le hdr ne tiens pas la route tu veu dire quoi? Car moi en hdr je trouve l’image au top

Les-singes
Les-singes
Niveau 6
06 janvier 2021 à 16:20:50

Il croit que le HDR c'est des couleus éclatante comme les LCD de Samsung qui sont à l'opposé de la réalité

digitek
digitek
Niveau 9
06 janvier 2021 à 17:22:04

Pas du tout et c'est bien pour sa que je ne prend que des TV Panasonic. Je disais simplement que pour la ps5 et le passage en yuv avec le HDR ce n'est pas vraiment le top d'autant que le pic lumineux de se Oled est très correct mais pas faramineux. En ce qui concerne l'usage cinéma cette Panasonic est vraiment excellente même en l'absence du dolby vision.

Rubaala92
Rubaala92
Niveau 2
06 janvier 2021 à 18:16:45

Vous pensé qu'il y aurait de nouveaux écrants à propos du HDR 4K et HDMI pour une optimisation , optimale de la qualité d'écrant pour cette console Play Station 5 .
Bien sur avec des Remastered de nous jeux préferés

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
06 janvier 2021 à 18:20:05

Panasonic justement est l’une des rares marques qui te permet d’activer le mode jeux dans n’importe quelle configuration d’image ( cinéma, vrai cinéma, dynamique).

En vrai cinéma, les couleurs sont fidèles à la réalité, avec le hdr activité elle le reste, tout en ayant une image assez lumineuse ( même dans les coins sombres ont aperçoit les détails).

Après si vous préférez des couleurs flashi, qui a s’éloigner de la réalité style Samsung ces un autre débat.

zanmaru
zanmaru
Niveau 36
06 janvier 2021 à 19:39:29

Entre "le HDR fonctionne" et "ça rend le jeu plus beau", il y a un monde. :hap:

Alexide
Alexide
Niveau 41
07 mars 2021 à 11:36:00

:up:
Je viens d avoir la télé sony 55xh90 :)
On peut etre en 4K et HDR ? il faut etre sur quel HDMI :) ?
Merci

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment