seb40300
Salut, j’utilise le bose soundbar 700 sur une LG B8, branchée en HDMI Arc. Et effectivement j’ai un décalage de son lorsque la ps5 est réglée en bitstream. Du coup je suis réglé en pcm linéaire pour ne plus avoir de décalage.
Je tiens à préciser que j’ai aussi un casque sans fil connecté à un boîtier externe. Ce dernier branché en optique sur la télé. (Ça a l’air compliqué) J’ai ce même décalage lorsque je suis en Bitstream. J’ai l’impression que le problème vient de la ps5.
ComboBreaker
J'ai lu ici et la que la PS5 ne serait pas reponsable de cela. A priori ca viendrait soit du faite que il n'y a pas de barre de son existante avec un vrai hdmi 2.1 (que du coup le flux, 4K+HDR+dolby ou dts serait trop lourd pour passer sur du hdmi2.0). Autre hypothese, j'ai lu que le mode game de ton televiseur reduit tout au minimum pour l input lag, et que du coup c'est ca qui ferait que la barre de son ne suit pas.
J'ai une LG CX 55pouce actuellement et je voulais me prendre une barre de son prenium pour aller avec, mais je suis un peu coince. Cool en tout cas de voir que en PCM tu n'a plus le decallage. Mais alors l'autre question, en PCM, possede tu reellement le vrai son surround sur plusieurs cannaux ? ou il s'agit juste d un son etendu virtualise ? Je n'ai pas trop compris encore la difference entre PCM et bitstream.
Enfaite, le PCM est un format non compresse, la ou le bitstream semble compresse. Mais je persiste sur le faite que en PCM, les retours d utilisateurs affirme que le surround ne fonctionne pas comme il devrais, la ou le bitstream oui (mais avec decallage effectivement)...
Idem lg cx en 55 et a la recherche d une instal atmos pas trop encombrante ... Un vrai casse tête !
Seb40300
Je t’avoue que je suis un peu paumé entre le pcm et le Bistream. De ce que je sais le pcm c’est la console qui décode et le bitstream c’est l’appareil de sortie qui décode. (Quand il peut le faire)
De mon côté je trouve le son un peu mieux en PCM donc je ne pense pas que le dolby soit correctement géré. En plus je n’ai aucune indication à l’écran pour me dire que c’est bien pris en compte.
J’ai essayé plusieurs réglages depuis la télé, j’ai même désactivé le mode jeu mais le problème persiste.
Du coup j’attends de voir si le problème sera résolu avec une mise à jour ou si quelqu’un trouvera la solution sur les forums.
Quoi qu’il en soit sur ps4, je n’avais pas ce décalage et peu importe le réglage.
Et puis je trouve bizarre d’avoir ce même décalage en Optique quand je suis en bitstream...
D’ailleurs si jamais tu craques pour un barre de son ton avis m’intéresse car j’hésite à revendre la B8 55 pour me prendre la CX 55 ![]()
Pour info, de memoire, le cable optique n'est pas du tout assez puissant en terme de flux pour balancer du son atmos ou dts.
Alors ca fonctionnera hein, mais tu recevra (je crois) que du dolby digital 5.1 basique un peu depasse maintenant. Il me semble que c'est le maximum que peu transporter un cable optique. En revanche ca n'explique pas le decalage.
Tu avais la ps4 sans decalage tu dis. C'etait sur la meme tele ? Avec la meme barre de son ? Je maintient que je pense que ca viens plutot de la tele qui fait un traitement pour l'input lag ou je sais pas quoi que de la playstation, mais je me trompe peu etre. Parcque j'avais lu que des gens avaient le meme soucis avant sur ps4 aussi.
Attend, tu as une barre de son en hdmi ARC ? c'est ca ? Tu possede bien la bose 700 ? Tu n'as pas le hdmi en eARC enfaite ?
Je viens de lire que il faudrait peu etre, dans sa tele, active une option audio appelle "HDMI-Passthrough". Le soucis de delay viendrait peu etre du faite que le son se fait decoder deux fois dans le process. Mettre l option audio passtrough indiquerait a ta tele de ne pas tenter de decoder l'audio. A essayer peu etre ?
Le 17 décembre 2020 à 15:38:54 dikool-67 a écrit :
Moi j'ai la solo 5 de Bose et je la trouve sympa même si il y a mieux je pense
Pareil!
Tres bien pour le petit prix de la bete. Si tu n'as pas de place, ca fait le job. MAis pour ce prix la evidement cest moins bien que le vrai 5.1 ou 7.1 etc etc.
Salut les gens
j'ai la soundbar 700 branchée en eARC sur la OledCX j'ai aucune latence en bitstream !
Rimtape911
Super news ca !
Donc tu as un cable HDMI 2.1 qui va du port HDMI 2 de ta tv (port eArc) a ta soundbar bose700. Et un cable hdmi 2.1 qui va de ta bose700 a ta playstation 5. C'est bien ca ?
Tu utilise bien le game mode sur ta OledCX avec tout ca ? aucun reglagle en particulier sur ta tele ou sur ta barre de son pour utiliser le bitstream sur ta ps5 ?
As tu verifier que tu passait bien theoriquement du 4k, HDR, 120image seconde au travers de ta barre de son ?
Merci d'avance pour les infos.
Rimtape911
Tu as fait quelque comme ca pour faire marcher le son en eArc ?
https://www.gamerevolution.com/guides/660419-turn-on-earc-lg-cx-tv
Ce serait donc le fameux "Pass Through" qui permettrait de pas avoir de delay ?
Le 18 décembre 2020 à 10:24:45 Seb40300 a écrit :
Rimtape911Super news ca !
Donc tu as un cable HDMI 2.1 qui va du port HDMI 2 de ta tv (port eArc) a ta soundbar bose700.
Oui
Et un cable hdmi 2.1 qui va de ta bose700 a ta playstation 5.C'est bien ca ?
Non uniquement Hdmi 2.1 PS5 vers TV
Tu utilise bien le game mode sur ta OledCX avec tout ca ?
Oui
aucun reglagle en particulier sur ta tele ou sur ta barre de son pour utiliser le bitstream sur ta ps5 ?
Non
As tu verifier que tu passait bien theoriquement du 4k, HDR, 120image seconde au travers de ta barre de son ?
Pas vérifié
Merci d'avance pour les infos.
![]()
Aurais-je manqué quelque chose ? Je ne suis pas sûr de vous suivre ![]()
Seb40300
Désolé pour le temps de réponse, beaucoup de boulot aujourd’hui.
J’ai effectué divers test à l’instant en modifiant les réglages de la barre de son et de la télé. Malheureusement je n’ai pas trouvé l’option HDMI Pass Through :/
Ensuite j’ai essayé avec un Blu ray 4k réglé en Bitstream et là je n’ai aucun décalage. Le son est beaucoup mieux en bistream. Alors que dans les menus et in game y’a du décalage et la qualité est moins bonne.
Je suis perdu là...
Rimtape911
Enfaite ce qui m'etonne, c'est que normalement on connecte la playstation a la soundbar, et la soundbar a la tele.
Toi tu connecte ta playstation et ta soundbar a la tele.
Du coup j'ai un doute.
Le 17 décembre 2020 à 21:05:34 machine13ultra a écrit :
hwq90r dolby atmos 7.1.4 du très lourd ! tes voisins ne te remercieront pas
exactement, je l ai et c est du très lourd
Rimtape911
et pour verifier tes informations videos qui sont transmises de la ps5 a la tele, tu peu aller dans:
Parametres > Ecran et video > Onglet Sortie video > Informations sur la sortie video
En resolution tu devrais avoir 3840x2160 - 60Hz
format de couleur RGB (HDR)
HDCP 2.3
Et en dessous les infos :
HDR > Pris en charge
Frequence HDR > 24, 25, 30, 50, 60, 120Hz (YUV422)
Frequence Non HDR > 24, 25, 30, 50, 60, 120Hz (YUV422)
Mais vu que tu connecte ta playstation directement a la tele, je pense pas que tu es de soucis de format video transmis par la barre de son...
ComboBreaker
tu peu peu etre tenter de faire les connexions que fait Rimtape911. Connecte ta playstation et ta soundbar a la tele directement. Ou alors c'est peu etre deja le cas ?
Le 18 décembre 2020 à 11:17:03 Seb40300 a écrit :
Rimtape911Enfaite ce qui m'etonne, c'est que normalement on connecte la playstation a la soundbar, et la soundbar a la tele.
Toi tu connecte ta playstation et ta soundbar a la tele.Du coup j'ai un doute.
Comment connecter la PS5 à la soundbar en HMDI tout en envoyant l'image vers la TV ? Il n'y a qu'1 HDMI ..
Le 18 décembre 2020 à 11:29:03 Seb40300 a écrit :
Rimtape911et pour verifier tes informations videos qui sont transmises de la ps5 a la tele, tu peu aller dans:
Parametres > Ecran et video > Onglet Sortie video > Informations sur la sortie videoEn resolution tu devrais avoir 3840x2160 - 60Hz
format de couleur RGB (HDR)
HDCP 2.3Et en dessous les infos :
HDR > Pris en charge
Frequence HDR > 24, 25, 30, 50, 60, 120Hz (YUV422)
Frequence Non HDR > 24, 25, 30, 50, 60, 120Hz (YUV422)Mais vu que tu connecte ta playstation directement a la tele, je pense pas que tu es de soucis de format video transmis par la barre de son...
Exact, j'ai aucun problème video je suis en full (120 Hz affiché en performance)