CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RGB Limitée ou Complète ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SeumCertifier SeumCertifier
MP
Niveau 1
20 mars 2021 à 23:16:56

Hello a tous et merci a tous pour ces commentaires très intéressants .

Cette semaine j'ai acheter un acer kg241QSbiip

https://www.ldlc.com/fiche/PB00314577.html

sur lequel j'ai brancher ma ps5 en hdmi 2.0 , en activant le HDR j'ai la même surprise que certain couleurs fade noir quasi gris blanc quasi orange j'ai l'impression d'avoir un couché de soleil .

Je suis en YUV422 aussi j'ai essayé tous les reglage noir normal, noir faible, gamme limitée ou complète.
Malheureusement je ne sais même pas combien de bits je possèdes.

Pouvez vous m'aider svp aujourd'hui je viens de désactiver le HDR car j'en ai vraiment marre de cette couleur délavé .
Merci à tous en espérant une réponse

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
21 mars 2021 à 03:00:18

Pour un bon HDR faut mettre le prix. Désolé mais je ne pense pas que ton écran soit adéquate pour profiter du HDR dans de bonnes conditions VDD :-(

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
21 mars 2021 à 04:08:11

Le 20 mars 2021 à 23:16:56 SeumCertifier a écrit :
Hello a tous et merci a tous pour ces commentaires très intéressants .

Cette semaine j'ai acheter un acer kg241QSbiip

https://www.ldlc.com/fiche/PB00314577.html

sur lequel j'ai brancher ma ps5 en hdmi 2.0 , en activant le HDR j'ai la même surprise que certain couleurs fade noir quasi gris blanc quasi orange j'ai l'impression d'avoir un couché de soleil .

Je suis en YUV422 aussi j'ai essayé tous les reglage noir normal, noir faible, gamme limitée ou complète.
Malheureusement je ne sais même pas combien de bits je possèdes.

Pouvez vous m'aider svp aujourd'hui je viens de désactiver le HDR car j'en ai vraiment marre de cette couleur délavé .
Merci à tous en espérant une réponse

Salut, il s'agit déjà d'un moniteur donc il fonctionne forcément en niveau de noir haut 0-255. Ce niveau de noir est incompatible avec le YUV tu dois donc envoyer un signal rgb gamme complète depuis ta ps5.

DIK-SA971 DIK-SA971
MP
Niveau 7
21 mars 2021 à 09:50:35

Achetez un LG cx ! J'ai cette télé et c'est la base

SeumCertifier SeumCertifier
MP
Niveau 1
21 mars 2021 à 15:28:28

Merci de ces réponses rapides , même en rgb complète j'ai toujours cette couleur délavé que sa soit en 2160 ou 1080 aussi . Cela provient de mon ecran car sur la télé de mon salon aucun problème en 2160 hdr rgb via hdmi 2.0 sur une hisense . Je ne comprend pas cet écrans dispose bien d'un mode hdr et et d'un hdmi 2.0 aussi comme ma tv du salon . Mais la couleur délavé apparaît des que jactive le hdr . Que sa soit en 2160 yuv422 ou en 1080p rgb.
Vous pensez à un défaut de fabrication ? Ou quel norme prend t il en hdr si meme en 1080 TGV jai une couleur délavé des l'activation du hdr sur la ps5 .
Desole du monologue

SeumCertifier SeumCertifier
MP
Niveau 1
21 mars 2021 à 15:30:16

Merci de ces réponses rapides , même en rgb complète j'ai toujours cette couleur délavé que sa soit en 2160 ou 1080 aussi . Cela provient de mon ecran car sur la télé de mon salon aucun problème en 2160 hdr rgb via hdmi 2.0 sur une hisense . Je ne comprend pas cet écrans dispose bien d'un mode hdr et et d'un hdmi 2.0 aussi comme ma tv du salon . Mais la couleur délavé apparaît des que jactive le hdr . Que sa soit en 2160 yuv422 ou en 1080p rgb.
Vous pensez à un défaut de fabrication ? Ou quel norme prend t il en hdr si meme en 1080 TGV jai une couleur délavé des l'activation du hdr sur la ps5 .
Desole du monologue

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
21 mars 2021 à 15:36:33

C'est pas normal en effet, a part regarder dans les paramètres du moniteur. La conf ps5 est bonne. Après c'est vrai que la hdr pousse la luminosité à 100% et pourrait provoquer un petit effet délavé mais pas au point de trouver l'image mauvaise.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 14:59:57

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce sujet car je dois avouer ne pas tout comprendre.

J'ai un OLED C7V (HDMI 2.0) et par exemple sur Horizon en HDR c'est tellement sombre la nuit que je ne vois quasiment rien. C'est vraiment embêtant car ça m'empêche de profiter à fond.

Je n'ai pas de problème quand je désactive le HDR. Les couleurs sont très belles et mieux qu'en SDR mais bordel que c'est sombre.

Je suis en HDR YUV, avec RGB limité et niveau de noir bas.

Preneur de vos conseils :merci:

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 15:16:01

Il faut que tu sois sur la tv niveau des noir bas et la console rgb limité comme cela accompagner d'un bon reglage hdr sa devrait le faire

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 15:51:30

Il faut que tu sois sur la tv niveau des noir bas et la console rgb limité comme cela accompagner d'un bon reglage hdr sa devrait le faire

C'est exactement les paramètres que j'ai mais c'est toujours ultra sombre (seulement de nuit).

kiko31100 kiko31100
MP
Niveau 4
17 mai 2021 à 15:52:10

Il faut mettre full auto (ps5 auto et tv auto)

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 15:53:24

Il faut mettre full auto (ps5 auto et tv auto)

J'ai essayé cela ne change rien pour moi. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ce soit moins sombre c'est de mettre RGB complet sur la TV (Alors que c'est en limite sur PS5).

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 16:52:12

Ce qu'il faut c'est concorder les niveaux de noir

Noir haut et RGB full

noir bas RGB limitée

noir auto RGB auto

il me semble sur le C7 tu n'as pas le mode automatique c'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier limitée...

tu as l'impression que c'est plus lumineux en faisant limitée et haut sur la tv car les couleurs sont délavé.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 17:07:27

Oui je suis bien sur du RGB limité avec niveau de noir bas, mais comme je l'ai dis c'est ultra sombre de cette façon (en tout cas sur Horizon de nuit), genre vraiment c'est compliqué pour s'y retrouver.

Je suis donc condamné à ne pas utiliser le HDR alors que j'ai une TV haut de gamme ?
C'est franchement compliqué ces réglages.

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 19:50:45

Le ton mapping je sais pas sur le c7 si il y est ?
Luminosité oled ?
Luminosité maximale ?

Quelle sont ces valeurs ?

maplord maplord
MP
Niveau 4
11 septembre 2021 à 09:43:58

Je me permet de remonter le topic
Étant un heureux possesseurs de ps5 depuis hier, je me suis donc lancer dans les réglages, quel bonheur 😁😁😁

Je possède un LG OLED B1, en mode jeu HDR j'ai mis:

Luminosité pixel Oled : 100
Contraste : 100
Luminosité de l'écran : 50
HDR Tone Mapping : HGIG
Niveau noir : Limité

Et dans la console en RGB , j'ai aussi mis Limité.

Ce qui me donne dans les info TV :
RGB 12b 4L8

Je me suis mis en mode PC aussi.

Je pense avoir tout bon non ?

J'ai la même configuration sur ma série X sauf que sur elle ça donne

RGB 10b 4L10

Lafouine75 Lafouine75
MP
Niveau 8
11 septembre 2021 à 10:03:41

Parfait pour les deux consoles ;)

maplord maplord
MP
Niveau 4
11 septembre 2021 à 10:11:57

Merci 😁
Vrai galère à régler c'est petite bête.

Après comme beaucoup j'aimai pas le rendu du HGIG légèrement plus sombre.
Mais une image HDR ne dois pas forcément être plus lumineuse,ce que fait le Tone Mapping.

Il éclairci l'image entièrement, là où le HGIG rend plus lumineux que ce qui dois l'être.

Après un petit moment on s'habitue, et on préfère ce rendu plus naturel, moin punchy, flashy.

J'avais vu un youtubeur en parler aussi.

Fr4ngipanus Fr4ngipanus
MP
Niveau 20
06 juillet 2022 à 23:20:14

C'est dingue personne n'a jamais le même avis quand je lis les commentaires hahaha
Un coup c'est rgb complet un coup c'est limite un coup c'est auto

Link2811 Link2811
MP
Niveau 25
06 juillet 2022 à 23:40:35

Les TVs actuelles gèrent parfaitement le RGB complet, donc il n'y aura absolument aucune différence à mettre l'un ou l'autre pour jouer.

Attention par contre, la vidéo est prévue pour du limité, donc si vous regardez des films ou séries, ne mettez pas en full :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment