CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Callisto Protocol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 18:25:52

Le 01 décembre 2022 à 18:05:42 :
Des retours sur l’utilisation de la dualsense ?

Impecable le retour haptique fonction a merveilles, par contre j ai pas eu de résistance dans les gâchettes.

J trouve le gameplay très bon globalement au dessus de ce que j espérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 19:56:12

ils sont pas pressés pour les tests.

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
01 décembre 2022 à 20:11:55

Intéressé par des retours sur la difficulté maximale, et un avis très succinct sur le gameplay/l’ambiance et le rendu sur OLED, sans spoil :oui:

Message édité le 01 décembre 2022 à 20:12:08 par AromeCerise
4kwanted
4kwanted
Niveau 8
01 décembre 2022 à 20:27:45

Le 01 décembre 2022 à 17:02:34 :
Je viens de le prendre sur série X vu que ma PS5 est en réparation pour cause de la foudre j'espère que je ne regretterai pas la Dualsense

Non, pas d'inquiétude.
J'ai désactivé personnellement.

kuc44
kuc44
Niveau 49
01 décembre 2022 à 20:49:48

[19:56:12] <sousou_17>

C'est normal car l'embargo s'arrête le jour de la sortie du jeu, donc le 2/12. On aura les test qu'à partir de demain

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 20:57:45

Le 01 décembre 2022 à 20:49:48 :

[19:56:12] <sousou_17>

C'est normal car l'embargo s'arrête le jour de la sortie du jeu, donc le 2/12. On aura les test qu'à partir de demain

Entendu, c'est logique en effet, j'aurais juste aimé lire quelques tests avant d'attaquer ça demain en fait.

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
01 décembre 2022 à 21:07:50

Bah après, tu pourra sans doute lire les avis avant de commencer le jeu. Enfin, je connais pas ton rythme de vie mais genre, si tu bosse la journée, ya bien moyen que tu lise des testes avant de rentrer chez toi en fin de journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 21:36:46

oui c'est sur.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
01 décembre 2022 à 21:48:03

Le 01 décembre 2022 à 19:56:12 :

Embargo jusqu’à demain , ça devrait arriver après .
Ou alors ça fera comme need for speed même après 3 jours il y a pas masse de test …

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
01 décembre 2022 à 22:07:45

Je l'ai précommander sur le store direct sans même attendre un test, le jeu va être terrible et on le sais depuis le début, que ça soit à travers les vidéos de gameplay où autres, j'ai vu que du lourd.

Pas besoin de test.

Smirfox95
Smirfox95
Niveau 66
01 décembre 2022 à 22:35:50

Le 01 décembre 2022 à 22:07:45 :
Je l'ai précommander sur le store direct sans même attendre un test, le jeu va être terrible et on le sais depuis le début, que ça soit à travers les vidéos de gameplay où autres, j'ai vu que du lourd.

Pas besoin de test.

Ta une ps5 digital ?

Car le jeux coûte 40e sur ps5 je le dit on sais jamais si ta fait l erreur d appuyer sur le mauvais bouton....

MrDsk
MrDsk
Niveau 9
01 décembre 2022 à 22:54:34

Retour après 2h de jeu, bah bordel c’est mieux que j’espérai la claque ! Déjà beau rien à dire c’est ouf franchement c’est juste beau et l’ambiance incroyable surtout sonore j’utilise le casque de la ps5 c’est magique, le gameplay que l’on trouvait lourdeau ne se ressent pas en jeu et l’esquive se fait rapidement c’est pas chiant comme mécanique j’ai trouvé. L’histoire est top je spoilerai pas mais vraiment pour tout fan de dead space ou d’horreur dans l’espace je vous le dis go foncez ! Pour l’instant j’adore vraiment et je ne suis qu’au début digne d’un film

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
01 décembre 2022 à 23:01:19

Le 01 décembre 2022 à 22:07:45 :

Pas besoin de test.

Moi j’y joue déjà et je sais pourquoi ils ont mis un embargo jusqu’à demain car sur ps5 en tout cas je vois pas pourquoi ils se taperaient des mauvais tests .

C’est produit sous unreal engine 5 ou c’est le 4 qui est capable de ça ?
Vraiment bluffé techniquement du début du jeu .
J’adore les esquives avec vraiment quelque chose de différent des habituels roulades par terre .
En plus c’est facile à esquiver mais faut pas louper dans le timing ou de côté car surtout si on est entouré de plusieurs monstres c’est la mort assurée .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 23:01:22

Je l'ai préco sur le store et le décompte indique que je pourrais y jouer à partir de 6h du matin.

Il me semble que par le passé j'ai déjà eu ce shémas là et finalement j'ai pu y jouer à minuit, je tacherais d'essayer dans une heure histoire de voir.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
01 décembre 2022 à 23:05:21

J’ai vérifié pour le moteur c’est UE4 mais avec des éléments de l’UE5 comme le lumen pour les lumières et éclairages qui sont magnifiques .
Preuve que avec un logiciel qui gère bien le hardware RT des consoles on peut se passer des éclairages RT firmware pur .

MrDsk
MrDsk
Niveau 9
01 décembre 2022 à 23:05:32

Tu vas kiffer

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
01 décembre 2022 à 23:12:46

Le 01 décembre 2022 à 23:01:22 :
Je l'ai préco sur le store et le décompte indique que je pourrais y jouer à partir de 6h du matin.

Il me semble que par le passé j'ai déjà eu ce shémas là et finalement j'ai pu y jouer à minuit, je tacherais d'essayer dans une heure histoire de voir.

Tu devrais kiffer , je commence à connaître tes goûts sur ce forum et déjà tu vas en prendre plein la vue .
Ça c’est pour l’ambiance visuelle et après l’ambiance sonore est terrible aussi , plus la dualsense vraiment bien gérée .
Profites bien a minuit j’espere .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2022 à 23:37:53

Oui je sais que je vais aimé, et quand je dis que je l'ai préco c'était surtout pour parler du décompte, en vrai je l'ai préco depuis des mois.

Mais oui ça sent très très bon ce The Callisto, profitez bien tout le monde.

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
02 décembre 2022 à 00:05:15

Le 01 décembre 2022 à 22:54:34 :
Retour après 2h de jeu, bah bordel c’est mieux que j’espérai la claque ! Déjà beau rien à dire c’est ouf franchement c’est juste beau et l’ambiance incroyable surtout sonore j’utilise le casque de la ps5 c’est magique, le gameplay que l’on trouvait lourdeau ne se ressent pas en jeu et l’esquive se fait rapidement c’est pas chiant comme mécanique j’ai trouvé. L’histoire est top je spoilerai pas mais vraiment pour tout fan de dead space ou d’horreur dans l’espace je vous le dis go foncez ! Pour l’instant j’adore vraiment et je ne suis qu’au début digne d’un film

Tu joue sur oled ? Le jeu est compatible hdr ?

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
02 décembre 2022 à 00:09:01

Retour après 3h de jeu, depuis ce matin que j'avais installer, je m'y étais pas encore mis. Bordel, c'est super beau, l'effet ferraille, vieux vaisseau, la prison avec les portes etc. Super beau. Je mettrais juste un tout petit bémol sur les flammes, pas les plus réaliste qu'il soit, mais c'est pinailler. La suis au casque et bordel l'ambiance sonore. Terrible

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment