CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer le mode performance

Pablar_escablo
Pablar_escablo
Niveau 6
22 décembre 2020 à 12:37:34

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une PS5, que j'ai pour l'occasion accompagné d'une QE 65Q80T 2020 de chez samsung.
Apparement la promesse d'une grande qualité, et d'après certains youtubeur, LA TÉLÉ SAMSUNG pour le gaming.

Bref, j'ai été dans les différents paramètre pour lancer le mode performance ( qui ne s'appelle pas comme ça, mais je n'ai pas la console sous les yeux ), une fois revenu dans mon jeu ( cod ColdWar ), je n'ai pas la possibilité d'activer les 120htz, ou le 120FPS,
avec ce mode performance, je ne peux pas non plus activer le RayTracing ?

Des idées ?

PS: Si certains ont cette télé, ou en êtes vous au niveau des réglages, pour le HDR, etc etc

im-viciouuz
im-viciouuz
Niveau 11
22 décembre 2020 à 12:44:23

Aucune idée pour ta tv mais la plupart des moniteurs a plus de 120hz ne fonctionne pas avec la ps5 Sony doit brider les écrans ou autres

Vilureef
Vilureef
Niveau 9
22 décembre 2020 à 12:47:01

As-tu bien branché ta PS5 sur le port HDMI 2.1 de ta télévision ?

Pablar_escablo
Pablar_escablo
Niveau 6
22 décembre 2020 à 13:02:29

Oui, j'ai bien branché sur le port en 2.1 :hap: et en utilisant le cable fourni par Sony.

Le 22 décembre 2020 à 12:44:23 im-viciouuz a écrit :
Aucune idée pour ta tv mais la plupart des moniteurs a plus de 120hz ne fonctionne pas avec la ps5 Sony doit brider les écrans ou autres

Voici une fiche de la télé :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/qled/samsung_qe75q80t.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251890992447%7cm%7ckpla747602597891%7cp%7ct%7cdc%7ca57591911892%7cg1062223880&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-TV_adgroup_TV&gclid=CjwKCAiAz4b_BRBbEiwA5XlVVmHiJ6t7SCcLg8Z2kSVSKnqok0_SviVtZ4O9fVblBaR3ZztRMMgN9BoCSCEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

dilokilo
dilokilo
Niveau 9
22 décembre 2020 à 13:06:21

Le 22 décembre 2020 à 12:37:34 Pablar_escablo a écrit :
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une PS5, que j'ai pour l'occasion accompagné d'une QE 65Q80T 2020 de chez samsung.
Apparement la promesse d'une grande qualité, et d'après certains youtubeur, LA TÉLÉ SAMSUNG pour le gaming.

Bref, j'ai été dans les différents paramètre pour lancer le mode performance ( qui ne s'appelle pas comme ça, mais je n'ai pas la console sous les yeux ), une fois revenu dans mon jeu ( cod ColdWar ), je n'ai pas la possibilité d'activer les 120htz, ou le 120FPS,

Des idées ?

PS: Si certains ont cette télé, ou en êtes vous au niveau des réglages, pour le HDR, etc etc

Je mange la, j'ai failli m'etouffer en te lisant "LA TV GAMING" ah ouais rien que ca ?!
C'est de notoriété publique le mode jeu vidéo des samsung est le plus a chier parmi toutes les marques de tv.

Je te conseille de regarder les videos de Vincent de chez HDTV test sur youtube pour te rendre compte de l'erreur que tu as faite...

Bref pour en revenir a ta question, dans sa grande génerosité samsung et en tant que "THE TV GAMING" ( j'en ris encore dsl), tu n'as qu'un seul port hdmi 2.1

Assure toi que tu t'es branché ta ps5 avec le cable hdmi fourni avec sur la bonne prise hdmi de ta fabuleuse samsung.
Ensuite dans les parametres ps5, tu vas dans sortie video, tu devrais voir afficher en bas les modes disponibles.
Un truc genre "24, 50, 60, 120hz", si c'est affiché et que tu as choisi "mode performance" COD passera directement en 120hz...

Pour info les sony sont connues pour avoir le meilleur upscaling de tout le marché.
Comme on n'aura JAMAIS 4K 120Hz pour les gros jeux, ( et oui je sais que les sony ne fonctionnent pas bien en 4k 120hz) les jeux 120hz sont de toute facon en 1080p ou 1440p et c'est ta tv qui upscale en 4k et la-dessus Sony laisse tout le monde tres loin derriere.

Ensuite si ce qu'on veut c'est des noirs parfaits, alors les LG laisse ta samsung dans le rétro mais genre a 10km mais c'est pas le meme prix.

A 999e rien ne surpasse la Sony XH9096/XH9005 ( meme modele en fait.)
Dans toute l'industrie LCD, en terme de noirs rien ne peut rivaliser avec tv sauf les oled LG.

M'enfin bon je vais passer pour un fanboy Sony, c'est pas grave...
Pour ceux qui veulent vraiment se renseigner, hdtv test youtube et le forum avs "X90 owners"

Message édité le 22 décembre 2020 à 13:10:30 par dilokilo
j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
22 décembre 2020 à 13:10:39

La ps5 ne fait pas de 120hz si je dit pas d'erreur

DualSense
DualSense
Niveau 28
22 décembre 2020 à 13:15:06

Quand tu achètes une TV tu as toujours un pauvre mec qui te pond un pavé sorti du cul de satan pour te dire qu'elle est à chier et que pour 1000 euros de plus tu aurais pu avoir beaucoup mieux.

Changez rien.

:cimer:

Pablar_escablo
Pablar_escablo
Niveau 6
22 décembre 2020 à 13:21:09

Le 22 décembre 2020 à 13:15:06 DualSense a écrit :
Quand tu achètes une TV tu as toujours un pauvre mec qui te pond un pavé sorti du cul de satan pour te dire qu'elle est à chier et que pour 1000 euros de plus tu aurais pu avoir beaucoup mieux.

Changez rien.

Je m'en doutais, je savais que ça allait arriver quand j'allais poster.
Mais, en soit il répond à une partie de ma question.

Et vu le lvl de tous ceux préseent sur le forum, on est pas à une demi-milli secondes, ou un mini upscalling ...

Je verrais ça ce soir quand je rentre.

j-luc-melenchon
j-luc-melenchon
Niveau 10
22 décembre 2020 à 13:38:25

La jalousie c'est tout

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
22 décembre 2020 à 13:52:28

Le 22 décembre 2020 à 13:06:21 dilokilo a écrit :

Des idées ?

Je mange la, j'ai failli m'etouffer en te lisant "LA TV GAMING" ah ouais rien que ca ?!
C'est de notoriété publique le mode jeu vidéo des samsung est le plus a chier parmi toutes les marques de tv.

Je te conseille de regarder les videos de Vincent de chez HDTV test sur youtube pour te rendre compte de l'erreur que tu as faite...

Bref pour en revenir a ta question, dans sa grande génerosité samsung et en tant que "THE TV GAMING" ( j'en ris encore dsl), tu n'as qu'un seul port hdmi 2.1

Assure toi que tu t'es branché ta ps5 avec le cable hdmi fourni avec sur la bonne prise hdmi de ta fabuleuse samsung.
Ensuite dans les parametres ps5, tu vas dans sortie video, tu devrais voir afficher en bas les modes disponibles.
Un truc genre "24, 50, 60, 120hz", si c'est affiché et que tu as choisi "mode performance" COD passera directement en 120hz...

Pour info les sony sont connues pour avoir le meilleur upscaling de tout le marché.
Comme on n'aura JAMAIS 4K 120Hz pour les gros jeux, ( et oui je sais que les sony ne fonctionnent pas bien en 4k 120hz) les jeux 120hz sont de toute facon en 1080p ou 1440p et c'est ta tv qui upscale en 4k et la-dessus Sony laisse tout le monde tres loin derriere.

Ensuite si ce qu'on veut c'est des noirs parfaits, alors les LG laisse ta samsung dans le rétro mais genre a 10km mais c'est pas le meme prix.

Dans toute l'industrie LCD, en terme de noirs rien ne peut rivaliser avec tv sauf les oled LG.

Pour ceux qui veulent vraiment se renseigner, hdtv test youtube et le forum avs "X90 owners"

Je suis moi même en train de te lire et je suis par terre, fallait même t'éttoufer, tu est dans le déni. Bref, pour le gaming y'a pas mieux que les Qled, la luminosité et le Hdr sont les 2 points fort et sont mieux foutu dessus que sur une LG. La LG est énorme en terme de constraste infini, très bon pour les films à priori et c'est tout. Cela dit, la qualité graphique est indéniable, ça reste un écran Oled mais pour les jeux vidéo voilà quoi..bref ayant moi même un Qled très haute gamme, le q95t précisement ( le meilleur des Qled ), j'en suis pleinement satisfait. Sinon j'oubliais, le Qled n'a pas de problème de marquage, même si les récents LG ce sont amélioré dessus, le risque est toujours présent. Au final, chacun ces goûts, ce sont 2 excellente tv, que ça soit le q80t, le q95t où le LG CX

PS : Et pour ta gouverne, le mode jeu de mon Q95t est royal, donc revois tes dire gars.

Vibre-OhMaSoeur
Vibre-OhMaSoeur
Niveau 31
22 décembre 2020 à 14:30:18

Le 22 décembre 2020 à 13:52:28 Snave_Ze_Ger a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 13:06:21 dilokilo a écrit :

Des idées ?

Je suis moi même en train de te lire et je suis par terre, fallait même t'éttoufer, tu est dans le déni. Bref, pour le gaming y'a pas mieux que les Qled, la luminosité et le Hdr sont les 2 points fort et sont mieux foutu dessus que sur une LG. La LG est énorme en terme de constraste infini, très bon pour les films à priori et c'est tout. Cela dit, la qualité graphique est indéniable, ça reste un écran Oled mais pour les jeux vidéo voilà quoi..bref ayant moi même un Qled très haute gamme, le q95t précisement ( le meilleur des Qled ), j'en suis pleinement satisfait. Sinon j'oubliais, le Qled n'a pas de problème de marquage, même si les récents LG ce sont amélioré dessus, le risque est toujours présent. Au final, chacun ces goûts, ce sont 2 excellente tv, que ça soit le q80t, le q95t où le LG CX

PS : Et pour ta gouverne, le mode jeu de mon Q95t est royal, donc revois tes dire gars.

Euh tu as oublié de préciser que pour les OLED tu as 0 rémanence !! Et sur les dernière LG (CX) tu as un input lag plus que performant !

forzaferrari85
forzaferrari85
Niveau 10
22 décembre 2020 à 15:12:09

Le 22 décembre 2020 à 14:19:55 nicolas83 a écrit :
Samsung et leur marketing .... malheureusement elle n'est pas en HDMI 2.1 donc le débit est limité à 18 Gbit/s du coup c'est bridé donc normal que ça ne passe pas. Sans vouloir être méchant c'est dommage ... Comme le Qled qui n'est en rien une technologie ça veut dire quantum dot et des points quantiques ça ne veut rien dire. C'est juste un filtre pour les couleurs comme d'autres marques ont. Du coup j'aurai pas conseillé ce modèle pour du Gaming
Tu pars sur une XH90 t'as 7 ms d'input lag et HDMI 2.1 J'ai testé le 120 FPS passe sans prob dans call of et destiny 2 . Donc forcément c'est que c'est bridé à cause du HDMI 2.0
D'ailleurs mon pote qui ne jurais que par samsung et Qled est passé chez moi ce week il m'a appeler il va acheter la XH90. Comme ils pensait que Qled c'était en rapport avec des LEDs alors que les Qled c'est des dalles LCD.

Qu'est-ce que tu raconte ... elle a l'hdmi 2.1

dilokilo
dilokilo
Niveau 9
22 décembre 2020 à 15:21:54

Les reglages pour ta tv, ca t'interressera :
https://youtu.be/d6GUPvmHGE0

Ensuite pour ceux qui se foutent de moi, je répondrais meme pas si vous ne connaissez pas Vincent d'HDTV test, c'est que vous n'y connaissez rien.
Comparatif des 3 tv LG Sony et samsung Q90, le modele au dessus de la tienne.
https://youtu.be/Cf1bSseyyDE
Ca parle tout seul, si ca aprez ca vous voulez encore vous raconter des histoires, have fun.

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
22 décembre 2020 à 15:25:45

Au temps pour moi ! C'est sur le port HDMI 4 seulement le HDMI 2.1 (étrange que un port ! )
Du coup l'auteur as tu branché la ps5 sur le port HDMI 4 ?

BacasableJV
BacasableJV
Niveau 38
22 décembre 2020 à 15:33:16

Vous êtes bon les gars ! Bon sang !

Entre celui qui confond LCD et OLED, qui différencie LCD et LED, qui se trompe de HDMI 2.0 et 2.1...

dilokilo
dilokilo
Niveau 9
22 décembre 2020 à 15:51:44

Le 22 décembre 2020 à 15:33:16 BacasableJV a écrit :
Vous êtes bon les gars ! Bon sang !

Entre celui qui confond LCD et OLED, qui différencie LCD et LED, qui se trompe de HDMI 2.0 et 2.1...

Tout ce que je dit est étayé de liens pour appuyer ce que j'avance.
Toi tu fais qu'ouvrir ta grande gueule.
Donc quand tu pourras invalider ce que le mec le plus reconnu en termes calibrage et technos TV avance avec des arguments on en reparlera.

Pas vraiment de lecon a recevoir de quelqu'un qui enferme sa ps5 dans un meuble et affiche une moto dans sa signature.
Mais merci du conseil Jackie.

Message édité le 22 décembre 2020 à 15:55:17 par dilokilo
Pablar_escablo
Pablar_escablo
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:46:53

Le 22 décembre 2020 à 15:21:54 dilokilo a écrit :

Ensuite pour ceux qui se foutent de moi, je répondrais meme pas si vous ne connaissez pas Vincent d'HDTV test, c'est que vous n'y connaissez rien.
Ca parle tout seul, si ca aprez ca vous voulez encore vous raconter des histoires, have fun.

Merci beaucoup, je vais regarder ces liens, surtout celui pour le réglage de la TV, c'est en Anglais, mais ça à l'air assez explicite ...

Merci beaucoup ;)

nicolas83
nicolas83
Niveau 42
22 décembre 2020 à 16:50:35

Le 22 décembre 2020 à 16:46:53 Pablar_escablo a écrit :

Le 22 décembre 2020 à 15:21:54 dilokilo a écrit :

Merci beaucoup, je vais regarder ces liens, surtout celui pour le réglage de la TV, c'est en Anglais, mais ça à l'air assez explicite ...

Merci beaucoup ;)

Du coup fait les tests sur le port HDMI 4 (c'est comme mon écran pc samsung 32" 4k obligé d'aller sur reddit pour savoir que seul le port HDMI 2 faisait du 4K 60Hz ! le port HDM1 était bridé à 30 hz et rien n'a été précisé quand j'ai acheté l'écran ni dans le descriptif samsung hormis 4K à 60 hz pas précisé que sur HDMI 2 )

hasta78
hasta78
Niveau 6
22 décembre 2020 à 17:22:42

Thomson scenium c’est le top👌

soufianemelo
soufianemelo
Niveau 7
22 décembre 2020 à 17:23:14

tu as essayé d'aller dans les paramètres de ta console, puis "données sauvegardés et paramètres jeux/appli", ensuite "préréglage des jeux", et la tu pourras choisir mode fréquence image. Il est bien activé chez moi, Cold War tourne en 120 HZ sur mon CX.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment