La Sony HT Z9 est vraiment pas mal. Je l'ai acheté en promo à la FNAC et j'ai aussi acheté les enceintes arrières (qui ne sont qu'en option...) à Cobra aussi en promo.
Bref, le tout pour 600 balles et j'en suis extrêmement satisfait !
earc, bonne puissance, basse et aigu précis (peut-être que le médium est un chouia discret), Chromecast, barre pas trop grosse, il y a même un atmos qui se fait sentir par je ne sais quelle magie noire. Attention, on est bien sur une barre de son et pas des enceintes au plafond. L'effet "waouh" atmos existe mais est incomparable d'une vraie enceinte sur le plafond.
Ayant d'abord testé sans les enceintes arrières, il s'agit déjà d'une bonne barre de son. Mais avec les enceintes arrières, elle devient une TRES bonne barre de son. La bulle sonore est bien présente et fait son taf.
On est sur du 5.1 physique qui après traitement numérique devient du 7.1.2 et ça marche plutôt bien.
Madame en est aussi ravie pour le cinéma, ca marche très très bien, et pour le subwoofer + enceintes sans fil ! Le tout n'est pas imposant et reste plutôt discret.
Pour le prix et couplé à une LG C9, c'est parfait pour moi !
Or promo, le tout est à 1100 balles et là il y a peut-être mieux aujourd'hui...