CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Callisto Protocol

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
15 janvier 2023 à 16:49:25

Le 15 janvier 2023 à 13:22:57 :
J en suis au passage difficile que vous mentionnez plus haut.
Pouvez vous m indiquer où je me situe niveau avancement de l histoire?
Merci!

Ça dépend de ta façon de jouer en fait …. Tu as mis combien de temps pour en arriver là ?

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
15 janvier 2023 à 16:52:56

Le 15 janvier 2023 à 12:55:23 :
Je suis arrivé où ya les machins qui grimpent partout et se rendent invisibles.

J'apprécie toujours autant le jeu. La fameuse grosse difficulté don j'ai tant entendu parler n'est toujours pas arrivée, par contre.
Et j'ai toujours pas eu de boss :(

J'avais cru comprendre qu'il y en avait 3 ou 4. Je sais pas combien de temps j'ai sur le jeu mais je dois bien avoir joué 4 heures, tranquille, je pense. Ce qui est censé représenter la moitié du jeu, non ? :(

Pour les boss tu vas y arriver mais petite déception pour moi car à part le fameux trois têtes qui revient plusieurs fois Et le streumon final c’est pas terrible .

Il doit bien te rester 5 ou 6 h de jeu je dirais en jaugeant ton avancée en 4h .

winteris_coming
winteris_coming
Niveau 24
15 janvier 2023 à 21:54:23

Je viens de voir que j en suis à l avant dernier chapitre mais je vais devoir le refaire une fois car a priori il me manquera des bios.

En tout cas j aime beaucoup 👍

gregory360
gregory360
Niveau 18
15 janvier 2023 à 22:43:20

Salut moi j'ai accroché direct au jeu ,et j'ai mis 26h pour le finir ,donc j'ai rentabilisé mon achat ,vivement la maj pour le new game + afin de pouvoir debloquer plus d'améliorations d'armes.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
15 janvier 2023 à 23:07:08

Je l'ai démarrer hier soir pour ma part, je suis à 3h de jeu et franchement je le trouve pas mal.
Le jeu est techniquement top, ensuite au niveau du gameplay, je vous cache pas j'ai eu du mal au début hein, c'est clairement pas un gameplay moderne, dans le sens un gameplay qu'on a vu dans les jeux sorties récemment, le gameplay est frustrant et un chouilla limité mais faut faire avec.
Là, je commence tout de même à maîtriser le gameplay et ça commence à être un peu plus plaisant, je joue en difficulté maximale (je cherche le platine), je perd un peu des fois mais ça va.
Au final, faut jamais écouter les mauvaises langues de ce forum, je voyais partout des " Il est nul le jeu " et j'en passe, j'ai bien fais de ne pas vous calculer.

Message édité le 15 janvier 2023 à 23:10:35 par Snave_Ze_Ger
gear_box
gear_box
Niveau 41
15 janvier 2023 à 23:08:42

26h mais t’es un troll ou tu sais pas jouer? A la limite 12h max je veux bien mais 26h sois tu ment sois t’es c’est ton premier jeu

Zitak_2nd
Zitak_2nd
Niveau 38
16 janvier 2023 à 00:41:05

Le jeu n'est pas "nul", il est juste passable et terriblement oubliable.

Vous vous en rendrez peut-être compte en avançant, parceque pour moi aussi les 3 premières heures étaient sympathique.

Mais vous allez vite vous rendre à l'évidence que le jeu ne décolle jamais vraiment. La gameplay arrête vite de s'étoffer et le scénario reste en trait plat jusqu'au crédit de fin.

Message édité le 16 janvier 2023 à 00:42:05 par Zitak_2nd
Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
16 janvier 2023 à 01:05:58

J ai fini le jeu et platiner avec un peu plus de 12h.
J ai pas particulièrement apprécié,ça fait serie B.
Soit disant le jeu fait peur,en fait non c c'est juste gore.
Pas de moment épique,un mini boss à plusieurs têtes avec ses frères,un gros boss de fin c très classique.
Une sorte de résident evil dans l'espace,pour le mec qui a fait DS franchement c'est vraiment pas terrible.
Le jeu même en difficulté élevé n'est absolument pas compliqué.

Enfin voilà,un jeu que j'ai racheter à un pote pour pas grand chose et qui pour moi ne m'as pas marqué.

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
16 janvier 2023 à 08:14:51

Le 15 janvier 2023 à 13:22:57 :
J en suis au passage difficile que vous mentionnez plus haut.
Pouvez vous m indiquer où je me situe niveau avancement de l histoire?
Merci!

Je dirais les 2/3 voire les 3/4

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2023 à 10:11:51

Au final, non seulement le jeu est terriblement oubliable mais en plus, via ce flop financier, c'est mort et enterré pour une éventuelle suite

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
16 janvier 2023 à 10:39:46

C'est comment tout les jeux doivent à tout prix marquer où quoi ?

Tant que le jeu est un minimum bon, c'est bon, vous demandez la lune pour chaque jeu on dirais, c'est fou.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
16 janvier 2023 à 10:50:57

[10:39:46] <Snave_Ze_Ger>

Tant que le jeu est un minimum bon, c'est bon, vous demandez la lune pour chaque jeu on dirais, c'est fou.

Quand tu es le créateur d'une licence culte que tout le monde apprécie, je comprends que l'on puisse à quelque chose de culte. Si demain Naugthy Dog sort un jeu à peine correct, je doute que les joueurs font leur lancer des fleurs. :hap:

C'était pareil avec Balan créé par le créateur de Sonic qui était tout sauf réussi. (enfin, je me base sur ce que j'ai vu sur le net)

grazard
grazard
Niveau 5
16 janvier 2023 à 11:23:13

Krafton considère le jeu comme un échec

https://www.gamekyo.com/newsfr86171_the-callisto-protocol-n-a-meme-pas-rempli-la-moitie-de-ses-objectifs-de-ventes.html

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 janvier 2023 à 14:00:26

Le 16 janvier 2023 à 10:39:46 :

Entre ce Calisto et "la lune dans son genre", il y a du chemin
Si tu as aimé, c'est génial et tant mieux.

Quel flop

winteris_coming
winteris_coming
Niveau 24
16 janvier 2023 à 15:27:51

Voila, jeu terminé.

Je recommence direct pour les 3 trophées manquants ( difficulté max, bios, et un dernier nécessitant de trouver des collectibles également).

J ai kiffé le jeu, franchement.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
16 janvier 2023 à 16:20:16

Le 16 janvier 2023 à 14:00:26 :

Quel flop

Là, c'est même pas une question de si j'ai aimé où pas, quand tu dis que le jeu est " totalement oubliable ", moi je te dis que tout les jeux ne sont pas voués à être marquant au point de ne jamais les oublier, ce n'est pas possible.
C'est comme les films, y'en a qui vont plus marquer que d'autres, ça va pas empêcher que ceux qui sont moins marquant, reste quand même un minimum bon, d'où le fait que je te dise, tant que le jeu est un minimum bon ça passe.

Sinon, tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est un flop, ça changera rien à ma vie, la vie suis son cours et la terre continue de tourner donc 🤷🏿‍♂️

Message édité le 16 janvier 2023 à 16:24:37 par Snave_Ze_Ger
winteris_coming
winteris_coming
Niveau 24
20 janvier 2023 à 15:19:41

New game + dispo 👍
Quelques réglages de bugs également.

Zitak_2nd
Zitak_2nd
Niveau 38
21 janvier 2023 à 08:56:16

Le 16 janvier 2023 à 16:20:16 :

Quel flop

Là, c'est même pas une question de si j'ai aimé où pas, quand tu dis que le jeu est " totalement oubliable ", moi je te dis que tout les jeux ne sont pas voués à être marquant au point de ne jamais les oublier, ce n'est pas possible.
C'est comme les films, y'en a qui vont plus marquer que d'autres, ça va pas empêcher que ceux qui sont moins marquant, reste quand même un minimum bon, d'où le fait que je te dise, tant que le jeu est un minimum bon ça passe.

Sinon, tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est un flop, ça changera rien à ma vie, la vie suis son cours et la terre continue de tourner donc 🤷🏿‍♂️

De même que tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est bon et que tu l'as aimé, ça changera pas notre vie non plus.

Parcontre, le flop est bien réel car reconnu par les dev et l'éditeur vu les articles de presse et les différents tweet paru.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
21 janvier 2023 à 09:25:48

Le 21 janvier 2023 à 08:56:16 :

Le 16 janvier 2023 à 16:20:16 :

Quel flop

De même que tu peux répéter 10 000 fois que le jeu est bon et que tu l'as aimé, ça changera pas notre vie non plus.

Parcontre, le flop est bien réel car reconnu par les dev et l'éditeur vu les articles de presse et les différents tweet paru.

Et alors ça te change quoi dans ta vie de tous les jours que un jeu que tu n’aimes pas est un flop commercial ?
Tu as besoin de ça pour te conforter dans tes choix ou tes goûts ?
Que tu aimes ou que tu aimes pas les résultats commerciaux n’y changent rien .

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
21 janvier 2023 à 09:27:15

Le 20 janvier 2023 à 15:19:41 :
New game + dispo 👍
Quelques réglages de bugs également.

Ouî ils l’ont avancé, c’etait prévu en février.
Ils se sont dit que sortir le ng + après dead Space remake ça le ferait pas :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment