CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PS Plus Collection

BigRedMachine
BigRedMachine
Niveau 9
27 novembre 2020 à 18:56:02

Salut à tous,

Pour résumer, j'ai un disque dur externe ou sont stocker tous mes jeux PS4, j'ai installé tous ces jeux à partir d'une version disque.
Certains de ces jeux sont dans la collection PS Plus donc jouable sans le disque ( je suis bien abonné au PS Plus )

Seulement quand je veux lancer un de ces jeux, la console me demande d'insérer le disque.

Ma question est donc : est ce que je suis obligé de réinstaller tous ces jeux en version PS Plus pour pouvoir y jouer ou j'ai zappé quelque chose ?

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2020 à 18:57:26

Oui

PS5_Master-race
PS5_Master-race
Niveau 9
27 novembre 2020 à 19:06:58

Ton jeu ayant été installé à partir d'un disque, ta console le reconnaît comme lié au disque. Donc tu as besoin du disque pour le lancer.

L'autre solution, c'est de supprimer le jeu de ton espace de stockage et de le télécharger à partir de la collection PS+.

Comme ça tu pourra y jouer sans avoir besoin du disque, tant que tu RESTE ABONNE AU PS+.

Perso je te conseille la version disque. Pourquoi ?

Parce que certaines mises à jour sont intégrées d'office dans la version PS+ et elles peuvent "brider" les jeux.

Par exemple, si tu veux jouer à THE LAST GUARDIAN en 60 FPS sur ta PS5, il te faudra obligatoirement la version disque et NE PAS INSTALLER LA MISE A JOUR. Le plus simple sera de mettre ta console en hors connexion.

Même système pour GOD OF WAR si on veut du 4K 60FPS.

BigRedMachine
BigRedMachine
Niveau 9
27 novembre 2020 à 19:19:01

Le 27 novembre 2020 à 19:06:58 PS5_Master-race a écrit :
Ton jeu ayant été installé à partir d'un disque, ta console le reconnaît comme lié au disque. Donc tu as besoin du disque pour le lancer.

L'autre solution, c'est de supprimer le jeu de ton espace de stockage et de le télécharger à partir de la collection PS+.

Comme ça tu pourra y jouer sans avoir besoin du disque, tant que tu RESTE ABONNE AU PS+.

Perso je te conseille la version disque. Pourquoi ?

Parce que certaines mises à jour sont intégrées d'office dans la version PS+ et elles peuvent "brider" les jeux.

Par exemple, si tu veux jouer à THE LAST GUARDIAN en 60 FPS sur ta PS5, il te faudra obligatoirement la version disque et NE PAS INSTALLER LA MISE A JOUR. Le plus simple sera de mettre ta console en hors connexion.

Même système pour GOD OF WAR si on veut du 4K 60FPS.

Merci pour ta réponse ultra complète.
Dommage je pensais que c'était le même système que sur Xbox ou les 2 versions sont mélangées ( pas de GDC )
Je vais rester avec les versions disques d'installées alors, c'était plus une question de confort qu'autre chose.
Encore merci :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment