CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Audio blu-ray

Quaresma31
Quaresma31
Niveau 9
04 décembre 2020 à 12:08:49

Yo tt le monde, pour ceux qui on pu test un blu ray, est ce que le son est toujours aussi pourri que sur PS3/ps4?
C'est à dire que tu n'entends pas les personnages quand ils parlent par contre quand une porte claque tu peux choper une fracture des oreilles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2020 à 12:28:43

Jamais eu ce souci sur PS3, PS4 ou PS5.
Suffit de bien régler son système audio...

Quaresma31
Quaresma31
Niveau 9
04 décembre 2020 à 15:06:53

Mais bien sûr, j'ai testé tous les réglages possible, c'est toujours pareil depuis la ps3

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:13:51

Aucuns problèmes pour ma part également, très bon son sur mon home cinéma 5.1.2

Et pareil sur la PS3 ps4

Message édité le 04 décembre 2020 à 15:14:15 par LaXaTiFxBoX
mostfunkytooch
mostfunkytooch
Niveau 51
04 décembre 2020 à 15:14:40

Tu dois avoir un défaut de connexion... J'ai eu le bug sur days gone l'enceinte central ne mettais plus le son des voix mais raisonnais. J'ai éteint rallumé nickel.
Revois ton système audio comme dit shiva, ton enceinte central est peut être grillé :s

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 décembre 2020 à 15:20:51

J'ai la même chose moi aussi, avec les blu-ray les volume des dialogues sont faibles comparés au reste de la bande son... Mais ça ne le fait pas que sur PS3, les films lus sur la freebox revolution par exemple ont les mêmes symptômes.

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:22:18

Alors déjà c est quoi votre matos .... parce que si c est juste le son qui sort de la tv c est normal ... le son des tv c est de la merde

Quaresma31
Quaresma31
Niveau 9
04 décembre 2020 à 15:38:41

Beh c'est un home cinéma 2.1 basique, j'ai testé tous les réglages et sur tous mes blu-ray c'est la même, même sur Netflix ça me le fait parfois sur certains films,le meilleur exemple c'est Interstellar, difficile d'entendre les personnages quand ils parlent sans monter au max le son ,mais quand il y a un bruitage genre tempête,ou vaisseau qui décolle c'est bcp trop fort
J'ai un bb de 5 mois , si je le réveille ma femme me coupe la couille gauche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2020 à 15:43:09

Le 04 décembre 2020 à 15:38:41 Quaresma31 a écrit :
Beh c'est un home cinéma 2.1 basique, j'ai testé tous les réglages et sur tous mes blu-ray c'est la même, même sur Netflix ça me le fait parfois sur certains films,le meilleur exemple c'est Interstellar, difficile d'entendre les personnages quand ils parlent sans monter au max le son ,mais quand il y a un bruitage genre tempête,ou vaisseau qui décolle c'est bcp trop fort
J'ai un bb de 5 mois , si je le réveille ma femme me coupe la couille gauche

Tu dois avoir un Home Cinéma un peu merdique, va dans les réglages et désactive la plage dynamique. T'aura un son pareil partout que ce soit les voix ou les bruitage ce sera au même volume.

Anikam
Anikam
Niveau 100
04 décembre 2020 à 15:43:30

C'est la même chose avec le son de ma télé (Sony KDL-60W855B) qu'avec le son du home cinema Sony 5.1

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:43:42

Alors un home cinéma classique en 2.1 c est justement pas classique du tous ...

Tu n as pas d enceinte centrale donc les voix son envoyé par tes 2 enceintes principales

Du coup c est évidemment de la que vient le problème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2020 à 15:46:12

Fait juste qu'il passe son réglage "Plage Dynamique" en "compressé" je penses.

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:46:21

Le 04 décembre 2020 à 15:43:30 Anikam a écrit :
C'est la même chose avec le son de ma télé (Sony KDL-60W855B) qu'avec le son du home cinema Sony 5.1

Va dans les réglages de ton ampli , réglé correctement les distances entre les enceintes et la place du spectateur et ensuite les dB de chaque enceintes , met déjà +2/3 sur la centrale pour voir si sa change quelque chose

Ou encore mieux , si ton ampli dispose d un micro de calibrage auto , utilise le

Message édité le 04 décembre 2020 à 15:48:03 par LaXaTiFxBoX
Anikam
Anikam
Niveau 100
04 décembre 2020 à 15:49:30

Les voix sortent effectivement de l'enceinte centrale (principalement), mais augmenter son volume n'a que peu d'effet.
Faudrait que je réinitialise tout...

Après je me demande si les films modernes ne sont pas ainsi, c'est-à-dire qu'on soit obligé d'avoir un bon niveau sonore pour entendre les personnages parler, et du coup le reste des bruitages est volontairement plus fort (explosions... etc)

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:51:14

Le 04 décembre 2020 à 15:49:30 Anikam a écrit :
Les voix sortent effectivement de l'enceinte centrale (principalement), mais augmenter son volume n'a que peu d'effet.
Faudrait que je réinitialise tout...

Après je me demande si les films modernes ne sont pas ainsi, c'est-à-dire qu'on soit obligé d'avoir un bon niveau sonore pour entendre les personnages parler, et du coup le reste des bruitages est volontairement plus fort (explosions... etc)

Non c est un problème de réglage :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment