CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Retour des prises en charge SAV

DébutPage précedente
«1  ... 213214215216217218219220221222223
Page suivanteFin
sHoOgGy_Wa sHoOgGy_Wa
MP
Niveau 1
07 décembre 2021 à 11:48:22

Bonjour à tous, je partage mon experience pour en rassurer certains parmis vous.

Ma PS5 acheté en Octobre, RAS après 2 mois d'utilisation jusqu’à l'apparition des fameux pixel blancs sur l'écran d'accueil, puis Ingame sur Fifa, Kena, Horizon, puis des artefact et des crash.

Idem apres changement résolution, modif de tout paramètres graph, reset usine, safe mode etc.

Je contacte le support et le retour est planifié, la console a été envoyé le 24/11, recu 2j plus tard par Sony.
A partir de la, effectivement le tracking Sony déconne, la réception n'apparait pas mais elle apparait bien sur le suivi Colissimo. Le SAV patine a me répondre et j'envoi en screen le mail de confirmation de réception que j'avais pourtant recu

Je stress un peu mais je recois peu de temps apres le mail de confirmation de retour avec un numéro de série identique à ma console.

Je me dis vu le symptome que la console aurait du être remplacé (probable défaut GPU) donc je gamberge jusqu"a réception du colis par UPS. Je précise que le colis a un scellé de protection pour éviter tout vol donc bon point pour Sony.

Je test la console recu ce Lundi, et j'ai absolument aucun soucis depuis 48h. Je sais pas s'ils ont swap un composant, la CM ou quoi, mais ca fonctionne nickel et pourtant c'est le même serial number donc la même machine.

la feuille de retour indique juste "réparé" ce qui est dommage, j'aurais aimé le détail.

Bref si ca peu en rassurer certains, en vous souhaitant bonne chance dans vos retours respectifs.

Message édité le 07 décembre 2021 à 11:50:15 par sHoOgGy_Wa
Hiioratsue Hiioratsue
MP
Niveau 5
07 décembre 2021 à 13:57:50

Bonjour a tous, petite question, quelqu'un a déjà envoyé sa PS5 avec ventilateur différents de celui sortie de carton ?
Si oui, ça m'intéresserait de savoir comment ça s'est passé !
Merci d'avance !

PSLoveYou PSLoveYou
MP
Niveau 9
23 décembre 2021 à 20:00:45

Le 25 novembre 2021 à 10:22:51 :
Bonjour tout le monde,
Probleme HDMI sur ma PS5. Du jour au lendemain je n'ai plus eu d'image.. Je précise que c'était bien le cable PS5 d'origine qui reliait la télévision à la console. Il marche sur la PS4 et même sur une autre TV la console ne fonctionnait pas.
Colis envoyé vendredi 19/11, reçu le lundi 22/11 par Sony (Confirmation par mail de leur part, mais néanmoins aucune actualisation sur la réception du colis sur leur site internet dans l'onglet "Suivre un colis")
J'attends donc maintenant le retour de ma PS5. Je vous dirais combien de temps le SAV a pris et si c'est une reconditionnée ou non :-)))

Bonne chance, ça fait littéralement 4 semaines que ma PS5 est au SAV de Sony, ça fera 5 semaines mardi prochain :)

Antastik Antastik
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 00:22:17

Pas vraiment satisfait du sav de Sony, après un ans d'utilisation problème d'artefacts j'envoie la console a Sony 5jours après je reçois la nouvelle console une reconditionnées .. bon elle fonctionne mais je trouve ça abusé le système de te renvoyer une reconditionnées ..

PSLoveYou PSLoveYou
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 00:27:27

Le 24 décembre 2021 à 00:22:17 :
Pas vraiment satisfait du sav de Sony, après un ans d'utilisation problème d'artefacts j'envoie la console a Sony 5jours après je reçois la nouvelle console une reconditionnées .. bon elle fonctionne mais je trouve ça abusé le système de te renvoyer une reconditionnées ..

5 jours, pourquoi j'ai pas autant de chance moi..

moustafa31 moustafa31
MP
Niveau 4
24 décembre 2021 à 01:13:19

Retour SAV. Ma prise HDMI ne fonctionne plus.
Je l'envoi, une semaine plus tard je reçois un mail.
PS5 non prise en charge car défaut d'utilisation de l'utilisateur. Résultat soit il me la renvoie non réparé soit je paie 270€ POUR UN PORT HDMI que j'ai sois disant CASSE!!! Enfin bref je répond qu'il me la renvoie sans réparation et ils mettent deux semaines pour me la renvoyer.
Résultat 3 semaines en tout et une ps5 revenue comme à l'origine avec le port hdmi hs.
Direction le réparateur du coin pour une réparation à 120€ UNE HONTE !!!!

Message édité le 24 décembre 2021 à 01:13:44 par moustafa31
ShooteurFou ShooteurFou
MP
Niveau 9
08 février 2022 à 12:21:42

Bonjour à tous.
Bilan sur mon retour SAV.
J’ai eu un pb le 29/01, ps5 qui s’est coupée et impossible de la rallumer, impossible d’aller en mode sans échec, la seule chose qui se passait était une lumière bleue sur les led quand je l’allumais et rien d’autre.

J’ai bien entendu change d’alim, de câble hdmi et même d’écran. Rien

J’ai donc appelé le support le lundi 31, je leur ai expliqué, ils ont pas cherché longtemps ils m’ont direct envoyé un bon de retour et m’ont dis de mettre ma ps5 dans un carton et la déposer à la poste.
Chose faite dans la journée.

Ps5 arrivée le 02/02, j’habite Paris et leur centre de maintenance est dans le 93 donc j’imagine que c’est pour ça que ça été aussi vite.

Bizarrement le suivi ps5 indiquait que la console était toujours en transit alors que le suivi colissimo disait qu’elle était arrivée, donc ne vous fiez pas au suivi ps5.

J’ai bien reçu une nouvelle console ce jour, ce n’est pas celle que j’avais renvoyé ( adresse mac différente), et je l’ai bien inspectée elle est neuve, ou renconditionne a neuf.
Pour l’instant pas de soucis elle s’allume donc c’est déjà mieux que lorsqu’elle est partie !!

Grosso modo ça a pris une semaine entre l’envoie et la réception de la nouvelle, mais j’imagine que le fait que je sois a Paris et donc juste à côté des locaux à bien aideé

PSLoveYou PSLoveYou
MP
Niveau 9
10 février 2022 à 02:50:06

J'ai reçu ma PS5 depuis quelques semaines, sauf que sur la fiche, il y a écrit "Unité non traitée" et en dessous, "produit réparé", alors elle est réparée ma console ou quoi ? Bordel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2022 à 06:29:45

Ils l'ont réparé. Ils mettent toujours unité non traitée à chaque fois

PSLoveYou PSLoveYou
MP
Niveau 9
10 février 2022 à 14:16:23

Le 10 février 2022 à 06:29:45 :
Ils l'ont réparé. Ils mettent toujours unité non traitée à chaque fois

Ah d'accord, merci !

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 59
10 février 2022 à 17:42:41

J'ai l'impression que Sony a foiré cette ps5
Sur le hardware je l'ai mauvaise avec ce ventilo et ce coil whine
Je pense que c'est ma dernière console Sony
Et la renvoyer au SAV sans être sur de récupérer une console et sans ces soucis....

alexadkins alexadkins
MP
Niveau 1
15 février 2022 à 18:19:19

Salut tout le monde ! Gros soucis pour ma part.. j’ai plus aucune patience je sais plus quoi faire ou vers qui me tourner alors voilà je vous explique, le 10 janvier j’envoie ma console en SAV car elle se mettait à crash en pleins milieux de mes jeux et impossible de la redémarrer sans la débrancher et rebrancher.. deux jours plus tard soit le 12 Janvier je reçois un mail de Sony me confirmant que ils ont bien réceptionner ma console.. 3 semaines passent je commencent à me questionner donc je les contacts ils me disent que je dois être patient.. une semaine plus tard soit un mois toujours rien, je décide donc de contacter directement Adexcel le centre de réparation par mail, ils me répondent 3 jours après et me téléphone.. et m’annoncent.. accrochez vous bien qu’ils n’ont jamais reçu ma console et qu’elle serait soit disant en Hollande… la j’hallucine complet et frôle le malaise.. suite à ça ils m’annoncent qu’ils vont contacter Sony et faire le nécessaire auprès d’eux et que je recevrai un appel de Sony d’ici deux trois jours.. ça fait une semaine et j’ai toujours aucune nouvelles.. et à chaque fois que j’appelle le SAV ils me promettent que je vais recevoir un appel d’un supérieur dans les 24 à 48h et j’ai toujours aucune nouvelles et osent même mettre en doute la livraison alors que j’ai reçu le Mail de Sony, mon suivi colissimo confirme la livraison à Tremblay et sur le suivi du site Sony il est écris qu’ils ont reçu ma play depuis le 12.. ça fait bientôt 6 semaines que j’ai envoyé ma console en SAV et j’ai pas plus d’information de la part de Sony depuis.. je sais plus quoi faire.. quelqu’un a t’il déjà était dans la même situation que moi? Dois je encore patienter? Ou je dois contacter les services de consommateur capables de faire évoluer la situation parce que la je commence à peter vraiment un câble fort fort fort.. merci d’avance pour la lecture et vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2022 à 18:48:09

Salut , j'ai vécu la même chose que toi. Ils ont garder ma console pendant plus d'1 mois , sans aucune raison valable. Ils disaient tout le temps un Supérieur va vous rappeler et blabla.

J'en avais marre et j'ai envoyer un mail qui disait que j'allais contacter un service des consommateurs et comme par hasard j'ai reçu une autre console 2 3 jours après.

A ta place je gueulerais un petit peu avec une petite menace.

la-remontada la-remontada
MP
Niveau 7
15 mars 2022 à 12:52:14

Ma PS5 ne s'allumait plus. Un coup de fil, une étiquette d'envoi au sav.

Le lendemain de la réception ils m'en envoyaient déjà une autre. Reconditionnée mais du moment qu'elle tient c'est l'essentiel

maximo47 maximo47
MP
Niveau 41
15 mars 2022 à 12:58:30

Le 10 février 2022 à 17:42:41 :
J'ai l'impression que Sony a foiré cette ps5
Sur le hardware je l'ai mauvaise avec ce ventilo et ce coil whine
Je pense que c'est ma dernière console Sony
Et la renvoyer au SAV sans être sur de récupérer une console et sans ces soucis....

Cela me rappel la Gen catastrophique de la PS3, acquéreur de cette console day one à l'époque, je l'avais renvoyé 2x au Sav et la 3em fois de nouveau dead + garantie fini... J'ai du racheter la slim ensuite et plus jamais u aucun souci...

Autant sur PS4, ma vielle FAT de 2014 fonctionne toujours à merveille à ce jour et je trouve ça incroyable !

Donc j'ai vivement l'impression qu'1 Gen sur 2 il y a une salve de problèmes techniques, et la PS5 est pile dedans !

Message édité le 15 mars 2022 à 12:59:58 par maximo47
Elogann Elogann
MP
Niveau 21
19 mars 2022 à 23:50:22

Hello,

J'ai acheté une dualsense galaxy purple. En jouant à GoT, le pavé tactile se bloquait comme si je laissais mon doigt appuyé dessus. Quand j'utilisais le clavier virtuel, le curseur contrôlé par le pavé tactile restait coincé à un endroit précis et si je voulais le bouger, il revenait à sa position initiale.

J'ai donc appelé lundi le SAV de Sony. Le mec au bout de fil a été très pro et a tout de suite compris mon problème. On a rempli une fiche client et il m'a envoyé par mail un bordereau de retour colissimo.

Sony reçoit le colis jeudi matin et le soir même ils me renvoient la manette par UPS.
Je l'ai reçu hier avec un fiche réparation où c'est écrit "unité non traitée" :rire: , me suis dit "à bah super ils ont juste renvoyé mon colis".
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647729396-e618be05a9e3a82766bfbb88e1900af5.png

J'ai quand même branché ma manette et ils avaient du au moins la tester pendant 2h, la batterie était à 1 barre et je devais la mettre à jour.
Depuis plus aucun soucis, le pavé tactile fonctionne très bien.

Avec Microsoft c'est une autre histoire. Il est impossible de les appeler pour un soucis concernant la xbox et ses accessoires. Ils devaient m'échanger mon pad elite V2 car le bouton A fonctionnait mal (problème de conception). Ils n'ont jamais répondu après que je leur ai envoyé sur un de leur serveur des photos de mon pad. Une vrai purge.

Dym_use Dym_use
MP
Niveau 4
07 avril 2022 à 10:20:25

Le 06 avril 2022 à 23:29:34 :
Je viens d'avoir une reconditionnée, on est d'accord qu'ils peuvent pas renvoyer la même console juste en changeant le numéro de série ?

Non, un nouveau de série signifie une console nécessairement différente que celle que tu as envoyée.

MrTeaa MrTeaa
MP
Niveau 9
07 avril 2022 à 14:21:32

Le 07 avril 2022 à 10:20:25 :

Le 06 avril 2022 à 23:29:34 :
Je viens d'avoir une reconditionnée, on est d'accord qu'ils peuvent pas renvoyer la même console juste en changeant le numéro de série ?

Non, un nouveau de série signifie une console nécessairement différente que celle que tu as envoyée.

Ah d'accord, ma question était un peu bête donc, merci

Minette-Ken Minette-Ken
MP
Niveau 7
02 juin 2022 à 19:04:57

J'ai retourné une manette ils l'ont reçu il y a 3 jours toujours pas de nouvelles

PiedsDeMutant PiedsDeMutant
MP
Niveau 4
22 juin 2022 à 23:42:13

Ma manette a été reçue lundi de la semaine dernière, aucune nouvelle et le site de suivi du SAV ne fonctionne plus du tout :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment