CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Callisto Protocol

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
26 janvier 2023 à 21:22:54

Et du coup le mec qui arrive là sans mun, étant donné que ça save à cet instant, bah...il est niqué, il doit juste recommencer le jeu :rire:

C'est assez stupide, quand même. Je capte pas comment un truc comme ça a pu être validé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2023 à 21:26:34

Y'a des sauvegardes manuelle heureusement, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait durant le premier boss à 2 têtes.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
26 janvier 2023 à 21:28:22

Ah, ça, je ne sais pas, j'avais test les save manuelles, à un moment, pour voir ce que ça donnait et en fait, ça me remettait quand même au dernier point de sauvegarde :(

Ou alors c'est un délire où la save manuelle permet de juste garder un point de save auto, en stock. Ce qui est assez bizarre, en vrai, je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2023 à 21:29:33

(Des sauvegardes à charger manuellement jvoulais dire)

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 janvier 2023 à 10:04:59

Ah, j'ai relancé le jeu, là, et donc j'ai regardé les saves, pour voir. En fait t'as pas mal de save automatique et là, j'en avais une pour chaque étape (avant le boss, à la première phase du boss, puis à la seçonde). Bon bah du coup j'ai refait le plein. Je sent que je vais l'humilier, le bordel :rire:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 janvier 2023 à 19:26:46

Et voilà, on a fait le tour du jeu.

16 heures pour le terminer et 21 heures, au total, avec le NG+.

Perso, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa. C'est justement le genre d'expérience que j'aime bien ; assez linéaire, toujours mis en scène, ça cause, ya différents perso, tout ça, tout ça. Et pour ne rien gâcher, le jeu est, visuellement, sublime.

Ya juste la synchro, pour la VF, qui est absolument dégueulasse et vraiment, c'est honteux d'encore voir ça, aujourd'hui. Et c'est d'autant plus vrai sur ce genre de prod qui se veut être au top du top, techniquement.

J'aimerais vraiment une suite, de mon côté.
Maintenant, à voir s'il pourront lancer un nouveau projet sur cette licence, avec les ventes qui sont assez faibles, pour le moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2023 à 21:21:36

Jte conseil le remake de Dead Space vdd, je suis en plein dedans en s'moment et c'est juste du délire.

Je me permet pas de le comparer à The Callisto car moi aussi j'ai beaucoup aimé ce jeu, mais faut avouer que le remake de Dead Space c'est autre chose.

D'ailleurs visuellement c'est juste inouï, de loin l'un des plus beaux jeux actuel, et je suis gentil.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
28 janvier 2023 à 21:32:29

L'aillant déjà fait à l'époque, sur PC, je ne suis pas vraiment pressé.

Par contre c'est marrant ton retour sur le visuel car quand je regarde sur youtube, à comparer, je trouve callisto beaucoup plus joli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2023 à 21:42:39

Très honnêtement Dead Space est plus beau :oui:

La DA est meilleur, les textures sont plus fines, les noirs sont bien plus profonds, et surtout les éclairages sont du limite jamais vue, il est absolument somptueux vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2023 à 23:36:44

Il me semble t'avoir déjà lu que tu n'était pas très enclin à faire les remakes, et bien que des joueurs comme toi me parait rare, c'est tout à ton honneur.

Mais si un jour tu te sent chaud pour un remake, fonce sur ce Dead Space, c'est vraiment une référence :oui:

kuc44
kuc44
Niveau 49
29 janvier 2023 à 00:20:52

[21:32:29] <dantedmc1>
L'aillant déjà fait à l'époque, sur PC, je ne suis pas vraiment pressé.

Par contre c'est marrant ton retour sur le visuel car quand je regarde sur youtube, à comparer, je trouve callisto beaucoup plus joli.

Visuellement, Callisto Protocol est plus fin, mais Dead Space Remake réussi très bien ses jeux de lumières/ombres. C'est une autre proposition on va dire. Mais si tu as déjà fait le jeu à l'époque, même s'ils ont refait le jeu et que beaucoup de passages ont changés, tu n'as peut être pas beaucoup d'intérêt de faire ce remake.
Après sur Ps5 concrètement je dirais que c'est Callisto Protocol qui est plus jolie.

Message édité le 29 janvier 2023 à 00:21:56 par kuc44
Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
29 janvier 2023 à 07:26:15

Non mais en vrai callisto est beaucoup mieux fait que dead space , rien que la modélisation des visages sur callisto laisse sans doutes :oui: les jeux de lumières, les textures . Je suis en train de me faire dead space et certes il est génial ( en même temps jeu culte il pouvait être que bien ) mais les mécaniques et les mouveset du perso et des ennemis ont pas changés et ça se sent . Sinon super remake :oui:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
29 janvier 2023 à 10:36:14

Le 28 janvier 2023 à 23:36:44 sousou_17 a écrit :
Il me semble t'avoir déjà lu que tu n'était pas très enclin à faire les remakes, et bien que des joueurs comme toi me parait rare, c'est tout à ton honneur.

Mais si un jour tu te sent chaud pour un remake, fonce sur ce Dead Space, c'est vraiment une référence :oui:

Il peut y avoir des exceptions, pour des choses qui n'existent plus, aujourd'hui mais il est vrai qu'un remake ou un remaster d'un jeu que j'ai déjà fait, ça ne m'intéresse pas des masses, vu que j'ai déjà fait le jeu.

adams6
adams6
Niveau 53
29 janvier 2023 à 11:50:40

Le 29 janvier 2023 à 07:26:15 :
Non mais en vrai callisto est beaucoup mieux fait que dead space , rien que la modélisation des visages sur callisto laisse sans doutes :oui: les jeux de lumières, les textures . Je suis en train de me faire dead space et certes il est génial ( en même temps jeu culte il pouvait être que bien ) mais les mécaniques et les mouveset du perso et des ennemis ont pas changés et ça se sent . Sinon super remake :oui:

C'est ce que j'ai remarqué, je trouve Dead Space énorme et mieux que Callisto personnellement (jamais joué à l'original).
Mais visuellement Callisto c'est quand même une dinguerie. Un des plus beaux jeux 2022. La modélisation des visages excellente. Mais vu le budget et les moyens c'est pas une surprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 15:13:32

Pourtant le remake de Dead Space est plus beau à mes yeux, la qualité des éclairages c'est juste hallucinant, même quand c'est de petites source de lumière les murs peuvent brillé, c'est juste somptueux, je parlerais pas des sources de lumières plus imposante qui décroche la machoire.

The Callisto est vraiment beau, mais vraiment ce Dead Space est au dessus, en vrai j'irais même jusqu'à dire que c'est l'un des plus beaux jeux actuels.

J'ai rien contre The Callisto je précise, j'ai même adoré, mais c'est limite une évidence pour moi, Dead Space est plus beau.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
29 janvier 2023 à 15:21:58

Callisto fait plus next-gen comme jeu par rapport à Dead Space en terme de graphisme, il est vraiment très propre.

Dead space R est lui aussi beau mais moins que Callisto, par moment les textures du jeu sont pas très propre, alors que Callisto tout est au top graphiquement, modélisations des visages, les textures, etc.

Dead space R fait juste mieux en terme d'éclairage et au niveau du noir, sinon jamais il est plus beau. Là c'est même pas une question de goût, c'est un fait.

Message édité le 29 janvier 2023 à 15:23:58 par Snave_Ze_Ger
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 15:24:55

Là c'est même pas une question de goût, c'est un fait.

ça c'est toi qui le dit.

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 97
29 janvier 2023 à 16:34:04

Je trouve qu'il y a quand même un problème de textures dans Dead Space, certains décors sont flous et le plus flagrant c'est l'armure d'Isaac qui présente des sortes de flous.
J'ai essayé le mode qualité et ça allait mieux mais faire une croix sur les performances... Je ne peux pas.
J'ai détesté The Callisto Protocol mais je dois avouer que niveau graphismes, c'est un -voire plusieurs- cran(s) au-dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2023 à 20:04:34

J ai juste fait Calisto protocole mais il me semble qu il été dans le top 5 des plus beaux jeux 2022 par digital fondry et que les jeux de lumière sont fait sous Unreal engin 5, Le brouillard volumétrique été excellent aussi.

Je trouve qu'il y a quand même un problème de textures dans Dead Space, certains décors sont flous et le plus flagrant c'est l'armure d'Isaac qui présente des sortes de flous.

T as quoi comme écran? T as essayer de monter la netteté de celui ci?

Message édité le 29 janvier 2023 à 20:09:20 par Pseudo supprimé
Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 97
29 janvier 2023 à 20:25:58

Le 29 janvier 2023 à 20:04:34 :
J ai juste fait Calisto protocole mais il me semble qu il été dans le top 5 des plus beaux jeux 2022 par digital fondry et que les jeux de lumière sont fait sous Unreal engin 5, Le brouillard volumétrique été excellent aussi.

T as quoi comme écran? T as essayer de monter la netteté de celui ci?

C'est plus un problème de texture en fait, employer le terme "flou" n'était pas vraiment approprié en fait :rire: Désolé.
Mais ça ne me dérange pas, vraiment. Je suis déjà allé faire un tour sur le forum Dead Space et je ne suis pas le seul, c'est déjà ça.
Je ne dis pas que c'est moche, loin de là mais The Callisto Protocol est beaucoup plus beau. C'est bien la seule chose de bien que j'ai retenu du jeu d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment