CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Callisto Protocol

Hambourgeois123
Hambourgeois123
Niveau 44
21 janvier 2023 à 09:29:09

Bah ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura certainement pas de suite. Voilà les conséquences d'un échec commercial.
Perso j'ai bien aimé le jeu, mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus.

Message édité le 21 janvier 2023 à 09:30:05 par Hambourgeois123
Lady_Dimitrescu
Lady_Dimitrescu
Niveau 21
21 janvier 2023 à 09:38:32

gamedesign daté et finition déplorable c'est non
l'échec est mérité et la bonne nouvelle c'est que leur suivi à coup de DLC ne verra sans doute pas le jour et c'est pas plus mal

le jeu a beau être réussi graphiquement ça n'en fait pas un bon jeu (rappel nécessaire pour certains qui ne se basent que là-dessus, fallait choisir une autre plateforme si c'est votre critère n°1, le pc par exemple)

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
21 janvier 2023 à 10:06:10

Et bien moi, en tous cas, je vais m'y remettre tout à l'heure.
On verra si ça le fait toujours après une semaine sans y toucher.

winteris_coming
winteris_coming
Niveau 24
21 janvier 2023 à 11:39:53

Je l ai enchaîné 2 fois en mode performance et je recommanderai en ng+ très certainement

Zitak_2nd
Zitak_2nd
Niveau 38
21 janvier 2023 à 14:23:50

Le 21 janvier 2023 à 09:25:48 :

Le 21 janvier 2023 à 08:56:16 :

Le 16 janvier 2023 à 16:20:16 :

Le 16 janvier 2023 à 14:00:26 :

Le 16 janvier 2023 à 10:39:46 :
C'est comment tout les jeux doivent à tout prix marquer où quoi ?

Tant que le jeu est un minimum bon, c'est bon, vous demandez la lune pour chaque jeu on dirais, c'est fou.

Entre ce Calisto et "la lune dans son genre", il y a du chemin
Si tu as aimé, c'est génial et tant mieux.

Quel flop

Là, c'est même pas une question de si j'ai aimé où pas, quand tu dis que le jeu est " totalement oubliable ", moi je te dis que tout les jeux ne sont pas voués à être marquant au point de ne jamais les oublier, ce n'est pas possible.
C'est comme les films, y'en a qui vont plus marquer que d'autres, ça va pas empêcher que ceux qui sont moins marquant, reste quand même un minimum bon, d'où le fait que je te dise, tant que le jeu est un minimum bon ça passe.

Sinon, tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est un flop, ça changera rien à ma vie, la vie suis son cours et la terre continue de tourner donc 🤷🏿‍♂️

De même que tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est bon et que tu l'as aimé, ça changera pas notre vie non plus.

Parcontre, le flop est bien réel car reconnu par les dev et l'éditeur vu les articles de presse et les différents tweet paru.

Et alors ça te change quoi dans ta vie de tous les jours que un jeu que tu n’aimes pas est un flop commercial ?
Tu as besoin de ça pour te conforter dans tes choix ou tes goûts ?
Que tu aimes ou que tu aimes pas les résultats commerciaux n’y changent rien .

Ça change quoi? Ben le fait que c'est le premier épisode d'une nouvelle franchise de Survival-horror qui se plante, ce qui entraînera un frein pour la réalisation d'une éventuelle suite.

Un coup dans l'eau en somme.

Et rassure toi, j'ai pas besoin d'être conforté dans mes choix et mes goûts en matière de jeux.

Et pour le coup:
"Que tu aimes ou que tu aimes pas les résultats commerciaux n’y changent rien"

Ben... Si en fait. Parceque je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé. C'est d'ailleurs bien pour ça que le jeu est un flop hein.

Ça peut ne pas te plaire, "c'est la vie" j'ai envie de dire mais ça n'enlève rien au fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2023 à 16:00:57

N'empêche malgré que le jeu à divisé, j'ai juste carrément aimé de mon côté.

Je pense que c'est la progression en elle même qui a du déçevoir, c'est vrai que ça décolle jamais vraiment, même si personnellement j'ai trouvé que certains passage sortent du lot (les 3 boss, le boss de fin, la sortie dans l'espace, la découverte du labo à la fin façon Resident Evil )

Je pense pas que ce soit le gameplay ou la réalisation qui à déçu.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
21 janvier 2023 à 16:21:16

Au tout début avant d'y jouer, je voyais les commentaires super négatifs sur le jeu, je me disais ah ouais on a affaire à un " jeu catastrophe ", bien nul et j'en passe, ça m'a fait hésiter à le prendre.

Au final, je l'ai pris, je l'ai fini/platiné et je l'ai trouvé vraiment bon, il est pas extraordinaire mais il est bon. Y'a qu'ici que le jeu est très mal juger, ailleurs, il est apprécier à sa juste valeur.
De toute façon, c'est pas comme si les joueurs (la majorité) des forums jvc étaient une référence en matière de critique hein, ici à chaque sortie de jeu j'en vois pas mal critiquer pour rien, sans aucun arguments etc, faut même pas vous calculer.

Les devs/investisseurs du jeu ont visé un peu trop haut concernant les ventes du jeu, sinon flop où pas flop, le jeu est bon.

Message édité le 21 janvier 2023 à 16:23:56 par Snave_Ze_Ger
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2023 à 16:27:54

Oué quand tu dit que beaucoup de jeux se font démonté ici c'est pas moi qui va te contredire, je suis même assez à l'opposé d'ailleurs, j'ai tendance à aimé un peut trop facilement en vrai, peut-être que c'est pas mieux, mais j'ai surtout l'impression que c'est pas pire.

Mais oué ce The Callisto mérite pas de ce faire saigner à ce point, enfin pour moi en tout cas.

[chef_de_gare]
[chef_de_gare]
Niveau 11
21 janvier 2023 à 16:31:07

J'ai bien aimé également, au pire attendez qu'il soit à 30 balles :play:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
21 janvier 2023 à 16:40:45

C'est clair qu'en lisant les messages on a vraiment l'impression que c'est une catastrophe, pour ne pas dire, une pure merde.

Moi, pour le moment, le jeu me plait. Je viens de choper la combi, on est bien.
Par contre, toujours pas de boss à l'horizon, à moins que j'ai loupé un truc :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2023 à 16:44:37

Le 21 janvier 2023 à 16:40:45 :
C'est clair qu'en lisant les messages on a vraiment l'impression que c'est une catastrophe, pour ne pas dire, une pure merde.

Moi, pour le moment, le jeu me plait. Je viens de choper la combi, on est bien.
Par contre, toujours pas de boss à l'horizon, à moins que j'ai loupé un truc :(

Y'a 3 "semi-boss", ils sont identiques (ils ont deux têtes), et y'a un boss de fin aussi.

Mine de rien les semi-boss à deux têtes faut faire attention à eux, en une touche t'es mort, mais ça beau être des nemesis ils sont pas trop résistant en vrai.

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
21 janvier 2023 à 17:37:19

Ha enfin le NG+.

Je vais enfin pouvoir améliorer toutes les armes sur la même save.

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 97
21 janvier 2023 à 19:35:59

Super, j’attendais le new Game + pour le supprimer.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
21 janvier 2023 à 20:02:28

Le 21 janvier 2023 à 14:23:50 :

Le 16 janvier 2023 à 14:00:26 :

> Le 16 janvier 2023 à 10:39:46 :

>C'est comment tout les jeux doivent à tout prix marquer où quoi ?

>

> Tant que le jeu est un minimum bon, c'est bon, vous demandez la lune pour chaque jeu on dirais, c'est fou.

Entre ce Calisto et "la lune dans son genre", il y a du chemin
Si tu as aimé, c'est génial et tant mieux.

Quel flop

Là, c'est même pas une question de si j'ai aimé où pas, quand tu dis que le jeu est " totalement oubliable ", moi je te dis que tout les jeux ne sont pas voués à être marquant au point de ne jamais les oublier, ce n'est pas possible.
C'est comme les films, y'en a qui vont plus marquer que d'autres, ça va pas empêcher que ceux qui sont moins marquant, reste quand même un minimum bon, d'où le fait que je te dise, tant que le jeu est un minimum bon ça passe.

Sinon, tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est un flop, ça changera rien à ma vie, la vie suis son cours et la terre continue de tourner donc 🤷🏿‍♂️

De même que tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est bon et que tu l'as aimé, ça changera pas notre vie non plus.

Parcontre, le flop est bien réel car reconnu par les dev et l'éditeur vu les articles de presse et les différents tweet paru.

Et alors ça te change quoi dans ta vie de tous les jours que un jeu que tu n’aimes pas est un flop commercial ?

Ça change quoi? Ben le fait que c'est le premier épisode d'une nouvelle franchise de Survival-horror qui se plante, ce qui entraînera un frein pour la réalisation d'une éventuelle suite.

Et rassure toi, j'ai pas besoin d'être conforté dans mes choix et mes goûts en matière de jeux.

Et pour le coup:

Ben... Si en fait. Parceque je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé. C'est d'ailleurs bien pour ça que le jeu est un flop hein.

:d) Bah non car tu n’as rien compris au sens de ma phrase …. Les gens ne vont pas arrêter de l’apprécier le jeu en sachant que c’est un échec commercial …. Tu comprends la ?

Zitak_2nd
Zitak_2nd
Niveau 38
21 janvier 2023 à 21:40:59

Le 21 janvier 2023 à 20:02:28 :

Le 21 janvier 2023 à 14:23:50 :

> Le 16 janvier 2023 à 14:00:26 :

>> Le 16 janvier 2023 à 10:39:46 :

> >C'est comment tout les jeux doivent à tout prix marquer où quoi ?

> >

> > Tant que le jeu est un minimum bon, c'est bon, vous demandez la lune pour chaque jeu on dirais, c'est fou.

>

> Entre ce Calisto et "la lune dans son genre", il y a du chemin

> Si tu as aimé, c'est génial et tant mieux.

>

> Quel flop

Et pour le coup:

:d) Bah non car tu n’as rien compris au sens de ma phrase …. Les gens ne vont pas arrêter de l’apprécier le jeu en sachant que c’est un échec commercial …. Tu comprends la ?

J'm'en fous de comprendre ta phrase, j'ai plus la patience de me triturer la tronche pour essayer de piger ce que Jean-random de JV.com me dégueule.

Bonne soirée

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
22 janvier 2023 à 14:11:46

Ah, je crois que je viens de faire vôtre fameux passage compliqué, là. Avec en prime, un petit boss à la fin.
Bon, perso, j'ai first try le passage mais il est vrai qu'il y a pas mal de monde et que si on panique, la mort peut venir vite.

Par contre, le boss, est vraiment ridicule :rire:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
23 janvier 2023 à 21:21:15

J'aime bien les ennemis aveugles, par contre. Ce me permet de m'adonner à une de mes passions qui est le meurtre en tout discrétion :noel:

Sinon, j'ai l'impression de mettre pas mal de temps, sur le jeu, mine de rien, rapport à ce que je lis, ici et là. J'ai une douzaine d'heure, déjà et toujours pas fini. Pour situer ma progression, je suis retourné au trou 😅

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2023 à 21:48:00

Oué pareil j'ai mis une quinzaine d'heure pour mle faire.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
23 janvier 2023 à 22:03:47

Ca sent la fin quand même. Je sent qu'à ma prochaine partie, le je se terminera. J'ai fumé le troisième mec avec les deux têtes, là.

Pas impossible que je fasse le ng+ derrière pour le plaisir de foutre mon perso à fond :oui:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
23 janvier 2023 à 22:28:16

Le 23 janvier 2023 à 22:03:47 :
Ca sent la fin quand même. Je sent qu'à ma prochaine partie, le je se terminera. J'ai fumé le troisième mec avec les deux têtes, là.

Pas impossible que je fasse le ng+ derrière pour le plaisir de foutre mon perso à fond :oui:

Le ng+ je dis que ça se tente .
Je vais me faire dead Space remake avant quand même , la j’en peux plus je l’ai juste installé et essayé et je dois bosser demain avant de pouvoir enfin m’y mettre :play: :play:
Pour calisto c?est cette histoire de se taper 3 têtes 3 fois en semi boss qui m’a un peu saoulé .

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment