Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum PlayStation 5  /  Topic Coil Whine, revendre sa console ?  / 

Topic Coil Whine, revendre sa console ? - Page 7

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
OMike13
OMike13
MP
22 novembre 2020 à 03:03:11

Je suis dégoûter moi qui m’attendais a un silence total résultat j’entend la console même a 3m... c’est quand même ridicule de la part de Sony il y a toujours un problème à ce sujet je regrette presque la Xbox meme si je suis pas trop xbox de base

Tentaculo7
Tentaculo7
MP
22 novembre 2020 à 07:35:16

Le 22 novembre 2020 à 01:50:17 iWazZHD a écrit :
Demain j’essaye de démonter la console si je trouve les bons tourne vis. Je veux savoir si c’est cette merde de bout de papier à la con

N'oublie pas de venir dire ici ce que tu auras trouvé stp.

Tentaculo7
Tentaculo7
MP
22 novembre 2020 à 07:43:51

Le 22 novembre 2020 à 03:03:11 OMike13 a écrit :
Je suis dégoûter moi qui m’attendais a un silence total résultat j’entend la console même a 3m... c’est quand même ridicule de la part de Sony il y a toujours un problème à ce sujet je regrette presque la Xbox meme si je suis pas trop xbox de base

Si tu ajoutes, aux problèmes de bruit, celles qui freezent, crashent, s'éteignent ou qui sont buggėes; ça ne laisse pas beaucoup de place pour en avoir une silencieuse qui tourne impeccable comme certains en ont.

Le problème avec la box c'est que les jeux ne sont pas bons. Les fps à la manette c'est galère et pour les jeux tiers, dont la lucidité baisse constamment, autant prendre un pc.

Les meilleurs jeux sont chez playstation, la solution serait effectivement d'attendre, longtemps, que la qualité de fabrication s'améliore.

Khiramu
Khiramu
MP
22 novembre 2020 à 10:41:17

Si vous en avez l’occasion renvoyez ou revendez là, la mienne faisait ce bruit horrible même en regardant un film ou sur YouTube. Essayez de regarder un film de 2 h avec un rasoir électrique pleine puissance qui résonne dans votre console... perso je tiens pas 30 secondes.

ultraoups
ultraoups
MP
22 novembre 2020 à 11:05:30

Le soucis c’est que même sur ps4, le soucis était présent.
En plus de ça si c’est supportable inutile de la vendre, rien ne va vous garantir de tomber sur une console sans bruit même après 3 ans

FreeStan-o7
FreeStan-o7
MP
22 novembre 2020 à 11:08:22

Le 22 novembre 2020 à 11:05:30 ultraoups a écrit :
En plus de ça si c’est supportable inutile de la vendre, rien ne va vous garantir de tomber sur une console sans bruit même après 3 ans

On est quand même dans une période spéciale. Confinement, restrictions, nouvelle machine, nouvelles usines, forte demande, cadences élevées..

Oui la qualité est censée augmenter, avant 3 ans. Quelques mois, le temps que les usines soient rodées, les retours de bugs appliqués et les cadences ralenties.

xmpapophis
xmpapophis
MP
22 novembre 2020 à 11:45:58

je viens de demonter le ventilo et rien ne gêne c'est juste un ventilo bien plus bruyant que ce que je pensais.

xmpapophis
xmpapophis
MP
22 novembre 2020 à 11:46:48

et je croyais que c'etait 100% coil whine et en fait j'ai un coil whine minime à peine audible et le reste c'est le ventilo...

iWazZHD
iWazZHD
MP
22 novembre 2020 à 12:25:04

Le 22 novembre 2020 à 07:35:16 Tentaculo7 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 01:50:17 iWazZHD a écrit :
Demain j’essaye de démonter la console si je trouve les bons tourne vis. Je veux savoir si c’est cette merde de bout de papier à la con

N'oublie pas de venir dire ici ce que tu auras trouvé stp.

Je n’ai pas le tournevis adéquat chez moi :snif:

Le 22 novembre 2020 à 11:05:30 ultraoups a écrit :

Je suis d’accord avec toi, je vais garder la mienne. C’est ma plus grande crainte de revendre ou échanger avec une autre console pour avoir le même bruit qui plus est en pire.

En traînant sur Reddit et YouTube, de plus en plus ne pensent pas un coil whine étant donné le bruit qui ne ressemble pas trop à un coil whine sur PC.

Ce serait plus un problème de ventilo lié à la cadence du GPU. Sa haute fréquence en serait le problème.

Sinon d’autres pensent à un problème hardware du ventilo.

FreeStan-o7
FreeStan-o7
MP
22 novembre 2020 à 12:26:40

Merci pour les retours.

iWazZHD
iWazZHD
MP
22 novembre 2020 à 12:50:54

J’aurais quand même préféré un bruit de soufflement comme sur PS4 et pas ce bruit de rasoir électrique.

Ce son me fait penser lorsque j’avais des acouphènes, c’est horrible :malade: vivement le casque :fou:

OMike13
OMike13
MP
22 novembre 2020 à 12:54:58

Si c’est hardware ça serait le top on pourrai avoir une maj pour régler tout sa non ?

xmpapophis
xmpapophis
MP
22 novembre 2020 à 12:56:07

non software tu peux avoir des maj hardware c'est le matos donc pas de maj logiciel.

xmpapophis
xmpapophis
MP
22 novembre 2020 à 13:34:09

apres avoir enqueté un peu et avoir demonté le ventilo de la ps5 comme je vous ai dit précédemment, sur les ventilo pwm comme ceux de la ps5, il peuvent également avoir du coil whine au niveau du ventilo en lui même, pas seulement les etages d'alim... à etudier. car en stoppant le ventilo j'entend un leger coil whine sur la cm de la ps5 mais le plus gros bruit vient bien du ventilo en lui meme.

Khiramu
Khiramu
MP
22 novembre 2020 à 13:45:37

Merci pour les infos, intéressant de savoir :ok:
Peut être que Sony cava communiquer la dessus bientôt

TegraXavier
TegraXavier
MP
22 novembre 2020 à 13:49:47

Leçon a retenir : ne plus jamais croire les journalistes

OMike13
OMike13
MP
22 novembre 2020 à 14:05:16

C’est clair console soit disant silencieuse pour tout les journalistes et influenceurs vous allez pas me dire qu’il y en a pas un à qui est arriver ce problème...

Dynamite57-
Dynamite57-
MP
22 novembre 2020 à 14:12:18

Mon annonce a été publiée vers 11 h

J'ai déjà 114 messages (600€)

C'est un truc de malade , même avec coil whine elle part l'auteur

Khiramu
Khiramu
MP
22 novembre 2020 à 14:14:45

Je pense que les consoles des journalistes et influenceurs sont un minimum tester avant envoi pour éviter tout bad buzz. Car oui sinon le problème de coil whine serait apparu chez certains

iWazZHD
iWazZHD
MP
22 novembre 2020 à 14:15:14

A ma connaissance une seule journaliste qui est française à communiquer là dessus. Elle avait évoqué un bruit léger qu’elle trouvait bizarre.

Une fois que cette affaire de coil whine ou autre est sortie, elle a affirmé qu’elle avait le même bruit. En tout cas elle a été honnête.

On ne peut pas dire de ces autres grosses ***** :)

Le mieux à faire est d’attendre, pour ceux qui n’en peuvent plus vendez ou remboursement.

Message édité le 22 novembre 2020 à 14:16:24 par iWazZHD
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?