CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barre de son !

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
18 décembre 2020 à 12:02:24

Seb :d) j’ai un câble HDMI 2.1 qui part de ma Ps5 au port hdmi 3 de ma télé. Et ma Barre de son est sur le port HDMI Arc de ma télé avec un câble hdmi. A savoir que ma télé n’a pas de eARC. Donc tu penses que je devrais.
PS: Le décalage est plus important en Dolby qu’en DTS

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
18 décembre 2020 à 12:04:09

Ha!!!! Tu n'a pas le eARC. Ca explique peu etre ton decallage.
Le Arc seulement n'est pas assez puissant en flux pour balancer ce dont on parle. Il faut le eArc a mon avis.

Apres de longue reflexion, je viens de commander la JBL 9.1. Elle arrive demain.
https://www.rtings.com/som/soundbar/reviews/jbl/bar-9-1
Je vous tiens au courant des resultats :)

Message édité le 18 décembre 2020 à 12:07:01 par Seb40300
Seb40300
Seb40300
Niveau 9
18 décembre 2020 à 12:17:14

Rimtape911 :d) Effectivement, je ne savais pas que tu avais que un seul port HDMI sur ta soundbar. En cherchant un peu les deux type de connexions semblent exister. Enfin bon si ca marche pour toi tant mieux :) Je vais essayer les deux facons quand je recevrai la mienne du coup.

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
18 décembre 2020 à 12:18:33

Seb :d) en plus je ne suis même pas certain que ma barre soit compatible eARC vu qu’elle ne fait pas de dolby atmos etc 😅

C’est possible que le problème vienne de là mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai aucun décalage sur blu ray 4k en bistream...

Labruce
Labruce
Niveau 17
18 décembre 2020 à 12:28:24

What ??? La jbl 9.1 ??? Mais ou l as tu commnandē ??? Je la cherche partout et y compris sur le site jbl je la vois non dispo ?!!

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
18 décembre 2020 à 12:29:55

Je viens de vérifier sur la FAQ du site bose. La soudbar 700 est bien compatible eARC https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608290795-7046ac2a-8190-4f17-aff8-19fa166166bc.png

De toutes façons je suis en train de vendre ma B8 55 et je pense certainement passer sur la CX 65 avant la fin de l’année.

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
18 décembre 2020 à 12:31:04

Très bon choix la JBL 9.1! J’attends ton retour avec impatience :hap:

Labruce
Labruce
Niveau 17
18 décembre 2020 à 12:32:10

Arf le site jbl qui semble le seul a la vendre me la met toujours indisponible ! Peut etre n es tu pas en france ?

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
18 décembre 2020 à 12:39:22

Effectivement je vis a Londres. haha :) Donc je l'ai commander sur le site Currys, equivalent de la Fnac si vous voulez. Livre demain dans la matinee.

Nicloko
Nicloko
Niveau 45
18 décembre 2020 à 12:51:54

Comment des marques ont réussi à vendre de l atmos sur une barre de son :rire: :rire:

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
18 décembre 2020 à 13:04:40

Nicloko :d) Il y a rien de drole la dedans. Techniquement c'est assez interressant comment est gerer l'atmos par rebond de son. Il y a des barre de son qui reproduise assez bien la verticalite. Apres, il ne s'agit pas de compare l'experience a une experience cinema ou avec des vrai enceintes de plafond. Ce n'est pas comparable. Mais cela apporte un vrai plus.

Labruce
Labruce
Niveau 17
18 décembre 2020 à 14:19:55

J attend tes retours sur la jbl 9.1 et je reste a l affut ! Merci pour ta réponse malheureusement impossible de commander sur Currys ici ... Elle est noté indisponible !

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
19 décembre 2020 à 22:00:53

Salut Seb, j’espère que tu as bien reçu ta barre de son et qu’elle fonctionne bien. Moi je change de télé demain matin 😂

amo78
amo78
Niveau 7
20 décembre 2020 à 10:22:49

Barre de son LG SN11RG Dolby atmos.

Je suis passé des hauts parleurs de la tv à cette barre de son. C’est assez dingue le rendu d’un Blu-ray 4K Dolby atmos quand on monte bien le son. J’ai vraiment l’impression d’être au cinéma!

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
20 décembre 2020 à 19:33:01

ComboBreaker :d) Sorry, je viens de la recevoir que aujourd'hui. J'ai eu un soucis hier a la livraison, ils ont merder et m'ont livre une imprimante a la place... Lol

Du coup, j'ai brancher en eArc la barre de son a la TV comme indique dans le manuel.
La play est connecte a la tv de son cote. sans passe par la barre de son comme j'aurai pense.
Par contre, Il faut activer l'eArc sur la tele LG CX.

Pour le moment je note pas de delay ou de latency. Le son est INSANE !
La barre de son se calibre en deux temps, automatiquement. Le principe des enceintes deportables est fou.
En vrai, la qualite est bluffante.

Je vais plus tester sur les prochains jours. Je vous en dirais plus si jamais :)
Top pour le moment en tout cas, pas decu du tout.

Seb40300
Seb40300
Niveau 9
21 décembre 2020 à 12:08:01

Apres avoir passe la soiree dessus, en Dolby Atmos avec Mandalorian, et 1917.
Les basses sont incroyable. La central et les stereo sont ouf. La puissance et la qualite que ca delivre est assez bluffante.
Les enceintes de derrieres manquent de puissance un peu a mon avis, meme au max. A voir aujourd'hui avec d'autres essaies.
Pas trop de notion de hauteur sur ses deux essaies pour le atmos. Mais il faudrait que j'essaie avec un film peu etre qui utilise plus la verticalite.
J'ai rapidement lancer spiderman, le son marche tres bien et je note pas de delay. On sens bien la par contre le son tourne autour de soit quand on tourne la camera et que une voiture se situe derriere nous par exemple. C'est un peu plus present que sur mes deux essaie de films et de series pour le moment.

ComboBreaker
ComboBreaker
Niveau 15
21 décembre 2020 à 20:29:05

Salut Seb! Merci pour ton retour ça donne envie! :bave: peut être des réglages à peaufiner et ça sera parfait? Moi j’ai pas de dolby atmos sur la bose 700 mais je le savais en l’achetant. C’était pas encore « démocratisé »sur les barres de son.

Tu as un câble HDMI 2.1 de ta télé à ta barre de son ou juste un HDMI high speed?

De mon côté quand j’ai installé la télé et branché ma ps5 sans avoir fait de réglages j’avais un delay. Mais j’ai trouvé la solution avec un réglage de la télé qui se trouve dans: SON > PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES > SORTIE AUDIO NUMÉRIQUE > réglé sur INTERCONNEXION.
Une option qui n’existait pas sur mon ancienne télé...
... et tu en avais parlé en plus.
Du coup j’ai plus de delay en Bistream Dolby :)

Message édité le 21 décembre 2020 à 20:30:11 par ComboBreaker
Shark62250
Shark62250
Niveau 4
22 décembre 2020 à 14:43:27

Comme certains sur ce forum, je vais bientôt acquérir une lg 55cx et cherche barre de son la mieux adaptée mais à moins de 1000€

TitouneLeGrand
TitouneLeGrand
Niveau 6
22 décembre 2020 à 16:51:17

La Sony HT Z9 est vraiment pas mal. Je l'ai acheté en promo à la FNAC et j'ai aussi acheté les enceintes arrières (qui ne sont qu'en option...) à Cobra aussi en promo.
Bref, le tout pour 600 balles et j'en suis extrêmement satisfait !
earc, bonne puissance, basse et aigu précis (peut-être que le médium est un chouia discret), Chromecast, barre pas trop grosse, il y a même un atmos qui se fait sentir par je ne sais quelle magie noire. Attention, on est bien sur une barre de son et pas des enceintes au plafond. L'effet "waouh" atmos existe mais est incomparable d'une vraie enceinte sur le plafond.

Ayant d'abord testé sans les enceintes arrières, il s'agit déjà d'une bonne barre de son. Mais avec les enceintes arrières, elle devient une TRES bonne barre de son. La bulle sonore est bien présente et fait son taf.
On est sur du 5.1 physique qui après traitement numérique devient du 7.1.2 et ça marche plutôt bien.

Madame en est aussi ravie pour le cinéma, ca marche très très bien, et pour le subwoofer + enceintes sans fil ! Le tout n'est pas imposant et reste plutôt discret.

Pour le prix et couplé à une LG C9, c'est parfait pour moi !

Or promo, le tout est à 1100 balles et là il y a peut-être mieux aujourd'hui...

Shark62250
Shark62250
Niveau 4
30 décembre 2020 à 17:16:23

J’ai investi dans la LG55 cx et dans la bose soundbar 700, est-ce que j’ai bien fait sachant qu’elle fait pas le Dolby Atmos?

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment