CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
01 décembre 2020 à 18:58:12

je travaille ac dell et hp la plupart du temps et franchement... et prtant c'est des boîtes énormes

Dbs2110 Dbs2110
MP
Niveau 24
02 décembre 2020 à 06:29:06

Franchement je lisais vos commentaires sur le forum si Sony vous remet une console reconditionné et pas neuve vous avez le droit de refuser car ces consoles dont certes réparer mais les plastiques rayer ou endommagés ne sont pas changés.
Et puis comme elle a moins d’1 mois, vous pouvez exiger l’échange standard en magasin voire même par le SAV.
C’est ce que moi je ferai.
Bon courage à vous c’est pas cool tout ça.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 33
02 décembre 2020 à 09:30:37

Ah ça y est après quasiment deux semaines j'ai eu du coil whine sur ACV ( version PS5 ). C'est drôle, quand on fait pause ou quand on revient sur le menu ça disparaît. :noel:
Aucun souci, j'en ai aussi sur mon PC depuis des années et sur la console le niveau sonore est OK. :hap: On l'entend un peu à 2m de la console mais avec le son de la télé RÀS. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2020 à 10:05:53

Bonjour savez vous si pour du coil whine ils peuvent me renvoie une ps5 neuve ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2020 à 10:07:12

neuve non mais reconditionnée oui

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 15
02 décembre 2020 à 11:05:55

Moi ça y est ma console est partie ce matin au centre de réparation. Jcroise les doigts déjà qu'elle arrive à bon port et surtout qu'ils fassent le nécessaire pour que je récupère une console silencieuse

Geralt2Sucres Geralt2Sucres
MP
Niveau 15
02 décembre 2020 à 11:08:08

Buudu
La console est sortie il y a moins à peine 3 semaines mondialement. Je ne suis pas certain qu'ils ont dans leur stock des consoles révisées mais plutôt des neuves. Je peux me tromper mais ça me paraîtrait peu probable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2020 à 11:14:18

Bah ils corrigent le problème de celle qui recoivent et nous les renvois à nous.... J'aimerais penser le contraire mais....

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
03 décembre 2020 à 21:54:33

C'est quel type de bruit exactement car moi je l'entends mais c'est pas insurmontable entout cas comparé à la Xbox one x où elle est bruyante .

Dym_use Dym_use
MP
Niveau 4
03 décembre 2020 à 22:08:47

Le 02 décembre 2020 à 11:14:18 Buudu60 a écrit :
Bah ils corrigent le problème de celle qui recoivent et nous les renvois à nous.... J'aimerais penser le contraire mais....

C’est exactement de que tu dis Buudu. Il ne faut pas se leurrer en pensant que vous aurez du neuf. Vous aurez une PS5 qui a été retapée jusque dans ses entrailles parce que celle-ci initialement ne s’allumait pas, ou avait des artefacts GPU. Ça fait mal au cœur mais c’est comme ça. Vous récupérez la PS5 défectueuse envoyée par un joueur avant vous. Dans tous les cas vous venez de payer 500e pour une console défectueuse et qui est remplacée par une défectueuse réparée.
C’est pas Apple, c’est Sony qui sous-traite à un réparateur informatique.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 décembre 2020 à 22:23:13

Le 29 novembre 2020 à 14:02:26 tintin22cm a écrit :
De toute manière même les PS5 qui arriveront prochainement en stock seront je pense exactement les mêmes que celles day one vu qu'elles sont produite continuellement.
Après il peut y avoir des petits changement durant l'année 2021, mais pour voir une grande différence faudra attendre le modèle Slim dans 2 ou 3 ans. :(

Non.
Si il y a beaucoup de retour pour du coil whine et si certaines sont silencieuses, alors ils ont la solution pour ne prendre que les pièces qui ne vibrent pas ou pour redresser la qualité de certaines chaines de productions.

Je serai déjà plus rassuré par l'achat d'une console en février.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2020 à 22:24:10

Et perdre des millions en jetant les mauvaises pièces ? lol

Message édité le 03 décembre 2020 à 22:27:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2020 à 02:47:22

Le 03 décembre 2020 à 22:24:10 Buudu60 a écrit :
Et perdre des millions en jetant les mauvaises pièces ? lol

Bon je vais pas écrire lol même si on dirait que c'est devenu un argument.
Ils ne jettent pas les mauvaises pièces. Comment peut on imaginer qu'il y a un stock de millions d'alims d'un côté et des petits chinois qui les vissent de l'autre ?
C'est un peu simpliste comme vision tu ne trouves pas ?

Les usines travaillent en flux tendu et n'ont pas forcément les mêmes fournisseurs. Et ces fournisseurs ont également des usines et des fournisseurs.

Si il y a une piece défectueuse dans la chaine, on change de fournisseur pour cette pièce.

Si le défaut sur certaines séries provient d'une usine particulière, on augmente le contrôle qualité et on explique aux petits chinois en question comment mieux assembler le bazar.

J'ai pris le temps de te faire un dessin.

xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 02:57:21

tu as un sens aigu des chaines d'assemblage et logistique, des achats et de la gestion fournisseurs, ça sent le vecu.

non je deconne tu racontes nimp. c'est triste.

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
04 décembre 2020 à 07:59:24

Pastagator, mon Dieu que c’est affligeant ce qu’on peut lire ici aussi :mort:
Mdr :rire:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
04 décembre 2020 à 11:22:31

J'aime beaucoup les gens qui entendent déjà le fameux Coil-Whine-de-la-mort tout en ayant le son de la télé en jouant, bravo à vous, vous avez l'oreille absolue :ok:
Moi j'ai un pote il entends l’électricité passer dans le câble USB de sa DualSense quand elle charge :rire:

mozimozo mozimozo
MP
Niveau 6
04 décembre 2020 à 12:08:23

Bonjour à tous, j'ai une petite question : on parle du bruit que fait le coil whine (désagréable) mais en quelle mesure est-ce dangereux pour la PS5 et ses composants ?

Ayant un PC gaming, j'ai aussi du coil whine mais masqué par le bruit des ventilos donc peu génant.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2020 à 13:02:50

Le 04 décembre 2020 à 02:57:21 xmpapophis a écrit :
tu as un sens aigu des chaines d'assemblage et logistique, des achats et de la gestion fournisseurs, ça sent le vecu.

non je deconne tu racontes nimp. c'est triste.

Ok je veux bien te croire, c'est triste. Les usines ne travaillent pas en flux tendus, n'ont pas différents fournisseurs, les fournisseurs défectueux ne sont pas remplacés et les problèmes sur les chaînes de montage ne sont pas corrigés.

Corrige moi, donc, puisque tu prétends détenir la vérité.

Message édité le 04 décembre 2020 à 13:07:47 par
xmpapophis xmpapophis
MP
Niveau 9
04 décembre 2020 à 13:36:53

je ne détiens rien. je dis juste que l'on voit que tu n'as aucune expertise dans ce domaine et donc aucune légitimité derrière tes propos. fin.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2020 à 17:37:18

Le 04 décembre 2020 à 13:36:53 xmpapophis a écrit :
je ne détiens rien. je dis juste que l'on voit que tu n'as aucune expertise dans ce domaine et donc aucune légitimité derrière tes propos. fin.

Ah ok. T'es juste venu poser une fiente dans le vide avant de te barrer.

C'est triste.

Message édité le 04 décembre 2020 à 17:38:07 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment