CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil Whine, revendre sa console ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
23 novembre 2020 à 10:29:23

Moi aussi je l'entends légèrement , un petit bruit de rasoir mais j'en est rien a foutre tant que ça n'empire pas

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
23 novembre 2020 à 10:53:05

Dynamite57 qui a ouvert sa gueule tout le topic mais qui est même pas capable de nous mettre une vidéo de sont fameux bruit

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
23 novembre 2020 à 11:24:40

l'auteur si tu joues a un metre de ta console faut pas s'étonner d'entendre du bruit ... aucune machine a un metre et meme un pc ne fait aucun bruit.
Tu étais habitué a ta ps4 slim qui fesait moins de bruit du coup ca te parait anormale une play c'est fais pour etre branché a une tv et une tv faut etre minimum a 2 m si vous ouez a un metre de votre tv déjà pensez a prendre rendez vous chez l'ophtalmo aujourdui ou dans 10 ans

Tentaculo7 Tentaculo7
MP
Niveau 6
23 novembre 2020 à 11:28:26

Le 23 novembre 2020 à 09:34:42 nicolas83 a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 21:05:37 OMike13 a écrit :
Justement je compte prendre un pc avec RTX 3070 ou 3080 avec boîtier nzxt h510 je pense que je vais être servi niveau bruit encore (ça me poursuit ces conneries) :noel:

Watercooling .... Moi j'ai pas voulu mais mon pc ne sera JAMAIS dans mon salon car bien plus bruyant que ma ps4 pro. Pourtant le boitier c'est un Zalman Z3 Plus

Si tu laisses tourner les ventilos de ta tour à fond, forcément t'as un aspirateur bruyant.
Faut des réhostats.

Message édité le 23 novembre 2020 à 11:29:48 par Tentaculo7
MJ_CyborgV2 MJ_CyborgV2
MP
Niveau 38
23 novembre 2020 à 11:36:54

la mienne est très silencieuse malheureusement tu fait partie des 1% de défauts ou alors tu psychote peut être un peu.

K-E-S-A K-E-S-A
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 11:44:36

Il n’y a pas que 1% beaucoup de ceux que je connaît rencontre du coil whine. Certain ne s’en rende pas compte car habituer à la ps4 pro mais quand tu connaît un minimum l’électronique ect c’est flagrant. Quand tu arrive tu entend. C’est pas ultra fort mais présent. Donc certain prétende ne rien avoir mais l’on. C’est comme sur une voiture combien on un moteur qui font un bruit anormal un sifflement ou autre mais ne s’aperçoivent de rien. Alors grave non mais stop de dire que c’est normal. La series x bien que possédant quelques petit soucis sur certain modèles ne voie pas fleurire 50000 vidéo de coil whine. Pourtant à en écouter certain ce problème devrai être aussi présent sur ces console la.

Presque-Modo Presque-Modo
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 11:45:39

Je fais parti des gens touchés par le coil whine. Ca reste léger mais strident à la longue, surtout quand on le sait. Ma console est à 2m du canapé. Quand il y a le son de la télé, ca reste discret et au casque inaudible évidemment.
J'ai contacté le sav Sony. Un technicien doit m'appeler dans la soirée afin de faire un point sur le problème.
Une fois que j'aurai un retour de leur part, je vous dirais s'ils comptent me remplacer la console ou s'ils estiment que ça n'est pas pris en charge en sav.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2020 à 12:40:01

Le 23 novembre 2020 à 11:45:39 Presque-Modo a écrit :
Je fais parti des gens touchés par le coil whine. Ca reste léger mais strident à la longue, surtout quand on le sait. Ma console est à 2m du canapé. Quand il y a le son de la télé, ca reste discret et au casque inaudible évidemment.
J'ai contacté le sav Sony. Un technicien doit m'appeler dans la soirée afin de faire un point sur le problème.
Une fois que j'aurai un retour de leur part, je vous dirais s'ils comptent me remplacer la console ou s'ils estiment que ça n'est pas pris en charge en sav.

Yes tiens nous au jus. Le risque d'un remplacement c'est de tomber sur une console avec le même problème en pire

Presque-Modo Presque-Modo
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 12:46:32

Pour être certain que c'est bien du coil whine, j'ai switché les modes graphiques de demon's souls.
En mode performance, ça fait le bruit de rasoir en très rapide et en mode cinématique, ça fait un bruit de rasoir mais en vitesse lente, un peu plus fort.
Quand je retourne sur le menu de la ps5, le bruit continue jusqu'à ce que je ferme le jeu et là c'est un silence de mort.
ceux qui ont demon's souls, vous pouvez tester et voir si le résultat est le même que moi

OMike13 OMike13
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 13:31:19

Le mieux serait qu’ils fassent une réparation dans ce cas là on serait certains que le problème serait résolu

flo291288 flo291288
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 13:43:40

Il paraît qu'il peu disparaître avec le temps...

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 13:44:22

Le 23 novembre 2020 à 12:46:32 Presque-Modo a écrit :
Pour être certain que c'est bien du coil whine, j'ai switché les modes graphiques de demon's souls.
En mode performance, ça fait le bruit de rasoir en très rapide et en mode cinématique, ça fait un bruit de rasoir mais en vitesse lente, un peu plus fort.
Quand je retourne sur le menu de la ps5, le bruit continue jusqu'à ce que je ferme le jeu et là c'est un silence de mort.
ceux qui ont demon's souls, vous pouvez tester et voir si le résultat est le même que moi

Mêmes résultats que toi en switchant entre les deux modes de jeu, mais sur Spider-Man.

zilaax zilaax
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 13:46:38

Rien je pourras être fait pour y remédier, SAV ou attendre la Slim.
Des gens sur Reddit affirme que cela s'atténue avec le temps, j'y crois moyen

Message édité le 23 novembre 2020 à 13:47:34 par zilaax
[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 13:54:18

La mienne est plus silencieuse sur les jeux ps4 par rapport au début mai par contre sur astro coil whine mai pas abusé comparé à certaines vidéos youtube :rire:

Peut-être que la ps5 a besoin d'une période de rodage, sur l'interface c'est le silence total pour ma part.

Presque-Modo Presque-Modo
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 13:54:24

J'ai lu ça également qu'apparemment, les bobines a force d'être sollicité bin le bruit s'atténue.
idem j'y crois pas trop

OMike13 OMike13
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 13:54:55

Vous avez essayé de la mettre à l’horizontale ? Apparement pour certains çà atténue le bruit... pas pour moi en tout cas

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 13:59:52

Vertical ou horizontal perso ça change rien... Et compter pas sur le fait que ça s'améliore avec le temps, des fois oui certes mais le plus souvent ça ne disparait jamais.

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 14:02:11

La mienne est à l'horizontale, mai le coil whine persiste sur astro, j'ai vraiment l'impression que le bruit s'atténue à force d'utilisation à voir avec le temps...

zilaax zilaax
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 14:07:17

PS5 a l'horizontal depuis le début et toujours eu le bruit

Batou06140 Batou06140
MP
Niveau 5
23 novembre 2020 à 14:10:31

J'ai contacté Sony et je dois recontacter ce soir en rentrant pour faire constater le pb. Voici une vidéo

https://youtu.be/NXWjm-b0b_U

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment