Redfield si tu as aimé calisto tu vas kiffer aussi deadspace qui est différent sur pas mal de points même si de prime abord on peut se dire que c'est pareil
Calisto j'ai aussi aimé le faire, dommage que c'est court.
17h pour moi ça va en fait c'est acceptable mais j'en voulais plus .
Je trouve que les gens sont difficiles et quand c'est pas parfait ( pour eux ) alors c'est nul .
Derrière calisto comme d'autres jeux il y a du travail ,il faut respecter .
On lit ou voit des trucs mais ça me fait halluciner .
Pétard mouillé juste pour quelques défauts.
Bibi machin la qui sort sa vidéo pour faire comme les autres et sortir sa vanne foireuse ![]()
Respectez vous un peu .
Entre je n'ai pas aimé parce que ceci ou cela et c'est nul , c'est la honte il y a une grosse différence et calisto non ce n'est pas un pétard mouillé.
Vous reprenez les âneries des youteubés, les même qui ont fait monter les attentes sur calisto super haut alors que eux y avaient déjà joué et après ils le flinguent .
Ça me fait penser à biomutant où toute la presse attendait le jeu comme un truc révolutionnaire. Alors qu'en réalité c'est une toute petite équipe qui a sorti un jeu à la hauteur de leurs moyen avec ses qualités et ses défauts.
Ça fait des jeux loin d'être parfait mais on sent l'amour des devs pour leurs jeux et c'est ça le principal.
J'ai l'impression que c'est la même avec calisto.
Le 04 décembre 2022 à 08:49:35 :
Ça me fait penser à biomutant où toute la presse attendait le jeu comme un truc révolutionnaire. Alors qu'en réalité c'est une toute petite équipe qui a sorti un jeu à la hauteur de leurs moyen avec ses qualités et ses défauts.Ça fait des jeux loin d'être parfait mais on sent l'amour des devs pour leurs jeux et c'est ça le principal.
Ouî c’est un peu la même chose .
La presse qui monte le truc en jeu le plus attendu de l’annee .
Ils continuent même alors qu’ils ont déjà le jeu et tout ça pour le traiter de pétard mouillé alors que
ils en ont fait une preview monté en sauce les semaines avant la fin de l’embargo .
au moment de leur preview ils pensaient déjà que ce serait un pétard mouillé non ?
Donc la Logique aurait voulu que comme il y a embargo ils ne fassent là de preview montée en sauce ou alors par courage dire ce qu’il y avait à dire .
La la plupart ça ressemble à des girouettes ![]()
Reprenez leurs previews et comparez avec leurs tests et vous verrez que on peut pas vraiment leur faire confiance .
Pétard mouillé ? Ah oui ? Et 15 jours avant ça disait quoi alors que ça avait le jeu ?
Ces gars qui ne font que Monter la hype et les espérances d’un jeu pour mieux le flinguer après ça ne nous sont pas utiles en fait , ils sont decribilisés .
Ils grattent des likes et de la thune de tous les côtés.
Et au final ça ne fait que des déçus .
Le 04 décembre 2022 à 09:13:10 :
Le 04 décembre 2022 à 08:49:35 :
Ça me fait penser à biomutant où toute la presse attendait le jeu comme un truc révolutionnaire. Alors qu'en réalité c'est une toute petite équipe qui a sorti un jeu à la hauteur de leurs moyen avec ses qualités et ses défauts.Ça fait des jeux loin d'être parfait mais on sent l'amour des devs pour leurs jeux et c'est ça le principal.
Ouî c’est un peu la même chose .
La presse qui monte le truc en jeu le plus attendu de l’annee .
Ils continuent même alors qu’ils ont déjà le jeu et tout ça pour le traiter de pétard mouillé alors que
ils en ont fait une preview monté en sauce les semaines avant la fin de l’embargo .au moment de leur preview ils pensaient déjà que ce serait un pétard mouillé non ?
Donc la Logique aurait voulu que comme il y a embargo ils ne fassent là de preview montée en sauce ou alors par courage dire ce qu’il y avait à dire .La la plupart ça ressemble à des girouettes
Reprenez leurs previews et comparez avec leurs tests et vous verrez que on peut pas vraiment leur faire confiance .
Pétard mouillé ? Ah oui ? Et 15 jours avant ça disait quoi alors que ça avait le jeu ?Ces gars qui ne font que Monter la hype et les espérances d’un jeu pour mieux le flinguer après ça ne nous sont pas utiles en fait , ils sont decribilisés .
Ils grattent des likes et de la thune de tous les côtés.
Et au final ça ne fait que des déçus .
J'aime tellement.
C'est totalement ça aujourd'hui, tu as tout compris au bizness à partir du moment ou tu sais faire montée la hype.
Le résultat final importe peu puisque le produit sera vendu grâce a cette hype (kikoo les préventes day one) afin que notre égo puisse se faire une idée finale par rapport notre imagination de départ. Du coup toute la tune passe dans les trailers de préview et le marketing publicitaire. ![]()
Vdd si tu es un dev et que tu fais un trailer de ton jeu tu vas vouloir le faire le plus beau possible .
Ce n’est pas du tout comme ça qu’il faut le prendre .
Pour moi ce n’est pas genre le studio kraft on ce sont des voleurs ils nous vendent leur sauce tomate alors qu’en fait ils sont nuls .
Non c’est un nouveau studio de 75 personnes et le jeu est leur bébé , ils taffent dessus depuis plusieurs années donc forcément ils vont le vanter .
Je dirais même que c’est normal,de vanter les mérites de son jeu .
Je parle des youteubés et de leur petit jeu .
Pendant un an avant , attention ce jeu va être énorme
Ils en savent rien déjà
Puis 2 semaines avant avec le jeu , enfin le jeu tant attendu bla-bla-bla
ah donc en y jouant ils l’ont trouvé génial
Et une fois l’embargo terminé c’est un pétard mouillé
vous l’aviez entre les mains pourquoi pas dire ça avant ? Ou ne rien dire ça peut freiner les joueurs dans leur hype de voir que ils ne font pas de preview alors qu’ils ont le jeu .
Bilan ils ont ont monté la hype pour finalement le defoncer derriere …. On appelle ça des girouettes .
Alors que en étant raisonnable dans leur excitation avant , le jeu sort sans hype exagérée et au lieu d’avoir des joueurs déçus on en aurait des agréablement surpris .
Les devs vendent leur bébé, leur gros taff de plusieurs années .
Les youteubés ( certains , pas tous ) vendent des like et du buzz avec des gros titres bien degueus .
Le 04 décembre 2022 à 07:42:35 :
Redfield si tu as aimé calisto tu vas kiffer aussi deadspace qui est différent sur pas mal de points même si de prime abord on peut se dire que c'est pareilCalisto j'ai aussi aimé le faire, dommage que c'est court.
17h pour moi ça va en fait c'est acceptable mais j'en voulais plus .Je trouve que les gens sont difficiles et quand c'est pas parfait ( pour eux ) alors c'est nul .
Derrière calisto comme d'autres jeux il y a du travail ,il faut respecter .
On lit ou voit des trucs mais ça me fait halluciner .Pétard mouillé juste pour quelques défauts.
Bibi machin la qui sort sa vidéo pour faire comme les autres et sortir sa vanne foireuseRespectez vous un peu .
Entre je n'ai pas aimé parce que ceci ou cela et c'est nul , c'est la honte il y a une grosse différence et calisto non ce n'est pas un pétard mouillé.Vous reprenez les âneries des youteubés, les même qui ont fait monter les attentes sur calisto super haut alors que eux y avaient déjà joué et après ils le flinguent .
Ta absolument tout dit.
Moi, je trouve que la phrase " Pétard mouillé " est lâcher trop facilement par certains, le jeu est pas comme espérer mais reste un bon jeu mais les gens vont quand même le descendre.
Le travail d'un studio se respecte, c'est compliquer de dire, " Je n'ai pas apprécié le jeu " ?, où une autre phrase plus respectable, que dire " Pétard mouillé " ?.
Moi, je vous vois comme des trolls, des enfants et tout ça ne date pas d'y hier, c'est toujours la même rengaine ici.
Et pour finir, y'a un autre soucis, ce sont les avis de pas mal d'ici sur un quelconque jeu , on a certe chacun notre avis sur un jeu mais y'en a quand tu les lis, on se demande si la personne sais de quoi il parle.
Bref, de toute façon écouter un avis ici (si on prend la généralité), faut vraiment être fou, faîtes votre propre avis, où allez ailleurs, sur d'autres sites.
Yes vdd, je plussoie toujours. Mais les studios n'étaient pas comme ça avant, ils se sont adaptés vu l'arrivée des réseaux sociaux et youtubeurs. C'est effectivement eux les pire désormais et quand on rematte leurs vidéos qq semaines avant, c'est à mourir de rire. Toute cette hypocrisie car il faut toujours être bien vu dans le futur pour recevoir les press kit afin de continuer a pouvoir faire des vidéos et se sentir journaliste ![]()
Le jeu est loin d'être mauvais mais au final dans l'histoire c'est Dead Space Remake qui sera meilleur
C'est quand même fou comment depuis quelques temps, pour certain, faut que ça soit parfait sinon c'est dla merde....des vrais gosses..
J'ai toujours pas fini le jeu mais ce qui me dérange le plus c'est qu'après 10h de jeu j'ai toujours pas eu peur ou un sentiment de malaise dans l'atmosphère.
Et l'environnement est toujours toujours le même à quelques minime différences.
J ai une question bête scp le jeu est dur ??
Y a t il des modes de difficultés ??
Le 04 décembre 2022 à 13:49:20 :
J ai une question bête scp le jeu est dur ??Y a t il des modes de difficultés ??
3 modes de difficulté
Pour la difficulté on va dire soucis d équilibrage j'ai cru comprendre et des passage coton
Platine obtenu et il est correct sans plus ![]()
J'attendais beaucoup plus du jeu et je me suis fait berner comme un débutant par toute la campagne publicitaire, naturelle fut ma sélection ![]()
En tout cas, bonne chance à ceux qui commenceront le jeu en difficile comme moi, certains passages à la fin sont clairement tendus ![]()
J'ai ragé comme pas possible sur le jeu pendant ces fameux passages mais paradoxalement j'en garde un très bon souvenir car j'étais vraiment en mode "survie" et je devais compter mes munitions + mes soins bien comme il faut ![]()
Le 04 décembre 2022 à 10:38:16 :
C'est quand même fou comment depuis quelques temps, pour certain, faut que ça soit parfait sinon c'est dla merde....des vrais gosses..
Oué personnellement j'hésite pas à jouer à des jeux qui sont tous sauf des bombes, mon meilleur allié pour me décider de choper un jeu c'est youtube pour voir le jeu en mouvement ![]()
Par exemple récemment j'ai chopé Gungrave et Evil West, c'est clairement 2 jeux qui sont loin d'être parfait, ça m'a pas empêché de beaucoup aimé les 2.
Pour autant je comprends les gens qui veulent acheter que des jeux qualifié d'excellent ou parfait, car non seulement les jeuxvidéos coutent chère, et les gens veulent peut-être jouer n'y plus n'y moins uniquement à l'excellence, et pour le coup je comprend finalement.
Mais clairement tu a raison, y'a trop de gens qui flinguent des jeux parce que les notes sont pas à leur gout, si seulement ils pouvaient comprendre les 2 mondes ils dormiraient moins bêtes, car en vrai, nous on prend notre pied comme des fous sur des jeux qui sont moins bien noté que d'autres.
Au moins on a pas eu les histoires de complot wokiste avec ce jeu ![]()
Le 04 décembre 2022 à 10:38:16 :
Y'a quand même des défauts assez inacceptables en 2022 comme les sauvegardes ou le placement des checkpoint. Ça n'en fait pas une bouse pour autant mais ce sont des trucs qui prouvent que les devs ne jouent pas à leur jeu.
C'est le problème des produits ultra génériques dans ce genre, les défauts te sautent à la gueule parce que tu as déjà joué à ce genre de truc des milliers de fois auparavant.
Les plus gros défaut :
- Les esquives quand il y a plus de 2 ennemis, un bordel
- Les checkpoints
- Le perso qui peut pas sprinter des fois en plein combat
- L'inventaire pas assez grand, trop de munitions différente pour la même chose..
- Trop de passage accroupi ou entre 2 murs étroit inutile
- Trop linéaire
- Pas assez de boss
- La musique ??
C'est vraiment passable
Le 04 décembre 2022 à 18:16:39 :
Les plus gros défaut :- Les esquives quand il y a plus de 2 ennemis, un bordel
- Les checkpoints
- Le perso qui peut pas sprinter des fois en plein combat
- L'inventaire pas assez grand, trop de munitions différente pour la même chose..
- Trop de passage accroupi ou entre 2 murs étroit inutile
- Trop linéaire
- Pas assez de boss
- La musique ??C'est vraiment passable
-Les ennemis attaquent moins quand ils sont plusieurs et que tu te focus sur l'un d'eux, donc ça va franchement.
-Les checkpoints sont par moments mal foutu c'est vrai, mais y'en a largement suffisamment.
-L'impossibilité de sprint est un peut chiant par moments c'est vrai.
-L'inventaire est clairement conséquent une fois la tenue spatiale enfilé.
-Des passages très étroits en effet, et tant mieux, on est pas dans GTA.
-Trop linéaire, tant mieux
-manque de boss, je valide
-pas de musique, c'est plutôt un jeu d'ambiance faut dire, et la musique du générique tue au moins.
Je debute le jeu j aime bien mais quelques moments très difficile d un coup
Graphiquement très bien , super ambiance , j ai même sursauter
Les creatures sont vraiment bien fait
La Dualsense est très bien exploité vibrations
Y a même le son qui sort de la manette dans les communication a distance
J aimerais que les Studios sony n oublie pas l haut parleur
C est quelquechose qui aurait pu etre mis dans Horizon 2
Quand Aloy communique au loin ces amis ou enregistrement audio
Même Last of Us Remake l option a disparu
Car dans Calisto les enregistrements audio sort de l haut parleur
En plus des communications a distance
Le gameplay vraiment très bien mais la camera part en cacahouette
Surtout quand il y a beaucoup d ennemies et sa devient très difficile
Je pense a un passage ou tu doit mettre 2 fusibles et survivre a l assaut
Tu doit terrasser tout le monde pour que la porte s ouvre
J avait tellement d ennemie que c était un calvaire de visibilité
Quand y a pas de masses d ennemies , le jeu est mieux réussi
Les soins j en avait souvent quand y avait pas grand monde
Mais durant l assaut j en avait juste 1 en pietinant le dernier monstres
C est couloir mais ta plusieurs petits chemin pour avoir des ressources
Le problème j arrive pas a avoir accès au contenu de l édition day one
J ai bien valider le code dans la boite , je sait pas ou ce trouve ces objets
L amélioration d armes je sait pas trop quoi amélioré
Un truc pour frappé plus vite car la matraque sa va moins vite que sa barre métallique du debut , et une meilleur capacité de chargeur de pistolet
Je préfère les armes a distance mais y a pas beaucoup de munitions
Gabber:
Pour les objets du code (le pack Contrebande), tu as normalement dès le début du jeu un pack de ressource dans ton inventaire que tu peux vendre contre 800 crédit à la reforge.
Et pour les skins, ça se trouve dans le menus principal via Options > jouabilité > Apparence du personnage.
Tu peux pas changer de skin ingame, obligé de revenir au menu ![]()