CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : quelqu'un a déjà essayé de regardé un film en BR4K avec la PS5 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
13 janvier 2021 à 11:38:02

Le 30 novembre 2020 à 00:20:46 DarkPudgeEdgy a écrit :
j'avoue que le lecteur BR éco+ mis me fait peur, ça fait une trombe de bruit et des vibrations nuisibles ou en fait ça va ?

Eco + ????
Bah je sais pas ce qu'il vaut mais la PS3 avait le meilleur lecteur blu-ray au monde donc je doute que sur PS5 ils aient foutu une daube .....

Sooka78 Sooka78
MP
Niveau 20
13 janvier 2021 à 13:42:07

Le 13 janvier 2021 à 10:41:48 Endymion_I a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 08:57:57 SooKa78 a écrit :
Je passe mon temps à regarder des BR4K, plus qu'à jouer à vrai dire haha ! Et rien à signaler, hormis un léger bruit de lecteur.

Par contre je dois avouer que lorsque j'ai mis le Seigneur des Anneaux en 4K elle a mit un peu plus de temps à devenir silencieuse !

Tiens d'ailleurs, ça vaut quoi le SdA en 4K, il est bon le remaster ? T'as aimé le produit ?

Franchement super boulot, après c'est vrai que l'image est inégale malheureusement, HDR n'est pas très remarquable comparé à celui du HOBBIT par exemple. Mais faut vraiment être de mauvaise fois pour préférer la version Blu-Ray à celle-là car le filtre vert de la version Blu-Ray dénature le rendu final.

xGus xGus
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 17:56:20

Le 01 décembre 2020 à 04:24:20 Bretzeli a écrit :

Le 30 novembre 2020 à 00:20:46 DarkPudgeEdgy a écrit :
j'avoue que le lecteur BR éco+ mis me fait peur, ça fait une trombe de bruit et des vibrations nuisibles ou en fait ça va ?

Le lecteur Blu-Ray 4K de la ps5 a été spécialement conçu pour éviter le bruit (grésillement qui peut apparaître sur l’écran du au lecteur) donc c’est du solide :ok:

J’ai pu tester Endgame, SkyFall, Interstellar et jamais eu de problème, la console et le lecteur reste silencieux:oui:

Ils avaient dis ça également pour le ventilateur :hap:

Limaky Limaky
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 18:09:32

Bonsoir à tous,

Moi j'ai un soucis avec le multimédia et la ps5 cela me le fait sur youtube, netflix et les BR normal ou 4k.

Je suis sur une LG oled CX, et de manière général dès qu'un contenu multimédia est lu sur la ps5, les noirs ne sont plus noir mais gris très foncé, ça a l'air de rien mais sur un oled quand on est habitué au True Black on voit la différence.

C'est flagrant en mettant la même vidéo YouTube sur la tv directement puis sur la ps5

Je pensais que les BR 4k ne le subirait pas mais c'est le cas également.

Des idées ?

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 18:47:24

Le 13 janvier 2021 à 18:09:32 Limaky a écrit :
Bonsoir à tous,

Moi j'ai un soucis avec le multimédia et la ps5 cela me le fait sur youtube, netflix et les BR normal ou 4k.

Je suis sur une LG oled CX, et de manière général dès qu'un contenu multimédia est lu sur la ps5, les noirs ne sont plus noir mais gris très foncé, ça a l'air de rien mais sur un oled quand on est habitué au True Black on voit la différence.

C'est flagrant en mettant la même vidéo YouTube sur la tv directement puis sur la ps5

Je pensais que les BR 4k ne le subirait pas mais c'est le cas également.

Des idées ?

Règles ton HDR de la PS5 dans les paramètres.
Le 3ème réglage c'est la profondeur des noirs.
Au lieu de faire le réglage quand le carré disparait, met le réglage au plus bas :
https://youtu.be/FwcSCgW47rY?t=622

Message édité le 13 janvier 2021 à 18:48:13 par Vilureef
Limaky Limaky
MP
Niveau 6
14 janvier 2021 à 09:33:01

Merci vilureef, c'est déjà fait, j'avais effectivement déjà vue cette vidéo, toujours ce noir qui n'est pas noir :(

G0nz4 G0nz4
MP
Niveau 4
01 mars 2021 à 23:17:14

Salut à tous, je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
En fait aujourd'hui j'ai voulu regarder le film Gemini Man que j'ai acheté en Blu-Ray 4k après avoir vu un extrait qui m'a impressionné sur YouTube.
Et là, surprise en lançant le film, je ne me suis pas pris la fameuse claque 4k/HDR, l'image me paraissait fade, donc en fouillant j'ai constaté que la ps5 lit le film et tous mes autres bluray 4k en 1080p sdr 😕 je précise que ma PS5 est branchée sur une LG CX donc oui la télé est compatible avec le 4k/HDR et avant d'avoir la ps5 je regardais les bluray sur une xbox one x et ça fonctionnait parfaitement.
Dans les paramètres de la console, et dans la section sortie vidéo ils disent que le périphérique connecté n'est pas compatible HDCP 2.3 et que les contenus 4k pourraient ne pas s'afficher en 4k, mais pas moyen de changer ce paramètres et ma télé est pourtant compatible.
Quelqu'un aurait eu le même soucis et aurait trouvé une solution ?

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 00:29:14

Le 01 mars 2021 à 23:17:14 G0nz4 a écrit :
Salut à tous, je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
En fait aujourd'hui j'ai voulu regarder le film Gemini Man que j'ai acheté en Blu-Ray 4k après avoir vu un extrait qui m'a impressionné sur YouTube.
Et là, surprise en lançant le film, je ne me suis pas pris la fameuse claque 4k/HDR, l'image me paraissait fade, donc en fouillant j'ai constaté que la ps5 lit le film et tous mes autres bluray 4k en 1080p sdr 😕 je précise que ma PS5 est branchée sur une LG CX donc oui la télé est compatible avec le 4k/HDR et avant d'avoir la ps5 je regardais les bluray sur une xbox one x et ça fonctionnait parfaitement.
Dans les paramètres de la console, et dans la section sortie vidéo ils disent que le périphérique connecté n'est pas compatible HDCP 2.3 et que les contenus 4k pourraient ne pas s'afficher en 4k, mais pas moyen de changer ce paramètres et ma télé est pourtant compatible.
Quelqu'un aurait eu le même soucis et aurait trouvé une solution ?

Ta télévision est-elle à jour ?
Le câble HDMI est bien celui fourni avec la console ?
Le câble HDMI est-il branché sur une entrée HDMI 2.1 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 02:02:56

Le lecteur est laaaaaaaaaargement suffisant pour l'ecrasante majorité des possesseurs pour le moment.
Les cinéphiles trouveront les options limitées, ce qui est normal, mais ca tient la route.

G0nz4 G0nz4
MP
Niveau 4
02 mars 2021 à 02:46:50

Ta télévision est-elle à jour ?
Le câble HDMI est bien celui fourni avec la console ?
Le câble HDMI est-il branché sur une entrée HDMI 2.1 ?

Merci pour ta réponse si rapide, et oui la télé est à jour, et tout est branché avec le câble d'origine de la console, et tous les ports HDMI de ma télé sont en HDMI 2.1 du coup je comprend vraiment pas... J'ai redémarré la console en mode sécurité qui permet de changer le Hdcp sauf qu'on a le choix qu'entre automatique ou 1.4 et ça reste en 1.4 quoi que je fasse...

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 mars 2021 à 07:19:04

GOnz4 tu devrais changer de cable hdmi je ne vois que ça :(

Ultimatekratos Ultimatekratos
MP
Niveau 17
02 mars 2021 à 07:48:00

Le 02 mars 2021 à 02:46:50 G0nz4 a écrit :

Ta télévision est-elle à jour ?
Le câble HDMI est bien celui fourni avec la console ?
Le câble HDMI est-il branché sur une entrée HDMI 2.1 ?

Merci pour ta réponse si rapide, et oui la télé est à jour, et tout est branché avec le câble d'origine de la console, et tous les ports HDMI de ma télé sont en HDMI 2.1 du coup je comprend vraiment pas... J'ai redémarré la console en mode sécurité qui permet de changer le Hdcp sauf qu'on a le choix qu'entre automatique ou 1.4 et ça reste en 1.4 quoi que je fasse...

Essaie de brancher la PS5 sur un autre port HDMI.
Et évite le port numéro 2 (eARC) qui semble avoir des soucis de compatibilité.

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 08:19:03

Le 02 mars 2021 à 02:46:50 G0nz4 a écrit :

Ta télévision est-elle à jour ?
Le câble HDMI est bien celui fourni avec la console ?
Le câble HDMI est-il branché sur une entrée HDMI 2.1 ?

Merci pour ta réponse si rapide, et oui la télé est à jour, et tout est branché avec le câble d'origine de la console, et tous les ports HDMI de ma télé sont en HDMI 2.1 du coup je comprend vraiment pas... J'ai redémarré la console en mode sécurité qui permet de changer le Hdcp sauf qu'on a le choix qu'entre automatique ou 1.4 et ça reste en 1.4 quoi que je fasse...

As-tu un PSVR branché sur ta console ?
Si oui déconnecte le.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
02 mars 2021 à 12:34:03

Perso je suis vite passé sur une platine dédiée, la Panasonic DP UB820 que je recommande chaudement :ok:

Étant un amateur de vost, je peux vous dire que ne pas pouvoir réduire la luminosité des sous-titres sur PS5 (et sur la plupart des platines) est très très désagréable en HDR. J’ai testé le début de John Wick qui se passe la nuit avec des st blancs c’est insupportable. Avec la Panasonic UB820 on peut réduire la luminosité des sous-titres et c’est une fonction géniale, vous pouvez aussi les repositionner.

Également le support du Dolby Vision et HDR10+ (étant sur un OLED LG seul le DV m’intéressait)., tous deux absents sur PS5.

Une optimisation HDR en fonction du pic de luminosité de votre dalle (suivant que vous ayez un OLED, un LCD ou un projecteur), qui va effectuer un excellent tone mapping.

Et le processeur HCX qui améliore le rendu des contenus SDR sans toutefois apporter une fake conversion HDR. Et un excellent upscale pour les sources SD et HD.

Évidemment la PS5 est déjà pas mal, mais rien que pour la luminosité des ST je pourrais pas revenir sur le lecteur de la PS5. (Les sous-titres blancs en HDR il serait temps que l’industrie les atténue un peu en évitant le blanc 100% qui exploite le PB en HDR).

Édit : je vous déconseille fortement les platines Sony qui ne sont pas foutus de faire un switch automatique en Dolby Vision pour les BR compatibles... C’est à vous de savoir si le BR prend en charge le DV et activer ou non ce dernier, quitte à avoir des couleurs fausses si le BR est uniquement HDR.

Message édité le 02 mars 2021 à 12:35:52 par IgotTB
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 12:35:18

Et donc pour beaucoup de film en 4k et du jeux , tu conseils une oled ou qled ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2021 à 12:48:42

Le 02 mars 2021 à 12:35:18 Buudu60 a écrit :
Et donc pour beaucoup de film en 4k et du jeux , tu conseils une oled ou qled ?

Plus de 3h de jeux par jour c'est conseillé du lcd. Enfin pour moi la technologie est trop récente et le zero risque de marquage n'existe pas. Perso si je choisirai ,je prendrai samsung Q80/90 ou Sony Xg90 ou 95.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
02 mars 2021 à 12:49:14

Le 02 mars 2021 à 12:35:18 Buudu60 a écrit :
Et donc pour beaucoup de film en 4k et du jeux , tu conseils une oled ou qled ?

Pour moi la qualité d’image de l’OLED est au dessus du LCD (et donc QLED), tous ceux qui ont goûté à l’OLED te rediront la même chose : contraste infini, vrais noirs, temps de réponse instantané, plus de détails visibles dans les zones sombres et lumineuses du fait que chaque pixel génère sa propre lumière (là où le LCD applique un rétro éclairage par zone), etc

Ça sublimera également les contenus FHD et bien évidemment les jeux.

Après ça vient avec quelques contraintes, si tu as l’habitude d’utiliser ton écran dans une pièce très éclairée c’est pas pour toi, un OLED s’apprécie (et la HDR en général) dans l’obscurité. T’as un pic de luminosité beaucoup plus faible que du LCD, même si des futurs modèles avoisinent les 1000 nits et plus à ce que j’ai vu.

Pour le jeu le temps de réponse instantané (à ne pas confondre avec l’input lag) est une grosse qualité, qui s’avère cependant gênant sur des jeux en 30 fps qui se font bien plus sentir car pas de rémanence pour le camoufler).

Sinon pour le jeu faut aussi veiller à avoir du HDMI 2.1 sur tous les ports et un bon input lag, ces deux points sont indépendants de la technologie OLED ou LCD.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 mars 2021 à 13:22:38

Le 02 mars 2021 à 12:49:14 IgotTB a écrit :

Le 02 mars 2021 à 12:35:18 Buudu60 a écrit :
Et donc pour beaucoup de film en 4k et du jeux , tu conseils une oled ou qled ?

Pour moi la qualité d’image de l’OLED est au dessus du LCD (et donc QLED), tous ceux qui ont goûté à l’OLED te rediront la même chose : contraste infini, vrais noirs, temps de réponse instantané, plus de détails visibles dans les zones sombres et lumineuses du fait que chaque pixel génère sa propre lumière (là où le LCD applique un rétro éclairage par zone), etc

Ça sublimera également les contenus FHD et bien évidemment les jeux.

Après ça vient avec quelques contraintes, si tu as l’habitude d’utiliser ton écran dans une pièce très éclairée c’est pas pour toi, un OLED s’apprécie (et la HDR en général) dans l’obscurité. T’as un pic de luminosité beaucoup plus faible que du LCD, même si des futurs modèles avoisinent les 1000 nits et plus à ce que j’ai vu.

Pour le jeu le temps de réponse instantané (à ne pas confondre avec l’input lag) est une grosse qualité, qui s’avère cependant gênant sur des jeux en 30 fps qui se font bien plus sentir car pas de rémanence pour le camoufler).

Sinon pour le jeu faut aussi veiller à avoir du HDMI 2.1 sur tous les ports et un bon input lag, ces deux points sont indépendants de la technologie OLED ou LCD.

Un oled c'est aussi pas le même prix. Les tv que je parle on peut les chopper à 1000. La le oled le minimum c'est chez LG à 1300. le pire c'est sony c'est totalement hors de prix.

G0nz4 G0nz4
MP
Niveau 4
02 mars 2021 à 15:37:19

Salut tout le monde et merci pour vos réponses, j'avais évidemment essayé tous les ports HDMI avant de venir vous demander de l'aide, et non je n'ai pas de PS VR donc le soucis ne venait pas de là. J'ai tout essayé hier pendant deux heures sans résultat. Et là aujourd'hui sans que j'ai rien fait de spécial ça fonctionne ! 😅 La console reconnaît que ma télé est compatible HDCP 2.3 et mes films sont enfin en 2160P et en HDR !
Merci quand même à tous pour votre réactivité, franchement ça fait plaisir !

Comeni31 Comeni31
MP
Niveau 1
04 avril 2021 à 21:17:33

Bonsoir à tous !
J'ai un soucis en voulant regarder un film en 4K (La La Land) sur ma PS5. En voulant lancer le film, celui-ci reste sur une image noire (avec uniquement marqué "Merci de Patienter") avant de me dire que la lecture du disque est impossible (car Disque non valide). La seule chose qui se passe est le fond noir qui change en me mettant une qualité vidéo qui passe du 2160p HDR à du 1080p.
La PS5, avant de lancer le film, reconnaît malgré tout que le film est bien La La Land.
Sur Reddit, des utilisateurs de la PS5 qui ont eu un soucis similaire mais avec d'autres films conseillaient de supprimer les données Blu Ray et de relancer le film : cela s'est révélé inefficace.
Je suis assez embêté 🙃
Merci d'avance pour vos réponses / aides ! 😁

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment