CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 : la fin des ruptures de stock approche, des consoles seront bientôt disponibles.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 187»
Page suivanteFin
RealAyoub RealAyoub
MP
Niveau 64
25 janvier 2021 à 14:49:04

Le 25 janvier 2021 à 13:53:58 PS5_Master-Race a écrit :
C'est ouf' quand même de distribuer les consoles au compte-goutte comme ça. Fallait reporter la sortie au lieu de distribuer les consoles au lance-pierre et en laissant un maximum de joueurs dans la frustration.
Après, je suis sur que beaucoup de gens ici n'ont pas épuisé toute la ludothèque PS4, voire PS3. Il y a largement de quoi patienter si on se tourne vers les gen' précédentes. En ce moment, je joue essentiellement à des jeux PS4 sur ma PS5.

Je pense que ce qui vous fait vous morfondre, c'est la hype de l'avoir désespérément. C'ets vrai que c'est rageant, surtout quand on voit le phénomène de spéculation gerbant autour de la console.

Mais surtout, n'achetez pas aux scalpers. Rien ne justifie le fait de payer une console plus que le prix officiel. On patiente, et on n'entretient pas le marché noir. Perso, allumer à chaque fois ma console, me dire que je me suis fait b. par quelqu'un qui a profité d'une fenêtre de tir pour se faire un bénéfice sur un produit grand public censé être dispo, ça me dégoûterait.

Un vrai gamer n'achète pas à un scalper; généralement, les vrais gamers ont d'autres loisirs, lecture etc. pour patienter. Ou ils jouent sur d'autres plateformes. Ceux qui achètent aux scalpers sont des pigeons, ou des gens qui veulent se la péter en mode "T'as vu, j'ai la PS5, je suis une star"

Perso je me prendrai une Switch en attendant :ok: Au moins elle est dispo et il y a pas mal de bons jeux à faire dessus.

Sinon oui jamais de ma vie j'achèterais à un spéculateur, même si c'est juste pour 10€ de plus.

Barcha Barcha
MP
Niveau 32
25 janvier 2021 à 14:51:34

Alors vous allez peut être pas me croire, mais je viens de passer à la Fnac et le mec vient de me dire que ca va être chaud jusque juin...

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
25 janvier 2021 à 14:52:36

Le 25 janvier 2021 à 13:53:58 PS5_Master-Race a écrit :
C'est ouf' quand même de distribuer les consoles au compte-goutte comme ça. Fallait reporter la sortie au lieu de distribuer les consoles au lance-pierre et en laissant un maximum de joueurs dans la frustration.
Après, je suis sur que beaucoup de gens ici n'ont pas épuisé toute la ludothèque PS4, voire PS3. Il y a largement de quoi patienter si on se tourne vers les gen' précédentes. En ce moment, je joue essentiellement à des jeux PS4 sur ma PS5.

Je pense que ce qui vous fait vous morfondre, c'est la hype de l'avoir désespérément. C'ets vrai que c'est rageant, surtout quand on voit le phénomène de spéculation gerbant autour de la console.

Mais surtout, n'achetez pas aux scalpers. Rien ne justifie le fait de payer une console plus que le prix officiel. On patiente, et on n'entretient pas le marché noir. Perso, allumer à chaque fois ma console, me dire que je me suis fait b. par quelqu'un qui a profité d'une fenêtre de tir pour se faire un bénéfice sur un produit grand public censé être dispo, ça me dégoûterait.

Un vrai gamer n'achète pas à un scalper; généralement, les vrais gamers ont d'autres loisirs, lecture etc. pour patienter. Ou ils jouent sur d'autres plateformes. Ceux qui achètent aux scalpers sont des pigeons, ou des gens qui veulent se la péter en mode "T'as vu, j'ai la PS5, je suis une star"

Le truc c'est que, si Microsoft ou Sony reportait, les ventes se seraient répercuté sur l'autre... Donc les 2 ont fait du forcing pour le meilleur et pour le pire :hap:
A plus grande echelle, c'est aussi Intel, Nvidia qui aurait profiter sur AMD...

army_V army_V
MP
Niveau 59
25 janvier 2021 à 15:09:08

Le 25 janvier 2021 à 14:51:34 Barcha a écrit :
Alors vous allez peut être pas me croire, mais je viens de passer à la Fnac et le mec vient de me dire que ca va être chaud jusque juin...

Sauf que le mec ne sait strictement rien des stocks, on lui a balancé cette info certes, mais du côté des stocks, il se peut qu'il y es un arrivage massif à venir , que ça soit pour fnac, micromania, Cdiscount, Amazon ectt...les infos bougent à vitesse grand V chez sony et on devra juste attendre une réponse précise de leurs parts

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 15
25 janvier 2021 à 15:34:36

Moi je suis allé à la Fnac et j'ai enchainé chez Micromania derrière.

Fnac : pas de stock, Sony leur a dit pas avant Mars/Avril. Ils viennent de finir le gros des réservations et n'en prennent plus maintenant par la demande de Sony.

Micromania : "Bonjour, c'est chaud pour les précommandes de PS5 ?" - "Tu as préco ?" - "Non." - "Ah bha là oui, ça pu. Pas avant septembre pour les stocks en magasin, surtout avec l'été (ça produit moins)."

Voilà voilà. C'était au Centre Commercial Labège 2. :hap:

Du coup, je sais pas quoi croire. En tout cas, en rayon, y en avait pas. :rire:

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 48
25 janvier 2021 à 16:28:20

Depuis le départ c’est mars/avril qui ressort le plus, je préfère croire ça perso.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
25 janvier 2021 à 16:29:19

Qu'elle lancement catastrophique n'empeche,et c'est pareille des 2 coter....

gian005 gian005
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 16:47:39

Ce qui est énervant dans l'histoire, pour ne pas dire foutage de gueule, c'est le manque de communication de Sony et Microsoft...c'est à eux de dire ce qu'il en est, en bon ou en mal, car ne rien dire ne va pas améliorer les choses. Quand bien même il y aurait eu des erreurs de leur part, c'est toujours mieux de communiquer que de ne rien dire.

Et je ne comprends pas que les journalistes n'insistent pas plus auprès des constructeurs pour avoir des réponses...

Message édité le 25 janvier 2021 à 16:50:35 par gian005
Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2021 à 16:49:02

Le 25 janvier 2021 à 16:29:19 Alex-456 a écrit :
Qu'elle lancement catastrophique n'empeche,et c'est pareille des 2 coter....

Sauf que côté xbox y a zéro jeu. Côté Sony t'a un remake et un stand alone.

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
25 janvier 2021 à 16:50:25

Le 25 janvier 2021 à 16:49:02 HeavyMetal73 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:29:19 Alex-456 a écrit :
Qu'elle lancement catastrophique n'empeche,et c'est pareille des 2 coter....

Sauf que côté xbox y a zéro jeu. Côté Sony t'a un remake et un stand alone.

Ouais fin bon si t'arrive pas a avoir la console tu t'en moque qu'il y a Demons Soul's et Miles Morales de dispo :noel:

alex-456 alex-456
MP
Niveau 20
25 janvier 2021 à 16:52:00

Le 25 janvier 2021 à 16:47:39 gian005 a écrit :
Ce qui est énervant dans l'histoire, pour ne pas dire foutage de gueule, c'est le manque de communication de Sony et Microsoft...c'est à eux de dire ce qu'il en est, en bon ou en mal, car ne rien dire ne va pas améliorer les choses. Quand bien même il y aurait eu des erreurs de leur part, c'est toujours mieux de communiquer que de ne rien dire.

Et je ne comprends pas que les journalistes n'insistent pas plus auprès des constructeurs pour avoir des réponses...

Ben eux ils en moquent,leur next-gen ils les ont et peuvent jouer a leur jeux dessus donc bon...Mais ouais c'est clair qu'avoir des infos de Sony et MS sa ne serait pas de refus,surtout que sur le net tu lis tout et son contraire

Message édité le 25 janvier 2021 à 16:52:51 par alex-456
_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 16:55:21

Qu'est ce que tu veux qu'ils communiquent : y'a pas de consoles, y'a pas de consoles.
Donner des dates et des heures précises pour les réassorts ça serait du pain béni pour les bots. Y'a pas de solution à part attendre.

gian005 gian005
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 17:02:21

Comme l'a dit Alex-456 juste au dessus, on lit tout et n'importe quoi sur le net, notamment un problème d'approvisionnement de certains composants, certains parlent de ruptures jusque juin, d'autre même pour toute l'année 2021...

Donc ce qu'ils doivent communiquer, ce sont les chiffres. Autant de consoles seront produites d'ici telle date. Dire si qqch ralentit la production, etc...communiquer donc...

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
25 janvier 2021 à 17:43:46

Le topic a presque 1 mois du coup le fin de rupture en approche est marrant comme titre sachant que ces derniers jours on a entendu tout l’inverse au vu des problèmes de amd pour fournir les puces entre autre lol

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 17:52:19

Le 25 janvier 2021 à 17:02:21 gian005 a écrit :
Comme l'a dit Alex-456 juste au dessus, on lit tout et n'importe quoi sur le net, notamment un problème d'approvisionnement de certains composants, certains parlent de ruptures jusque juin, d'autre même pour toute l'année 2021...

Donc ce qu'ils doivent communiquer, ce sont les chiffres. Autant de consoles seront produites d'ici telle date. Dire si qqch ralentit la production, etc...communiquer donc...

Quel intérêt pour nous ? On sait très bien ce qui ralentit la production et on sait très bien que les stocks sont très faibles et qu'il faut être au taquet à chaque réassort si on veut espérer en choper une. Quant à Sony, à part se ridiculiser en étalant au grand jour la faiblesse des stocks, je vois pas bien ce qu'ils auraient à gagner à rendre ça public. Eux ce qu'ils ont intérêt à communiquer, c'est les chiffres de consoles vendues. Et bizarrement, ils l'ont fait ^^

Je comprends la réaction émotive d'être frustré par la pénurie et de vouloir savoir pour savoir, mais ça fera pas arriver les consoles plus vite :non2:

Message édité le 25 janvier 2021 à 17:54:45 par _Mirilith_
docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
25 janvier 2021 à 17:57:47

Le 25 janvier 2021 à 17:52:19 _Mirilith_ a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 17:02:21 gian005 a écrit :
Comme l'a dit Alex-456 juste au dessus, on lit tout et n'importe quoi sur le net, notamment un problème d'approvisionnement de certains composants, certains parlent de ruptures jusque juin, d'autre même pour toute l'année 2021...

Donc ce qu'ils doivent communiquer, ce sont les chiffres. Autant de consoles seront produites d'ici telle date. Dire si qqch ralentit la production, etc...communiquer donc...

Quel intérêt pour nous ? On sait très bien ce qui ralentit la production et on sait très bien que les stocks sont très faibles et qu'il faut être au taquet à chaque réassort si on veut espérer en choper une. Quant à Sony, à part se ridiculiser en étalant au grand jour la faiblesse des stocks, je vois pas bien ce qu'ils auraient à gagner à rendre ça public. Eux ce qu'ils ont intérêt à communiquer, c'est les chiffres de consoles vendues. Et bizarrement, ils l'ont fait ^^

Je comprends la réaction émotive d'être frustré par la pénurie et de vouloir savoir pour savoir, mais ça fera pas arriver les consoles plus vite :non2:

:d) Ben si, ce serait bien que Sony communique sur l'état de leur stock et des livraisons, et leur horizon de fin de rupture d'après eux.

En tant que client, je n'aurais pas le même comportement d'achat (Attendre sur Amazon comme un con) si la rupture se terminait en fin d'année ou alors en mars. Jusqu'en mars je peux patienter, mais jusqu'à la fin de l'année c'est déjà plus chiant

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 18:05:44

Si Sony ne communique pas sur l'horizon de fin de pénurie c'est parce que personne n'en sait rien à l'heure actuelle, à part que ça sera pas pour après-demain (mars tu peux oublier). A la sortie de la console c'était plutôt fin du printemps 2021, mais ça a l'air de plus en plus compromis cette histoire. Ils ont beau être très forts, c'est ni des magiciens ni des voyants et anticiper les capacités d'une chaîne de production aussi complexe plusieurs mois à l'avance avec cette saloperie de virus qui mute tous les 3 jours, je pense que même cette bonne vieille Mamie Voyante serait paumée :diable:

Je répondais sur l'état actuel des stocks, pas sur l'horizon

docteur-love- docteur-love-
MP
Niveau 21
25 janvier 2021 à 18:15:10

Le 25 janvier 2021 à 18:05:44 _Mirilith_ a écrit :
Si Sony ne communique pas sur l'horizon de fin de pénurie c'est parce que personne n'en sait rien à l'heure actuelle, à part que ça sera pas pour après-demain (mars tu peux oublier). A la sortie de la console c'était plutôt fin du printemps 2021, mais ça a l'air de plus en plus compromis cette histoire. Ils ont beau être très forts, c'est ni des magiciens ni des voyants et anticiper les capacités d'une chaîne de production aussi complexe plusieurs mois à l'avance avec cette saloperie de virus qui mute tous les 3 jours, je pense que même cette bonne vieille Mamie Voyante serait paumée :diable:

Je répondais sur l'état actuel des stocks, pas sur l'horizon

:d) Je ne sais pas si l'horizon de mars est toujours intenable, ces derniers temps ça a l'air de se décanter au niveau de la situation, les drops semblent de plus en plus fréquents ces derniers jours

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
25 janvier 2021 à 18:25:38

Mettez des bots sur vos navigateurs, Google est votre ami.
Et si vous ne souhaitez pas le faire rejoignez des Discord afin d’être alertés.
Sinon la solution la + simple mais la moins efficace car ils sont toujours à la bourre, suivre sur Twitter ChocoBonPlan, Dealabs et Hamsterjoueur.

C’est malheureux mais c’est la seule façon efficace d’en avoir si vous n’avez pas réservé.

Je l’ai eu mercredi dernier comme ça et en me ratant en + sur mon tel et ayant le temps de switcher sur PC.

_Mirilith_ _Mirilith_
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 18:45:42

Tout dépend de ce que tu entends par "se décanter"

Moi je parle d'une situation où les consoles sont facilement et abondamment accessibles à tous en magasin, et ça clairement on en est très loin

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 187»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment