CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ici, j'explique pourquoi attendre la PS5 Pro !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 66»
Page suivanteFin
DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 12:21:01

Passer de pro en pro ? la PS4 pro est la PIRE console de SOny, voir la pire tout court, en terme de conception. N'apporte pas grand chose face à la PS4, en dehors d'une chauffe et d'un bruit insoutenable...

Si encore l'auteur disait d'attendre la Slim : moins cher, vrai catalogue de dispo pour avoir du choix et démarrer (car là tout le monde achète le même jeu...), des promo sur les jeux, une console qui pour le coup ne devrait plus faire de bruit ou bcp moins, bien conçue etc...

Après si la pro apporte autant que l'a fait la One X là oui, c'est clairement une bonne stratégie, mais la PS4 ce ne fut pas le cas.

Message édité le 21 novembre 2020 à 12:22:34 par DarkPudgeEdgy
ArdieSavea ArdieSavea
MP
Niveau 36
21 novembre 2020 à 12:22:58

Le 21 novembre 2020 à 12:21:01 DarkPudgeEdgy a écrit :
Passer de pro en pro ? la PS4 pro est la PIRE console de SOny, voir la pire tout court, en terme de conception. N'apporte pas grand chose face à la PS4, en dehors d'une chauffe et d'un bruit insoutenable...

Si encore l'auteur disait d'attendre la Slim : moins cher, vrai catalogue de dispo pour avoir du choix et démarrer (car là tout le monde achète le même jeu...), des promo sur les jeux, une console qui pour le coup ne devrait plus faire de bruit ou bcp moins, bien conçue etc...

Espérons qu'ils apprennent de leur erreur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485573063-harold.png

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
21 novembre 2020 à 12:25:55

Le 20 novembre 2020 à 22:49:08 Rhaoh a écrit :
Perso, j'ai pris la PS5 day one pour profiter des quelques exlus et de mes jeux PS4 un peu boostés et je prendrai la Pro quand elle sortira d'ici un an et demi, deux ans.

Je ne pense pas qu'un pavé soit nécessaire pour expliquer les raisons de ne pas l'acheter 😅

Tu peux attendre 2/3 ans plutôt

LukeSaltwalker LukeSaltwalker
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 12:27:59

Attendre quelques mois pour que vous soyez sûrs d'avoir un modèle plus fiable je comprends mais on peut toujours dire ça. Perso je l'ai day one et je regrette pas, j'ai aucuns soucis pour le moment. J'ai évité le mode repos ça a peut-être joué. L'interface est encore à améliorer, ça lag un peu quand tu télécharges des trucs en fond j'ai l'impression, après j'y joue avec une capture card, ça pourrait provenir d'elle. Le matos est vraiment solide et y'a un vrai saut générationnel, aussi bien dans la technique que dans le gameplay avec la Dualsense.

Le saut PS4 -> PS5 vaut vraiment la peine ne serait-ce que parce qu'on peut jouer aux jeux PS4 dans de superbes conditions, et que l'avenir s'annonce radieux. En 2021, on sait déjà qu'on a 3-4 grosses exclus qui arrivent, et en attendant y'a de chouettes jeux + les jeux de fin de gen à faire en superior. Quant à la PS5 pro, vous la payerez exactement le même prix que la PS5 "fat" à son lancement, vous aurez peut-être plus facilement du 4k60 avec raytracing mais y'aura toujours mieux, et pour ce que la console propose day one là je pense que ça vaut clairement la peine de foncer. Si la majorité d'entre vous ne la prennent pas, on va pas se le cacher, c'est surtout parce qu'il n'y en a pas. :hap:

Message édité le 21 novembre 2020 à 12:28:37 par LukeSaltwalker
CramerRao1 CramerRao1
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 12:31:57

il est clairement plus intéressant d'attendre la PS5 pro. Se procurer une ps5 pro est un calcul coût/bénéfice bien réfléchi. Cela vaut l'attente.
Cette PS5 fat est obsolète à mes yeux et ne reflète pas la version finale d'une ps5.

YellFennec YellFennec
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 14:45:46

:oui:

YellFennec YellFennec
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 14:46:31

[12:17:16] <ArdieSavea>
Imaginez que pour la Pro, ils mettent la rétro pour toutes les autres consoles Sony tout en augmentant les performances de la PS5 de base. Cette PLS pour ceux qui ont pris la PS5 de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png

AYAAA ça pourrait bien arriver

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:55:55

S'il y a encore des versions pro, je n'achèterai plus jamais de consoles. Vous encouragez les constructeurs à faire des économies sur le hardware de la première version vendu plein pot pour vous faire racheter une maj de la console plus tard (même si vous pouvez revendre l'ancienne, vous allez quand même sortir du fric).
Et ceux qui s'adaptent en ne rechignant pas ou pire, défendent la pratique bah : bêêêê bêê bêêêêêêêê

Message édité le 21 novembre 2020 à 14:56:50 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2020 à 15:33:19

Le 21 novembre 2020 à 14:46:31 YellFennec a écrit :

[12:17:16] <ArdieSavea>
Imaginez que pour la Pro, ils mettent la rétro pour toutes les autres consoles Sony tout en augmentant les performances de la PS5 de base. Cette PLS pour ceux qui ont pris la PS5 de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png

AYAAA ça pourrait bien arriver

Non, c’est même improbable.
Pour ce qui est de la PS3, l’architecture hardware est trop différente de celle de la ps4/ps5, le seul moyen avec un coût raisonnable ca serait l’émulation, mais je vois mal Sony bosser la dessus alors qu’au final la communauté, quoiqu’on peut penser, n’est pas si demandeuse.

Pour ce qui est des jeux ps1, PS2 Sony aurait pu à l’époque de la ps4 intégrer un émulateur qui aurait tourner sans soucis sur la machine mais ils ne l’ont pas fait, ce qui veut dire que c’est pas du tout dans leur stratégie. Ils sont plus dans une perspective de remake/remaster.

julescube julescube
MP
Niveau 15
21 novembre 2020 à 15:37:19

Surtout qu'il a été annoncé officieusement que la PS5 Pro arriverait plus vite que prévu, courant 2022, donc bon on va attendre

Surtout que la majorité des jeux PS5 vont sortir sur PS4

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 15:39:27

Le 21 novembre 2020 à 15:37:19 julescube a écrit :
Surtout qu'il a été annoncé officieusement que la PS5 Pro arriverait plus vite que prévu, courant 2022, donc bon on va attendre

Surtout que la majorité des jeux PS5 vont sortir sur PS4

Source stp? Car je n'ai vue aucune infos passer sur ce point. Si sa ce trouve elle est passée sans que je m'en apperçoive.

Message édité le 21 novembre 2020 à 15:40:08 par rhentaro
rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 15:42:35

Le 21 novembre 2020 à 15:33:19 Temp100 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:46:31 YellFennec a écrit :

[12:17:16] <ArdieSavea>
Imaginez que pour la Pro, ils mettent la rétro pour toutes les autres consoles Sony tout en augmentant les performances de la PS5 de base. Cette PLS pour ceux qui ont pris la PS5 de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png

AYAAA ça pourrait bien arriver

Non, c’est même improbable.
Pour ce qui est de la PS3, l’architecture hardware est trop différente de celle de la ps4/ps5, le seul moyen avec un coût raisonnable ca serait l’émulation, mais je vois mal Sony bosser la dessus alors qu’au final la communauté, quoiqu’on peut penser, n’est pas si demandeuse.

Pour ce qui est des jeux ps1, PS2 Sony aurait pu à l’époque de la ps4 intégrer un émulateur qui aurait tourner sans soucis sur la machine mais ils ne l’ont pas fait, ce qui veut dire que c’est pas du tout dans leur stratégie. Ils sont plus dans une perspective de remake/remaster.

Sauf que t'as quand mêmes des jeux PS2 qui sont sortis sur le PS store de la PS4. J'ai actuellement la trilogie GTA de la PS2 sur PS4 et elle tourne impec. Et je vais pouvoir y jouer sur la PS5 car Rockstar à annoncé que cette version est dispo. sur PS5. Donc je penses que la rétro. des anciennes PS va arriver à terme sur PS5, le temps qu'ils vérifient que tout marche sans trop de bugs gênants.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 novembre 2020 à 15:54:32

Le 21 novembre 2020 à 15:42:35 rhentaro a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 15:33:19 Temp100 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:46:31 YellFennec a écrit :

[12:17:16] <ArdieSavea>
Imaginez que pour la Pro, ils mettent la rétro pour toutes les autres consoles Sony tout en augmentant les performances de la PS5 de base. Cette PLS pour ceux qui ont pris la PS5 de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png

AYAAA ça pourrait bien arriver

Non, c’est même improbable.
Pour ce qui est de la PS3, l’architecture hardware est trop différente de celle de la ps4/ps5, le seul moyen avec un coût raisonnable ca serait l’émulation, mais je vois mal Sony bosser la dessus alors qu’au final la communauté, quoiqu’on peut penser, n’est pas si demandeuse.

Pour ce qui est des jeux ps1, PS2 Sony aurait pu à l’époque de la ps4 intégrer un émulateur qui aurait tourner sans soucis sur la machine mais ils ne l’ont pas fait, ce qui veut dire que c’est pas du tout dans leur stratégie. Ils sont plus dans une perspective de remake/remaster.

Sauf que t'as quand mêmes des jeux PS2 qui sont sortis sur le PS store de la PS4. J'ai actuellement la trilogie GTA de la PS2 sur PS4 et elle tourne impec. Et je vais pouvoir y jouer sur la PS5 car Rockstar à annoncé que cette version est dispo. sur PS5. Donc je penses que la rétro. des anciennes PS va arriver à terme sur PS5, le temps qu'ils vérifient que tout marche sans trop de bugs gênants.

Ça n’a rien à voir. Si tu essayes de lancer la version physique de san Andreas sur ps4 bah tu verras que ça ne fonctionnera pas, parce que ça n’est pas de la retrocompatibilité mais une simple émulation payante et que sur des jeux en demat. Une émulation libre sur des jeux physique n’est pas de la partie. Ça ne l’était pas sur ps4, ça ne le sera pas sur ps5. Après vous croyez ce que vous voulez mais vous allez être déçu

rhentaro rhentaro
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 15:58:11

Le 21 novembre 2020 à 15:54:32 Temp100 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 15:42:35 rhentaro a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 15:33:19 Temp100 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:46:31 YellFennec a écrit :

[12:17:16] <ArdieSavea>
Imaginez que pour la Pro, ils mettent la rétro pour toutes les autres consoles Sony tout en augmentant les performances de la PS5 de base. Cette PLS pour ceux qui ont pris la PS5 de base. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548233860-jesus-solennelle.png

AYAAA ça pourrait bien arriver

Non, c’est même improbable.
Pour ce qui est de la PS3, l’architecture hardware est trop différente de celle de la ps4/ps5, le seul moyen avec un coût raisonnable ca serait l’émulation, mais je vois mal Sony bosser la dessus alors qu’au final la communauté, quoiqu’on peut penser, n’est pas si demandeuse.

Pour ce qui est des jeux ps1, PS2 Sony aurait pu à l’époque de la ps4 intégrer un émulateur qui aurait tourner sans soucis sur la machine mais ils ne l’ont pas fait, ce qui veut dire que c’est pas du tout dans leur stratégie. Ils sont plus dans une perspective de remake/remaster.

Sauf que t'as quand mêmes des jeux PS2 qui sont sortis sur le PS store de la PS4. J'ai actuellement la trilogie GTA de la PS2 sur PS4 et elle tourne impec. Et je vais pouvoir y jouer sur la PS5 car Rockstar à annoncé que cette version est dispo. sur PS5. Donc je penses que la rétro. des anciennes PS va arriver à terme sur PS5, le temps qu'ils vérifient que tout marche sans trop de bugs gênants.

Ça n’a rien à voir. Si tu essayes de lancer la version physique de san Andreas sur ps4 bah tu verras que ça ne fonctionnera pas, parce que ça n’est pas de la retrocompatibilité mais une simple émulation payante et que sur des jeux en demat. Une émulation libre sur des jeux physique n’est pas de la partie. Ça ne l’était pas sur ps4, ça ne le sera pas sur ps5. Après vous croyez ce que vous voulez mais vous allez être déçu

Ah mais tu parles des versions physiques. Là ok je suis d'accord. Mais en démat tu peut y jouer. Et perso je crois en rien du tout, j'attends de voir comme tout le monde. J'ai dit que j'y pensais certes mais c'est qu'une hypothèses parmi tant d'autres.

EpyonKingOfPIs- EpyonKingOfPIs-
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 17:02:52

Le 21 novembre 2020 à 12:21:01 DarkPudgeEdgy a écrit :
Passer de pro en pro ? la PS4 pro est la PIRE console de SOny, voir la pire tout court, en terme de conception. N'apporte pas grand chose face à la PS4, en dehors d'une chauffe et d'un bruit insoutenable...

Si encore l'auteur disait d'attendre la Slim : moins cher, vrai catalogue de dispo pour avoir du choix et démarrer (car là tout le monde achète le même jeu...), des promo sur les jeux, une console qui pour le coup ne devrait plus faire de bruit ou bcp moins, bien conçue etc...

Après si la pro apporte autant que l'a fait la One X là oui, c'est clairement une bonne stratégie, mais la PS4 ce ne fut pas le cas.

Le plus gros hater de Sony de GDC qui traine sur le Forum PS5 :malade:

CramerRao1 CramerRao1
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 11:30:33

clairement.... aucune raison de ne pas attendre :bave: . Il n'y aura que frustration si on achète une ps5 fat aujourd'hui.

Toutefois, si Sony s’en tient à son habitude, d’autres modèles devraient venir au cours des prochaines années, avant l’arrivée de la PS6. On s’attend notamment à ce que le constructeur lance des modèles « Slim » et « Pro ».

source : https://www.fredzone.org/concept-playstation-5-slim-443

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 11:35:32

Parce que c'est vrai que tout le monde était satisfait de sa PS4 Pro :rire:

Qui d'ailleurs, avait réglé les soucis de la PS4 comme le bruit et le chaleur par exemple :)

Master_TheGamer Master_TheGamer
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 11:44:42

Il faut savoir que la ps4 et la one niveau puissance était vraiment ridicule (du 30 fps instable sur certain jeux, pas de full hd sur les grosses licence) alors qu'avec cette nouvelle gen on a enfin le droit à des consoles qui peuvent "prétendre" pouvoir être au niveau des pc.

CramerRao1 CramerRao1
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 11:45:12

Le 22 novembre 2020 à 11:35:32 SoliduSaneku a écrit :
Parce que c'est vrai que tout le monde était satisfait de sa PS4 Pro :rire:

Qui d'ailleurs, avait réglé les soucis de la PS4 comme le bruit et le chaleur par exemple :)

je suis satisfait de ma ps4 pro perso.
Et pour être honnête le design de la ps5 fat actuelle, je le trouve horrible avec ces deux dalles blanches qui prennent en sandwich le bloc noir. Le concept de la version slim est plus jolie.

Message édité le 22 novembre 2020 à 11:47:45 par CramerRao1
Master_TheGamer Master_TheGamer
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 11:45:26

Le 22 novembre 2020 à 11:35:32 SoliduSaneku a écrit :
Parce que c'est vrai que tout le monde était satisfait de sa PS4 Pro :rire:

Qui d'ailleurs, avait réglé les soucis de la PS4 comme le bruit et le chaleur par exemple :)

Certaines ps4 pro faisait encore plus de bruit que les day one :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 66»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Visiblement, ce topic est perdu..
La vidéo du moment