Bonsoir, j'avais ce problème en WiFi sur PS4, mais depuis que je suis passé à l'ethernet c'était réglé.
Or maintenant sur PS5 je suis en NAT strict (type 3) aussi bien en câble qu'en wifi et donc ça m'empêche de jouer avec des potes ![]()
Ça peut pas être ma connexion vu que sur PS4 ça marche parfaitement, quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance
Exactement le même soucis et c'est très dérangeant
EDIT : je viens de faire le test sur PS4 et je suis Type 2, c'est totalement illogique
Le 19 novembre 2020 à 20:25:56 TSkeeper8 a écrit :
Exactement le même soucis et c'est très dérangeantEDIT : je viens de faire le test sur PS4 et je suis Type 2, c'est totalement illogique
T'es chez quel opérateur ?
SFR
Mettez vos consoles en DMZ
Je up j'ai le même pb, je suis chez SFR, NAT 2 sur PS4 et 3 sur PS5. Je crois que c'est pas obligé de mettre la console en DMZ mais on peut juste ouvrir des ports je crois, mais je sais pas comment faire ![]()
Je suis chez SFR et je suis en NAT ouverte , cablé
Hello,
Je suis en Nat modéré sur Warzone Ps5
J’étais en « Ouvert » sur ps4
Peut être le réseau qui est pas encore au point ?
J’ai ouvert les ports sur ma box, les ps5 sont bien
TCP: 80 443 3480
TCP/UDP: 3478 3479
Et ma PS5 est en Zone Démilitarisée...
Y’en a t’il d’autres ?
J'ai eu le soucis, il a fallu que je réserve l'IP de ma console et mettre en DMZ
Le 21 novembre 2020 à 23:33:32 Taytoutay a écrit :
J'ai eu le soucis, il a fallu que je réserve l'IP de ma console et mettre en DMZ
Ip statique ? Je l’ai fait aussi... et DMZ aussi mais je suis en modéré. Bizarre
Après le DMZ j’suis pas bien serein, ça réduit la sécurité apparemment...
Le 21 novembre 2020 à 12:15:04 marinboss a écrit :
Je up j'ai le même pb, je suis chez SFR, NAT 2 sur PS4 et 3 sur PS5. Je crois que c'est pas obligé de mettre la console en DMZ mais on peut juste ouvrir des ports je crois, mais je sais pas comment faire
Tu va sur ta box, tu ouvres les port Nat
Tu as des listes de ports sur Internet
Normalement quand UPnP de vos box internet est activé ça ouvre les ports que la play demande automatiquement !
Le service UPnP permet une connexion intelligente entre deux appareils UPnP à l'aide de la redirection de port. Les appareils UPnP peuvent obtenir des adresses automatiquement et accéder à Internet de manière dynamique.
Le 21 novembre 2020 à 23:34:10 mr-_borsalino a écrit :
J'ai eu le soucis, il a fallu que je réserve l'IP de ma console et mettre en DMZIp statique ? Je l’ai fait aussi... et DMZ aussi mais je suis en modéré. Bizarre
Je suis en NAT 2 aussi, le seul moyen de passer en NAT1 c'est de passer en mode routeur, cependant je ne peux connecter qu'un appareil dans ce mode.
Le 21 novembre 2020 à 23:56:46 Taytoutay a écrit :
J'ai eu le soucis, il a fallu que je réserve l'IP de ma console et mettre en DMZIp statique ? Je l’ai fait aussi... et DMZ aussi mais je suis en modéré. Bizarre
Je suis en NAT 2 aussi, le seul moyen de passer en NAT1 c'est de passer en mode routeur, cependant je ne peux connecter qu'un appareil dans ce mode.
Il faut faire comment pour le passer en mode routeur ?
Le 22 novembre 2020 à 02:03:52 mr-_borsalino a écrit :
Ça dépend la box, je suis chez VOO en Belgique et en allant dans les paramètres de la box je peux passer dans ce mode.
Quand j'étais chez Proximus je pouvais passer en NAT 1 grace au PPPOE sans passer par un mode particulier.
Aucune idée de comment fonctionne les box en France ![]()
Le 22 novembre 2020 à 13:26:17 Taytoutay a écrit :
Ça dépend la box, je suis chez VOO en Belgique et en allant dans les paramètres de la box je peux passer dans ce mode.
Quand j'étais chez Proximus je pouvais passer en NAT 1 grace au PPPOE sans passer par un mode particulier.
Aucune idée de comment fonctionne les box en France
Le PPPOE est utilisé dans les connexions ADSL. Mais la plupart des connexions en france utilise le dhcP
Et certains services ne peuvent plus fonctionner en pppoe
Sinon pour le probleme de regle nat 3, essaye de desactiver l'utilisation des adresses ipv6 sur la console/box
Le 22 novembre 2020 à 13:26:17 Taytoutay a écrit :
Aucune idée de comment fonctionne les box en France
Qu'est ce que ca signifie pour toi "mode routeur"?
Même problème. Chez SFR aussi, cablé.
Ça fonctionnait très bien en ethernet sur PS4.
Sur la 5 en ethernet Nat 3 et depuis j’ai le même problème sur la PS4.
J’ai mis le console en DMZ avec ip statique j’ai pu passer en 2. Mais impossible de rejoindre les potes par invitation. Je reçois pas les invitations et mes potes reçoivent pas les invit non plus...
Pareil je suis en NAT 3 comment changer pour NAT 2 ?? Sur ps4 j'avais aucun soucis..
Edit : jai changé les dns primaire et secondaire par ceux de google 8.8.8.8 pour le 1er et 8.8.4.4 pour le second redémarré la box et je suis en NAT 2 donc à voir avec le temps mais ça me paraît bon