CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Activer le mode HDR+ sur la TV quand on joue ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:08:46

Salut je voulais savoir si c'était mieux d'activer ou non le mode HDR + de la TV quand on joue. Actuellement ma TV était mis en mode image Dynamique. J'ai essayer d'activer le mode HDR+ mais l'impression que le rendu est + jaune ou moins bien. Vous avait des avis ou conseil ?

Ya aussi le mode Jeu aussi, que je peux pas activer si je mais le mode HDR +

Le mode jeu est conseiller ? Il parait qui réduit les graphismes pour améliorer les perf ou stabilité

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:12:39 par TheKingslayer10
Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
22 novembre 2020 à 17:11:19

C'est ça, active le mode jeu et enlève le HDR+.

Ça ne fait que rajouter des modifications à l'image par la TV, non fidèle à ce que la console envoie :ok:

Seth_84000 Seth_84000
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 17:12:59

Perso ma HDR rend l'image grisâtre meme apres des heures à essayer de la regler, j'ai desactiver et c'est beaucoup mieux

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:13:56

Le 22 novembre 2020 à 17:11:19 Link2811 a écrit :
C'est ça, active le mode jeu et enlève le HDR+.

Ça ne fait que rajouter des modifications à l'image par la TV, non fidèle à ce que la console envoie :ok:

Ok mais du coup le mode Jeu ne va pas moins rendre beau les jeu ? Car j'avait vu que ça baisse les graphismes ou ça a un rendu moins bien

j-luc-melenchon j-luc-melenchon
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:14:54

Moi j'ai le mode jeux sur ghost et spiderman c parfait mais nba 2k2a c'est sombre

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:15:22

Le 22 novembre 2020 à 17:12:59 Seth_84000 a écrit :
Perso ma HDR rend l'image grisâtre meme apres des heures à essayer de la regler, j'ai desactiver et c'est beaucoup mieux

Après ya le mode Froid, chaud 1, 2 qui aide pour les couleur mais j'ai toujours l'impression que c'est moins bien que sans le mode HDR+ activer sur la TV

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:16:27

On n'est d'accord. Meme si je désactive le mode HDR+ de ma télé. Ma PS5 sera en HDR ainsi que les jeux ?

Flapart Flapart
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:17:35

Le 22 novembre 2020 à 17:08:46 TheKingslayer10 a écrit :
Salut je voulais savoir si c'était mieux d'activer ou non le mode HDR + de la TV quand on joue. Actuellement ma TV était mis en mode image Dynamique. J'ai essayer d'activer le mode HDR+ mais l'impression que le rendu est + jaune ou moins bien. Vous avait des avis ou conseil ?

Ya aussi le mode Jeu aussi, que je peux pas activer si je mais le mode HDR +

Le mode jeu est conseiller ? Il parait qui réduit les graphismes pour améliorer les perf ou stabilité

Pour l'effet jaune c'est la température de couleur a changer dans les réglages du mode Hdr, moi j'ai mis la meme température de couleur que le mode standard et ca va beaucoup mieux :ok:

Et pour le mode jeux de base oui il reduit les graphismes la netteté était de base a 10, en mode standard elle est a 20 donc j'ai mis 20 pour le mode jeu et réglé le reste mais sinon bien réglé c'est top ce mode jeu avec la reponse instantané activé :bave:

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:20:11 par Flapart
TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:22:53

Le 22 novembre 2020 à 17:17:35 Flapart a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 17:08:46 TheKingslayer10 a écrit :
Salut je voulais savoir si c'était mieux d'activer ou non le mode HDR + de la TV quand on joue. Actuellement ma TV était mis en mode image Dynamique. J'ai essayer d'activer le mode HDR+ mais l'impression que le rendu est + jaune ou moins bien. Vous avait des avis ou conseil ?

Ya aussi le mode Jeu aussi, que je peux pas activer si je mais le mode HDR +

Le mode jeu est conseiller ? Il parait qui réduit les graphismes pour améliorer les perf ou stabilité

Pour l'effet jaune c'est la température de couleur a changer dans les réglages du mode Hdr, moi j'ai mis la meme température de couleur que le mode standard et ca va beaucoup mieux :ok:

C'était régler sur chaud 2, du coup j'ai mis sur standard ou froid c'était large mieux mais l'impression que je préfère sans quand meme.

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:28:46

Paramètre de ma TV régler sur :

Mode Image : Dynamique (L'avait choix entre Dynamique, Standard, Naturel et Cinéma)

Rétroéclairage : 20 (C'est le max)

Luminosité : -1

Contraste : 100 (C'est le max)

Netteté : 80 (100 c'est le max)

Couleur : 55 (100 c'est le max)

Teinte (V/R) : V50 R50

Digital Clean View activer

Paramètre Auto Motion Plus : Auto

Amélioration Contraste : élevé (Ya bas ou arrêt)

Mode HDR+ : désactiver

Nuance couleurs : Standard

Pour vous c'est bien régler ?

YuLink YuLink
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:29:00

Pour jouer il faut toujours activer le mode jeu en fait, sinon vous aurez un énorme imput lag. Je comprend pas les gens qui ne s'en rendent même pas compte.

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:33:15

Le 22 novembre 2020 à 17:29:00 YuLink a écrit :
Pour jouer il faut toujours activer le mode jeu en fait, sinon vous aurez un énorme imput lag. Je comprend pas les gens qui ne s'en rendent même pas compte.

Je les jamais activer car c'est marquer a coter : Activez le mode jeu pour bénéficier d'une vitesse optimale lorsque vous jouez a des jeux vidéo avec une console. Une fois ce mode activé, vous risquez de percevoir une légère diminution de la qualité graphique

Moi je ment branle de la vitesse, mais si sa touche en mal les graphismes faut pas l'activer alors ? Ou enfaite si, c'est mal expliquer

Moi je veux la meilleur qualité visuel et éclairage pour profiter a fond de ma console

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:34:28 par TheKingslayer10
TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:38:58

Le 22 novembre 2020 à 17:17:35 Flapart a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 17:08:46 TheKingslayer10 a écrit :
Salut je voulais savoir si c'était mieux d'activer ou non le mode HDR + de la TV quand on joue. Actuellement ma TV était mis en mode image Dynamique. J'ai essayer d'activer le mode HDR+ mais l'impression que le rendu est + jaune ou moins bien. Vous avait des avis ou conseil ?

Ya aussi le mode Jeu aussi, que je peux pas activer si je mais le mode HDR +

Le mode jeu est conseiller ? Il parait qui réduit les graphismes pour améliorer les perf ou stabilité

Pour l'effet jaune c'est la température de couleur a changer dans les réglages du mode Hdr, moi j'ai mis la meme température de couleur que le mode standard et ca va beaucoup mieux :ok:

Et pour le mode jeux de base oui il reduit les graphismes la netteté était de base a 10, en mode standard elle est a 20 donc j'ai mis 20 pour le mode jeu et réglé le reste mais sinon bien réglé c'est top ce mode jeu avec la réponse instantané activé :bave:

J'ai mis ma télé en mode image standard avec 80 en netteté sans mode HDR+ et mode Jeu d'activer. C'est pas bien ?

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:39:20 par TheKingslayer10
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
22 novembre 2020 à 17:40:11

Bordel y a encore des gens qui activent ce fake HDR (HDR+ de Samsung), faut surtout pas l’activer ça n’a rien à voir avec la vraie HDR...

Et dynamique mon dieu... le pire mode...

Pour la vraie HDR faut activer sur le port HDMI un truc du genre Ultra deep color, après ça depend des tv, Le rendu HDR n’aura rien à voir sur une entre de gamme à côté d’une haut de gamme. Puis si c’est pas déjà fait faut caliber le rendu HDR dans les paramètres de la console et des différents jeux.

Quant à l’explication du mode elle est foireuse, ça permet de diminuer le retard à l’affichage, après si t’aimes bien appuyer et que les actions se produisent 100 ms après je peux pas t’aider.

TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:46:38

Le 22 novembre 2020 à 17:40:11 IgotTB a écrit :
Bordel y a encore des gens qui activent ce fake HDR (HDR+ de Samsung), faut surtout pas l’activer ça n’a rien à voir avec la vraie HDR...

Et dynamique mon dieu... le pire mode...

Pour la vraie HDR faut activer sur le port HDMI un truc du genre Ultra deep color, après ça depend des tv, Le rendu HDR n’aura rien à voir sur une entre de gamme à côté d’une haut de gamme. Puis si c’est pas déjà fait faut caliber le rendu HDR dans les paramètres de la console et des différents jeux.

Quant à l’explication du mode elle est foireuse, ça permet de diminuer le retard à l’affichage, après si t’aimes bien appuyer et que les actions se produisent 100 ms après je peux pas t’aider.

Bonsoir. Donc meme si j'active pas le mode HDR+ de ma TV. La TV fait quand meme du HDR ?

J'ai HDMI UHD Color d'activer sur les 3 port HDM1. C'est ce que tu parler ?

Du coup faut que je mettent quoi comme mode image si Dynamique tu dit que c'est pas bien ?

Faut activer le mode jeu du coup tu conseil ?

J'ai aussi Anynet + (HDMI-CEC) d'activer, quelqu'un pourrait me dire c'est quoi ?

YuLink YuLink
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:53:16

Je les jamais activer car c'est marquer a coter : Activez le mode jeu pour bénéficier d'une vitesse optimale lorsque vous jouez a des jeux vidéo avec une console. Une fois ce mode activé, vous risquez de percevoir une légère diminution de la qualité graphique

Moi je ment branle de la vitesse, mais si sa touche en mal les graphismes faut pas l'activer alors ? Ou enfaite si, c'est mal expliquer
Moi je veux la meilleur qualité visuel et éclairage pour profiter a fond de ma console

Ba écoute si t'aime bien jouer avec 1 seconde de retard à l'affichage c'est ton problème champion :)

Pour profiter à fond d'un jeu, il faut réduire l'imput lag minimum (le temps entre le moment où t'appuie sur le bouton et le moment où l'action se réalise à l'écran).

C'est juste la base en fait...

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
22 novembre 2020 à 17:54:17

Le 22 novembre 2020 à 17:46:38 TheKingslayer10 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 17:40:11 IgotTB a écrit :
Bordel y a encore des gens qui activent ce fake HDR (HDR+ de Samsung), faut surtout pas l’activer ça n’a rien à voir avec la vraie HDR...

Et dynamique mon dieu... le pire mode...

Pour la vraie HDR faut activer sur le port HDMI un truc du genre Ultra deep color, après ça depend des tv, Le rendu HDR n’aura rien à voir sur une entre de gamme à côté d’une haut de gamme. Puis si c’est pas déjà fait faut caliber le rendu HDR dans les paramètres de la console et des différents jeux.

Quant à l’explication du mode elle est foireuse, ça permet de diminuer le retard à l’affichage, après si t’aimes bien appuyer et que les actions se produisent 100 ms après je peux pas t’aider.

Bonsoir. Donc meme si j'active pas le mode HDR+ de ma TV. La TV fait quand meme du HDR ?

J'ai HDMI UHD Color d'activer sur les 3 port HDM1. C'est ce que tu parler ?

Du coup faut que je mettent quoi comme mode image si Dynamique tu dit que c'est pas bien ?

Faut activer le mode jeu du coup tu conseil ?

J'ai aussi Anynet + (HDMI-CEC) d'activer, quelqu'un pourrait me dire c'est quoi ?

La HDR+ c’est un traitement de Samsung qui simule du HDR sur des sources non HDR, à bannir.

Oui sur les Samsung faut que HDMI UHD color soit activé, normalement quand tu as installé la PS5 elle t’a demandé de configurer la luminosité HDR en 3 étapes. Si c’est pas le cas faut que tu vérifies dans les paramètres de la PS5 que la HDR est activée, et faire la configuration le cas echeant.

En appuyant sur la touche infos de ta télécommande tu peux vérifier si tu es en HDR.

En règle général le mode cinéma est le mieux calibré en sortie d’usine et propose les couleurs les plus proches de la réalité. La plupart des gens trouve que ça jaunit l’image car ils sont habitué aux autres modes flashy complètement à côté de la plaque en terme de restitution d’image. On s’y habitue très vite.

Le mode jeu est indispensable pour du gaming, j’ai pas ton modèle de TV mais en général sur les Samsung tu es à environ 100 ms d’input lag sans contre environ 15-20 ms avec.

Je recommande juste de changer la température des couleurs en chaude 2 pour se rapprocher du rendu du mode cinéma.

Message édité le 22 novembre 2020 à 17:55:27 par IgotTB
TheKingslayer10 TheKingslayer10
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 18:02:09

Le 22 novembre 2020 à 17:54:17 IgotTB a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 17:46:38 TheKingslayer10 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 17:40:11 IgotTB a écrit :
Bordel y a encore des gens qui activent ce fake HDR (HDR+ de Samsung), faut surtout pas l’activer ça n’a rien à voir avec la vraie HDR...

Et dynamique mon dieu... le pire mode...

Pour la vraie HDR faut activer sur le port HDMI un truc du genre Ultra deep color, après ça depend des tv, Le rendu HDR n’aura rien à voir sur une entre de gamme à côté d’une haut de gamme. Puis si c’est pas déjà fait faut caliber le rendu HDR dans les paramètres de la console et des différents jeux.

Quant à l’explication du mode elle est foireuse, ça permet de diminuer le retard à l’affichage, après si t’aimes bien appuyer et que les actions se produisent 100 ms après je peux pas t’aider.

Bonsoir. Donc meme si j'active pas le mode HDR+ de ma TV. La TV fait quand meme du HDR ?

J'ai HDMI UHD Color d'activer sur les 3 port HDM1. C'est ce que tu parler ?

Du coup faut que je mettent quoi comme mode image si Dynamique tu dit que c'est pas bien ?

Faut activer le mode jeu du coup tu conseil ?

J'ai aussi Anynet + (HDMI-CEC) d'activer, quelqu'un pourrait me dire c'est quoi ?

La HDR+ c’est un traitement de Samsung qui simule du HDR sur des sources non HDR, à bannir.

Oui sur les Samsung faut que HDMI UHD color soit activé, normalement quand tu as installé la PS5 elle t’a demandé de configurer la luminosité HDR en 3 étapes. Si c’est pas le cas faut que tu vérifies dans les paramètres de la PS5 que la HDR est activée, et faire la configuration le cas echeant.

En appuyant sur la touche infos de ta télécommande tu peux vérifier si tu es en HDR.

En règle général le mode cinéma est le mieux calibré en sortie d’usine et propose les couleurs les plus proches de la réalité. La plupart des gens trouve que ça jaunit l’image car ils sont habitué aux autres modes flashy complètement à côté de la plaque en terme de restitution d’image. On s’y habitue très vite.

Le mode jeu est indispensable pour du gaming, j’ai pas ton modèle de TV mais en général sur les Samsung tu es à environ 100 ms d’input lag sans contre environ 15-20 ms avec.

Je recommande juste de changer la température des couleurs en chaude 2 pour se rapprocher du rendu du mode cinéma.

Oui la PS5 ma demander de régler au lancement le HDR; Oui dans info télé ya marquer 3840Px2160 / 60P HDMI UHD Color ainsi qu'un petit logo HDR et UHD

J'ai mis en mode jeu alors, par compte la nuance couleur en chaude 2, c'est vraiment jaune

ça ma régler la nedetté a 50, faut que je laisse comme ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 novembre 2020 à 18:02:21

Le 22 novembre 2020 à 17:12:59 Seth_84000 a écrit :
Perso ma HDR rend l'image grisâtre meme apres des heures à essayer de la regler, j'ai desactiver et c'est beaucoup mieux

Sur tv bas budget c'est normal !

nito2 nito2
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 18:23:06

Le 22 novembre 2020 à 17:28:46 TheKingslayer10 a écrit :
Paramètre de ma TV régler sur :

Mode Image : Dynamique (L'avait choix entre Dynamique, Standard, Naturel et Cinéma)

Rétroéclairage : 20 (C'est le max)

Luminosité : -1

Contraste : 100 (C'est le max)

Netteté : 80 (100 c'est le max)

Couleur : 55 (100 c'est le max)

Teinte (V/R) : V50 R50

Digital Clean View activer

Paramètre Auto Motion Plus : Auto

Amélioration Contraste : élevé (Ya bas ou arrêt)

Mode HDR+ : désactiver

Nuance couleurs : Standard

Pour vous c'est bien régler ?

😱😱😱😱😱😱 il n’y a rien de bien dans tes réglages,tu dénature à 100% ton image,t’a rien de naturel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment