CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hdr

Jeano83
Jeano83
Niveau 7
13 décembre 2020 à 09:52:18

Salut all. Voilà j'ai un soucis avec le hdr. Avec la ps4 le hdr était impeccable, là avec la ps5 le hdr me crame littéralement les yeux. Je précise que c'est la même tv pour ps4 ps5. Quelqu'un a le même soucis ? Merci

ksorah57330
ksorah57330
Niveau 5
13 décembre 2020 à 09:59:17

idem j'ai le même problème j'ai l'impression qu'il y a un voile gris et que les couleurs sont plus fade, sachant que le hdr c'est censé étendre la gamme de couleurs.

Du coup sur youtube et forum au niveau du réglage de la play je vois plusieurs choses /

1er soleil se mettre au mini et faire 11 clics
2 max vers le haut
3 faire disparaitre le soleil dans le noir
(c'est mieux avec ce réglage qu'en suivant les instructions)

et j'ai vu autre chose genre pour le 1er soleil se mettre qu mini et faire 15 cliks etc
du coup c'est la galère et j'ai pas un résultats optimal, faut surement une MAJ.

Je suis en OLED Philips de 2019

Rocky-PawPatrol
Rocky-PawPatrol
Niveau 13
13 décembre 2020 à 10:09:56

Rien à avoir avec OLED ou le LCD ou même le laser.
Rien à avoir avec Philips ou LG, Samsung, Sony ou n'importe quel autres marques.
Rien a avoir avec le prix de l'appareil qu'il sois de 500 ou de 5000 euro.

Pour faire de la 4K native en HDR RGB 4.4.4 il faut de HDMI 2.1 qui supporte un débit de 48Giga.
Si tu a un HDMI 2.1 qui supporte au alentour de 32 Giga tu aura du YUV 4 4.2

Et en HDMI 2.00 tu aura du YUV 4.4.0
Donc tu a le choix entre 1080P full RGB HDR ou la 4K RGB sans le HDR ou la 4K HDR mais sans le RGB

Sur un téléviseur LCD il a presque pas de différence entre RGB ou YUV car les noir ne sont jamais noir.

Alors que sur un OLED la différence est très visible.

IgotTB
IgotTB
Niveau 16
13 décembre 2020 à 10:19:23

Le 13 décembre 2020 à 09:59:17 ksorah57330 a écrit :
idem j'ai le même problème j'ai l'impression qu'il y a un voile gris et que les couleurs sont plus fade, sachant que le hdr c'est censé étendre la gamme de couleurs.

Du coup sur youtube et forum au niveau du réglage de la play je vois plusieurs choses /

1er soleil se mettre au mini et faire 11 clics
2 max vers le haut
3 faire disparaitre le soleil dans le noir
(c'est mieux avec ce réglage qu'en suivant les instructions)

et j'ai vu autre chose genre pour le 1er soleil se mettre qu mini et faire 15 cliks etc
du coup c'est la galère et j'ai pas un résultats optimal, faut surement une MAJ.

Je suis en OLED Philips de 2019

Désolé de te dire ça mais c’est complètement idiot. Le calibrage HDR est différent en fonction de chaque dalle (notamment le pic de luminosité). Y a pas de réglage universel.

Par contre faut vraiment que le logo soit quasiment invisible sur les deux premiers écrans, si vous avez un doute entre bien visible et plus du tout visible choisissez la deuxième options pour gagner en détails.

Concernant le troisième écran, il peut être préconisé de le régler au minimum.

https://youtu.be/FwcSCgW47rY

Jeano83
Jeano83
Niveau 7
13 décembre 2020 à 12:40:22

En fait les gars je comprends votre galère et c'est ce que je vois un peu de partout, mais c'est pas le soucis que j'ai décrit. Niveau couleur et tout ma fois je trouve tout impeccable, et du coup c'est plutôt l'inverse, c'est beaucoup trop lumineux et ça me defonce les yeux. Pourtant j'ai fait les réglages tout bien comme il faut et non ça passe pas. En sdr ma fois j'ai pas ce soucis, ça passe crème...

BiggestSimpEver
BiggestSimpEver
Niveau 6
13 décembre 2020 à 13:02:20

https://youtu.be/FwcSCgW47rY

Règle ton HDR comme sur la vidéo et après ajuste ta TV.

Ça te crame les yeux sur tous les jeux ?

Jeano83
Jeano83
Niveau 7
27 décembre 2020 à 11:39:26

Alors je sais pas si c'est mes yeux qui se sont habitués, mais ça va beaucoup mieux, ça me crame plus les yeux... En fait le soucis de la ps5 c'est que le hdr n'a rien d'automatique... Sur les jeux ps4 faut vraiment le laisser activé que si le jeu supporte le hdr à la base... J'imagine que ça sera patché dans quelques temps...

gian005
gian005
Niveau 10
27 décembre 2020 à 11:53:06

les jeux PS5 sont en HDR donc pas de problèmes en principe, par contre pour les jeux PS4, s'ils ne sont pas en HDR à la base, étant donné que la PS5 reste toujours en HDR (sauf quand on lance un film en DVD ou Blu Ray heureusement), les couleurs ne sont pas bonnes, et le HDR automatique n'a pas l'air de fonctionner très bien pour le moment.

concernant les réglages, faites attention à ce que vous voyez sur internet. Le nombre de clicks ne peuvent pas être appliqués sur votre télé, sauf s'il s'agit du même modèle ET si vous l'avez calibrée exactement comme la personne qui vous présente ses réglages.

le mieux, est de régler votre image télé à votre gout, et ensuite aller faire les réglages HDR en respectant ce que vous dit la console, c'est à dire que les petits soleils doivent être à peine visible, et ne doivent pas disparaitre comme le disent certains, sinon certains détails vont également disparaitre en jeu. Une fois votre réglage fait, vous pouvez toujours tester et essayer de mettre un click en plus ou en moins et vérifier ensuite les couleurs en jeu.

kuc44
kuc44
Niveau 49
27 décembre 2020 à 12:18:47

Je comprend pas trop ce topic j'ai absolument aucun problème n'en deplaise à celui qui nous dit que cela ne vient pas des écran et/ou de certaines marques. Je suis un LG 55C9, ma Ps5 est relié en Hdmi 2.1 et le HDR est tout simplement sublime notamment pour les jeux optimisés PS5 tel que Dead By Daylight, l'un des jeux sur lequel le HDR est vraiment magnifique. Sur Borderlands 3 aussi c'est sublime etc... Après faut bien faire les réglages dans la console et sur chaque jeu qui demande un réglage de l'image, et bien-entendu savoir régler l'image de sa TV ! Après c'est sûr que si on a une smart TV 4k de plus ou moins 400€, faut pas s'attendre à des miracles niveau HDR...

Jeano83
Jeano83
Niveau 7
27 décembre 2020 à 13:24:59

Comme tu le dis tu es en 2.1, tu as ta réponse. Une grande majorité des joueurs est encore en 2.0...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2020 à 15:37:21

Bah personnellement j’ai une tv oled lg c8 donc hdmi 2.0 et aucun problème au niveau du hdr et les couleurs degeulasses sois disant ..

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment